Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar valou59251 » 05 Fév 2023, 22:27

Mayoj a écrit:
valou59251 a écrit:Veretout :shock:
Clauss etait vraiment si nul devant le but à Lens Mayoj ? :lol:

Bah c'est pas un buteur Clauss :doutes:
Il lui arrivait de mettre plusieurs buts mais c'était plutôt les tap-in qui rentraient plutôt que les frappes sèches, où il avait beaucoup de déchets. Globalement le Clauss de L'OM est le même que le Clauss de Lens je trouve. :noel:

Oui enfin tu peux ne pas être 9 et cadrer plus d'une frappe sur 5 :noel:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 05 Fév 2023, 22:29

Brahimi le but à la Under :noel:

Nice sera dans la course au top 5. C'est pas une bonne nouvelle ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar valou59251 » 05 Fév 2023, 22:29

Bon bah c'est réglé. Magnifique but. Chapeau à Nice gros match. En dessous nous ce soir, moins bien ? La compo ? On a trop loupé
Loin d'être dramatique comptablement on reste 2nd mais faudra repartir du bon pied à Clermont

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 05 Fév 2023, 22:30

Mais pourquoi il recule autant ? :question:

Il doit aller au duel en dehors de la surface

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Panzer » 05 Fév 2023, 22:34

Offensivement c'était une cata l'association Vitiha/Payet/Ünder, on était bien plus saignant avec le retour à la normal et on avait les ballons pour mettre le 2-2. Fallait bien que la série s'arrête, Nice a fait ce que Monaco n'avait pas su faire. On est une équipe qui se découvre beaucoup, face à des équipes qui arrivent à bien sortir le ballon ou à être efficace dans les transitions offensives, y a énormément d'espaces pour l'adversaire.

Faudra pas regretter le choix d'avoir fait tourner mercredi prochain et faut aller chercher la qualif. Soulagé de ne pas voir Mbappé face à nous, car il aurait pu nous ouvrir avec les espaces dans notre défense. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 05 Fév 2023, 22:40

Brahimi il foutait rien l’année dernière :lol:

Bien joué Nice. Grosse impression de Todibo et Schmeichel. Vraiment des regrets de se prendre des buts de ce genre.

J’avais pas trop compris du pourquoi Alexis sur le banc avant de me rappeler qu’on jouait Paris mercredi.

J’espère voir jouer Vitinha et Alexis ensemble mercredi pour voir ce que ça donne. Je trouve qu’on a pas mal joué, c’est juste que Nice a été plus fort. Je me rassure en me disant qu’à la même période, on s’était ramassé à Nice, là quand même c’était une meilleure prestation.

Sinon sur le projet Ineos, j’attends de voir Nice quand même si ça va durer. Je suis pas convaincu encore, il m’en faut plus. L’année dernière c’était projet Galtier, puis tout le monde réclamait Favre, puis là Digard est pas mal. Mais à voir si ça dure, j’ai des doutes.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar guidore » 06 Fév 2023, 08:50

Bon résultat à Clermont pour nous. On se rend très vite le match facile, même si on sait que mener 2-0 à Monaco, ça ne veut strictement rien dire :D

Le mois de février est crucial avec les réceptions de Paris et Nice et le match aller-retour en EL. Au milieu, un déplacement à Brest qui ne parait pas cadeau du tout vu leur résultat d'hier. On va voir les ressources de cette équipe à ce moment-là.

On profite pour revenir à 2 points de Marseille et Lens, défaite de Rennes, tout bénef.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Eko95 » 06 Fév 2023, 09:14

La défense Marseillaise sur les trois buts :lol: les têtes devaient déjà être à mercredi soir. Superbe air défense de Balerdi sur le dernier 8)

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar bouri » 06 Fév 2023, 10:50

Mayoj a écrit:Pour le coup c'est un problème de compétences. Et en plus il a Ben El Hadj à la VAR, il est pas aidé... On perd clairement 2 points ce soir.

- Penalty non donné à Lens
- Main sur le but de Brest
- Pas de 2e jaune à Lees Melou sur un tacle par derrière qui blesse Machado.

Ca fait beaucoup. Je vais arrêter de me plaindre mais bon. Il y a aussi et surtout des joueurs qui doivent se remotiver.


Le jaune pas donné à Medina sur son tampon à la 3ème minute qui fait que Medina va déclencher une bagarre générale juste après ;), le jeune non donné à Le Cardinal pour un tirage de maillot qui arrête tout un contre brestois (il n'y avait personne derrière lui sur ce coté), le jaune donné à Herelle alors qu'il tacle juste devant moi et qu'il touche le ballon et c'est tout mais comme Sotoca en rajoute 3 tonnes il prend jaune.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tyler » 06 Fév 2023, 10:55

Sonny Anderson pressenti comme conseiller sportif à l'OL :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 06 Fév 2023, 11:35

bouri a écrit:
Mayoj a écrit:Pour le coup c'est un problème de compétences. Et en plus il a Ben El Hadj à la VAR, il est pas aidé... On perd clairement 2 points ce soir.

- Penalty non donné à Lens
- Main sur le but de Brest
- Pas de 2e jaune à Lees Melou sur un tacle par derrière qui blesse Machado.

Ca fait beaucoup. Je vais arrêter de me plaindre mais bon. Il y a aussi et surtout des joueurs qui doivent se remotiver.


Le jaune pas donné à Medina sur son tampon à la 3ème minute qui fait que Medina va déclencher une bagarre générale juste après ;), le jeune non donné à Le Cardinal pour un tirage de maillot qui arrête tout un contre brestois (il n'y avait personne derrière lui sur ce coté), le jaune donné à Herelle alors qu'il tacle juste devant moi et qu'il touche le ballon et c'est tout mais comme Sotoca en rajoute 3 tonnes il prend jaune.

C'est bien ce que je dis, Benoit Bastien a été extrêmement mauvais. Il a eu 2 dans l'Equipe d'ailleurs.
Medina il prend un jaune absolument gratuit alors qu'il vient séparer les joueurs par contre.

Mais là tu viens me comparer des interprétations sur des jaunes avec des erreurs manifestes, et notamment sur le seul but brestois. Encore sur le penalty non donné, ça n'est pas un but forcément derrière, surtout à Lens cette saison...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar GetStormed » 06 Fév 2023, 11:53

Tyler a écrit:Sonny Anderson pressenti comme conseiller sportif à l'OL :niais:

L'expérience Juni V2, mais avec un ancien tellement lisse qu'il colle parfaitement a ce qu'Aulas cherche : un bon toutou relais de la direction qui sera sympathique aux yeux des supporters.

Dommage que la même expérience avait déjà été essayée par le passé, on aurait presque pu y croire

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Junior
 
Messages: 1480

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar bouri » 06 Fév 2023, 12:20

Mayoj a écrit:
bouri a écrit:
Mayoj a écrit:Pour le coup c'est un problème de compétences. Et en plus il a Ben El Hadj à la VAR, il est pas aidé... On perd clairement 2 points ce soir.

- Penalty non donné à Lens
- Main sur le but de Brest
- Pas de 2e jaune à Lees Melou sur un tacle par derrière qui blesse Machado.

Ca fait beaucoup. Je vais arrêter de me plaindre mais bon. Il y a aussi et surtout des joueurs qui doivent se remotiver.


Le jaune pas donné à Medina sur son tampon à la 3ème minute qui fait que Medina va déclencher une bagarre générale juste après ;), le jeune non donné à Le Cardinal pour un tirage de maillot qui arrête tout un contre brestois (il n'y avait personne derrière lui sur ce coté), le jaune donné à Herelle alors qu'il tacle juste devant moi et qu'il touche le ballon et c'est tout mais comme Sotoca en rajoute 3 tonnes il prend jaune.

C'est bien ce que je dis, Benoit Bastien a été extrêmement mauvais. Il a eu 2 dans l'Equipe d'ailleurs.
Medina il prend un jaune absolument gratuit alors qu'il vient séparer les joueurs par contre.

Mais là tu viens me comparer des interprétations sur des jaunes avec des erreurs manifestes, et notamment sur le seul but brestois. Encore sur le penalty non donné, ça n'est pas un but forcément derrière, surtout à Lens cette saison...


Ah autant pour moi, pour Medina je suis masqué par la forêt de joueurs, pour le but de Brest je n'ai pas vu la main sur le coup mais normalement si VAR il doit être refusé, pour le tacle de Less Meslou clairement il doit prendre rouge. Le gardien de Lens doit prendre son jaune pour contestation aussi il est allé 2 fois voir l'arbitre de touche pour lui gueuler dessus.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Fév 2023, 12:38

Rofl le seum lensois c'est too much

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar guidore » 06 Fév 2023, 12:53

Tiburon 2.0 a écrit:Rofl le seum lensois c'est too much


Ouai enfin, je trouve qu'à juste titre, Mayoj donne les faits de jeu qui désavantage le RCL, et il y en a sur ce match. Il commence son propos par un problème de compétences, donc un problème général.

Il y a débat sur la main de Belkebla et c'est soumis à interprétation, passe encore. Mais le but brestois doit être invalidé et PLM doit prendre deuxième jaune, ça me parait bien plus évident.

Quand je vois la réaction de Mayoj et celle de Franck Haise, il y a incompréhension mais sans plus. Ca change de celle des marseillais la semaine dernière contre Monaco entre Tudor qui dit que c'est la plus grosse erreur de l'histoire de la VAR et sur ce forum où ça se place en victime d'un complot pour certain, c'est fatigant. J'ai déjà commandé des popcorn pour mercredi dans le cas où une décision litigieuse avantagerait Paris.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Fév 2023, 13:11

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RCLens sur Twitter


C'est plus par rapport à ça que je disais ça, faudrait garder un peu de décence quoi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Eko95 » 06 Fév 2023, 13:23

Ils deviennent de plus en plus chouineurs les lensois, généralement ça ne dit rien de bon sur la dynamique d'une équipe :niais:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 06 Fév 2023, 13:52

Tiburon 2.0 a écrit:Rofl le seum lensois c'est too much

Mais ce qu'il faut pas lire.. Sotoca et Gradit hier après le match, interrogés tous les 2 par la même question de Carayon : "Vous avez quelque chose à dire sur l'arbitrage ?". La même réponse pour les 2 "Non non, c'était un match difficile à arbitrer, il y a eu beaucoup d'actions à juger, etc..." Bref très dignes.

Haise, avec plus de recul, s'interroge sur la prestation de Benoit Bastien au micro de Canal+ sur les 3 faits évoqués dans la vidéo. Notre DG parle du péno dès la mi-temps, avec le sourire. Et là le club sort une petite vidéo qui tourne en dérision l'arbitrage et l'utilisation (inexistante hier) de la VAR. :lol:

Allez je tolère sur le tweet inutile de Cabot en plein match hier qui allume Ben El Hadj (qui était à la VAR) et qui avait sifflé faute contre Cabot quand il se fait les ligaments croisés. Ben El Hadj s'était inquiété de l'état de Cabot seulement 1 minute après avoir sifflé la faute, bref un comportement dramatique. D'ailleurs, c'était le même arbitre qui n'avait pas sifflé faute quand Gradit se fait péter la clavicule en début de saison. Toujours dans les bons coups lui. :banana

Honnêtement, on ne peut pas nier que sans ses faits de jeu, on repartait très probablement avec les 3 points. Mais c'est pas grave, ça arrive à tous les clubs dans une saison.

Même la poussette de Gradit sur Camara en fin de match dont parlent tous les supporters brestois, elle arrive sur un corner absolument inexistant. :moqueur:
Je sais que t'as pas vu le match Tiburon mais vraiment il y a de quoi faire une petite vidéo virale. Après, faudra voir les répercussions, on va se marrer. :angel

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar guidore » 06 Fév 2023, 13:53

Tiburon 2.0 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RCLens sur Twitter


C'est plus par rapport à ça que je disais ça, faudrait garder un peu de décence quoi :niais:


C'est juste que je ne les trouve pas spécialement coutumier du fait par rapport à d'autres équipes :ok:

Mayoj a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Rofl le seum lensois c'est too much

Mais ce qu'il faut pas lire.. Sotoca et Gradit hier après le match, interrogés tous les 2 par la même question de Carayon : "Vous avez quelque chose à dire sur l'arbitrage ?". La même réponse pour les 2 "Non non, c'était un match difficile à arbitrer, il y a eu beaucoup d'actions à juger, etc..." Bref très dignes.

Haise, avec plus de recul, s'interroge sur la prestation de Benoit Bastien au micro de Canal+ sur les 3 faits évoqués dans la vidéo. Notre DG parle du péno dès la mi-temps, avec le sourire. Et là le club sort une petite vidéo qui tourne en dérision l'arbitrage et l'utilisation (inexistante hier) de la VAR. :lol:

Allez je tolère sur le tweet inutile de Cabot en plein match hier qui allume Ben El Hadj (qui était à la VAR) et qui avait sifflé faute contre Cabot quand il se fait les ligaments croisés. Ben El Hadj s'était inquiété de l'état de Cabot seulement 1 minute après avoir sifflé la faute, bref un comportement dramatique. D'ailleurs, c'était le même arbitre qui n'avait pas sifflé faute quand Gradit se fait péter la clavicule en début de saison. Toujours dans les bons coups lui. :banana

Honnêtement, on ne peut pas nier que sans ses faits de jeu, on repartait très probablement avec les 3 points. Mais c'est pas grave, ça arrive à tous les clubs dans une saison.

Même la poussette de Gradit sur Camara en fin de match dont parlent tous les supporters brestois, elle arrive sur un corner absolument inexistant. :moqueur:
Je sais que t'as pas vu le match Tiburon mais vraiment il y a de quoi faire une petite vidéo virale. Après, faudra voir les répercussions, on va se marrer. :angel


+1, d'où le fait que je défende ton post initial :heureux:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 06 Fév 2023, 14:13

guidore a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Rofl le seum lensois c'est too much


Ouai enfin, je trouve qu'à juste titre, Mayoj donne les faits de jeu qui désavantage le RCL, et il y en a sur ce match. Il commence son propos par un problème de compétences, donc un problème général.

Il y a débat sur la main de Belkebla et c'est soumis à interprétation, passe encore. Mais le but brestois doit être invalidé et PLM doit prendre deuxième jaune, ça me parait bien plus évident.

Quand je vois la réaction de Mayoj et celle de Franck Haise, il y a incompréhension mais sans plus. Ca change de celle des marseillais la semaine dernière contre Monaco entre Tudor qui dit que c'est la plus grosse erreur de l'histoire de la VAR et sur ce forum où ça se place en victime d'un complot pour certain, c'est fatigant. J'ai déjà commandé des popcorn pour mercredi dans le cas où une décision litigieuse avantagerait Paris.


Ca va forcément arriver puisque Paris est avantagé par l'arbitrage /valou
On tiendra compte de la conséquence de l'action plutôt que de l'action en elle-même pour juger la sanction /Ben-wa
Est-ce de la faute des ajacciens si les marseillais ont lancé des briquets sur Neymar ? /Lucas
De toute façon, c'est la faute de Marquinhos /Liam
Donnarumma n'y peut rien sur les 3 buts même si il a relancé deux fois dans les pieds de Vitinha et une fois il regardait dans les tribunes/nailouj

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354


45668 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités