Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato 2023

Messagepar Spad69 » 31 Jan 2023, 19:35

10M pour Jeffinho à 23 ans après 1 saison complète. On espère pas le même destin que Kadewere.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Mercato 2023

Messagepar valou59251 » 31 Jan 2023, 19:40

Bah Moffi Nice a payé combien ? 30M...
C'est sa 3ème saison, et seulement sa 1ère véritablement intéressante... pas d'Europe, commence sa carrière avec le Nigeria. Pour moi un jeune buteur prometteur ca vient chiffrer dans ces prix là aujourd'hui, surtout si tu le veux absolument et que des clubs de PL sont dans la boucle.

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Mercato 2023

Messagepar MayodeBain » 31 Jan 2023, 19:49

valou59251 a écrit:Bah Moffi Nice a payé combien ? 30M...
C'est sa 3ème saison, et seulement sa 1ère véritablement intéressante... pas d'Europe, commence sa carrière avec le Nigeria. Pour moi un jeune buteur prometteur ca vient chiffrer dans ces prix là aujourd'hui, surtout si tu le veux absolument et que des clubs de PL sont dans la boucle.

Idem à Rennes, on a payé quasi 30 M pour Gouiri en prenant en compte la valeur de Laborde.
Sur un joueur jeune les prix flambent à fond, on peut se demander si Longoria n’aurait pas mieux fair d’aller sur un profil plus âgé mais ça n’aurait ouvert aucune perspective de revente. Ou alors en faisant des compromis sur le profil, mais ça aurait pu finir avec un mec en décalage avec le projet collectif comme Milik.
Le soucis c’est qu’avec le jeu de Tudor t’as besoin d’un 9 frais physiquement pour faire les efforts. Or passé 30 ans il n’y a pas des masses de joueurs en étant capables, même si Sanchez montre que ça existe.

Le principal intérêt du transfert c’est que l’OM achète un joueur à QSI :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Mercato 2023

Messagepar Tipitch » 31 Jan 2023, 20:05

Dire que le joueur n'aura pas de pression c'est se voiler la face. Deja tous les 9 à Marseille ont une grosse pression, et là on parle du plus gros montant d'achat du club (j'ai pas vérifié cette donnée que j'ai vu passer).
Mais bon j'espère que ça va matcher

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mercato 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Jan 2023, 20:20

valou59251 a écrit:Bah Moffi Nice a payé combien ? 30M...
C'est sa 3ème saison, et seulement sa 1ère véritablement intéressante... pas d'Europe, commence sa carrière avec le Nigeria. Pour moi un jeune buteur prometteur ca vient chiffrer dans ces prix là aujourd'hui, surtout si tu le veux absolument et que des clubs de PL sont dans la boucle.

Non c'est faux !!!

14 buts en 2020-2021
8 buts en 2021-2022 (certes, c'est moins bien !)
12 buts depuis le début de saison (c'est déjà 5 buts de + que le portugais en Liga Sagres)

Ce sont des statistiques autrement plus parlantes et il a l'avantage de déjà connaître le championnat.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Mercato 2023

Messagepar cunego » 31 Jan 2023, 20:31

Clairement Moffi offre bien plus de garanties sur le papier à l'instant T et pour lui, je trouvais ça bien cher les 30M.
J'aurais dit Moffi à 20/25 et Vitinha à 15M grand max (et dire que Lorient a réussi à mettre un beau %). Après je dis ça sans connaître leurs contrats. Leurs postes, leurs âges, les offres anglaises, le fait d'être à la fin d'un mercato hivernal fait logiquement augmenter leurs prix. Pour Vitinha, le fait aussi d'être au Portugal et d'être categorisé comme le gros espoir derrière Ramos ça joue également.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Mercato 2023

Messagepar Mayoj » 31 Jan 2023, 20:53

Banza avait les mêmes stats que Vitinha l'an passé dans la même équipe. J'espère pour les marseillais que Vitinha est bien le crack annoncé. Généralement les portugais déçoivent pas, en Club en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato 2023

Messagepar Panzer » 31 Jan 2023, 20:58

Vitinha en Championnat outre-Superbock
24 matchs, 7 buts en 2021/22.
17 matchs, 7 buts en 2022/23.

Mitroglou en Championnat avant son arrivée
32 matchs, 20 buts en 2015/16.
28 matchs, 16 buts en 2016/17.

La pression, il l'aura, de quoi tu parles Lucas ? Plus gros transfert de l'histoire du club. Depuis toujours, on parle de grantatakan. Le poste de 9, c'est quelque chose de symbolique à l'OM, c'est dans l'ADN du club, y a une tradition et beaucoup d'avant-centre se sont écrasés chez nous car la pression est énorme, surtout quand tu passes 2-3 matchs en étant pas efficace. Derrière faut être fort pour rebondir. Je me rappelle que Niang et Gignac l'avaient été, mais bien d'autres se sont chiés dessus.

TeamCDA mais j'espère bien sûr qu'il me fera mentir.
Si jamais Bamba finit avec plus de buts que Vitinha sur les 4 derniers mois... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Mercato 2023

Messagepar stidpmi » 31 Jan 2023, 21:18

Mitroglou et Germain. Deux joueurs qui aimaient bien jouer en 4-4-2.
Deux saisons. 0 titularisation commune en L1.
Recruter c'est bien. Faire jouer les recrues de manière adaptée c'est mieux. :mrgreen:

Deux Vitinha nés en 2000 en L1, on va s'amuser à les différencier sur Wikipedia. :noel:
Le Vintinha marseillais était dans la pré-liste portugaise pour la coupe du monde.
On devrait vite le voir en Seleçao.

Le prix paraît élevé. Mais quand tu te retrouves en concurrence avec un club de PL...

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mercato 2023

Messagepar thor_husvod » 31 Jan 2023, 21:24

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RMCsport sur Twitter


Aucune pression clairement. Il arrive sans faire de bruit :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Mercato 2023

Messagepar stidpmi » 31 Jan 2023, 21:34

Bonne chance Tiburon. :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SB29 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mercato 2023

Messagepar MayodeBain » 31 Jan 2023, 21:39

Toujours aussi fan du sponsor présent sur chacun des tweets annonçant des recrues brestoises :love:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Mercato 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Jan 2023, 21:47

:!: Selon L'Équipe Angelo Fulgini arrive à Lens en prêt avec option d'achat obligatoire :!:

Le club anticipe le fait qu'Alexis Claude-Maurice repartira à Nice en fin de saison (donc ils actent déjà le fait de ne pas le garder ? Je trouvais qu'il montait en régime depuis quelques matchs).

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Mercato 2023

Messagepar MayodeBain » 31 Jan 2023, 21:52

Il n’y a pas d’option d’achat pour ACM il me semble, Lens doit anticiper que Nice sera gourmand. Surtout que les relations entre les 2 clubs ne sont pas au top.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Mercato 2023

Messagepar stidpmi » 31 Jan 2023, 21:57

Il n'y a pas d'option d'achat en effet (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1351278). Il avait été acheté 15 millions d'euros (https://www.francefootball.fr/news/Merc ... ce/1053386). Il ne jouera pas demain. Vous devinerez pourquoi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mercato 2023

Messagepar Mayoj » 31 Jan 2023, 21:59

Carrefour de l'Arbre a écrit::!: Selon L'Équipe Angelo Fulgini arrive à Lens en prêt avec option d'achat obligatoire :!:

Le club anticipe le fait qu'Alexis Claude-Maurice repartira à Nice en fin de saison (donc ils actent déjà le fait de ne pas le garder ? Je trouvais qu'il montait en régime depuis quelques matchs).

Intéressant 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Jan 2023, 21:59

Le mythique Toubache-Ter annonce une OA à 7.2 millions pour Fulgini. Je pense que c'est (encore) un bon coup du RCL.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Mercato 2023

Messagepar stidpmi » 31 Jan 2023, 22:01

C'est le prix qu'avait payé Mayence il y a six mois (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1343293).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Mercato 2023

Messagepar MayodeBain » 31 Jan 2023, 22:14

Un gars qui a grandit dans le coin en plus, parfait pour l’ancrage local du Racing.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Mercato 2023

Messagepar Tiburon 2.0 » 31 Jan 2023, 22:17

stidpmi a écrit:Bonne chance Tiburon. :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SB29 sur Twitter


C'est si mauvais ? Il avait été bon contre nous dans mon souvenir.

Cela dit s'il sait courir et centrer du gauche c'est une plus value pour notre effectif :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités