Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar LibertyS » 08 Déc 2022, 15:20

Mayoj a écrit:Ça me fait un peu penser à la fin de Gervais Martel à Lens tout ça. Après vous avez de la chance, vous êtes toujours en L1 avec un très bon effectif, rassurez vous avec ça déjà :niais:

J'ai le droit de dire que ça me fait penser à Romeyer et Caïazzo à Sainté même si on est sur le topic Ligue 1 ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tyler » 08 Déc 2022, 16:01

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CanalplusFoot sur Twitter


L'OL a son Kachkar :love:

Certains doivent faire la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 08 Déc 2022, 17:43

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JohnTextor sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 08 Déc 2022, 17:53

Mon dieu j'ai lu les 2 premiers mots du tweet avec l'accent de Donald Trump

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar joss » 08 Déc 2022, 21:05

Tyler a écrit:L'OL a son Kachkar :love:

Lui au moins a l'argent pour acheter, ça coince administrativement de ce que je comprends.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 09 Déc 2022, 18:19

Aulas a pas tellement le choix. Je suis pas persuadé que la vente à Textor soit son choix numéro 1. Mais IDG et Pathé ont débarqué du jour au lendemain en disant "je veux vendre au plus vite". IDG vend à perte et Seydoux a le fisc au cul il faut le savoir. Si le deal échouait, derrière non seulement ça rendrait un nouveau rachat moins lucratif pour lui-même (et les 2 autres parties) mais aussi il perdrait la garantie de rester au board de l'OL.

Concernant les finances... ça sent le retour aux années Garde. Les plus excitantes de la dernière décennie. L'effectif ne fonctionne pas en témoigne notre classement actuel mais individuellement on aura toujours des joueurs qui vaudront de l'argent. La problématique sera surtout de pas être obligé de vendre au rabais de par notre situation précaire. Gusto, Lukeba... la valeur marchande elle est là (et toujours au centre de formation soit dit en passant...) et derrière chez les jeunes on a encore et toujours quelques éléments prometteurs (Sarr, Kumbedi, El Arouch si il arrête de se blesser 1 match sur 2 etc).
Et ça va enfin probablement nous permettre d'arrêter les deals à la con qui ne nous réussissent jamais depuis qu'on a remis la thune dans les transferts (combien de réussis pour combien de flops ? Mendes + Koné y'en a pour 34M, JRA 34M, Toko 15,5M, Kadewere 10M... que des deals extrêmement chers qu'on aura jamais rentabilisé que ce soit en terme de revente pour les plus jeunes ou de réussite sportive pour les autres (nb : même sans ses blessures je doute qu'on se rentabilise JRA)
Donc je vais encore une fois tourner en boucle sur la réputation que je me suis faite partie foot de ce forum, mais les jeunes du centre, les jeunes du centre, les jeunes du centre...

Clairement les prochaines années s'annoncent guères amusantes à base de regrets de pas profiter de certains joueurs car on sera obligé de les vendre (ouais bah en fait c'est ce qu'on fait déjà :lol: ) mais j'y vois pas une situation catastrophique à la Bordeaux ou ASSE non plus. Si déjà on pouvait aller gagner une coupe de France.. sur un match tout est possible et ça fait tellement longtemps qu'on a rien gagné.
Et il faut pas oublier que l'OL est proprio de ses infrastructures. C'est sûr que ça fait un cout en entretien surtout avec la période covid précédente mais ça pourra toujours intéressé un repreneur (qui y verra une machine à fric ne nous trompons pas) si y'a encore des gros soucis.

Petit aparté : c'est marrant d'ailleurs le parallèle avec la situation de l'ASVEL qui est à la peine en championnat et en Euroligue alors qu'ils ont un bon budget et l'entrée future dans la nouvelle arena censée augmenter la dimension de l'équipe

edit global : attention ça n'est que mon ressenti et souvent j'ai le pif pour dire des conneries. je veux pas dévaluer tout mon pavé précédent mais bon :angel
Modifié en dernier par Spad69 le 09 Déc 2022, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 09 Déc 2022, 18:26

chrisroyer a écrit:
chrisroyer a écrit:
Cuvet a écrit:Le prix de rachat n'est pas indexé sur le cours de la bourse, sinon Pathé ne s'y retrouverait jamais dans la vente (le cours de l'action a été divisé par 10 depuis son introduction).


c'est l'inverse qui pourrait arriver, un rachat dans de mauvaises conditions ferait baisser le cours de bourse


Et voila, - 10 % aujourd'hui

et +10 le lendemain alors que les mauvaises conditions n'ont pas changées

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 10 Déc 2022, 18:53

Communiqué d'OL Groupe qui annonce que tous les accords ont été obtenus et que la vente sera officielle le 19 décembre.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar MayodeBain » 12 Déc 2022, 15:48

Vive la FIFA et son calendrier en mousse

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ofstaderennais sur Twitter


J'ai l'impression que c'est un choix du club afin de donner un peu de vacances à 2 joueurs qui ont assez peu joué lors du mondial.
En revanche c'est n'importe quoi d'en arriver à cela avec ce calendrier bidon. Rennes ne sera sans doute pas le seul club concerné. Je me demande quand Messi va rentrer à Paris, surtout si l'Argentine gagne la coupe et qu'il doit faire un crochet au pays pour fêter ça :o
Je suis aussi surpris de voir qu'il y a de la coupe de la Ligue anglaise et de la coupe d'Espagne qui concerne des clubs de l'élite dès le 20 décembre. Il y a un City vs Liverpool le 22 en League Cup, ça va être rigolo de voir les compos, déjà que ça fait pas mal tourner dans cette coupe en règle générale. Même si pour Haaland, Mahrez et Salah ce serait l'occasion de retrouver les terrains puisque comme l'Italie leurs pays respectifs n'étaient pas qualifié pour la coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 12 Déc 2022, 15:51

Firmino pourra tranquillement débuter également. :heureux:

Lens-PSG le 1er Janvier, le choc du championnat avec Sarabia-Ekitike-Soler :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Eko95 » 12 Déc 2022, 16:04

Mayoj a écrit:Firmino pourra tranquillement débuter également. :heureux:

Lens-PSG le 1er Janvier, le choc du championnat avec Sarabia-Ekitike-Soler :love:


Hâte de voir dans quel état physique et mental on va retrouver Neymar aussi. Possible qu'il se penche sur sa reconversion en tant que joueur de poker :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 12 Déc 2022, 16:56

MayodeBain a écrit:Vive la FIFA et son calendrier en mousse
Il y a un City vs Liverpool le 22 en League Cup, ça va être rigolo de voir les compos, déjà que ça fait pas mal tourner dans cette coupe en règle générale.

À part Konaté, ils manquent personne tout le monde est prêt chez eux :niais:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar MayodeBain » 12 Déc 2022, 17:03

Lucas04100 a écrit:
MayodeBain a écrit:Vive la FIFA et son calendrier en mousse
Il y a un City vs Liverpool le 22 en League Cup, ça va être rigolo de voir les compos, déjà que ça fait pas mal tourner dans cette coupe en règle générale.

À part Konaté, ils manquent personne tout le monde est prêt chez eux :niais:

C'est dans 8 jours, pas certains qu'ils récupèrent déjà leurs éliminés des 1/4 ;)
Par contre en plus de Firmino et Salah, c'est vrai qu'ils ont Diaz, Robertson, Eliott, AOC, Joe Gomez, Thiago Matip qui sont restés se reposer, ça fait du monde. Et Nunez a été éliminé bien tôt.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tyler » 12 Déc 2022, 17:11

MayodeBain a écrit:
Lucas04100 a écrit:
MayodeBain a écrit:Vive la FIFA et son calendrier en mousse
Il y a un City vs Liverpool le 22 en League Cup, ça va être rigolo de voir les compos, déjà que ça fait pas mal tourner dans cette coupe en règle générale.

À part Konaté, ils manquent personne tout le monde est prêt chez eux :niais:

C'est dans 8 jours, pas certains qu'ils récupèrent déjà leurs éliminés des 1/4 ;)
Par contre en plus de Firmino et Salah, c'est vrai qu'ils ont Diaz, Robertson, Eliott, AOC, Joe Gomez, Thiago Matip qui sont restés se reposer, ça fait du monde. Et Nunez a été éliminé bien tôt.


L'éternel Millner était également titulaire contre l'OL hier :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar LibertyS » 12 Déc 2022, 17:14

Diaz est blessé si je ne dis pas de betises :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar El_Pistolero_64 » 12 Déc 2022, 17:23

LibertyS a écrit:Diaz est blessé si je ne dis pas de betises :ok:

Effectivement, et pour un moment encore. :ok:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @fabrizioromano sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar chrisroyer » 13 Déc 2022, 07:35

Bon, que va faire le SCO de Boufal et Ounahi ? A votre avis ils valent combien aujourd'hui ces 2 joueurs géniaux avec lesquels le club est dernier de L1 ?

Incroyable le niveau de la L1 quand même

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 13 Déc 2022, 08:59

Ounahi c'est au moins 10-12 millions, ils ont déjà refusé 7 de la part du LOSC...

Boufal t'as moins de perspectives quand même, il a 7 ans de plus.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar MayodeBain » 13 Déc 2022, 09:02

Boufal a déjà montré qu'il était intermittent du spectacle, il joue un peu quand il a envie et qu'il est motivé. Je ne sais pas si beaucoup de clubs vont prendre le risque. Il peut choper un gros contrat en Turquie, voir même dans un pays du golfe s'il est déjà prêt à quitter l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hat » 13 Déc 2022, 09:17

Faut pas oublier que ce sont 2 joueurs qui s’inscrivent dans un très gros collectif. Boufal va avoir 30 ans l’année prochaine, ça n’est pas pour rien s’il est encore à Angers.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités