Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar maxteam » 23 Sep 2021, 10:31

Le football c'est la fête :ok:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Nindow » 23 Sep 2021, 11:27

Kiberen a écrit:@Nindow : J'ai envie de te dire un retrait de points à Angers... Il y a eu des débiles des 2 cotés hein... Entre les Angevins qui provoquent et des Marseillais qui répondent la stupidité était des 2 cotés.


Toujours à remettre la faute sur l'autre, en parcage des provocations il y en a tout le temps, donc la tu dis c'est de la faute d'angers si les marseillais sont rentrés sur le terrain et venus frappés les angevins :lol: ?

C'était plus une pique à la base pour montrer que l'OM n'est pas rose dans les affaires de supporters comme on pouvait l'interpréter après Nice-OM.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Kiberen » 23 Sep 2021, 12:37

Est-ce que j'ai dit que les Marseillais étaient tout rose ? Non ! Et arrête un peu avec Nice-OM STP car aux dernières nouvelles les supporters marseillais ne sont jamais allés agresser les joueurs adverses sur le terrain...

Les gentils angevins ont juste lancé une bombe agricole sur les Marseillais pour leur souhaiter la bienvenue... Et non je ne défausse pas les Marseillais de toute responsabilité, j'ai bien dit qu'il y avait des crétins des 2 cotés mais visiblement tu as envie de lire et d'interpréter comme ça t'arrange...

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Tyler » 23 Sep 2021, 17:33

Moussa Dembélé absent plusieurs semaines, gros coup dur pour l'OL.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 23 Sep 2021, 17:50

Tyler a écrit:Moussa Dembélé absent plusieurs semaines, gros coup dur pour l'OL.

Les absents s'enchaînent... avec Paqueta et Guimaraes qui commencent à cramer et le rythme qui va pas baisser + la sélection... va falloir espérer de vite retrouver JRA et Kadewere (oui oui les 2 existent encore)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 23 Sep 2021, 21:31

C'est une plaisanterie la sanction contre Angers ? Tribune fermée alors que nous on se tape 2 huis clos sur le stade ? :louche:

Très bonne réaction d'Oughourlian sur les problèmes lors du derby d'ailleurs (à écouter sur l'ensemble de la vidéo, pas que la petite phrase).

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bfmbusiness sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Kiberen » 24 Sep 2021, 08:50

Je ne sais pas ce qu'en pensent l'ensemble des supporters lensois mais votre président a l'air vraiment bien, il a remis le club sur de bons rails je trouve :up

Sinon, j'ai l'impression que Lens et Marseille vont servir d'exemples, et pendant ce temps les supporters lillois, niçois, angevins, montpelliérains et messins vont pouvoir voyager ou continuer d'aller au stade à domicile comme si de rien n'était... Alors oui il doit y avoir des sanctions, mais la disproportionnalité qui se profile me gêne...

Sinon comme dit le président lensois, il est temps de prononcer des sanctions individuelles. Pour moi il faudrait des IDS à vie, et pour ceux qui continueraient en s'adonnant à des fights des peines de prison ferme et de très lourdes amendes. Au bout d'un moment il faut frapper fort pour arrêter ça.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar MayodeBain » 24 Sep 2021, 08:52

Kiberen a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pensent l'ensemble des supporters lensois mais votre président a l'air vraiment bien, il a remis le club sur de bons rails je trouve :up

Sinon, j'ai l'impression que Lens et Marseille vont servir d'exemples, et pendant ce temps les supporters lillois, niçois, angevins, montpelliérains et messins vont pouvoir voyager ou continuer d'aller au stade à domicile comme si de rien n'était...

Le parcage lillois à Strasbourg est fermé ce week-end ;)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 24 Sep 2021, 08:55

@kiberen : Interdiction de stade, ça veut dire pointer au commissariat pendant les heures de match.
Fais ça 2 ans, tu verras que tu te tiens à carreau direct :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Kiberen » 24 Sep 2021, 09:08

nailouj a écrit:@kiberen : Interdiction de stade, ça veut dire pointer au commissariat pendant les heures de match.
Fais ça 2 ans, tu verras que tu te tiens à carreau direct :ok:


Je pense que ça en calme 98% effectivement, mais il y a toujours une petite frange que ça n'arrête pas et c'est de ceux-là que je parle.

@Mayo : OK je ne savais pas, par contre j'espère qu'ils se prendront le même tarif que les autres...

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 24 Sep 2021, 09:26

Kiberen a écrit:
nailouj a écrit:@kiberen : Interdiction de stade, ça veut dire pointer au commissariat pendant les heures de match.
Fais ça 2 ans, tu verras que tu te tiens à carreau direct :ok:


Je pense que ça en calme 98% effectivement, mais il y a toujours une petite frange que ça n'arrête pas et c'est de ceux-là que je parle.


Il faudrait surtout avoir les chiffres de récidive et à mon avis ils sont bien plus bas qu'on pense.
Pourquoi les IdS ont autant baissé à Paris ?

Parce qu'au début des années 2010, elles ont été distribuées par dizaine voire centaine.

Le tout répressif ne servira à rien tant qu'il n'y aura pas des discussions posées entre la ligue, les clubs, les pouvoirs de police et les ultras.

Qui parle de l'essai fumigène lors de Toulouse Grenoble ?
Personne
par contre tout le monde parle des abrutis qui envahissent...

Permettre au mouvement ultra de s'exprimer correctement tout en luttant contre les dérives mafieuses et les comportements extrêmes permettra à tout le monde d'y trouver son compte.

Mais c'est plus facile de fermer les yeux et laisser les ultras s'autogérer d'un côté et de balancer des interdictions de déplacement de l'autre.

C'est ce que j'essayais de te dire lors de Marseille - Nice.
Le club marseillais passe son temps à se poser en victime.
Oui il est victime de la bêtise de ses supporters mais que fait il concrètement pour l'éradiquer ?
Il n'y a toujours aucun contrôle sur les leaders ultras, on les laisse gérer les tribunes parce que ça met de l'ambiance etc etc...

Forcément à jouer avec le feu, tu finis par te brûler...

Et Marseille n'est pas le seul exemple ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 24 Sep 2021, 09:37

Kiberen a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pensent l'ensemble des supporters lensois mais votre président a l'air vraiment bien, il a remis le club sur de bons rails je trouve :up

Il n'y a qu'à voir où était le club à son arrivée et où il est maintenant pour se rendre compte que c'est une aubaine pour nous. :noel: Lui, Pouille en DG, Ghisolfi en DS, des recrues comme Leca ou Cahuzac (pour le groupe), ça nous a fait un bien fou.

Kiberen a écrit:Sinon, j'ai l'impression que Lens et Marseille vont servir d'exemples

Alors ça je sais pas. Déjà j'ai l'impression que Lens a pris tarif parce que c'est arrivé 3 semaines après Nice-Marseille. Les faits étaient trop rapprochés, les images impressionnantes. Mais déjà depuis ce week-end, le son de cloche a un peu changé, tout le monde commence à comprendre que les problèmes sont arrivés côté lillois, que les joueurs et arbitres n'ont pas été impactés, que le match s'est terminé dans le calme et dans une ambiance festive et que les lensois sur le terrain n'ont pas échangé de coups. Mais soit, on a pris 2 matchs.

Du coup là, j'ai l'impression que la commission y est allé un peu mollement sur Angers-Marseille, comme si elle avait compris que la sanction à titre conservatoire n'était pas la bonne pour Lens-Lille. C'est aussi un malheureux hasard du calendrier et des différentes réunions qui font ça. De toute façon, on sera fixé le 6 Octobre et j'espère que je pourrai retourner au stade le 24 Octobre face à Metz (où ce sera très chaud, grosse inimitié entre les 2 clubs :moqueur: ).

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 24 Sep 2021, 09:39

Et bonne dose de crétins à Metz aussi...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 24 Sep 2021, 09:42

nailouj a écrit:Et bonne dose de crétins à Metz aussi...

Partout nailouj, partout, faut pas stigmatiser...

Mais surtout chez les messins on est d'accord. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar MayodeBain » 24 Sep 2021, 09:54

nailouj a écrit:Il faudrait surtout avoir les chiffres de récidive et à mon avis ils sont bien plus bas qu'on pense.
Pourquoi les IdS ont autant baissé à Paris ?

Parce qu'au début des années 2010, elles ont été distribuées par dizaine voire centaine.

Dont une partie étaient illégales :ok: Pour rappel certains avaient eu une interdiction administrative de stade juste pour avoir participé à un sit-in contre le plan Leproux, ça n'avait aucun sens. D'ailleurs la plupart de ces IAS ont ensuite été annulées par la justice pour les personnes concernées par cette action. Je conçois sans soucis qu'il y avait besoin de faire du ménage au parc, mais il y a eu des énormes abus à l'époque.
D'ailleurs un gros problème de ces IAS c'est qu'elles sont prononcées par la préfecture et immédiates alors qu'une fois portées devant la justice beaucoup sont annulées car elles étaient totalement arbitraires. Résultat pas mal d'IAS sont annulées par la justice une fois que tout ou partie de la sanction a été purgée. C'est une dérive que je n'apprécie pas du tout. Je ne retrouve pas le chiffre exact, mais lorsqu'elles sont contestées le taux d'IAS annulée est très élevé, au dessus de 50%.
Je suis largement pour les IDS (interdictions judiciaires) pour les fauteurs de trouble et même qu'elles soient plus lourdes qu'actuellement mais avec la situation actuelle j'ai peur qu'on revienne au tout répressif ou un simple supporter actif (ou ultra non-violent) qui veuille défendre ses droits soit considéré comme un voyou. Il y a trop d'IAS qui ont été donnée "par précaution" ou juste pour appartenance à un groupe.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar nailouj » 24 Sep 2021, 09:56

Mayoj a écrit:
nailouj a écrit:Et bonne dose de crétins à Metz aussi...

Partout nailouj, partout, faut pas stigmatiser...

Mais surtout chez les messins on est d'accord. :heureux:


Ultras messins vs Anthony Lopes.
Un des sommets de l'intelligence humaine.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Kiberen » 24 Sep 2021, 10:03

nailouj a écrit:
Kiberen a écrit:
nailouj a écrit:@kiberen : Interdiction de stade, ça veut dire pointer au commissariat pendant les heures de match.
Fais ça 2 ans, tu verras que tu te tiens à carreau direct :ok:


Je pense que ça en calme 98% effectivement, mais il y a toujours une petite frange que ça n'arrête pas et c'est de ceux-là que je parle.


Il faudrait surtout avoir les chiffres de récidive et à mon avis ils sont bien plus bas qu'on pense.
Pourquoi les IdS ont autant baissé à Paris ?

Parce qu'au début des années 2010, elles ont été distribuées par dizaine voire centaine.

Le tout répressif ne servira à rien tant qu'il n'y aura pas des discussions posées entre la ligue, les clubs, les pouvoirs de police et les ultras.

Qui parle de l'essai fumigène lors de Toulouse Grenoble ?
Personne
par contre tout le monde parle des abrutis qui envahissent...

Permettre au mouvement ultra de s'exprimer correctement tout en luttant contre les dérives mafieuses et les comportements extrêmes permettra à tout le monde d'y trouver son compte.

Mais c'est plus facile de fermer les yeux et laisser les ultras s'autogérer d'un côté et de balancer des interdictions de déplacement de l'autre.

C'est ce que j'essayais de te dire lors de Marseille - Nice.
Le club marseillais passe son temps à se poser en victime.
Oui il est victime de la bêtise de ses supporters mais que fait il concrètement pour l'éradiquer ?
Il n'y a toujours aucun contrôle sur les leaders ultras, on les laisse gérer les tribunes parce que ça met de l'ambiance etc etc...

Forcément à jouer avec le feu, tu finis par te brûler...

Et Marseille n'est pas le seul exemple ;)


Pour le coup à Montpellier et Nice l'OM a vraiment été la victime. A Angers ça a visiblement commencé à cause d'une bombe agricole lancée par les Angevins mais jamais ils n'auraient dû pénétrer sur la pelouse (d'ailleurs j'ai lu que le club avait signalé avant match la facilité à pénétrer sur la pelouse depuis la tribune visiteur).

Et quand on lit la réaction de Cardoze, certes il souligne le fait que ça a commencé par des provocations angevines mais il fait bien comprendre que les supporters marseillais ont leurs torts, et de nombreux supporters marseillais ont été atterrés par cette descente sur la pelouse...

Bref, on ne peut pas dire que la nouvelle direction se pose d'office en victime. Et contrairement aux anciennes directions, celle-ci aura probablement plus de marge de manœuvre pour agir à ce niveau grâce aux résultats avec la manière, au travail salué de la direction et à la fibre plus marseillaise de la direction (là où Ouvrard et JHE étaient "les Parisiens"). Mais ça ne sera pas simple, ce sera plus compliqué qu'à Paris où pourtant ça a été très compliqué avec Leproux. Et faut commencer par virer les Zeroual et autres Tonini...

Des exemples on peut en trouver dans quasiment tous les clubs de L1 malheureusement. Pour le reste je suis d'accord avec toi.

@Mayoj : content en tout cas que Lens reprenne sa place dans le paysage footballistique français :up

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Mayoj » 24 Sep 2021, 10:33

Le board lensois intransigeants avec l'envahissement du terrain, comme vient de le confirmer Arnaud Pouille en conférence de presse. Des sanctions individuelles d'interdictions de stade seront prononcés à l'encontre de tous les supporters formellement identifiés comme ayant rompu le cordon de sécurité, section de supporter ou pas. Très bien. :ok:
On parle quand même potentiellement de 100 à 200 ICS dans la tribune Marek du coup (seulement 17 personnes identifiées pour le moment).

Parcage visiteurs fermé tant que des mesures de sécurité supplémentaires n'auront pas été installées.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Kiberen » 24 Sep 2021, 10:52

Excellente décision :up

Un truc que j'avais oublié :

Image

:love:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Ligue 1 des talents

Messagepar Spad69 » 24 Sep 2021, 15:37

Spad69 a écrit:
Tyler a écrit:Moussa Dembélé absent plusieurs semaines, gros coup dur pour l'OL.

Les absents s'enchaînent... avec Paqueta et Guimaraes qui commencent à cramer et le rythme qui va pas baisser + la sélection... va falloir espérer de vite retrouver JRA et Kadewere (oui oui les 2 existent encore)

On peut ajouter Gusto forfait, donc confirmation de ce que j'avais lu, il était sorti à la mi temps sur blessure. Heureusement que Dubois est revenu.
Guimaraes pas en sélection, il pourra souffler un peu, c'est bien, ça.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités