Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar guidore » 06 Fév 2023, 14:20

nailouj a écrit:
guidore a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Rofl le seum lensois c'est too much


Ouai enfin, je trouve qu'à juste titre, Mayoj donne les faits de jeu qui désavantage le RCL, et il y en a sur ce match. Il commence son propos par un problème de compétences, donc un problème général.

Il y a débat sur la main de Belkebla et c'est soumis à interprétation, passe encore. Mais le but brestois doit être invalidé et PLM doit prendre deuxième jaune, ça me parait bien plus évident.

Quand je vois la réaction de Mayoj et celle de Franck Haise, il y a incompréhension mais sans plus. Ca change de celle des marseillais la semaine dernière contre Monaco entre Tudor qui dit que c'est la plus grosse erreur de l'histoire de la VAR et sur ce forum où ça se place en victime d'un complot pour certain, c'est fatigant. J'ai déjà commandé des popcorn pour mercredi dans le cas où une décision litigieuse avantagerait Paris.


Ca va forcément arriver puisque Paris est avantagé par l'arbitrage /valou
On tiendra compte de la conséquence de l'action plutôt que de l'action en elle-même pour juger la sanction /Ben-wa
Est-ce de la faute des ajacciens si les marseillais ont lancé des briquets sur Neymar ? /Lucas
De toute façon, c'est la faute de Marquinhos /Liam
Donnarumma n'y peut rien sur les 3 buts même si il a relancé deux fois dans les pieds de Vitinha et une fois il regardait dans les tribunes/nailouj


Je m'arrête là. Je pense ne pas avoir assez de popcorn pour ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Fév 2023, 14:25

Mayoj a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Rofl le seum lensois c'est too much

Mais ce qu'il faut pas lire.. Sotoca et Gradit hier après le match, interrogés tous les 2 par la même question de Carayon : "Vous avez quelque chose à dire sur l'arbitrage ?". La même réponse pour les 2 "Non non, c'était un match difficile à arbitrer, il y a eu beaucoup d'actions à juger, etc..." Bref très dignes.

Haise, avec plus de recul, s'interroge sur la prestation de Benoit Bastien au micro de Canal+ sur les 3 faits évoqués dans la vidéo. Notre DG parle du péno dès la mi-temps, avec le sourire. Et là le club sort une petite vidéo qui tourne en dérision l'arbitrage et l'utilisation (inexistante hier) de la VAR. :lol:

Allez je tolère sur le tweet inutile de Cabot en plein match hier qui allume Ben El Hadj (qui était à la VAR) et qui avait sifflé faute contre Cabot quand il se fait les ligaments croisés. Ben El Hadj s'était inquiété de l'état de Cabot seulement 1 minute après avoir sifflé la faute, bref un comportement dramatique. D'ailleurs, c'était le même arbitre qui n'avait pas sifflé faute quand Gradit se fait péter la clavicule en début de saison. Toujours dans les bons coups lui. :banana

Honnêtement, on ne peut pas nier que sans ses faits de jeu, on repartait très probablement avec les 3 points. Mais c'est pas grave, ça arrive à tous les clubs dans une saison.

Même la poussette de Gradit sur Camara en fin de match dont parlent tous les supporters brestois, elle arrive sur un corner absolument inexistant. :moqueur:
Je sais que t'as pas vu le match Tiburon mais vraiment il y a de quoi faire une petite vidéo virale. Après, faudra voir les répercussions, on va se marrer. :angel


Non mais avec les 72 articles sortis depuis hier, j'ai bien vu les points plus que litigieux :mrgreen:
Et vous avez probablement de quoi vous sentir lésés. De là à balancer une vidéo pour se foutre de la gueule de l'arbitre, bon ça fait juste ouin ouin.

Faudra quand même que je regarde le match, visiblement ça voulait se battre des deux côtés :lol:

Puis bon ,vu qu'on a un abruti qui a balancé un briquet sur Samba, on risque de perdre ce point gagne hier donc autant vous filer les 3 points :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13011
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 06 Fév 2023, 14:35

Après je préfère 1000x ce qu'il se passe hier plutôt que de prendre 4-0 comme des chèvres la saison passée, je te rassure :noel:

Nos joueurs semblent plus irritables aussi, y'a peut-être un mélange de pression et de frustration qui commence à naître. Les stats physiques sont bonnes, les sprints à haute intensité de + en + nombreux. Mais si ces efforts ne sont pas récompensés, la frustration et la nervosité apparaissent. Après les Brest-Lens sont souvent animés. :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81098
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 06 Fév 2023, 14:53

Mayoj a écrit:Après je préfère 1000x ce qu'il se passe hier plutôt que de prendre 4-0 comme des chèvres la saison passée, je te rassure :noel:

Nos joueurs semblent plus irritables aussi, y'a peut-être un mélange de pression et de frustration qui commence à naître. Les stats physiques sont bonnes, les sprints à haute intensité de + en + nombreux. Mais si ces efforts ne sont pas récompensés, la frustration et la nervosité apparaissent. Après les Brest-Lens sont souvent animés. :love:


Il y a forcément de la crispation qui doit monter, tu le soulignais la série est moyenne et finalement en 1 mois, vous êtes passés de regarder devant à regarder derrière.

Vous avez autant d'écarts avec Paris qu'avec le premier non européen (et des dynamiques différentes).

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 06 Fév 2023, 14:57

nailouj a écrit:
Mayoj a écrit:Après je préfère 1000x ce qu'il se passe hier plutôt que de prendre 4-0 comme des chèvres la saison passée, je te rassure :noel:

Nos joueurs semblent plus irritables aussi, y'a peut-être un mélange de pression et de frustration qui commence à naître. Les stats physiques sont bonnes, les sprints à haute intensité de + en + nombreux. Mais si ces efforts ne sont pas récompensés, la frustration et la nervosité apparaissent. Après les Brest-Lens sont souvent animés. :love:


Il y a forcément de la crispation qui doit monter, tu le soulignais la série est moyenne et finalement en 1 mois, vous êtes passés de regarder devant à regarder derrière.

Vous avez autant d'écarts avec Paris qu'avec le premier non européen (et des dynamiques différentes).

Janvier-Février nous réussit rarement aussi, historiquement. Mais depuis le retour de la CDM, à part Paris on est franchement limite, on n'a plus de marge ! Les blessures s'enchainent (on n'est pas les seuls je sais) au mauvais moment et voilà une série avec 6 pts sur les 15 possibles. Et encore on arrache le nul à Troyes et à Brest comme on peut, on gagne face à Auxerre sur un péno généreux...

Prochains matchs : à Lyon puis contre Nantes, deux équipes qui enchainent. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81098
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 06 Fév 2023, 14:59

Mayoj a écrit:Janvier-Février nous réussit rarement aussi


Faudra résoudre ça pour passer les 1/8 de C1 l'an prochain par contre :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 06 Fév 2023, 15:01

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Janvier-Février nous réussit rarement aussi


Faudra résoudre ça pour passer les 1/8 de C1C4 l'an prochain par contre :diantre:


respecte la plus grande compétition européenne stp

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tyler » 06 Fév 2023, 15:21

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Raymond_Jacquet sur Twitter


:niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 06 Fév 2023, 15:28

C'est curieux de critiquer le manque de compétence de Juni (ce qui est en parti vrai) pour vouloir un conseiller dont le seul fait d'arme c'est d'être également un chouchou des supporters. :niais:

En plus c'est bête conseiller c'est typiquement ce qui aurait correspondu à Juninho pour ses débuts :angel
bon même si ce qui est drôle c'est que Juni veut entrainer mais il a toujours pas passer ses diplômes. Et on peut pas dire qu'il a plus le temps en ce moment :noel:

La piste Edmilson m'emballe un peu plus voir même j'aurai bien aimé Pat Muller mais lui est carrément sur un rôle de directeur sportif, poste promis à Bruno C.

ps : j'ai l'impression que l'OL fait vraiment beaucoup de choses par rapport aux réactions des supporters sur les RS. et de ce point de vue là je trouve ça légèrement abusé.
Jeffinho ça parlait d'un prêt, ça plait aux supps et bim ça devient un transfert (surévalué qui plus est puisque Textor négocie avec Textor)
Isidor ça plait pas aux supps... ah bah tiens problème à la VM c'est balo :mrgreen:
Anderson y'a une image qui a été sorti sur lui un père maillot floqué Anderson qui tient un petit "Lacazette" par la main et direct y'en a qui extrapole sur un retour d'Anderson au club... et qu'est-ce qui se passe ? l'OL ne l'a pas contacté mais bizarrement songe désormais à le faire :niais:
Finalement y'a que l'affaire Cheyrou qui est la totale opposée :lol:

peut être que moi aussi je déconne un peu mais ça donne vraiment cette impression.

et puis bon un énième conseiller sportif quand tu dis déjà que Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot prennent les décisions en accord avec le coach et qu'en plus JMA a fait revenir Bernard Lacombe de sa retraite. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 06 Fév 2023, 16:06

nailouj a écrit:
guidore a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Rofl le seum lensois c'est too much


Ouai enfin, je trouve qu'à juste titre, Mayoj donne les faits de jeu qui désavantage le RCL, et il y en a sur ce match. Il commence son propos par un problème de compétences, donc un problème général.

Il y a débat sur la main de Belkebla et c'est soumis à interprétation, passe encore. Mais le but brestois doit être invalidé et PLM doit prendre deuxième jaune, ça me parait bien plus évident.

Quand je vois la réaction de Mayoj et celle de Franck Haise, il y a incompréhension mais sans plus. Ca change de celle des marseillais la semaine dernière contre Monaco entre Tudor qui dit que c'est la plus grosse erreur de l'histoire de la VAR et sur ce forum où ça se place en victime d'un complot pour certain, c'est fatigant. J'ai déjà commandé des popcorn pour mercredi dans le cas où une décision litigieuse avantagerait Paris.


Ca va forcément arriver puisque Paris est avantagé par l'arbitrage /valou
On tiendra compte de la conséquence de l'action plutôt que de l'action en elle-même pour juger la sanction /Ben-wa
Est-ce de la faute des ajacciens si les marseillais ont lancé des briquets sur Neymar ? /Lucas
De toute façon, c'est la faute de Marquinhos /Liam
Donnarumma n'y peut rien sur les 3 buts même si il a relancé deux fois dans les pieds de Vitinha et une fois il regardait dans les tribunes/nailouj

Et dire que parmi toutes ces prédictions, une seule semble bien réelle :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Eliteam » 07 Fév 2023, 19:20

Romain Piteau mis à pied l'équipe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 07 Fév 2023, 21:33

Pitau devrait être remplacé par Der Zakarian (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1379493).
Dans ce cas, son premier match sera contre... Brest. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tiburon 2.0 » 07 Fév 2023, 21:39

Merdeeee il va nous niquer la série c'est sur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13011
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Fév 2023, 11:41

Allez je vais tenter un "worst-11" du Paris-SG depuis l'arrivée du Qatar à l'été 2011. L'idée c'est de prendre en compte le niveau du joueur au PSG mais aussi son prix. Genre Neymar 222M (officiellement), c'est un flop sportif pour moi.

Trapp (9.5M)

Aurier (10M) - Kherer (37M) - Diallo (32M) - Kurzawa (25M)

Soler (18M) - Krychowiak* (27.5M) - Draxler* (36M)

Guedes* (30M) - Neymar (222M) - Jesé* (25M)

TOTAL = 472 M

Ces 4 voleurs sont tous arrivés lors de la saison 2016 - 2017.

Auraient pu être cités :
- Grégory Van der Wiel (6M)
- Lucas Digne (15M)
- Yuri Berchiche (16M)
- David Luiz (49.5M)
- Benjamin Stambouli (9.5M)

- Yohan Cabaye (25M)
- Idrissa Gueye (30M)

- Lucas Moura (40M)
- Pablo Sarabia (18M)
- Mauro Icardi (50M)

Total = 259 millions

Avec le palindrome ça fera bientôt 300 millions sur le banc du flop. :heureux:


J'invite les lyonnais, bordelais, marseillais à faire de même. Y'a moyen de se faire du mal. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38699

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 10 Fév 2023, 11:48

Van der Wiel à 6 millions il faisait grave le taff de mémoire. C'était pas un top player mais c'était le bon prix ! Surtout quand y'a Berchiche 10 briques plus cher et Kehrer 30 briques plus cher. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81098
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Fév 2023, 11:49

Mayoj a écrit:Van der Wiel à 6 millions il faisait grave le taff de mémoire. C'était pas un top player mais c'était le bon prix ! Surtout quand y'a Berchiche 10 briques plus cher et Kehrer 30 briques plus cher. :lol:

Défensivement je le trouvais très très très nul ... :o Mais oui au niveau du prix ce n'était pas une carotte c'est vrai. :o

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38699

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 10 Fév 2023, 11:51

Aurier alors que c'est le meilleur latéral droit sous QSI jusqu'à il y a 4/5 matchs ? :louche: :cry:
Et qu'il n'a coûté "que" 10 plaques ?
Modifié en dernier par Liam le 10 Fév 2023, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar joss » 10 Fév 2023, 11:51

A l'OM, le trio d'attaque pourrait être Mitroglou (15 M€) - Benedetto (14 M€) - Radonjic (12 M€) et Strootman (25 M€) au milieu. Pas eu le temps de me creuser la tête pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2006

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 10 Fév 2023, 11:52

joss a écrit:A l'OM, le trio d'attaque pourrait être Mitroglou (15 M€) - Benedetto (14 M€) - Radonjic (12 M€) et Strootman (25 M€) au milieu. Pas eu le temps de me creuser la tête pour le reste.

Vitinha :heureux: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81098
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Luigi62490 » 10 Fév 2023, 12:01

joss a écrit:A l'OM, le trio d'attaque pourrait être Mitroglou (15 M€) - Benedetto (14 M€) - Radonjic (12 M€) et Strootman (25 M€) au milieu. Pas eu le temps de me creuser la tête pour le reste.


Pense Hubocan, Rekik et Doria :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756


45873 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brandon, Dugarry et 37 invités