Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato 2023

Messagepar Mayoj » 01 Fév 2023, 11:55

Tyler a écrit:Ah oui, j'avais pas compris que tu parlais de volume :noel:

C'était pas très clair en même temps, my bad. Mais c'était ce tableau là que j'avais vu justement. :niais:

On exporte toujours aussi bien nos joueurs, c'est intéressant de le constater. Et ça recrute fort à Lorient, à Nice, à Lens...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato 2023

Messagepar valou59251 » 01 Fév 2023, 12:00

Pour Vitinha c'est à confirmer mais il semblerait que son salaire soit assez faible ;)

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26421

Re: Mercato 2023

Messagepar Tyler » 01 Fév 2023, 12:15

Jalousie devant la bonne gestion/cohérence des mercato lorientais et marseillais.
(Lens c'est pas mal aussi, j'adore Fulgini :love: mais j'ai toujours été assez neutre sur Thomasson, tout en reconnaissant ses qualités)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Mercato 2023

Messagepar Mayoj » 01 Fév 2023, 12:20

Que des numéros 10 : DPDC, Thomasson, Claude-Maurice, Fulgini... :noel:

Lens-Nice ce soir, le mercatico / Ghisolfico :x
Apparemment on les a fait chier sur Youssouf et ils ont voulu s'intercaler sur Fulgini aussi. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato 2023

Messagepar Serval » 01 Fév 2023, 13:16

Je ne comprendrai surement jamais que de grands clubs attendent le dernier moment pour faire signer des joueurs.
Ce qu'a fait Chelsea est certes condamnable si vraiment ils ont envoyé 3 fois les mauvais documents. Mais s'ils les avaient envoyé début janvier, ils auraient eu du mal à refaire le même coup 20 fois de suite ... :lol:
Pour moi, les signatures du dernier jour sont forcément pénalisantes pour une des deux parties. concernées.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Mercato 2023

Messagepar Tipitch » 01 Fév 2023, 13:39

Côté LOSC mercato très tranquille. Zedadka en prêt, Jardim bon débarras et Costil qui arrive en doublure. J'espère qu'il ne sera pas amené à jouer mais apportera son expérience à Chevalier, qui a d'ailleurs prolongé ainsi que André :love:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2023

Messagepar Luigi62490 » 01 Fév 2023, 14:16

Serval a écrit:Je ne comprendrai surement jamais que de grands clubs attendent le dernier moment pour faire signer des joueurs.
Ce qu'a fait Chelsea est certes condamnable si vraiment ils ont envoyé 3 fois les mauvais documents. Mais s'ils les avaient envoyé début janvier, ils auraient eu du mal à refaire le même coup 20 fois de suite ... :lol:
Pour moi, les signatures du dernier jour sont forcément pénalisantes pour une des deux parties. concernées.


Faut vraiment être une bonne nature pour supporter le PSG, entre les éliminations rocambolesques, les recrutements douteux et les erreurs administratives.
Y'a quand même de quoi ouvrir sacrément souvent le gaz :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: Mercato 2023

Messagepar Mayoj » 01 Fév 2023, 14:21

Luigi62490 a écrit:
Serval a écrit:Je ne comprendrai surement jamais que de grands clubs attendent le dernier moment pour faire signer des joueurs.
Ce qu'a fait Chelsea est certes condamnable si vraiment ils ont envoyé 3 fois les mauvais documents. Mais s'ils les avaient envoyé début janvier, ils auraient eu du mal à refaire le même coup 20 fois de suite ... :lol:
Pour moi, les signatures du dernier jour sont forcément pénalisantes pour une des deux parties. concernées.


Faut vraiment être une bonne nature pour supporter le PSG, entre les éliminations rocambolesques, les recrutements douteux et les erreurs administratives.
Y'a quand même de quoi ouvrir sacrément souvent le gaz :moqueur: :moqueur:

Je connais un forumeur qui a fait 5h de train pour venir à Bollaert voir le PSG, sans Ney, se faire tordre :love:
Je vous raconte pas le budget lô. Heureusement le parcage était dingue :banana

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato 2023

Messagepar Panzer » 01 Fév 2023, 14:40

valou59251 a écrit:Pour Vitinha c'est à confirmer mais il semblerait que son salaire soit assez faible ;)

Curieux de connaitre le montant. C'est une bonne nouvelle, le salaire est aussi importante que celui du transfert.

Quand tu penses à Strootman : 28 millions + 550k€ brut/mois, soit probablement dans les 750k€/mois tout compris.
Ca te fait 9 millions de charges par an, donc il aura coûté 73 millions au total (plutôt 70, vu que Genoa prend en charge une petite partie du salaire). Le mec a coûté 14 millions par an sur 5 saisons.

On peut tabler sur un salaire proche de celui de Chancel, 250k€/mois tous compris, soit 3 millions/an.
15 millions budgété sur 5 ans, soit une opération à 47 millions au total, 9.4 millions / an (même si on imagine qu'il sera revalorisé s'il réussit)
C'est clair que si on veut de l'expérimenté, efficace, international avec expérience LDC, faut certainement tabler sur le salaire de Strootman, soit déjà 9 millions par an, sans compter le coût du transfert...


On verra bien ce qu'il donnera, on est un peu contraint de passer par des prises de risques à notre niveau, même si à mon avis, on pouvait s'en passer vu les éléments qu'on avait. Dans le positif, j'avais vu que Vitinha était sur le papier à l'aise pour jouer avec un joueur comme Sanchez, et l'inverse est vraie. J'espère que ça matchera.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Mercato 2023

Messagepar Luigi62490 » 01 Fév 2023, 15:09

Mayoj a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Serval a écrit:Je ne comprendrai surement jamais que de grands clubs attendent le dernier moment pour faire signer des joueurs.
Ce qu'a fait Chelsea est certes condamnable si vraiment ils ont envoyé 3 fois les mauvais documents. Mais s'ils les avaient envoyé début janvier, ils auraient eu du mal à refaire le même coup 20 fois de suite ... :lol:
Pour moi, les signatures du dernier jour sont forcément pénalisantes pour une des deux parties. concernées.


Faut vraiment être une bonne nature pour supporter le PSG, entre les éliminations rocambolesques, les recrutements douteux et les erreurs administratives.
Y'a quand même de quoi ouvrir sacrément souvent le gaz :moqueur: :moqueur:

Je connais un forumeur qui a fait 5h de train pour venir à Bollaert voir le PSG, sans Ney, se faire tordre :love:
Je vous raconte pas le budget lô. Heureusement le parcage était dingue :banana


Au moins il a pu chanter avec Franck Haise à la fin

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: Mercato 2023

Messagepar Rodrigo Borja » 01 Fév 2023, 19:20

Tipitch a écrit:Côté LOSC mercato très tranquille. Zedadka en prêt, Jardim bon débarras et Costil qui arrive en doublure. J'espère qu'il ne sera pas amené à jouer mais apportera son expérience à Chevalier, qui a d'ailleurs prolongé ainsi que André :love:


C'est léger au niveau des pistons quand même, sachant que Gudmunsson ne semble pas encore sur le retour, ça fait Ismaily, Diakité et..... Weah :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3853
Localisation: Warszawa

Re: Mercato 2023

Messagepar Tyler » 01 Fév 2023, 19:54

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @coparenamedia sur Twitter


Si ça en intéresse, la présentation gratuite de Vitinha par Coparena, avec Raphaël Cosmidis et Christophe Kuchly ;)
Pas mal de nuances et de projection intéressante, comme toujours avec eux.

Il y aura également un podcast de Formation Football Club demain sur lui.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Mercato 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Fév 2023, 20:29

Balogun 14 buts en L1 ... C'est peut-être lui que l'OM aurait dû acheter à Arsenal. En plus les deux clubs s'entendent bien.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Mercato 2023

Messagepar Nané63 » 01 Fév 2023, 20:55

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @hadrien_grenier sur Twitter

Je comprends pas trop le tweet là, ou du moins j'ai peur de comprendre: dites-moi pas que le PSG a DONNE un joueur ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Mercato 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Fév 2023, 21:13

Ce club. :lol: :(

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Mercato 2023

Messagepar Number10 » 01 Fév 2023, 21:37

Eko95 a écrit:Un résumé de la fenêtre de transfert de Chelsea please ? :lol:



Image

Tiré d'un article bien fichu sur la question.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Mercato 2023

Messagepar LibertyS » 02 Fév 2023, 10:45

En observateur extérieur je suis content que Gusto se soit barré de l'OL au bon moment. Trop de jeunes ont fait la (voir les) saison(s) de trop à Lyon en perdant leur football et leur motivation. J'ai en tête des Fekir, Caqueret, Aouar.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Mercato 2023

Messagepar chrisroyer » 02 Fév 2023, 10:51

LibertyS a écrit:En observateur extérieur je suis content que Gusto se soit barré de l'OL au bon moment. Trop de jeunes ont fait la (voir les) saison(s) de trop à Lyon en perdant leur football et leur motivation. J'ai en tête des Fekir, Caqueret, Aouar.


Fekir il s'est surtout sérieusement blessé, il n'a jamais réellement retrouvé le niveau qu'il avait avant, il doit être à 95 % mais les 5 font toute la différence

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Mercato 2023

Messagepar Mayoj » 02 Fév 2023, 10:51

LibertyS a écrit:En observateur extérieur je suis content que Gusto se soit barré de l'OL au bon moment. Trop de jeunes ont fait la (voir les) saison(s) de trop à Lyon en perdant leur football et leur motivation. J'ai en tête des Fekir, Caqueret, Aouar.

Oui. Après Caqueret je le laisse dans le projet, je suis pas sûr que ça lui servirait de partir. Aouar c'est évident qu'il a fait des saisons de trop.

Par contre Fekir putain, cette blessure, les regrets éternels bordel... 3 classes au-dessus des 2 autres... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato 2023

Messagepar MayodeBain » 02 Fév 2023, 11:09

Assez content que Gouiri soit parti à temps également :love:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités