Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 23 Avr 2021, 09:15

Dette des 12...

Chelsea : 1,510 milliard
Tottenham : 1,28 milliard
Barcelone : 1,173 milliard d'euros
Real : 901 millions d’euros
Inter Milan : 630,1 millions
Manchester Utd : 528,6 millions
Atletico Madrid : 494,2 millions
Juventus Turin : 458 millions
Liverpool : 272 millions
Manchester City : 200 millions
Milan AC : 151,8 millions
Arsenal : 125,4 millions

Il a bon dos le Covid... :stop

Une bonne DNCG européenne (le fairplay financier n'est qu'une arnaque) et tous ces clubs n'auraient pas dérégulé complétement les salaires des joueurs en dehors de toute logique de marché.
Ou comment invoquer le capitalisme et en refuser les règles élémentaires (l'offre et la demande, la concurrence).
Au final ces chantres du grand capital veulent créer de toute pièce un monopole car ils ne maitrisent pas les fondamentaux économiques. Assez hallucinant quand on y réfléchit.
Allons y pour une loi antitrust en plus de la DNCG.

PS : Bordeaux, pour 80 millions va direct en Ligue 2 au minimum... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2021, 09:20

Chelsea est vraiment en déficit? Je pensais que le club était bien financièrement (bon avec l'argent d'Abramovitch quoi :niais: )

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Gaz » 23 Avr 2021, 09:24

Tu confonds dette et déficit Thor.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 23 Avr 2021, 09:32

Gaz a écrit:Tu confonds dette et déficit Thor.

La question est de savoir si la dette a été creusée par des déficits structurels année après année ou par des investissements.
Dans le cas de Barcelone ou Chelsea par exemple, il est évident que c'est le premier scénario.

Arsenal qui doit continuer à financer l'emprunt pour la construction de son stade s'en sort d'ailleurs pas mal. C'est un club bien géré... qui, comme par hasard, ne s'est pas aligné sur les recrutements hallucinants de Chelsea par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2021, 09:32

Possible mais avec un mec qui rajoute de la tune quand il faut le club ne peut pas avoir de dettes non ? Ou alors ya un truc que je ne pige pas :angel

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tyler » 23 Avr 2021, 09:35

Leon40 a écrit:Arsenal qui doit continuer à financer l'emprunt pour la construction de son stade s'en sort d'ailleurs pas mal. C'est un club bien géré... qui, comme par hasard, ne s'est pas aligné sur les recrutements hallucinants de Chelsea par exemple.


Et qui est souvent la risée des fans/supporters/spectateurs, comme quoi, faut parfois prendre un peu de distance par rapport à tout ça. Dans un foot plus sain, peut-être qu'ils s'en sortiraient bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Panzer » 23 Avr 2021, 09:45

Leon40 a écrit:Dette des 12...

Chelsea : 1,510 milliard
Tottenham : 1,28 milliard
Barcelone : 1,173 milliard d'euros
Real : 901 millions d’euros
Inter Milan : 630,1 millions
Manchester Utd : 528,6 millions
Atletico Madrid : 494,2 millions
Juventus Turin : 458 millions
Liverpool : 272 millions
Manchester City : 200 millions
Milan AC : 151,8 millions
Arsenal : 125,4 millions

Il a bon dos le Covid... :stop

Sans vouloir être puriste, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans d'autres postes comme celles des créances. Car lire juste les chiffres bruts de la dette, ce n'est pas forcément significatif. Je suis pas du tout choqué par les chiffres de City ou même Liverpool, ce sont des chiffres qui me paraissent très corrects, mais c'est sûr que la période de crise doit affaiblir leur économie.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22535
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 23 Avr 2021, 09:48

Tyler a écrit:
Leon40 a écrit:Arsenal qui doit continuer à financer l'emprunt pour la construction de son stade s'en sort d'ailleurs pas mal. C'est un club bien géré... qui, comme par hasard, ne s'est pas aligné sur les recrutements hallucinants de Chelsea par exemple.


Et qui est souvent la risée des fans/supporters/spectateurs, comme quoi, faut parfois prendre un peu de distance par rapport à tout ça. Dans un foot plus sain, peut-être qu'ils s'en sortiraient bien mieux.

C'est d'ailleurs pour ça que Wenger est resté aussi longtemps à Arsenal. Outre le fait d'avoir remonté le club à un niveau élevé, il finissait ses saisons sans déficit économique. Il avait pleinement conscience de l'importance de la situation économique et, en conséquent, il ne formulait pas des envies de recrutement comme celles de son voisin bleu. C'était vraiment un manager efficace sur la totalité des aspects du club, et qui produisait un bon, voire excellent, rapport qualité-moyens.

La dette d'Arsenal, comme ça a été dit avant, s'explique par l'investissement dans les infrastructures, et non pas par des gestions sportives totalement aléatoires. Ça reste donc un club parfaitement bien géré qui refuse de vivre au dessus de ses moyens. Forcément, quand les autres ne font pas pareil et transgressent les règles auxquelles se tient le club, ils seront derrière, mais au moins ils ne tombent pas dans le piège de jouer les enchères.

Et globalement leur recrutement est intelligent et structuré. Mais le jour où une DNCG Européenne verra le jour, aussi stricte que ce a quoi l'on a droit en France, et fera le ménage, Arsenal jouera la gagne en LDC pendant pas mal d'années.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Spad69 » 23 Avr 2021, 09:56

Alors oui mais non le recrutement d'Arsenal depuis 2-3 ans est tout sauf intelligent et structuré :niais: mais ça n'est pas le lieu pour en parler.

D'accord avec Panzer sinon

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 23 Avr 2021, 10:04

Spad69 a écrit:Alors oui mais non le recrutement d'Arsenal depuis 2-3 ans est tout sauf intelligent et structuré :niais:

"Globalement" :niais:
Depuis 2 ou 3 ans on peut avoir à redire, moins sur l'ensemble des 25 dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Spad69 » 23 Avr 2021, 10:05

Pokemoto a écrit:
Spad69 a écrit:Alors oui mais non le recrutement d'Arsenal depuis 2-3 ans est tout sauf intelligent et structuré :niais:

"Globalement" :niais:
Depuis 2 ou 3 ans on peut avoir à redire, moins sur l'ensemble des 25 dernières années.

:ok:

Petit thread sur la Superleague, on apprend 2-3 trucs sympatoche
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Pierre_B_y sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Evan3 » 23 Avr 2021, 10:16

Pas grand chose d'étonnant notamment sur la FIFA, on le savait déjà.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6458

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar stidpmi » 23 Avr 2021, 10:45

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Guillaumemp sur Twitter

Original tout ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar stidpmi » 23 Avr 2021, 12:00

Infantino qui aurait joué un double jeu dans l’histoire de la superligue. (https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html).
Je suis choqué. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Avr 2021, 14:22

@Leon: est ce que je viens te dire comment gérer ta classe? :moqueur: Vous allez quand même pas m'apprendre à lire des comptes, et des états financiers :moqueur: :moqueur: Que chacun s'occupe de son métier ce sera mieux comme çà.

Bon je vais quand même te répondre un peu sans m'étaler:
1/ J'aimerais bien savoir d'où tu sors ces chiffres de dettes. Vu que par exemple le real annonce ses comptes chaque année: dettes net de 240M au 30/06/2020. Donc à moins que ce soit 900m de dettes et 660 de créances, j'ai de gros doutes sur tes chiffres. (Qui sont en plus totalement différent des chiffres de KMPG qui annonçait une dette net 170m). Et si c'est que de la dette brut bah çà veut rien dire non plus. Si j'achete un joueur 250M mais que j'en vend un 300m, c'est super pertinent de dire que j'ai une dette de 250m :moqueur:
C'est aussi pertinent que quand des gens disent je fais un CA de 400 000e! ouais super mais t'as des charges de 420 000 avec une rémuneration de 1500e par mois. :stop
2/ Les clubs allemands ont un endettement sur revenus, moyen de 39%, disons que le bayern est très bien géré donc seulement 20% d'endettement sur revenus, çà leur donnerai une dette d'environ 130m.
3/ Croire qu'un club peut fonctionner sans dettes, c'est que vous êtes totalement à côté de la plaque d'un point de vue financier. Déjà il y'a des clubs qui ont investi pour un nouveau stade comme le real ou tottenham, bien sur aucun chef d'entreprise ne va financer cela avec sa trésorerie, ils vont forcément s'endetter, et même s'ils ont l'argent ils vont s'endetter quand même (les taux sont faibles, et cela permet de garder de la tréso pour d'autres investissements). Et de 2, même pour l'achat de joueurs, certains clubs s'endettent, le rentabilité économique sur l'investissement est future, donc celle ci va remboursement la dette. En gros le transfert va s'auto financer, plutôt que d'avancer l'argent.
4/ Effectivement il faut regarder si la dette est structurelle ou si c'est lié à des investissements..... donc est ce que j'ai des dettes pcq j'achete des joueurs, je refais mon stade etc ou est ce que c'est pcq j'ai besoin de cash pour financer l'exploitation. Dans le cas du Barca, bien sur que c'est une dette structurel dû notamment à une masse salariale trop important au regard du CA. Pour le real par exemple, absolument rien avoir.
5/ La dette en elle même et le passif ne veut rien dire sans regarder l'actif. Demain j'achete un joueur 100M que je finance par de la dette.... sauf que j'ai un actif de 100m, si je le revend en réalité j'ai pas de dettes.
Sinon ca voudrait dire que si tu veux acheter une boite, tu vois qu'elle a 50 000euros de dettes, tu te dis non çà vaut rien.... sauf qu'elle a un actif de 400 000euros. :wtf :wtf

Enfin bref t'as bien bifurqué du sujet au début t'as mis en gras le bayern pensant qu'ils avaient refusé la SL avant de te rendre compte que non c'est juste pour servir leur intérêt économique. Bon maintenant que c'est pas la dette et tout non plus, tu va venir nous parler d'autre chose pour justifier tes positions :prof:

En tout cas on commence a avoir les preuves tout doucement que ce ne sont pas les supporters qui ont fait arrêter le projet SL, mais c'est surtout tout les intérêts économiques à droite à gauche.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 23 Avr 2021, 15:40

jan_ullrich_2.0 a écrit:1/ J'aimerais bien savoir d'où tu sors ces chiffres de dettes.

Un petit journal rose, pas très sérieux et qui n'y connait rien en football : La Gazetta dello Sport

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Avr 2021, 15:50

Ah oui effectivement, aussi sérieux que l'Equipe donc. Du coup je me ravises, tu as raison. :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 23 Avr 2021, 15:53

jan_ullrich_2.0 a écrit:Enfin bref t'as bien bifurqué du sujet au début t'as mis en gras le bayern pensant qu'ils avaient refusé la SL avant de te rendre compte que non c'est juste pour servir leur intérêt économique. Bon maintenant que c'est pas la dette et tout non plus, tu va venir nous parler d'autre chose pour justifier tes positions :prof:

Absolument pas, je crois rien du tout, je mets juste en évidence des faits. Je n’extrapole en rien contrairement à toi.
Et je confirme que le Bayern est absent des 12 et qu'il fait des bénéfices tous les ans (Ligue des Champions ou non) depuis des années et même bien plus que 10 millions certaines années.

J'affirme exactement ce que tu nies. Ce club n'est pas aux abois contrairement à d'autres, justement grâce à sa gestion. Gestion qui lui a permis d'éviter la connerie aventureuse de ceux qui sont en manque de ressources financières face à leur dépenses inconsidérées.

D'ailleurs, je vois même pas comment tu peux nier cette réalité, puis que c'est ce qu'affirme Pérez lui-même comme justification au schisme. Cela devait lui permettre, entre autre, de se payer un Mbappe (transfert + salaire).
Ben non, il va faire comme tous les clubs allemands et français, il va adapter son équipe à ses ressources financières au lieu de changer les règles du jeu...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13431
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Wings » 23 Avr 2021, 15:55

Leon40 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:1/ J'aimerais bien savoir d'où tu sors ces chiffres de dettes.

Un petit journal rose, pas très sérieux et qui n'y connait rien en football : La Gazetta dello Sport

Pour JU la vraie presse c'est Marca ou AS, le reste c'est des torchons ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Médé33 » 23 Avr 2021, 16:06

stidpmi a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Guillaumemp sur Twitter

Original tout ça. :mrgreen:

Mieux qu'avant, mais toujours cette horreur des 2 clubs qualifiés par coefficient UEFA

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45456
Localisation: Expert LatAm


31709 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dugarry, Tortank et 35 invités