Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 25 Oct 2021, 00:19

Liam a écrit:
Hat a écrit:Moi c’est Ney qui m’inquiète, l’impression que mentalement ça commence à flancher :stop


Pourtant c’est le plus impliqué sur les tâches défensives ce qui traduit quand même un certain investissement. Et il ne pete plus trop les plombs quand ça va mal. A une période il prenait le ballon et essayait de dribbler toute l’équipe adverse et trashtalkait tout le monde. En vrai dans l’attitude il n’a jamais semblé aussi sérieux sur le terrain. Le problème c’est qu’il ne passe plus du tout en dribble et perd un nombre incalculable de duels. Il a quand même trouvé quelques passes intéressantes, notamment dans les 10 dernières minutes où il est sur le terrain. Mais ça reste ultra faible par rapport a ce qu’on peut attendre.


En meme temps il est tellement mauvais offensivement, encore heureux qu’il fasse des efforts defensifs… meme lui se rend bien compte qu’il n’arrive plus a rien donc il compense un minimum.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 25 Oct 2021, 06:40

stidpmi a écrit:Le supporter marseillais moyen qui voulait des sanctions exemplaires pour le match à Nice.
Et qui va maintenant espérer la clémence de la commission de discipline. :noel:

Il faut d'ailleurs souligner les discours avant la rencontre de Longoria et Payet justement à ce sujet.
Et même après pour Payet d'ailleurs. :ok:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ActuFoot_ sur Twitter


Il a raison sur ce point.
C'est pénible pour tout club de se voir pénaliser pour une dizaine voire centaine de crétins quand à côté tu as 60 000 personnes qui sont nickels.

Je suis agréablement surpris par Longoria qui amène beaucoup de calme et de sérénité au club.
J'espère qu'il saura prendre les bonnes décisions pour sécuriser le Vélodrome parce que c'est bien de râler contre le manque de sécurité à Nice mais entre les jets de projectiles et l'intrusion sur le terrain, il reste encore du boulot.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16487

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 25 Oct 2021, 08:30

L'intrusion sur le terrain en réalité, ça arrivera toujours, Longoria ou pas...
Et quand t'as un tifo de 15.000 personnes, bah t'as 15.000 boulettes potentielles qui peuvent finir sur le terrain. Ce qui est bien moins tolérables c'est les briquets, les bouteilles, les chargeurs comme le souligne Payet. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 25 Oct 2021, 13:44

Lyon a perdu 8 points après la 80e minute cette saison. :shock:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Hat » 25 Oct 2021, 14:10

#mental

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 25 Oct 2021, 14:43

stidpmi a écrit:Lyon a perdu 8 points après la 80e minute cette saison. :shock:

dire que y'en a qui proposent d'avoir but compte double quand on marque depuis un tir en dehors de la surface. Alors qu'avoir un match de 80 minutes serait beaucoup mieux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar stidpmi » 25 Oct 2021, 19:10

Sans surprise, Saint-Etienne-Clermont se jouera à huis-clos à titre conservatoire.
Et il n'y aura pas de supporters stéphanois à Metz ce week-end.

Le décision définitive sera prise le 17 novembre 2021 (https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... tobre-2021).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar LibertyS » 25 Oct 2021, 19:30

Super pour Clermont ce derby :)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25414
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 25 Oct 2021, 22:02

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mas93140 sur Twitter


Confirmation par les heatmap de ce qu’on a vu. Neymar a joué en 8 avec une grosse activité défensive et Messi a majoritairement collé la ligne de touche. Au delà de leur rendement individuel et de leur niveau, il y a de quoi s’interroger sur ces choix. J’en démords pas, les trois de devant doivent être proches pour combiner. Ney et Messi doivent jouer dans les half space juste derrière MBappé et laisser les couloirs aux latéraux. Et leur position haute doit être sécurisée par un milieu à 3. Ce sera compliqué de jouer avec les 4 ensemble, on les bridera forcément tous. Si on veut jouer en 4/2/3/1 il faut que le 10 joue haut et défende peu contrairement aux deux excentrés. Donc c’est trop problématique pour avoir du rendement en attaque ensuite vu les niveaux physiques.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Ben-wa » 26 Oct 2021, 08:04

Liam a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mas93140 sur Twitter


Confirmation par les heatmap de ce qu’on a vu. Neymar a joué en 8 avec une grosse activité défensive et Messi a majoritairement collé la ligne de touche. Au delà de leur rendement individuel et de leur niveau, il y a de quoi s’interroger sur ces choix. J’en démords pas, les trois de devant doivent être proches pour combiner. Ney et Messi doivent jouer dans les half space juste derrière MBappé et laisser les couloirs aux latéraux. Et leur position haute doit être sécurisée par un milieu à 3. Ce sera compliqué de jouer avec les 4 ensemble, on les bridera forcément tous. Si on veut jouer en 4/2/3/1 il faut que le 10 joue haut et défende peu contrairement aux deux excentrés. Donc c’est trop problématique pour avoir du rendement en attaque ensuite vu les niveaux physiques.

Avec vos joueurs faudrait presque jouer en 3-4-2-1 avec Messi et Neymar derrière Mbappé, Hakimi et Mendes dans les couloirs, là tu exploites quand même presque au max les qualités de vos joueurs

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 26 Oct 2021, 08:05

En mettant Kehrer (Ramos) - Presko - Marquinhos derrière, ça me semble plus que jouable pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 26 Oct 2021, 08:26

Mayoj a écrit:En mettant Kehrer (Ramos) - Presko - Marquinhos derrière, ça me semble plus que jouable pourtant.


Ca fait 1 an que j'explique à Liam qu'il faut jouer à 3 derrière, il va finir par lâcher le morceau ;)

Tuchel avait déjà essayé avant d'éjecter à Noël dernier.
Et Florenzi aurait brillé dans ce système
vous-ai je dit que j'aimais beaucoup ce joueur ? :noel:

En ligue 1, contre 80% des équipes, on peut se permettre de jouer à 3 derrière et cela permettrait de mettre en place un système de jeu où les joueurs seraient à l'aise en LDC.

On peut aussi faire descendre Danilo pour la rotation sachant que de base Diallo est un DC (et ça suffit largement en ligue 1).
On a donc potentiellement 6 mecs qui peuvent jouer DC.

Bernat peut jouer haut, même Laywin donc au final, à gauche ça va.
SI jamais Hakimi joue pas, on rebascule à 4 avec Dagba ou Kehrer à droite.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16487

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar chrisroyer » 26 Oct 2021, 08:31

nailouj a écrit:

En ligue 1, contre 80% des équipes, on peut se permettre de jouer à 3 derrière et cela permettrait de mettre en place un système de jeu où les joueurs seraient à l'aise en LDC.



C'est exactement ça, il y a une telle marge en Ligue 1 que même si ils se ratent 3 ou 4 fois ça n'aura pas de conséquences au final, c'est effectivement dommage de ne pas le tenter en vue de la phase finale de ligue des champions

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Liam » 26 Oct 2021, 08:44

Mayoj a écrit:En mettant Kehrer (Ramos) - Presko - Marquinhos derrière, ça me semble plus que jouable pourtant.


C'est comme ça qu'on a terminé le match contre Leipzig (avec Danilo dans le back 3). Mais oui c'est une solution qui mérité d'être testé, je vous l'accorde. Ca met tout le monde dans les meilleurs dispos devant et dans les couloirs. Le seul truc qui me fait peur c'est que ces 3 là ont assez peu joué dans ce système. Mais bon avec la marge qu'on a en championnat il n'est pas trop tard pour tester et préparer les échéances de fin de saison.

nailouj a écrit:
Mayoj a écrit:En mettant Kehrer (Ramos) - Presko - Marquinhos derrière, ça me semble plus que jouable pourtant.


Ca fait 1 an que j'explique à Liam qu'il faut jouer à 3 derrière, il va finir par lâcher le morceau ;)

Tuchel avait déjà essayé avant d'éjecter à Noël dernier.
Et Florenzi aurait brillé dans ce système
vous-ai je dit que j'aimais beaucoup ce joueur ? :noel:

En ligue 1, contre 80% des équipes, on peut se permettre de jouer à 3 derrière et cela permettrait de mettre en place un système de jeu où les joueurs seraient à l'aise en LDC.

On peut aussi faire descendre Danilo pour la rotation sachant que de base Diallo est un DC (et ça suffit largement en ligue 1).
On a donc potentiellement 6 mecs qui peuvent jouer DC.

Bernat peut jouer haut, même Laywin donc au final, à gauche ça va.
SI jamais Hakimi joue pas, on rebascule à 4 avec Dagba ou Kehrer à droite.


C'est bon c'est bon je suis ok avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Eko95 » 26 Oct 2021, 10:34

Poch a l'air de vouloir jouer avec ses 4 offensifs donc hormis replacer Di Maria en relayeur (ce dont je ne le crois pas capable) c'est dead pour la défense à 3.

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4896
Localisation: Paris

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 27 Oct 2021, 11:06

Un petit nul entre Nice et Marseille ce soir, ce serait pas du luxe 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Lucas04100 » 27 Oct 2021, 14:08

Mayoj a écrit:Un petit nul entre Nice et Marseille ce soir, ce serait pas du luxe 8)

Je serais dans les rues de Nice en espérant une victoire de l’OM quand même 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar redneck » 27 Oct 2021, 14:39

Bon, de ce que j'en vois, Haise me plaît bien. J'espère qu'il sera choisi pour remplacer Sampaoli.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5575
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 27 Oct 2021, 14:48

redneck a écrit:Bon, de ce que j'en vois, Haise me plaît bien. J'espère qu'il sera choisi pour remplacer Sampaoli.

:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Panzer » 27 Oct 2021, 21:59

Bon 1-1, partage des points. Sachant que Nice a eu un point de pénalité et que le sursis marseillais devrait sauter, ça fait donc une confrontation à 0 point, merci les débiles. :niais: Pas mal de turnovers avec certains joueurs pas en confiance, Alvaro a été catastrophique au même titre que Amavi et Henrique a été bien en difficulté. Certains qui étaient bien fatigués avec un Guendouzi méconnaissable et un Payet qui comme dimanche a parfois manqué de justesse pour ouvrir le jeu, ce qui est assez inhabituel. Dans le positif, le match de Gerson qui a dominé les débats avec aussi un solide Pau Lopez qui s'installe bien à son poste. Des regrets pour Nice sur la première période, des regrets pour nous en seconde avec des bonnes situations pour prendre l'avantage.

Bon la victoire à Clermont sera importante, après 3 matchs nuls...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain


45868 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eko95, Sidewkio et 21 invités