Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato 2023

Messagepar stidpmi » 27 Jan 2023, 19:24

Ounahi, c'est pas cher, vu ce qu'attendais Angers à la base. :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FabriceHawkins sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21345
Localisation: Reims

Re: Mercato 2023

Messagepar Panzer » 27 Jan 2023, 19:33

Un peu dég et pas emballé, par rapport aux dernières rumeurs. A lui de prouver sa valeur sur le terrain et de montrer que le mondial était pas une anomalie. Avant le mondial, le joueur avait pas une valeur marchande de fou, on le calculait pas mais on peut se dire qu'avec un meilleur contexte, il peut briller. Il me semble qu'il joue plus bas que Harit ?

Il faudra un renfort offensif devant encore, et ne pas tout miser sur Alexis avec le départ de Bamba.
En prenant en compte Milik dans l'équation.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Mercato 2023

Messagepar valou59251 » 27 Jan 2023, 19:36

Lucas04100 a écrit:
valou59251 a écrit:Ounahi 8+2 bordel le braquage :lol:
25/30M au debut du mercato :niais:
On investit exactement la somme perçue pour Dieng. On est clairement gagnant dans cette histoire vu la situation compliquée de Bamba...

À voir le 9 par contre, c'est essentiel maintenant

Pour Ilic dommage s'il ne vient pas, j'ai lu quand même beaucoup de bonnes choses sur lui. Je trouve quand même que la progression sur les mercatos depuis 1-2 ans est incroyable... le duo Ribalta/Pablito fonctionne bien

C’est justement ce qui me fait peur. Comment ça se fait qu’en si peu de temps, sa valeur ait autant diminué ? Les exigences du joueur ?

Aucune idée. La gourmandise d'Angers ? :noel:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26404

Re: Mercato 2023

Messagepar Spad69 » 27 Jan 2023, 20:06

30M+bonus+prêt 6 mois selon la presse anglaise pour Gusto

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Mercato 2023

Messagepar Lucas04100 » 27 Jan 2023, 20:18

Panzer a écrit:Un peu dég et pas emballé, par rapport aux dernières rumeurs. A lui de prouver sa valeur sur le terrain et de montrer que le mondial était pas une anomalie. Avant le mondial, le joueur avait pas une valeur marchande de fou, on le calculait pas mais on peut se dire qu'avec un meilleur contexte, il peut briller. Il me semble qu'il joue plus bas que Harit ?

Il faudra un renfort offensif devant encore, et ne pas tout miser sur Alexis avec le départ de Bamba.
En prenant en compte Milik dans l'équation.

Bouhafsi affirme que c’est pas Ounahi le remplaçant de Bamba.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi ça a foiré avec Moffi :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mohamedbouhafsi sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Mercato 2023

Messagepar nailouj » 27 Jan 2023, 20:26

Ounahi ca condamne Ilic ou c'est toujours d'actualité ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16477

Re: Mercato 2023

Messagepar Tyler » 27 Jan 2023, 21:20

Cuvet a écrit:
Tyler a écrit:- Sur Faivre, visiblement on a affaire à un joueur à qui "même s'entrainer pèse" dixit Blanc. Le profil psychologique d'un joueur n'est sûrement jamais facile à appréhender, mais ça fait aussi partie d'un boulot de recruteur.


OK, ça serait une erreur de recrutement. Ca l'est même probablement. Tu peux attaquer les dirigeants là-dessus, tu peux même leur en vouloir à vie (les bons recrutements par contre - Tagliafico par exemple -, c'est des coups de chance ou c'est grâce à Juninho même après son départ !), mais tu ne peux pas leur reprocher de pas à bien le vendre car même le meilleur des dirigeants ne le vendrait pas bien aujourd'hui (et quand il y a une bonne vente - Paqueta par exemple - c'est un drame sportif ou un coup de bol - Cornet par exemple - à moins que ça soit un coup de maître de Juninho !).


Tyler a écrit:- Sur JRA, je repproche plus sa gestion globale, le fait de ne pas l'avoir laissé reprendre le rythme avec la N2, le fait de le faire passer devant des El Arouch ou autre alors que sur ce qu'on a vu sportivement en prépa, c'est difficile à compliquer.


Pour JRA, je pense qu'on est dans le "drame humain". Tu gères comment un tel joueur après ses deux graves blessures ? Est-il capable de revenir à un bon niveau ?
Il n'y a rien à dire sur ce joueur, il est peut-être fini pour le foot. Il a voulu tenter de se relancer à Séville, tu lui dis quoi quand tu es dirigeant et que tu as certainement de la peine pour lui toutes les fois que tu le vois ? Tu ne peux pas faire preuve d'empathie pour lui ? Il faut faire preuve de physcologie dans le recrutement de Faivre, mais pas avec les blessures de JRA ?

Et tu en remets une couche parce qu'il prendrait la place d'un chouchou de l'Accademy (R), le point Godwin du supporter lyonnais...


Bon, je vais pas insister car j'ai l'impression qu'on se répond mutuellement à côté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: Mercato 2023

Messagepar cunego » 27 Jan 2023, 21:31

nailouj a écrit:Ounahi ca condamne Ilic ou c'est toujours d'actualité ?

C'est mort et c'est même ce qui a relancé Ounahi je pense.
Pour le prix, faut attendre de voir le % si ça se fait.

Il faut vraiment un 9 en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Mercato 2023

Messagepar valou59251 » 28 Jan 2023, 00:45

Ca ne sert clairement à rien de prendre 2 milieux. Dommage pour Ilic, on verra bien ce que ca donnera.
Mais le 9 devient primordial (comme toujours :lol: )

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26404

Re: Mercato 2023

Messagepar MayodeBain » 28 Jan 2023, 13:32

Les lyonnais vont être rassurés, il y a bien une clause empêchant Toko de jouer contre Lyon.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Mercato 2023

Messagepar Hat » 28 Jan 2023, 15:39

Delort vers Nantes. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas des clubs comme l’OM, Rennes (peut-être un peu trop surchargé en attaque), Lens (peut-être difficile à intégrer au fort collectif) ou même Lyon pour tenter le pari :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Mercato 2023

Messagepar Tyler » 28 Jan 2023, 15:52

Bien content qu'on ne le tente pas pour ma part :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: Mercato 2023

Messagepar Hacheffe » 28 Jan 2023, 15:54

KTE qui tire à balles réelles sur l'OL :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Mercato 2023

Messagepar Hat » 28 Jan 2023, 16:07

MayodeBain a écrit:Les lyonnais vont être rassurés, il y a bien une clause empêchant Toko de jouer contre Lyon.

Ouf :mrgreen:

Après pour pondérer un peu sur KTE. C’est un bon joueur de foot là-dessus aucun doute. À une époque il a tenu l’attaque de l’OL, il était notre atout numéro 1. Il a rarement (quasiment jamais) triché sur le terrain, à l’inverse de quelques uns de ses coéquipiers mais quelque chose s’est clairement cassé avec sa célébration contre Montpellier. À juste titre ou non, chaque partie a ses torts. À partir de ce moment-là il fallait qu’il soit irréprochable sur le terrain et ses performances sont devenues de plus en plus discutables, tous les prétextes sont devenus bons pour lui taper dessus (empêche l’éclosion des jeunes (Barcola en tête et même Cherki un peu avant) notamment, ce que je trouve assez débile). Il n’a plus jamais retrouvé la confiance et cette première partie de saison a été la goutte d’eau en trop, trop peu décisif, beaucoup d’erreurs techniques indignes de son vrai niveau, malheureusement trop peu d’implication sur le terrain.
Il y en avait sûrement d’autres à faire partir avant lui, mais c’est bien lyonnais de prendre un joueur en particulier en grippe et de s’acharner sur lui. Je ne vais pas dire que je le regretterais, pas tout de suite en tout cas. Et je lui souhaite de retrouver la confiance avec vous à Rennes.
On verra bien son état d’esprit quand il reviendra. Pour ma part une « réconciliation » ne me semble pas impossible mais on part de loin et pas sûr que le joueur lui-même en ait réellement envie.
J’apprécie néanmoins son état d’esprit parce que je ne pense pas qu’il se traînera en boulet jusqu’à la fin de son contrat comme Aouar ou Moussa entre autres. Mendes est un cas à part :mrgreen: Et les boulets Boateng, DDS et cie c’est plutôt compréhensible.

Pour finir sur un autre sujet, le mercato de Lyon. J’aimerais bien voir Mendes partir, ou du moins sortir du 11. Pas convaincu d’avoir voulu garder Gusto 6 mois, quid de son implication ? Sera t’il à fond ou jouera t’il avec le frein à main par peur des blessures ? J’aurais préféré le voir partir définitivement et finir avec Kumbedi. Un peu déçu de son état d’esprit de vouloir forcer le départ à la première offre mais j’ai l’impression que depuis la génération Lacazette, les jeunes ne sont plus totalement attachés au club et à notre fanion comme avant. Puis peut-on lui reprocher de vouloir quitter un navire en perdition ?

Bref en gros je ne suis pas réellement confiant mais bon.Faut tout nettoyer de fond en comble à commencer par Aulas et le duo magique Ponsot/Cheyrou mais je pense que ça prendra du temps et que ça coûtera des années de galère :mrgreen: Et j’ai bien peur que le dossier Cherki finisse mal et qu’il devienne la cause finale du divorce entre les supporters et cette direction.

Voilà c’était pour mon petit pavé du jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Mercato 2023

Messagepar Hat » 28 Jan 2023, 16:10

Hacheffe a écrit:KTE qui tire à balles réelles sur l'OL :niais:

Ah bon ? :mrgreen:

Visiblement j’ai été un peu trop rapide :mrgreen:

@Tyler : Désolé mais je préfère tenter le pari Delort que le pari Isidor :angel Delort c’est minimum 5-8 buts assurés je pense. Pas sûr qu’Isidor puisse les avoir :noel:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Mercato 2023

Messagepar Gaz » 28 Jan 2023, 17:25

Hat a écrit:Delort vers Nantes. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas des clubs comme l’OM, Rennes (peut-être un peu trop surchargé en attaque), Lens (peut-être difficile à intégrer au fort collectif) ou même Lyon pour tenter le pari :o


Compliqué à géré le bonhomme, ça peut jouer

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Mercato 2023

Messagepar MayodeBain » 28 Jan 2023, 17:31

Gaz a écrit:
Hat a écrit:Delort vers Nantes. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas des clubs comme l’OM, Rennes (peut-être un peu trop surchargé en attaque), Lens (peut-être difficile à intégrer au fort collectif) ou même Lyon pour tenter le pari :o


Compliqué à géré le bonhomme, ça peut jouer

C’est ça, surtout que son salaire est vraiment important.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Mercato 2023

Messagepar Spad69 » 28 Jan 2023, 17:46

Fabrizio Romano indique que l'OL est proche de boucler l'attaquant suédois Amin Sarr pour une dizaine de millions. C'est un 9 acheté par Heereveen y'a pile 1 an pour 2M et quelques. Il a 21 ans.

Du côté de la presse française et brésilienne ça parle de Jeffinho (idée de Textor), 23 ans, ailier pur à priori, qui appartient à Botafogo donc. Apparemment les supporters brésiliens sont très mécontents déjà avant même qu'un éventuel deal soit bouclé, il a l'air de faire la pluie et le beau temps là bas. En revanche selon les suiveurs il a pas l'air d'être prêt pour être un titulaire en puissance tout de suite.
Pour l'anecdote, Jeffinho a été acheté par Botafogo en provenance de... Resende.
Si Botafogo le revend, Resende recevra 40% du transfert.
Resende appartient à 10% à l'OL. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Mercato 2023

Messagepar Tyler » 28 Jan 2023, 17:47

Rumeur sur un attaquant suédois à l'OL :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FabrizioRomano sur Twitter


Et un mini-thread de présentation :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bertinho06 sur Twitter


Idée intéressante sur le papier :heureux:
(Histoire de montrer que je ne suis pas dans la critique permanente :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52811

Re: Mercato 2023

Messagepar Spad69 » 28 Jan 2023, 18:53

Leicester va payer un peu plus de 3 millions à l'OL pour que l'OL casse le prêt de Tetê et que celui-ci puisse signer en Angleterre.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611


18199 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités