Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 01 Déc 2021, 23:01

Ce qui est dingue c'est que Paris n'a même pas besoin d'être dingue pour avoir 12 points d'avance après 16 journées.
La concurrence se saborde toute seule.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hat » 01 Déc 2021, 23:02

Messi qui fait honneur à son BO, Bordeaux en totale déroute, les ratés niçois, le but de Téji, Lyon qui fait du Lyon, Brest en mode rouleau compresseur, quelle soirée 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hat » 01 Déc 2021, 23:04

Panzer a écrit:Très bonne opération pour nous. Victoire 1-0 encore une fois sur la plus petite des marges et avec un nouveau cleansheet.
Notre jeu est parfois ennuyeux mais on a eu pas mal de maitrise cette fois pendant la première heure, bien aidé par le rouge de Pallois à la 30ème aussi. Juste dommage de pas avoir fait le break rapidement, y avait largement la place, on était sacrément brouillon devant le but, et on ne score pas sur les CpA indirects alors que ça peut être une source de buts importants... :louche:

J'ai trouvé qu'on était moins dans la maitrise avec l'entrée de Milik... Très bonne opération en tout cas, seconde place, en attendant le verdict prochainement du match face à l'OL.

Payet a réussi à retirer des corners ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 01 Déc 2021, 23:05

Hat a écrit:Messi qui fait honneur à son BO, Bordeaux en totale déroute, les ratés niçois, le but de Téji, Lyon qui fait du Lyon, Brest en mode rouleau compresseur, quelle soirée 8)

Bordeaux-Lyon dimanche. :shock:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21343
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hat » 01 Déc 2021, 23:07

stidpmi a écrit:
Hat a écrit:Messi qui fait honneur à son BO, Bordeaux en totale déroute, les ratés niçois, le but de Téji, Lyon qui fait du Lyon, Brest en mode rouleau compresseur, quelle soirée 8)

Bordeaux-Lyon dimanche. :shock:

C’est vite vu, on va trouver le moyen de les relancer 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar coluterus » 01 Déc 2021, 23:10

Ajorque c’est 25M

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Déc 2021, 23:10

Prochain match contre Marseille, on va y aller en détente. On aura qu'à verrouiller l'axe et contrer avec Honorat et Faivre, vu les derniers matchs à priori purgesques côtés Marseille, ça risque d'être du grand football qui va être proposé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12964
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hat » 01 Déc 2021, 23:13

Hormis les branleurs qu’on a sur le terrain, je n’arrive pas à savoir si le souci vient de JMA, de Juni ou de Bosz :stop

Match après match, saison après saison y’a rien qui change … À part le coach …

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar joss » 01 Déc 2021, 23:18

Hat a écrit:Hormis les branleurs qu’on a sur le terrain, je n’arrive pas à savoir si le souci vient de JMA, de Juni ou de Bosz :stop

Match après match, saison après saison y’a rien qui change … À part le coach …

Le problème vient sûrement d'ailleurs alors...

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2002

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar chessben » 02 Déc 2021, 00:07

Panzer a écrit:Très bonne opération pour nous. Victoire 1-0 encore une fois sur la plus petite des marges et avec un nouveau cleansheet.
Notre jeu est parfois ennuyeux mais on a eu pas mal de maitrise cette fois pendant la première heure, bien aidé par le rouge de Pallois à la 30ème aussi. Juste dommage de pas avoir fait le break rapidement, y avait largement la place, on était sacrément brouillon devant le but, et on ne score pas sur les CpA indirects alors que ça peut être une source de buts importants... :louche:

J'ai trouvé qu'on était moins dans la maitrise avec l'entrée de Milik... Très bonne opération en tout cas, seconde place, en attendant le verdict prochainement du match face à l'OL.


J'y étais. Vu du stade, les 2 cartons jaunes de Pallois (surtout le premier) semblaient bien sévères, ça donne quoi avec les images ?
En tout cas clairement c'est le tournant du match car je n'ai pas trouvé Marseille convaincant du tout. Ils se sont même mis en danger en fin de match alors que comme tu le dis ils auraient pu faire le break bien avant. L'enchaînement but-carton rouge a plombé le match.

Toujours marrant la réception de Marseille, ça reste un club populaire et il y avait plein de supporters marseillais au milieu des nantais. Ils se faisaient discret jusqu'à l'ouverture du score avant de tous se révéler lors du but en exultant. L'impression de jouer à une partie de Saboteur lorsque ces derniers sont condamnés à révéler subitement leur statut :moqueur:
Heureux de constater que ce mélange de supporters se faisait dans une ambiance bon enfant :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Panzer » 02 Déc 2021, 00:24

Sur les images, les deux jaunes sont bien mérités, surtout le premier justement.
C'est surtout Pallois qui était pas très futé. Une fois avec le jaune, tu te calmes, et il vient mettre un tampon à Harit :lol:

Hat a écrit:
Panzer a écrit:Très bonne opération pour nous. Victoire 1-0 encore une fois sur la plus petite des marges et avec un nouveau cleansheet.
Notre jeu est parfois ennuyeux mais on a eu pas mal de maitrise cette fois pendant la première heure, bien aidé par le rouge de Pallois à la 30ème aussi. Juste dommage de pas avoir fait le break rapidement, y avait largement la place, on était sacrément brouillon devant le but, et on ne score pas sur les CpA indirects alors que ça peut être une source de buts importants... :louche:

J'ai trouvé qu'on était moins dans la maitrise avec l'entrée de Milik... Très bonne opération en tout cas, seconde place, en attendant le verdict prochainement du match face à l'OL.

Payet a réussi à retirer des corners ?

Oui :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22505
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar chessben » 02 Déc 2021, 00:45

Panzer a écrit:Sur les images, les deux jaunes sont bien mérités, surtout le premier justement.
C'est surtout Pallois qui était pas très futé. Une fois avec le jaune, tu te calmes, et il vient mettre un tampon à Harit :lol:


Vu du terrain on avait vraiment l'impression qu'il n'y avait rien sur le premier et par contre effectivement gros craquage sur le 2e où il est pourtant en surcis :wtf
Quoi qu'il en soit Marseille a quand même dominé le match et ne vole pas sa victoire, mais il y avait la place pour le FCN d'arracher un point. Quel but de Gerson sinon, j'étais de ce côté là c'était magnifique... :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Thibaut » 02 Déc 2021, 12:13

Hat a écrit:Hormis les branleurs qu’on a sur le terrain, je n’arrive pas à savoir si le souci vient de JMA, de Juni ou de Bosz :stop

Match après match, saison après saison y’a rien qui change … À part le coach …


Aulas est le premier responsable.

C'est triste dans la mesure où pour une fois qu'on a un coach qui tient la route avec des promesses de jeu, tout fout le camp.

Sans doute fallait-il passer par la défaite hier pour mettre tout le monde face à ses responsabilités, Aulas et les joueurs en premiers, plutôt qu'une autre victoire étriquée comme la semaine passée.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 02 Déc 2021, 12:30

Thibaut a écrit:
Hat a écrit:Hormis les branleurs qu’on a sur le terrain, je n’arrive pas à savoir si le souci vient de JMA, de Juni ou de Bosz :stop

Match après match, saison après saison y’a rien qui change … À part le coach …


Aulas est le premier responsable.

C'est triste dans la mesure où pour une fois qu'on a un coach qui tient la route avec des promesses de jeu, tout fout le camp.

Sans doute fallait-il passer par la défaite hier pour mettre tout le monde face à ses responsabilités, Aulas et les joueurs en premiers, plutôt qu'une autre victoire étriquée comme la semaine passée.

On disait déjà ça après la remontada de Nice, on disait déjà ça après la claque contre Rennes... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 02 Déc 2021, 12:50

Zlatan sort un livre où il parle du PSG notamment (https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1302644).

- Il avoue s'être proposé pour être directeur sportif cet été.
"Je n'ai rien de personnel contre Leonardo. Au contraire je l'aime bien En effet, c'est lui qui m'a fait venir au PSG. Je ne peux rien lui reprocher mais je connais la différence entre nous : moi, je ne demande pas, j'ordonne."

- Il reconnaît aussi avoir conseillé à Kylian Mbappé de quitter Paris pour signer au Real Madrid, ce qu'Al-Khelaïfi lui a reproché.
"Il n'y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s'améliorer, grandir et passer à l'étape suivante".
"Il y a quarante joueurs, mais aucun ne veut s'en aller, même s'il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j'étais là, tout le monde serait toujours sur le grill. Parce que si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester. Ça, c'est la discipline."

- "Vous apprenez les valeurs de l'environnement et des champions que vous côtoyez. Au PSG, il y a beaucoup de stars mais peu de sacrifices [...]. Les joueurs utilisent la moitié de leur potentiel, ils gagnent quand même. Mais si le sommet de la pyramide est faible, la base sera également faible. Si un joueur reçoit un ordre, il dit : "D'accord, ça va", puis il se plaint à Nasser, qui lui donne raison et ainsi le directeur sportif se retrouve en position de faiblesse. Mais si le directeur sportif, c'est moi et que ce joueur essaie de se comporter comme ça, c'est la première et dernière fois qu'il fait cela. Garanti."

Cette dernière partie tellement réelle...

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21343
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 02 Déc 2021, 13:30

Piepie33 a écrit:Tous les week-ends, je vais voir des purges.


Les matchs de Bordeaux ne sont pas des purges.
61 buts en cumulant BP et BC. :mrgreen:
Le deuxième c'est Strasbourg avec 53.

A l'inverse, c'est 37 pour Reims. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21343
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 02 Déc 2021, 13:48

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @hadrien_grenier sur Twitter


Ca aurait été tellement incroyable :shock:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16654
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hacheffe » 02 Déc 2021, 14:03

stidpmi a écrit:
Piepie33 a écrit:Tous les week-ends, je vais voir des purges.


Les matchs de Bordeaux ne sont pas des purges.
61 buts en cumulant BP et BC. :mrgreen:
Le deuxième c'est Strasbourg avec 53.

A l'inverse, c'est 37 pour Reims. :niais:


D'ailleurs Strasbourg meilleure attaque d'Europe à domicile avec le Bayern, vive la Bundesliga Image

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 02 Déc 2021, 14:12

stidpmi a écrit:Zlatan sort un livre où il parle du PSG notamment (https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1302644).

- Il avoue s'être proposé pour être directeur sportif cet été.
"Je n'ai rien de personnel contre Leonardo. Au contraire je l'aime bien En effet, c'est lui qui m'a fait venir au PSG. Je ne peux rien lui reprocher mais je connais la différence entre nous : moi, je ne demande pas, j'ordonne."

- Il reconnaît aussi avoir conseillé à Kylian Mbappé de quitter Paris pour signer au Real Madrid, ce qu'Al-Khelaïfi lui a reproché.
"Il n'y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s'améliorer, grandir et passer à l'étape suivante".
"Il y a quarante joueurs, mais aucun ne veut s'en aller, même s'il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j'étais là, tout le monde serait toujours sur le grill. Parce que si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester. Ça, c'est la discipline."

- "Vous apprenez les valeurs de l'environnement et des champions que vous côtoyez. Au PSG, il y a beaucoup de stars mais peu de sacrifices [...]. Les joueurs utilisent la moitié de leur potentiel, ils gagnent quand même. Mais si le sommet de la pyramide est faible, la base sera également faible. Si un joueur reçoit un ordre, il dit : "D'accord, ça va", puis il se plaint à Nasser, qui lui donne raison et ainsi le directeur sportif se retrouve en position de faiblesse. Mais si le directeur sportif, c'est moi et que ce joueur essaie de se comporter comme ça, c'est la première et dernière fois qu'il fait cela. Garanti."

Cette dernière partie tellement réelle...


Et Milan qui remonte sur le devant de la scène quand il revient :ok:
Clairement, c'est notre plus grosse perte sous QSI.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Panzer » 02 Déc 2021, 14:52

Bien résumé Zlatan. Le PSG a déjà tout sur le terrain et sur le banc pour tout gagner. Mais tout est arrivé super vite pour le club et les dirigeants ont pas forcément super bien géré le changement de statut du club, d'émergents à clubs stars. Surtout à Paris, ville super festive où si tu cadres mal le truc, ça peut être dangereux, après difficile d'en vouloir aux dirigeants actuels, c'est allé très vite.

Zlatan sur le papier, c'est sûr que ça pourrait faire du bien dans la discipline collective. Sa carrière, sa longévité parlent pour lui.
Après c'est certainement quitte ou double avec lui et certains joueurs majeurs de l'équipe. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22505
Localisation: Cycliste intègre et humain


45868 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités