Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar guidore » 30 Jan 2023, 13:28

Lucas04100 a écrit:
Hat a écrit:Ah bon ? Parce que Pantaloni qui se comporte comme un jeune de quartier et attise les braises et provoque une mêlée générale ce qui a presque motivé les supporters à descendre sur le terrain, ça mérite quoi pour toi ?

Antonetti a eu 7 matchs fermes je crois pour l'embrouille avec Armand ? Tu mets pareil (même si au vu des résultats, Pantaloni risque de prendre la porte) et deux matchs délocalisés sur le continent (parce que le huis clos sur l'île, ça sert pas trop).

@guidore : Des incidents, il y en a partout. L'année dernière, c'était le bordel à St-Etienne toute la saison, on fait quoi on les exclut aussi ? Faut des sanctions fermes et plus grandes pour condamner cela mais faut arrêter de penser que ça arrive qu'aux clubs corses.

@Tortank : Ça en fait quatre sur deux ans, c'est pas non plus énorme (mais toujours trop je suis d'accord). Mais par exemple pour Strasbourg, on apprend qu'un supporter strasbourgeois a agressé des ajacciens avant le match et certains étaient vraiment perturbants. Des cons y'en a partout malheureusement.


C'est exactement ce que je dis. Il ne faut absolument rien minimiser. J'ai évoqué la corse, mais ailleurs c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tortank » 30 Jan 2023, 13:35

Lucas04100 a écrit:@Tortank : Je minimise pas, je suis pour aussi des sanctions plus fortes. Sauf que tu vois que la plupart des événements ces derniers temps se passe en dehors du stade que ça soir autour ou même dans l’aéroport. Dans ce cas là comment tu peux sanctionner ?

Parfait alors que ça se soit passé dans le stade pour le coup :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 30 Jan 2023, 13:45

Tortank a écrit:
Lucas04100 a écrit:@Tortank : Je minimise pas, je suis pour aussi des sanctions plus fortes. Sauf que tu vois que la plupart des événements ces derniers temps se passe en dehors du stade que ça soir autour ou même dans l’aéroport. Dans ce cas là comment tu peux sanctionner ?

Parfait alors que ça se soit passé dans le stade pour le coup :heureux:

Mais où est-ce que j’ai dit que j’étais contre les sanctions ? :lol:
Pour mais six mois, ça me semble exagérer. 7 matchs fermes pour Pantaloni et deux matchs en terrain neutre, c’est déjà pas mal à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 30 Jan 2023, 14:06

nailouj a écrit:
Liam a écrit:- on a trop de mecs moyens qui n'ont pas la carrure pour être dans ce club qui broye tout ce qui n'est pas fort mentalement, en premier lieu les espagnols


Le problème n'est pas le niveau des joueurs ou l'institution qui broye mais plutôt le fait qu'on est pas une équipe.


C'est corrélé avec ce que je dis après et la non implication de MBappé et Messi qui ont en plus l'immunité diplomatique pour eux. Tout est lié. Tu ne joues pas en équipe, tu gardes sur la pelouse des mecs qui ne jouent pas mais qui font vendre des maillots donc forcément ça broie les autres qui n'ont pas la personnalité pour s'affirmer. Ekitike il s'est fait découper contre Cassel parce qu'il ne faisait pas assez d'effort. En soit c'est très bien. Sauf que là il retourne sur le banc et il voit Messi en faire encore moins dans un match plus important où t'es en danger et où t'as un score à tenir, sans un mot ni action de coaching. Messi ou pas Messi qu'est-ce que tu veux prétendre dans ces conditions pour mettre les mecs en confiance et fonctionner en tant que groupe ? Comment tu peux être crédible auprès des autres quand tu poses de l'exigence ? C'est eux, les 3 de devant, qui doivent déclencher les pressings et insuffler la combativité. Ils devraient tirer les autres par le haut, à minima par leur attitude. Et à part Ney ils ne le font pas. Je suis extrêmement déçu de Kyky pour ma part, je pensais qu'il avait passer un cap dans le leadership mais un vrai leader hier ce serait mis le cul par terre pour tenir ce score compte tenu du contexte. Encore une fois Ney l'a fait, a fini bouilli et a demandé à sortir tellement il en pouvait plus. Il n'est pas irréprochable depuis la reprise, avec une attitude de merde et une nervosité qu'on ne lui connaissait plus sur les derniers matchs, mais ça reste le seul qui participe à l'équilibre collectif. Et ça ne l'a pas empêché d'être décisif et d'être très bon avec le ballon. Sur ce genre de matchs t'attends que tous tes leaders soit à ce niveau d'implication. D'autant qu'ils connaissent tous le calendrier qui arrive et que les deux points pris sur Lens et l'OM étaient cruciaux.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tortank » 30 Jan 2023, 14:53

@Lucas : Mais j'ai pas souvenir d'avoir dit que tu étais contre. Juste que tu minimisais toujours quand c'est des clubs corses. Ton premier post c'est du "Oui mais c'est l'OL" "Oui mais ça n'était pas encore arrivée cette saison ". Sérieusement c'est quoi le niveau de ce genre d'argumentaire ? La responsabilité de Lacazette c'est quoi concrètement ? (Faudrait que je retourne voir les messages à l'époque où Payet prenait des bouteilles, voir si tu disais qu'en face c'était l'OM donc bon).
La réalité c'est qu'Ajaccio est un club coutumier du fait, saison après saison et que Pantaloni est ce que l'on appelle un récidiviste.
Tu enchaînes ensuite sur le fait que ça se passe souvent hors stade. Ca tombe bien, là c'est dans le stade et il y a toutes les raisons que les sanctions soient dures.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 30 Jan 2023, 18:17

Non moi je te parle qu'il peut aussi y avoir une responsabilité du banc lyonnais lors de l'altercation, évidemment que les jets de projectile, je condamne fortement aussi.
D'où l'idée d'une sanction double : Pantaloni 7 matchs fermes pour l'altercation + 2 matchs sur terrain neutre à cause de l'attitude des spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Jan 2023, 19:48

Classement de Ligue 1 :
Image

Pour le bas de tableau :
  • - Strasbourg et Ajaccio tournent à 0.75 point / match, ce qui ferait 29 points (arrondis) en fin de saison.
  • - Ca semble bon pour Reims et Toulouse ainsi que toutes les équipes au-dessus.
  • - Sauf mauvaise série, ça semble également bon pour Nantes vu la vitesse à laquelle vont les équipes du dessous.
  • - Montpellier, Troyes et Brest sont encore sous la menace de la zone rouge.
  • - Auxerre est quasiment mort
  • - Angers est décédé
Mon pronostic :
20. Angers
19. Auxerre
18. Ajaccio
17. Troyes


Milieu de tableau :
- Toulouse, Reims, Nice, Lyon et Clermont n'ont plus rien à jouer, sauf miracle (= gagner plus de 70% de leurs matchs restant).

Conférence League :
- Rennes, actuellement 5e, tourne à 1.85 point / match. Ca ferait 70 (!) points en fin de saison*. Lille et Lorient sont encore dans le coup.

* Plus haut total depuis Montpellier 5e avec 69 points en 2009-2010.

Europa League :
- Monaco tourne à quasiment 2 points / match (1.90). Rennes, Lille et Lorient sont dans la course.

Ligue des Champions :
:!: La compétition reine devrait être accessible aux alentours des 80 points. :!:

- Marseille n'a que deux victoires d'avance sur Monaco, mais les phocéens tournent bien.
- Lens a trois victoires d'avance sur les monégasques mais un déficit d'expérience qui pourrait jouer des tours dans le sprint final
- Paris a quatre victoires d'avance sur Monaco. Seule incertitude : que tout parte en couilles après le Bayern.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 30 Jan 2023, 20:23

Franck Passi le méchant supporter lyonnais :noel:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OL_Circus sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar MayodeBain » 30 Jan 2023, 22:29

Déprimant cette saison niveau blessures

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @clem_gavv sur Twitter


Bilan de la première moitié de saison :
- deux titulaires de la saison dernière indisponibles tout du long (Omari et surtout Santamaria
- 1 mois d’absence pour Kalimuendo lors de son arrivée
- pépins réguliers pour Sulemana et surtout Doku

Deuxième moitié de saison à peine démarrée mais niveau blessure on a déjà :
- saison terminée pour le meilleur joueur (Terrier)
- saison terminée pour Xeka
- 1 mois d’absence pour Kalimuendo
- 2-3 mois d’absence pour l’arrière droit remplaçant (Assignon)
- et donc 6 semaines d’absence pour l’arrière droit titulaire et capitaine

L’objectif ça va être de simplement tenir une place européenne, ce n’est pas gagné. On va espérer que la 6eme place devienne qualificative pour la C4 grâce à la Coupe de France.

Pour compenser la blessure d’Assignon ça parlait du prêt de Spence en provenance de Tottenham. Finalement il va venir pour être titulaire j’imagine.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tyler » 30 Jan 2023, 22:31

Le frère Truffert est encore trop tendre ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Gaz » 30 Jan 2023, 22:53

Tyler a écrit:Le frère Truffert est encore trop tendre ? :noel:


Trufrere ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Piepie33 » 31 Jan 2023, 12:28

Bonjour à tous, je cherche un site où je pourrais trouver les stats de course par match des équipes et joueurs, est-ce que vous auriez ça svp ?

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 31 Jan 2023, 13:45

Piepie33 a écrit:Bonjour à tous, je cherche un site où je pourrais trouver les stats de course par match des équipes et joueurs, est-ce que vous auriez ça svp ?


En ligue 1 ce n'est pas calculé officiellement. Peut-être que des sites/comptes de stats le font mais ça ne me dit rien.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 31 Jan 2023, 21:50

Je traîne sur Twitter et je vois El Arouch en tendance twitter.
Parce ce qu'il n'est pas dans le groupe lyonnais pour demain. :o

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21167
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 01 Fév 2023, 01:20

stidpmi a écrit:Je traîne sur Twitter et je vois El Arouch en tendance twitter.
Parce ce qu'il n'est pas dans le groupe lyonnais pour demain. :o

:lol:
Ceci dit 8 défenseurs + les cadavres (sportivement) Aouar et Dembélé qui ne sont plus impliqués. Forcément ça chagrine :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tyler » 01 Fév 2023, 10:37

Pas bien rassurant ce mercato lyonnais.
Toujours la même impression qu'on n'a pas/plus de vision, de ligne directrice, de travail.
Il a fallu la défaite (malchanceuse !!) vs Strasbourg pour faire paniquer tout le monde :cry:

Lovren c'est du connu/reconnu, ses premiers matchs sont bons, c'est déjà ça. On verra sur la longueur, j'espère que sa fin de carrière ressemblera plus à celle d'un Fonte/Dante que celle d'un Ramos/Boateng :niais:
Le fait qu'il puisse jouer axe gauche/axe droit (et je suppose qu'il peut / a déjà joué dans une défense à 3), c'est pas mal du tout.
Gros point négatif, vraiment pas fan de recruter un joueur avec ces prises de position extra sportivess, mais bon on va pas trop en demander non plus :niais:

Jeffinho, déjà je rejoins celui qui disait ça, le patronyme ne fait pas sérieux :mrgreen: J'aime bien le côté dribbleur, mais y a quand même pas mal de zones d'ombres :
- Relativement âgé, une seule saison "référence" au Brésil (y a des profils qui mettent plus longtemps à percer, pas dramatique).
- Sa finition, cf cette compil de tous ses tirs des 5 derniers matchs :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FlorentToniutti sur Twitter

- Le fait que ça soit un transferts entre clubs du même propriétaire, j'aime vraiment pas du tout mais alors pas du tout :cry:

Amin Sarr, sur le papier je l'ai dit j'aime l'idée, je trouve que ça coche pas mal de cases et le profil est intéressant. Après, j'ai toujours une réserve sur les stats des offensifs jouant aux Pays-Bas :niais: et c'est triste mais j'ai tellement une mauvaise image de notre processus de scouting/recrutement que ça joue dans ma perception du risque.

Mine de rien dans notre situation, deux recrutement à +10M c'est pas anodin, et on attend une vraie plus value, là c'est des paris. Et on a pas la structure de club comme Brighton, Reims, Lorient, qui me semble bien mieux bossé pour n'en citer que quelques uns.

Au niveau des départs, j'ai déjà dit ce que je pensais du départ de Gusto, c'est dramatique, au moins à une époque on vendait des joueurs déjà formés/aboutis, là c'est pas du tout le cas. Je comprends pas comment on a pu prolonger Mendes et pas lui l'an passé, après j'ai pas toutes les infos, peut-être que lui n'a jamais voulu entendre parler d'une prolongation ? Ca serait décevant pour un gamin du club, surtout que contrairement à d'autres, lui a globalement été bien géré, on a su lui faire de la place dans le projet (merci Juninho notamment :heureux: ), etc etc. Je comprends pas son choix d'aller à Chelsea où il y a déjà Reece James, mais bon, passons.
On en profitera encore 6 mois, j'ai pas trop de doutes sur l'implication.
Je capte pas qu'on ait visiblement pas identifiés de pistes pour le remplacer à 18 mois de son recrutement.
Kumbedi a montré des promesses mais y a encore (très logiquement) beaucoup de travail, notamment dans les duels défensifs où il fait faute avec les bras 9 fois sur 10. Curieux de voir le profil qui sera recruté en complément cet été, il faut des garanties sans bloquer complètement Kumbedi, pas simple.

Pour JRA et Faivre, j'espère que leurs prêts leur permettront de se relancer, je suis inquiet pour la suite de la carrière de JRA mais j'espère me tromper. Un peu plus optimiste pour Faivre, j'espère qu'il va s'éclater à Lorient et bien se relancer. S'il peut revenir à l'OL avec Le Bris père dans ses bagages, on prend :niais:

Pour Toko, no comment, Le Libero en a mieux parlé que moi : http://www.leliberolyon.fr/karl-toko-ek ... tion/82447 Curieux de voir la gestion des 3 à leur retour dans 6 mois.

Le dossier du 6 est dramatique. Bon déjà je suis pas convaincu que le 6 athlétique est vraiment ce qui nous manquait, mais à la rigueur pourquoi pas.
Mais en faire une priorité et ne pas réussir à le faire malgré de nombreuses pistes (dont pas mal qui font franchement peur), pour arriver à l'échec Pathis Cissé, obscure remplaçant du Rayo Vallecano, c'est le summum.

La gestion du cas El Arrouch, qui doit menacer de partir pour pouvoir S'ENTRAINER avec les pros, qu'on met dans le groupe contre Ajaccio (mais sûrement pas sur le terrain), puis qu'on ressort du groupe une fois le mercato quasi fini, c'est triste.
J'espère vraiment qu'il va avoir du temps de jeu sur cette seconde partie, mais je suis inquiet.
Pourtant, l'OL aura bien besoin de sa future vente :niais:
Blanc a l'air convaincu qu'Aouar et Dembélé vont avoir un apport positif sur les prochains mois, ça sera peut-être le cas, mais pas convaincu que ça change grand chose au classement final.

Sur l'aspect sportif, on se retrouve toujours avec un effectif un peu déséquilibré, il manque un ailier droit de référence pour un 4-3-3 ou 4-2-3-1. Cherki peut faire bien mieux à ce poste que contre Ajaccio, mais il reste meilleur dans l'axe. A voir Jeffinho.
Le losange avec nos profils au milieu... Why not, mais va falloir que Caqueret notamment se reprenne.
3-5-2 ? Why not.

Les échos des "insiders" valent ce qu'il vaut ; J'avoue croire dans le storytelling faisant de Cheyrou un faible bosseur / un mec qui travaille surtout avec les agents plus que sur le scouting, parce que c'est ce qui ressort à l'OL mais aussi au PSG avant.

Ce qui est sûr, c'est que y a pas besoin de storytelling/insiders pour se rendre compte que JMA continue de nous prendre pour des jambons, et que Textor pour l'instant, c'est pas du tout rassurant.
La communication autour de Juninho est gerbante. Je dis pas que Juninho était parfait, rassure toi Cuvet :mrgreen: , mais tout lui mettre sur lui, faire croire qu'il avait vraiment les pleins pouvoirs, j'ai vraiment du mal. Y a certes du déchet, mais aussi de vraies réussites, comme les recrutements de Guimaraes et Paqueta, et Aulas était bien content de pouvoir compter sur leurs ventes. En espérant pour Cheyrou que Amin Sarr et Jeffinho aient le même destin :niais: Y avait également selon moi plus de valeurs, de travail, et de vision.

Désolé c'est très fouilli, mais j'avais besoin de m'exprimer :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 01 Fév 2023, 10:43

JMA est en train de basculer vers le syndrome Martel.
A savoir le meilleur et le pire président de l'histoire de son club. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21167
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Cuvet » 01 Fév 2023, 10:58

Tyler a écrit:La communication autour de Juninho est gerbante. Je dis pas que Juninho était parfait, rassure toi Cuvet :mrgreen: , mais tout lui mettre sur lui, faire croire qu'il avait vraiment les pleins pouvoirs, j'ai vraiment du mal. Y a certes du déchet, mais aussi de vraies réussites, comme les recrutements de Guimaraes et Paqueta, et Aulas était bien content de pouvoir compter sur leurs ventes.


Il n'y aura malheureusement jamais d'analyse subjective et non émotionnelle du passage de Juninho.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 01 Fév 2023, 11:04

stidpmi a écrit:JMA est en train de basculer vers le syndrome Martel.
A savoir le meilleur et le pire président de l'histoire de son club. :mrgreen:

Faudra passer par la case Ligue 2 pour ça, avec les 4 descentes le danger était là, mais l'OL va s'en sortir largement. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar El_Pistolero_64 » 01 Fév 2023, 11:46

Tyler a écrit:Au niveau des départs, j'ai déjà dit ce que je pensais du départ de Gusto, c'est dramatique, au moins à une époque on vendait des joueurs déjà formés/aboutis, là c'est pas du tout le cas. Je comprends pas comment on a pu prolonger Mendes et pas lui l'an passé, après j'ai pas toutes les infos, peut-être que lui n'a jamais voulu entendre parler d'une prolongation ? Ca serait décevant pour un gamin du club, surtout que contrairement à d'autres, lui a globalement été bien géré, on a su lui faire de la place dans le projet (merci Juninho notamment :heureux: ), etc etc. Je comprends pas son choix d'aller à Chelsea où il y a déjà Reece James, mais bon, passons.
On en profitera encore 6 mois, j'ai pas trop de doutes sur l'implication.

Juste sur ce point-là. Reece James à quasiment raté un match sur deux depuis le début de l'été 2021, il a été indisponible pour 38 matchs sur 91 possibles en une saison et demi. C'est un joueur assez fragile qui se blesse souvent (malheureusement car c'est peut-être le meilleur de Chelsea quand il est à 100 %), donc Gusto aura très certainement du temps de jeu et des possibilités de se montrer. Pour l'instant c'est Azpi ou Chalobah qui dépannent quand James n'est pas là, mais les deux ne donnent pas entièrement satisfaction.

Et comme tu le dis, vous avez la "chance" de le garder encore jusqu'à cet été, ça vous laisse le temps d'en profiter encore un peu et surtout de commencer à chercher un joueur pour le remplacer. Même si avec Cheyrou, c'est bien possible que ça se réveille en juillet en se disant que ça serait sympa d'avoir un latéral droit. :niais:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8561
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi


45667 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cuvet et 20 invités