Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Le match France-Argentine est-il le plus beau match de l'histoire de la Coupe du Monde ?

Oui
8
16%
Non
17
33%
Uniquement la plus belle finale
26
51%
 
Nombre total de votes : 51

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar nailouj » 28 Nov 2022, 22:03

Brésil, Portugal et France qualifiés.
JU va être insupportable :niais: :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16496

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 28 Nov 2022, 22:05

Image

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Cyro » 28 Nov 2022, 22:41

nailouj a écrit:
Cyro a écrit:La main passe décisive d'Ayew n'a pas été sifflé.
La VAR corrige les incohérences de décisions c'est bien :niais:


T'as le seum que des Africains aient gagné, on a compris.

Ha d'accord :moqueur:

Je vais éviter de trop montrer mon envie de voir la Corée se qualifier vendredi donc, de peur d'être ban pour lusitanophobie :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar nailouj » 28 Nov 2022, 23:09

Cyro a écrit:
nailouj a écrit:
Cyro a écrit:La main passe décisive d'Ayew n'a pas été sifflé.
La VAR corrige les incohérences de décisions c'est bien :niais:


T'as le seum que des Africains aient gagné, on a compris.

Ha d'accord :moqueur:

Je vais éviter de trop montrer mon envie de voir la Corée se qualifier vendredi donc, de peur d'être ban pour lusitanophobie :heureux:


C'est vrai que tu as toujours apprécié les dongs :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16496

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar nailouj » 29 Nov 2022, 09:04

Début de la 3ème journée aujourd'hui, seules 2 équipes sont éliminées : Qatar et Canada (beau passage de témoin entre organisateurs de la coupe du monde) et 3 équipes sont qualifiées : Brésil et Portugal ( :banana :banana :banana /JU) et la France, mais pas n'importe quelle France, la France du général Griezmann.

Le point pour les poules du jour :

Groupe A:

Image

Les Pays Bas sont en ballotage favorable avant d'affronter un Qatar éliminé, un nul suffit à les envoyer en 8ème, une victoire leur assure quasiment la première place.
Un 16ème de finale entre le Sénégal et l'Equateur où le Sénégal a absolument besoin de gagner pour se qualifier. Seul scénario pour que le Sénégal passe malgré un nul, il faut que les Pays Bas perdent pas 3 buts d'écarts ou 2 si le Sénégal marque plus de buts que les Pays Bas aujourd'hui. Probabilité quasi nulle.

Petit rappel des règles de départage en cas d'égalité:
1. La meilleure différence de buts générale

2. Le plus grand nombre de buts marqués

3. Le plus grand nombre de points obtenus dans les matchs entre équipes concernées

Groupe B:

Image

L'Angleterre est maître de son destin, une défaite par moins de 3 buts d'écarts associé suffit à les envoyer en 8ème.
A l'inverse, seule une victoire par 3 buts d'écart envoie les Gallois en 8ème.
L'Iran ne doit pas perdre pour voir les 8ème alors que les Etats Unis doivent gagner absolument.
2 beaux 16ème de finale encore :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16496

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar MayodeBain » 29 Nov 2022, 09:10

Je rêve que les Pays-Bas et l'Equateur fassent le même score pour qu'on ait un nouveau départage aux cartons :banana
Par contre pour le Pays de Galles, s'ils gagnent et qu'il y a nul dans l'autre match, ils passent non ? Pas besoin des 3 buts d'écarts ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Gaz » 29 Nov 2022, 09:15

nailouj a écrit:A l'inverse, seule une victoire par 3 buts d'écart envoie les Gallois en 8ème.


Si le Pays de Galle gagne par un but d'écart, ils passent à -1 en différence de but et 4 points.
En cas de nul entre Iran et USA, les iraniens auraient 4 points et une différence de but de -2 toujours. Le Pays de Galle passe devant dans ce cas non ?

edit : devancé par mayo qui n'a pas voulu collaborer encore une fois

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar chrisroyer » 29 Nov 2022, 09:15

MayodeBain a écrit:Je rêve que les Pays-Bas et l'Equateur fassent le même score pour qu'on ait un nouveau départage aux cartons :banana
Par contre pour le Pays de Galles, s'ils gagnent et qu'il y a nul dans l'autre match, ils passent non ? Pas besoin des 3 buts d'écarts ?


oui si l'Iran fait nul ils restent à - 2 donc les gallois passent devant si ils gagnent

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar nailouj » 29 Nov 2022, 09:32

Exact pour le Pays de Galles :ok:
Une victoire suffit à les qualifier, je me suis emmêlé entre la défaite 3-0 qui est le seul scénario qui élimine les anglais et le fait qu'une victoire suffit aux Gallois.

Ne nous mentons pas, nous espérons tous une victoire 3-0 des Gallois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16496

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar chrisroyer » 29 Nov 2022, 09:59

nailouj a écrit:Exact pour le Pays de Galles :ok:
Une victoire suffit à les qualifier, je me suis emmêlé entre la défaite 3-0 qui est le seul scénario qui élimine les anglais et le fait qu'une victoire suffit aux Gallois.

Ne nous mentons pas, nous espérons tous une victoire 3-0 des Gallois :mrgreen:


leur seul vrai objectif depuis le tirage étant de taper les anglais

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Lucas04100 » 29 Nov 2022, 10:10

On va avoir de beaux matchs parce qu’on en a pas trop parlé mais le Serbie-Suisse ça peut être quelque chose surtout si Shaqiri ou Xhaka marque, va falloir scruter la célébration :noel:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar El_Pistolero_64 » 29 Nov 2022, 10:40

nailouj a écrit:Ne nous mentons pas, nous espérons tous une victoire 3-0 des Gallois :mrgreen:

Évidemment. 8)
Au passage, ce scénario ouvrirait considérablement notre quart de tableau puisqu'en cas de victoire en huitième, on rencontrerait le vainqueur du duel 1B/2A.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8640
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar MayodeBain » 29 Nov 2022, 10:43

Vu le niveau médiocre des Pays-Bas et de l'Argentine, il va y avoir un quart de tableau assez faible avec le vainqueur 1A/2B vs 1C/2D. Surtout si les argentins ou les néerlandais se font surprendre pour la 1ère place.
Ce serait bien que l'Angleterre se fasse surprendre pour relever le niveau de cette partie de tableau :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar chrisroyer » 29 Nov 2022, 10:49

MayodeBain a écrit:Vu le niveau médiocre des Pays-Bas et de l'Argentine, il va y avoir un quart de tableau assez faible avec le vainqueur 1A/2B vs 1C/2D. Surtout si les argentins ou les néerlandais se font surprendre pour la 1ère place.
Ce serait bien que l'Angleterre se fasse surprendre pour relever le niveau de cette partie de tableau :noel:


c'est vrai qu'ils n'ont impressionné personne pour l'instant mais attention aux Pays Bas quand même, je préfèrerais qu'il soient dans l'autre moitié de tableau (donc qu'ils terminent premiers je crois)

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar nailouj » 29 Nov 2022, 10:51

je préfère jouer des Pays-Bas faibles mais stéréotypés qu'un Equateur en roue libre survolté car ayant réussi son mondial quoiqu'il arrive.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16496

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar MayodeBain » 29 Nov 2022, 10:54

chrisroyer a écrit:
MayodeBain a écrit:Vu le niveau médiocre des Pays-Bas et de l'Argentine, il va y avoir un quart de tableau assez faible avec le vainqueur 1A/2B vs 1C/2D. Surtout si les argentins ou les néerlandais se font surprendre pour la 1ère place.
Ce serait bien que l'Angleterre se fasse surprendre pour relever le niveau de cette partie de tableau :noel:


c'est vrai qu'ils n'ont impressionné personne pour l'instant mais attention aux Pays Bas quand même, je préfèrerais qu'il soient dans l'autre moitié de tableau (donc qu'ils terminent premiers je crois)

Je vois 0 amélioration par rapport à leur Euro de l'an passé, voir même une régression avec une utilisation moins convaincante des latéraux.
En effet s'ils terminent 1er ils seront de l'autre côté. Ils peuvent arriver en 1/2 grâce à un tableau dégagé dans ce cas, comme l'Uruguay en 2010 :o Mais bon à l'Euro l'an passé ils avaient déjà eu un quart de tableau ouvert en sortant 1er d'un groupe faiblard, ils n'avaient pas su en profiter.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Dugarry » 29 Nov 2022, 10:59

MayodeBain a écrit:
chrisroyer a écrit:
MayodeBain a écrit:Vu le niveau médiocre des Pays-Bas et de l'Argentine, il va y avoir un quart de tableau assez faible avec le vainqueur 1A/2B vs 1C/2D. Surtout si les argentins ou les néerlandais se font surprendre pour la 1ère place.
Ce serait bien que l'Angleterre se fasse surprendre pour relever le niveau de cette partie de tableau :noel:


c'est vrai qu'ils n'ont impressionné personne pour l'instant mais attention aux Pays Bas quand même, je préfèrerais qu'il soient dans l'autre moitié de tableau (donc qu'ils terminent premiers je crois)

Je vois 0 amélioration par rapport à leur Euro de l'an passé, voir même une régression avec une utilisation moins convaincante des latéraux.
En effet s'ils terminent 1er ils seront de l'autre côté. Ils peuvent arriver en 1/2 grâce à un tableau dégagé dans ce cas, comme l'Uruguay en 2010 :o Mais bon à l'Euro l'an passé ils avaient déjà eu un quart de tableau ouvert en sortant 1er d'un groupe faiblard, ils n'avaient pas su en profiter.

Comme les Pays-bas en 2014 surtout. C'était une équipe vieillissante et sans jeu qui avait eu un tirage incroyable pour arriver là.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar chrisroyer » 29 Nov 2022, 10:59

alors qu'on avait eu un huitième pseudo facile contre la Suisse en sortant un peu cuits du groupe de la mort et on n'avait pas su en profiter non plus (le Portugal et l'Allemagne non plus d'ailleurs)

c'est important de pas s'épuiser au premier tour, ça permet de monter en puissance ensuite, surtout avec ce calendrier très resserré, ceux qui vont jouer leur qualif au troisième match risquent d'être en grosse difficulté dès ce week end

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar MayodeBain » 29 Nov 2022, 11:01

Dugarry a écrit:Comme les Pays-bas en 2014 surtout. C'était une équipe vieillissante et sans jeu qui avait eu un tirage incroyable pour arriver là.

C'est vrai que c'était assez ouvert et qu'ils s'en étaient bien sortis en 1/8ème où ils ne doivent jamais passer :noel: Il y avait eu le match de poule contre l'Espagne qui avait marqué les esprits et "sauvé" leur mondial d'un point de vue émotionnel et prestige.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Messagepar Liam » 29 Nov 2022, 11:36

nailouj a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:2 matchs 2 victoires. 0 but encaissé 8) 0 tir cadré en 180min pr l’adversaire. Vamos!!


Ouais enfin 3 buts vu l'attaque qu'ils ont, c'est pas dingue non plus


Ca aurait pu faire plus quand même avec plus de réalisme. Et ils ont joué deux équipe bien en place et bien chiantes à jouer. Et malgré tout ils terminent les deux matchs avec deux gros derniers quarts d'heure en mettant leurs adversaires dans le dur physiquement. Pour moi ces deux matchs confirment qu'ils sont bien les favoris et l'équipe la mieux équilibrée et celle avec le meilleur banc. A chaque fois les entrants ont eu un impact positif. Et je pense qu'en plus il y a des améliorations à faire sur le 11 : Militao a été un bien meilleur lateral droit que Danilo ; Guimares doit prendre la place de Fred ou Paqueta au milieu ; Raphinha est assez décevant, je le verrais bien perdre sa place au profit de Rodrygo qui fait deux bonnes entrées. En 9 je préfèrerais Gabriel Jesus à Richarlison mais je ne pense pas qu'il change de titulaire, Richarlison permet d'avoir un point de fixation devant et aux joueurs derrière de jouer entre les lignes. L'équilibre avec une entrée de Gabriel Jesus à l'heure de jeu qui vient apporter de la technique face à une défense un peu émoussée me semble pas mal. Quoi qu'il arrive ça reste intéressant d'avoir les deux profils en fonction de l'adversaire qu'ils jouent. Et Antony est un bon impact player. Derrière j'ai bien aimé les deux prestations d'Alex Sandro que je pensais être un point faible et qui finalement assure bien son côté. A voir face à un ailier de meilleur qualité, mais il fait le job. Ils seront durs à battre. Et Thiago Silva c'est trop trop le football :love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum


5403 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64, Evan3, Lucas04100, Médé33 et 9 invités