Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Kreuziger » 30 Jan 2023, 09:13

Le palmarès corse rend tout de même jaloux. Entre Furiani qui degoutait chaque club de L1, le Gazelec qui a offert un accueil honorable au Mans et Ajaccio cette année :louche:
Il y a eu des problèmes avec Bastia-Borgo à l'époque, juste pour compléter le bingo

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 30 Jan 2023, 09:13

Lucas04100 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Lucas04100 a écrit:Alors ok ça se passe souvent avec les clubs corses mais bizarrement aussi avec l’OL. Il y a pas eu d’incidents de ce genre avant dans la saison. Attention je ne dis pas que les corses ne sont pas responsables mais je pense qu’on peut regarder des deux camps.

A 2 doigts de nous dire que Lacazette avait une clope au bec et que le briquet c’était simplement pour l’aider à l’allumer.

Ils ont peut-être pensé qu’il en avait besoin vu ce que l’OL vit ses derniers jours, une clope ça peut qu’aider :noel:

@nailouj : Si tu lis l’article tu vois bien que la faute est sur les supporters des deux camps. Des abrutis, il y en a partout, une sanction il faut mais la stigmatisation à chaque fois sur les clubs corses alors qu’ailleurs, il se passe parfois la même chose c’est lourd.


Je te réponds à ton affirmation qu'il n'y a pas eu d'autres incidents à Ajaccio cette année.
Je ne stigmatise pas les Corses, je dis juste qu'Ajaccio est coutumier du fait comme je charge Lyon lorsque cela se produit au parc OL.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 30 Jan 2023, 09:20

Tortank a écrit:C'est peut être pas juste de la stigmatisation quand les clubs corses sont les plus coutumiers du fait...

Ça s’est quand même bien calmé je trouve. Il me semble qu’à Bastia il y a eu du ménage depuis la descente du club.

nailouj a écrit:
Lucas04100 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Lucas04100 a écrit:Alors ok ça se passe souvent avec les clubs corses mais bizarrement aussi avec l’OL. Il y a pas eu d’incidents de ce genre avant dans la saison. Attention je ne dis pas que les corses ne sont pas responsables mais je pense qu’on peut regarder des deux camps.

A 2 doigts de nous dire que Lacazette avait une clope au bec et que le briquet c’était simplement pour l’aider à l’allumer.

Ils ont peut-être pensé qu’il en avait besoin vu ce que l’OL vit ses derniers jours, une clope ça peut qu’aider :noel:

@nailouj : Si tu lis l’article tu vois bien que la faute est sur les supporters des deux camps. Des abrutis, il y en a partout, une sanction il faut mais la stigmatisation à chaque fois sur les clubs corses alors qu’ailleurs, il se passe parfois la même chose c’est lourd.


Je te réponds à ton affirmation qu'il n'y a pas eu d'autres incidents à Ajaccio cette année.
Je ne stigmatise pas les Corses, je dis juste qu'Ajaccio est coutumier du fait comme je charge Lyon lorsque cela se produit au parc OL.

Oui oui bien sûr, pas de soucis là-dessus. C’était juste les « bannir les clubs corses » ou les 6 mois de suspension qui sont un peu lourd.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hat » 30 Jan 2023, 09:27

Lucas04100 a écrit:
Tortank a écrit:C'est peut être pas juste de la stigmatisation quand les clubs corses sont les plus coutumiers du fait...

Ça s’est quand même bien calmé je trouve. Il me semble qu’à Bastia il y a eu du ménage depuis la descente du club.

nailouj a écrit:
Lucas04100 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Lucas04100 a écrit:Alors ok ça se passe souvent avec les clubs corses mais bizarrement aussi avec l’OL. Il y a pas eu d’incidents de ce genre avant dans la saison. Attention je ne dis pas que les corses ne sont pas responsables mais je pense qu’on peut regarder des deux camps.

A 2 doigts de nous dire que Lacazette avait une clope au bec et que le briquet c’était simplement pour l’aider à l’allumer.

Ils ont peut-être pensé qu’il en avait besoin vu ce que l’OL vit ses derniers jours, une clope ça peut qu’aider :noel:

@nailouj : Si tu lis l’article tu vois bien que la faute est sur les supporters des deux camps. Des abrutis, il y en a partout, une sanction il faut mais la stigmatisation à chaque fois sur les clubs corses alors qu’ailleurs, il se passe parfois la même chose c’est lourd.


Je te réponds à ton affirmation qu'il n'y a pas eu d'autres incidents à Ajaccio cette année.
Je ne stigmatise pas les Corses, je dis juste qu'Ajaccio est coutumier du fait comme je charge Lyon lorsque cela se produit au parc OL.

Oui oui bien sûr, pas de soucis là-dessus. C’était juste les « bannir les clubs corses » ou les 6 mois de suspension qui sont un peu lourd.

Ah bon ? Parce que Pantaloni qui se comporte comme un jeune de quartier et attise les braises et provoque une mêlée générale ce qui a presque motivé les supporters à descendre sur le terrain, ça mérite quoi pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar guidore » 30 Jan 2023, 09:38

Lucas04100 a écrit:
Tortank a écrit:C'est peut être pas juste de la stigmatisation quand les clubs corses sont les plus coutumiers du fait...

Ça s’est quand même bien calmé je trouve. Il me semble qu’à Bastia il y a eu du ménage depuis la descente du club.

nailouj a écrit:
Lucas04100 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Lucas04100 a écrit:Alors ok ça se passe souvent avec les clubs corses mais bizarrement aussi avec l’OL. Il y a pas eu d’incidents de ce genre avant dans la saison. Attention je ne dis pas que les corses ne sont pas responsables mais je pense qu’on peut regarder des deux camps.

A 2 doigts de nous dire que Lacazette avait une clope au bec et que le briquet c’était simplement pour l’aider à l’allumer.

Ils ont peut-être pensé qu’il en avait besoin vu ce que l’OL vit ses derniers jours, une clope ça peut qu’aider :noel:

@nailouj : Si tu lis l’article tu vois bien que la faute est sur les supporters des deux camps. Des abrutis, il y en a partout, une sanction il faut mais la stigmatisation à chaque fois sur les clubs corses alors qu’ailleurs, il se passe parfois la même chose c’est lourd.


Je te réponds à ton affirmation qu'il n'y a pas eu d'autres incidents à Ajaccio cette année.
Je ne stigmatise pas les Corses, je dis juste qu'Ajaccio est coutumier du fait comme je charge Lyon lorsque cela se produit au parc OL.

Oui oui bien sûr, pas de soucis là-dessus. C’était juste les « bannir les clubs corses » ou les 6 mois de suspension qui sont un peu lourd.


Donc il faut continuer à faire des microsuspensions inutiles pour que ça se reproduise, puis on en remet, puis ça se reproduit, etc ... ? On attend quoi ? Des morts ?
C'est un peu lourd de rien du tout par rapport à ce qu'il se passe là. C'est toujours pareil. Se déplacer là-bas n'est plus hostile, c'est carrément dangereux. Stop.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar LibertyS » 30 Jan 2023, 10:41

Je viens de voir le but de Reims. Comment on peut en vouloir à WZE ? Au moment de sa tete il a 3 joueurs sur lui et sa tete par en direction de 2 de ses partenaires démarqués. Si Sanches est lobbé c'est surtout Danilo qui ne bouge pas et Marquinhos et Ramos qui sont attentistes.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tortank » 30 Jan 2023, 11:02

@Lucas : C'est toi le supporter des clubs corses, tu dois plus être au courant que moi. Mais juste en 20" de recherches on tombe sur plusieurs incidents ces dernières années (et je remonte que sur 2/3 ans)
2022 : Strasbourg
2021 : Sochaux, Dijon

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 30 Jan 2023, 11:05

LibertyS a écrit:Je viens de voir le but de Reims. Comment on peut en vouloir à WZE ? Au moment de sa tete il a 3 joueurs sur lui et sa tete par en direction de 2 de ses partenaires démarqués. Si Sanches est lobbé c'est surtout Danilo qui ne bouge pas et Marquinhos et Ramos qui sont attentistes.

+1, sa tête est un peu ratée mais l'endroit où il vise est intelligent, ce genre de tête anodine ne doit JAMAIS donner une telle occasion de but derrière. (Marqui fautif et vous le savez)

Un petit bilan de cette 20ème journée dans le top 7 :

1. PSG 48 pts : Match Nul 1-1 face à Reims donc.
2. Lens 45 pts : Match Nul 1-1 face à Troyes
3. OM 42 pts : Match Nul 1-1 face à Monaco
4. Monaco 38 pts : Match Nul 1-1 face à Marseille
5. Rennes 37 pts : Défaite 2-1 face à Lorient
6. Lorient 35 pts : Victoire 2-1 face à Rennes
7. Lille 34 pts : Défaite 1-0 face à Nice

Clermont, Lyon, Nice, Reims et Toulouse sont un cran plus loin. Lorient fait la belle opération du week-end sur sa pelouse. :ok:

3 matchs en 7 jours pour les 20e, 21e et 22e journées. Nice enchaine Lille, Lens et OM d'ailleurs. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 30 Jan 2023, 11:18

Mayoj a écrit:
LibertyS a écrit:Je viens de voir le but de Reims. Comment on peut en vouloir à WZE ? Au moment de sa tete il a 3 joueurs sur lui et sa tete par en direct de 2 de ses partenaires démarqués. Si Sanches est lobbé c'est surtout Danilo qui ne bouge pas et Marquinhos et Ramos qui sont attentistes.

+1, sa tête est un peu ratée mais l'endroit où il vise est intelligent, ce genre de tête anodine ne doit JAMAIS donner une telle occasion de but derrière. (Marqui fautif et vous le savez)


J'ai quand même vu sur Twitter des mecs charger Donnarumma parce qu'il a fait monter son bloc et relancer dans une zone où il y avait trop de rémois.
Gros niveau d'expertise footballistique :niais:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 30 Jan 2023, 11:23

nailouj a écrit:
Mayoj a écrit:
LibertyS a écrit:Je viens de voir le but de Reims. Comment on peut en vouloir à WZE ? Au moment de sa tete il a 3 joueurs sur lui et sa tete par en direct de 2 de ses partenaires démarqués. Si Sanches est lobbé c'est surtout Danilo qui ne bouge pas et Marquinhos et Ramos qui sont attentistes.

+1, sa tête est un peu ratée mais l'endroit où il vise est intelligent, ce genre de tête anodine ne doit JAMAIS donner une telle occasion de but derrière. (Marqui fautif et vous le savez)


J'ai quand même vu sur Twitter des mecs charger Donnarumma parce qu'il a fait monter son bloc et relancer dans une zone où il y avait trop de rémois.
Gros niveau d'expertise footballistique :niais:

ROFL. Après y'a personne à la réception du dégagement de Donnarumma, c'est quand même un problème... Mais tant que tu récupérés le 2nd ballon, rien à redire.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Eko95 » 30 Jan 2023, 11:34

Le jeu au pied de Donnarumma sur ce match c'était quelque chose.. Enfin il a le mérite d'avoir su gérer les situations chaudes devant le but. Hakimi un des seuls au niveau d'intensité requis hier soir. Bien aimé l'attitude de Neymar en deuxième mi-temps, qui sort rincé. Honnêtement j'aimerais bien que Galtier s'explique sur le fait de laisser Messi sur le terrain à 10vs11 sur tout le match. Ça + le 442 affreux avec des joueurs de positions comme Ruiz et Soler et ses changements foireux ou dans le mauvais timing, il se tire des balles dans le pied.

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 30 Jan 2023, 11:41

Mayoj a écrit:
LibertyS a écrit:Je viens de voir le but de Reims. Comment on peut en vouloir à WZE ? Au moment de sa tete il a 3 joueurs sur lui et sa tete par en direct de 2 de ses partenaires démarqués. Si Sanches est lobbé c'est surtout Danilo qui ne bouge pas et Marquinhos et Ramos qui sont attentistes.

+1, sa tête est un peu ratée mais l'endroit où il vise est intelligent, ce genre de tête anodine ne doit JAMAIS donner une telle occasion de but derrière. (Marqui fautif et vous le savez)


Le problème c'est surtout qu'il se trompe de geste. Il doit amortir et garder le ballon dans les pieds. Il a du monde autour de lui mais n'est pas au duel, aucun remois ne lui conteste réellement le ballon. Il fait une mauvaise entrée et cette tête traduit clairement de la nervosité qui l'animait. Il n'y a aucune raison de lui en vouloir, on ne peut pas réclamer du temps de jeu pour un joueur de son âge tout en le clouant au pilori à la première erreur, surtout dans le conteste merdique dans lequel il rentre. Mais ça n'empêche pas de pointer sa responsabilité. Et ce n'est pas incompatible avec le fait de dire qu'il n'y a rien qui va chez les autres non plus. Derrière cette tête on était à 6 contre 3 et on prend un ballon en profondeur, c'est totalement lunaire, surtout quand tu vois la carrière des mecs qui sont dans la zone où ça merde. Ce que Galtier pointe d'ailleurs en conférence d'après-match (aussi pour décharger Warren). Nos soit disant cadres n'en sont pas. Et hier soir les seuls au niveau attendu sont Hakimi et Ney.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 30 Jan 2023, 11:50

On a deux problèmes qui nous empêcheront de gagner le titre (oui je pense sincèrement qu'on ne le gagnera pas) et d'aller loin en Ligue des Champions :
- on a trop de mecs moyens qui n'ont pas la carrure pour être dans ce club qui broye tout ce qui n'est pas fort mentalement, en premier lieu les espagnols
- et ça :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @SinbadBoi_ sur Twitter


On est en 2023, toutes les grandes équipes attaquent et défendent à 10. MBappé et Messi jouent un football d'un autre temps. Il n'y a ni repli, ni pressing. Et perso j'en veux aux deux même à Kylian. Certes MBappé a pour lui qu'il apporte le danger constant et qu'il pèse sur les défenses donc j'aimerais le dédouaner mais putain il a 23 ans, il doit faire plus de courses. Quant à Messi, le prolonger serait un non sens sportif tellement il déséquilibre l'équipe et tellement il en a rien à foutre de ce club.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 30 Jan 2023, 11:51

L'appel de Balogun = l'appel d'Openda = le futur appel de Musiala en LDC :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 30 Jan 2023, 12:12

Liam a écrit:- on a trop de mecs moyens qui n'ont pas la carrure pour être dans ce club qui broye tout ce qui n'est pas fort mentalement, en premier lieu les espagnols


Le problème n'est pas le niveau des joueurs ou l'institution qui broye mais plutôt le fait qu'on est pas une équipe.

J'ai maté Napoli - Roma hier et je suivais d'un oeil Paris. Le niveau de jeu des 2 équipes italiennes étaient dingues et pourtant les dernières sorties sous Mou étaient pas folles.

Et on parle d'un milieu Cristante - Matic - Pellegrini d'un côté et Anguissa - Lobotka - Zielinski de l'autre.
C'est loin d'être le top niveau mondial.
Mais tu avais 2 magnifiques blocs qui combinaient face / face avec de l'intensité, tout ce qui manque à Paris.

Les milieux compensaient les montées des latéraux (ce match de Mario Rui :love: ), ça pressait la première relance bref, Mou et Spalletti ont beaucoup de défauts mais purée, avec eux, tu as intérêt à faire l'effort sinon tu dégages (coucou Spina qui sort à la mi-temps).

Mais bon, tu as vu ce qu'a dit Galtier, on a besoin d'un renfort offensif...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 30 Jan 2023, 12:23

Hat a écrit:Ah bon ? Parce que Pantaloni qui se comporte comme un jeune de quartier et attise les braises et provoque une mêlée générale ce qui a presque motivé les supporters à descendre sur le terrain, ça mérite quoi pour toi ?

Antonetti a eu 7 matchs fermes je crois pour l'embrouille avec Armand ? Tu mets pareil (même si au vu des résultats, Pantaloni risque de prendre la porte) et deux matchs délocalisés sur le continent (parce que le huis clos sur l'île, ça sert pas trop).

@guidore : Des incidents, il y en a partout. L'année dernière, c'était le bordel à St-Etienne toute la saison, on fait quoi on les exclut aussi ? Faut des sanctions fermes et plus grandes pour condamner cela mais faut arrêter de penser que ça arrive qu'aux clubs corses.

@Tortank : Ça en fait quatre sur deux ans, c'est pas non plus énorme (mais toujours trop je suis d'accord). Mais par exemple pour Strasbourg, on apprend qu'un supporter strasbourgeois a agressé des ajacciens avant le match et certains étaient vraiment perturbants. Des cons y'en a partout malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tortank » 30 Jan 2023, 12:29

Lucas04100 a écrit:
Hat a écrit:Ah bon ? Parce que Pantaloni qui se comporte comme un jeune de quartier et attise les braises et provoque une mêlée générale ce qui a presque motivé les supporters à descendre sur le terrain, ça mérite quoi pour toi ?

Antonetti a eu 7 matchs fermes je crois pour l'embrouille avec Armand ? Tu mets pareil (même si au vu des résultats, Pantaloni risque de prendre la porte) et deux matchs délocalisés sur le continent (parce que le huis clos sur l'île, ça sert pas trop).

@guidore : Des incidents, il y en a partout. L'année dernière, c'était le bordel à St-Etienne toute la saison, on fait quoi on les exclut aussi ? Faut des sanctions fermes et plus grandes pour condamner cela mais faut arrêter de penser que ça arrive qu'aux clubs corses.

@Tortank : Ça en fait quatre sur deux ans, c'est pas non plus énorme (mais toujours trop je suis d'accord). Mais par exemple pour Strasbourg, on apprend qu'un supporter strasbourgeois a agressé des ajacciens avant le match et certains étaient vraiment perturbants. Des cons y'en a partout malheureusement.

T'as une logique de l'espace à toujours tout minimiser. Vivement qu'on mette en place un quota de d'incidents par clubs alors. Et puis vu qu'il y a des cons partout de toute façon on peut rien y faire. Par ailleurs ça en fait 4 en ayant cherché rapidement. Et chaque année ça se répète.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Dugarry » 30 Jan 2023, 12:42

Mais en même temps, qui aurait pu imaginer qu'il y aurait des incidents à Ajaccio ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar coluterus » 30 Jan 2023, 12:48

Dugarry a écrit:Mais en même temps, qui aurait pu imaginer qu'il y aurait des incidents à Ajaccio ?

:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 30 Jan 2023, 13:24

@Tortank : Je minimise pas, je suis pour aussi des sanctions plus fortes. Sauf que tu vois que la plupart des événements ces derniers temps se passe en dehors du stade que ça soir autour ou même dans l’aéroport. Dans ce cas là comment tu peux sanctionner ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités