Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar El_Pistolero_64 » 30 Mai 2021, 16:58

Et c’est pourtant pas le secteur offensif qui a beaucoup brillé chez les Blues. :niais:

Ziyech a très peu joué sur les phases finales, Werner, vous connaissez tous sa qualité de finition (même s’il est très important sans ballon et dans la construction des actions)... Havertz va beaucoup mieux depuis 2-3 mois par contre, sûrement le meilleur du trio d’attaque hier.

Il faut surtout saluer les autres recrues (Mendy, Chilwell et T. Silva), et plus globalement tout le secteur défensif.

J’ai vu que Hazard voulait revenir à Chelsea cet été. Je suis pas contre parce que c’est quand même un symbole du club, mais je vois pas bien ce qu’il espère vu le niveau affiché depuis deux ans maintenant.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8655
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Serval » 30 Mai 2021, 19:20

stidpmi a écrit:Fracture du nez et de l'orbite gauche pour KdB. :diantre:

Avec le recul on peut considérer que Rudiger s'en sort très bien. Il se tient la tête mais c'est l'épaule qui touche KdB ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 31 Mai 2021, 17:24

Ça progresse chez les Belges, cette année le seum commence avant même la compétition... :angel

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00177.html

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13430
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2021, 10:15

En jetant un coup d'oeil au coefficient UEFA, je viens de me rendre compte qu'on était de nouveau sous la menace du Portugal la saison prochaine.

Il faudra éviter une nouvelle mauvaise saison :diantre:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar stidpmi » 12 Juin 2021, 16:21

C'est ce que je répète en permanence. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cuvet » 12 Juin 2021, 18:04

Avec Lille qui a le plus faible nombre de points des actuels engagés en LDC et Monaco qui doit se taper 2 tours de qualification, c'est mal parti pour s'améliorer...

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2021, 18:09

Le nombre de points passés n'est pas nécessairement révélateur.

Surtout là avec la 3e coupe d'Europe. Difficile d'imaginer ce que ça va donner.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cuvet » 12 Juin 2021, 18:46

Ma remarque voulait dire que la France aura probablement du mal à marquer des points l'an prochain.

Et c'est quand même révélateur du niveau des clubs français en Europe que le champion de France soit l'équipe actuellement engagée qui a le moins de points.

Mais j'attends avec impatience que tu me révèles l'excellence et le respect des clubs (et des journalistes) français pour la Coupe d'Europe...
Modifié en dernier par Cuvet le 12 Juin 2021, 18:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2021, 18:48

Cuvet a écrit:Et c'est quand même révélateur du niveau des clubs français en Europe que le champion de France soit l'équipe actuellement engagée qui a le moins de points.

Quand Leicester a été champion d'Angleterre, c’était révélateur du niveau des clubs Anglais en Europe :question:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mayoj » 12 Juin 2021, 18:53

darth-minardi a écrit:
Cuvet a écrit:Et c'est quand même révélateur du niveau des clubs français en Europe que le champion de France soit l'équipe actuellement engagée qui a le moins de points.

Quand Leicester a été champion d'Angleterre, c’était révélateur du niveau des clubs Anglais en Europe :question:

2 clubs sur les 16 clubs présents en 1/4 de LDC et d'Europe League cette saison là. :mrgreen:

Côte français, on a quand même L'OM et L'OL en EL, les 3 gros clubs en LDC, on envoie nos meilleurs éléments avec le plus d'expérience en Europe la saison pro.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cuvet » 12 Juin 2021, 18:53

darth-minardi a écrit:
Cuvet a écrit:Et c'est quand même révélateur du niveau des clubs français en Europe que le champion de France soit l'équipe actuellement engagée qui a le moins de points.

Quand Leicester a été champion d'Angleterre, c’était révélateur du niveau des clubs Anglais en Europe :question:


C'était justement l'époque où les Anglais avaient un coup de mou et où certains journalistes se demandaient si le montant des droits TV de la Premier League n'allait pas amener le clubs anglais à se désintéresser de la coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2021, 19:00

Cuvet a écrit:
darth-minardi a écrit:
Cuvet a écrit:Et c'est quand même révélateur du niveau des clubs français en Europe que le champion de France soit l'équipe actuellement engagée qui a le moins de points.

Quand Leicester a été champion d'Angleterre, c’était révélateur du niveau des clubs Anglais en Europe :question:

C'était justement l'époque où les Anglais avaient un coup de mou et où certains journalistes se demandaient si le montant des droits TV de la Premier League n'allait pas amener le clubs anglais à se désintéresser de la coupe d'Europe.

Et dans les 5 années suivantes, ils remplissent 2 finales de Champions League et gagnent 2 Europa League.
Ne pas avoir un "très gros" champion une année n'est pas révélateur du niveau Européen du pays.
Si on prend l'exemple dans l'autre sens, on devrait craindre les Ecossais depuis des décennies. C'est toujours un des deux clubs avec le plus de points UEFA qui est champion depuis une trentaine d'année :shock:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cuvet » 12 Juin 2021, 19:08

Je ne parlais pas des points par rapport aux autres clubs du championnat mais par rapport aux autres qualifiés en Coupe d'Europe.

Mais si tu es persuadé que la France a un gros niveau en Coupe d'Europe et un avenir radieux, je vais te laisser vivre ton fantasme.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2021, 19:11

Cuvet a écrit:Mais si tu es persuadé que la France a un gros niveau en Coupe d'Europe et un avenir radieux, je vais te laisser vivre ton rêve.

Je m'inquiète du fait qu'on soit dépassé par le Portugal pour devenir 6e et tu me balances des arguments tout pété pour justifier qu'on n'est pas bon.
Mes commentaires ne sont pas sur ta conclusion, mais sur ton raisonnement :o

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cuvet » 12 Juin 2021, 19:26

Mes "arguments" c'est pour dire que ça sera très dur pour Lille et Monaco de briller l'an prochain. Ça me semble conforter tes inquiétudes. :question:

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2021, 19:29

Cuvet a écrit:Mes "arguments" c'est pour dire que ça sera très dur pour Lille et Monaco de briller l'an prochain. Ça me semble conforter tes inquiétudes. :question:

Si ton raisonnement était cohérent, on pourrait l'appliquer à Leicester et au foot anglais en 2016-17. C'est en ça que ça ne tient pas.

Alors que les Français qui se plantent en coupe d'Europe, il n'y a pas à chercher si alambiqué pour illustrer :o

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cuvet » 12 Juin 2021, 19:45

L'Angleterre avec Leceister c'est un club "faible" avec 3 "forts". La France, c'est 1 "faible", peut-être un autre "faible" avec 1 "fort". J'ai du mal à voir la similitude...

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2021, 19:52

Encore une fois, je réagis juste à ta remarque sur Lille et ses points, pas sur Monaco ou tout le reste :o
L'autre remarque sur le fait qu'il est compliqué de se projeter avec le nouveau schéma global et les 3 compétitions par contre, tu n'as pas rebondi (surtout qu'une bonne EL apporte déjà bien plus qu'une mauvaise CL, l'ECL vient encore plus chambouler ça).

Mais tu préféres rester dans ta rhétorique supposée péremptoire. On dirait que j'ai critiqué l'équipe Ag2r vu comment tu restes sur un seul point :mrgreen:

Surtout que pour taper le bilan récent Européen de Lille, malheureusement, pas besoin d'aller chercher dans l'actuel bilan comptable de points UEFA pour taper facilement.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Cuvet » 12 Juin 2021, 20:15

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à Lille et ses points :wtf
Mais venant de quelqu'un qui prétend que Hinault était à son top sur le Tour 1984, je ne suis pas vraiment surpris. Si Lille n'a pas de joueurs malades ou blessés, j'imagine qu'ils peuvent gagner la CL avec ton raisonnement ?

Concernant le schéma global, je doute que l'ECL chamboule tout. A moins que se qualifier pour la phase groupe de cette C4 rapporte plus de points que de se qualifier pour les 8e de la C1...
Merci de m'apprendre qu'un bon parcours en EL rapporte plus qu'une élimination piteuse en CL :ok: Le problème c'est qu'une qualification en 8e de la CL rapporte beaucoup plus qu'un super parcours en EL.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2021, 20:38

Cuvet a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à Lille et ses points :wtf

Rien en fait, c'est toi qui a amené sur le tapis les points UEFA de Lille :wtf

Cuvet a écrit:Mais venant de quelqu'un qui prétend que Hinault était à son top sur le Tour 1984, je ne suis pas vraiment surpris. Si Lille n'a pas de joueurs malades ou blessés, j'imagine qu'ils peuvent gagner la CL avec ton raisonnement ?

Quoi ? :doutes:

Cuvet a écrit:Concernant le schéma global, je doute que l'ECL chamboule tout. A moins que se qualifier pour la phase groupe de cette C4 rapporte plus de points que de se qualifier pour les 8e de la C1...

Faire une phase de groupe toute pétée en CL peut ramener moins de points que finir premier de groupe en ECL.

Un demi-finaliste de l'ECL peut marquera plus de points que certains éliminés en 8e de la CL.
Un petit 2e de groupe éliminé en 8e de la CL peut finir avec 15 ou 16 points UEFA.
Un demi-finaliste de l'ECL peut en cumuler une petite vingtaine.

Donc oui, ça va changer beaucoup de choses car plus d'équipes (potentiellement "petites") vont marquer plus de points.

Ceci étant dans l'évocation du "face à face" entre clubs Français et Portugais, puisque c'était surtout ça le point de départ.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé


31709 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités