Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 22 Avr 2021, 19:03

darth-minardi a écrit:
Pokemoto a écrit:Et une phase sans poules avec uniquement de l'élimination directe? Ça se faisait en C2 et en C3, c'est inconcevable pour la C1?
Ça aurait le mérite d'éviter des matches sans enjeu.

Ça se faisait aussi pour la C1 :niais:

Avant 95 alors car je ne m'en souviens pas.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 22 Avr 2021, 19:05

Incroyable de ne pas voir que ce qui fait l'universalité du sport et en particulier du foot, c’est l'aléa.

Dans le sport pro américain, souvent pris comme exemple, l'aléa est omniprésent. Avec des mécanismes inexistants en Europe : la draft, la luxury tax, des contrats à termes, des répartitions financières à parts égales. C'est pour cela qu'à côté des gros marchés de LA et NY il y a des Spurs ou des Green Bay Packers.

En confiant un monopole à quelques clubs, c'est la fin de l'aléa et donc du sport et du foot.
L'UEFA avait déjà sa part de responsabilité dans cette dérive élitiste qui veut supprimer "la glorieuse incertitude du sport". Mais la bande des 12 (et en particulier quelques meneurs) s'est illégitimement désignée dépositaires du foot. C'est scandaleux et totalement foireux. Ils ne sont rien que le pic d'une pyramide dont ils veulent exploser les fondations.

Tuer l'aléa, c'est tuer l'universalité, c'est tuer le sport le plus populaire au monde, c'est tuer le foot...

2020 Bayern Munich
2019 Liverpool
2018 Real Madrid
2017 Real Madrid
2016 Real Madrid
2015 FC Barcelone
2014 Real Madrid
2013 Bayern Munich
2012 Chelsea
2011 FC Barcelone
2010 Inter Milan
2009 FC Barcelone
2008 Manchester United
2007 AC Milan
2006 FC Barcelone
2005 Liverpool
2004 FC Porto
2003 AC Milan
2002 Real Madrid
2001 Bayern Munich
2000 Real Madrid
1999 Manchester United
1998 Real Madrid
1997 Borussia Dortmund
1996 Juventus Turin
1995 Ajax Amsterdam
1994 AC Milan Fabio
1993 Olympique Marseille
1992 FC Barcelone
1991 Etoile Rouge Belgrade
1990 AC Milan
1989 AC Milan
1988 PSV Eindhoven
1987 FC Porto
1986 Steaua Bucarest
1985 Juventus Turin
1984 Liverpool
1983 Hambourg SV
1982 Aston Villa
1981 Liverpool
1980 Nottingham Forest
1979 Nottingham Forest
1978 Liverpool
1977 Liverpool
1976 Bayern Munich
1975 Bayern Munich
1974 Bayern Munich
1973 Ajax Amsterdam
1972 Ajax Amsterdam
1971 Ajax Amsterdam
1970 Feyenoord Rotterdam
1969 AC Milan
1968 Manchester United
1967 Celtic Glasgow
1966 Real Madrid
1965 Inter Milan
1964 Inter Milan
1963 AC Milan
1962 Benfica
1961 Benfica
1960 Real Madrid
1959 Real Madrid
1958 Real Madrid
1957 Real Madrid
1956 Real Madrid

Désolé de penser que la Ligue des champion et encore pire le feu Superligue perd de son universalité en gonflant ses recettes distribuées aux mêmes, toujours les mêmes...
Et ça dit vouloir sauver le football... :moqueur: :moqueur: :moqueur: :roll: :roll: :roll: :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13421
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tilo » 22 Avr 2021, 19:06

Pk le Zenith merite plus que Bruges? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 22 Avr 2021, 19:10

J'aurais pas du relire le palmarès.
L'Etoile Rouge, ce club me manque tellement (quand ils marquent sans les mains).

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar MayodeBain » 22 Avr 2021, 19:12

Pokemoto a écrit:J'aurais pas du relire le palmarès.
L'Etoile Rouge, ce club me manque tellement (quand ils marquent sans les mains).

Il existe encore :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36419

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 22 Avr 2021, 19:16

Ben oui, je sais, quand même. :moqueur:
Mais bon, cette absence au plus haut niveau c'est bien dommage, même si le contexte politique dans cette zone de l'Europe est un vrai cancer. Impossible de faire quoi que ce soit contre ça. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Avr 2021, 19:35

Je peux savoir pourquoi le bayern et dortmund sont en gras??
Je rappelle que si les clubs allemands et paris n’y sont pas allé, c’est absolument pas pcq ils etaient contre.
Paris a la cdm l’annee prochaine
Et le bayern a deja taté le terrain y’a 2-3ans pour aller dans la SL, la federation leur a dit que vous serez immédiatement relegué en D4... :moqueur:
donc faut arretez de croire qu’ils sont les defenseurs de l’UEFA ou je ne sais quoi :moqueur: ils ont juste vu leurs propres interets economiques :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 22 Avr 2021, 19:37

Lors de mes voyages en Croatie, j'ai été marqué par l'enthousiasme de la population de toute la Dalmatie pour l'Hadjuk Split dans la vie quotidienne. Et pourtant le championnat n'avait même pas encore commencé.

Si l'importance d'un club se mesurait à sa popularité chez les vrais gens et non sur les réseaux sociaux et dans Forbes, certains clubs seraient tout en haut de la hiérarchie en Écosse, en Croatie ou au Portugal.

C'est cela l'universalité du football et non des demi-finales de LDC interchangeables tous les ans depuis 10 ans. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13421
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar CSC_3187 » 22 Avr 2021, 19:37

Pokemoto a écrit:
darth-minardi a écrit:
Pokemoto a écrit:Et une phase sans poules avec uniquement de l'élimination directe? Ça se faisait en C2 et en C3, c'est inconcevable pour la C1?
Ça aurait le mérite d'éviter des matches sans enjeu.

Ça se faisait aussi pour la C1 :niais:

Avant 95 alors car je ne m'en souviens pas.


De 1956 à 1991 pour être exact, quand ça ne s'appelait pas encore Ligue des Champions. Ça a commencé par une phase de poules à 8 de 91/92 à 93/94, puis à 16 de 94/95 à 96/97, puis à 24 et enfin 32 depuis 99/00.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tyler » 22 Avr 2021, 19:41

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @IlkayGuendogan sur Twitter


A voir si d'autres se positionnent.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 22 Avr 2021, 19:46

CSC_3187 a écrit:
Pokemoto a écrit:
darth-minardi a écrit:
Pokemoto a écrit:Et une phase sans poules avec uniquement de l'élimination directe? Ça se faisait en C2 et en C3, c'est inconcevable pour la C1?
Ça aurait le mérite d'éviter des matches sans enjeu.

Ça se faisait aussi pour la C1 :niais:

Avant 95 alors car je ne m'en souviens pas.


De 1956 à 1991 pour être exact, quand ça ne s'appelait pas encore Ligue des Champions. Ça a commencé par une phase de poules à 8 de 91/92 à 93/94, puis à 16 de 94/95 à 96/97, puis à 24 et enfin 32 depuis 99/00.

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 22 Avr 2021, 22:19

jan_ullrich_2.0 a écrit:Je peux savoir pourquoi le bayern et dortmund sont en gras??

Ah mais absolument, parlons en du Bayern !
Un club qui fait en moyenne 10 millions d'euros de bénéfices par an depuis des années, qui a un stade ultra moderne sans avoir creuser une dette abyssale et qui gagne des Ligues des Champions.
Peut-être que Florentino Pérez, le donneur de leçons économiques, devrait se pencher sur la question...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13421
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Avr 2021, 23:59

Ah ouais c’est interessant :moqueur: bah t’ira voir les resultats du real au lieu de parler pour rien.... c’est entre 20 et 35 millions de benefices par an sur les 5 dernieres annes pre covid.. :moqueur: et 0 l’an dernier.. avec un stade en renovation qui sera bien au dessus de celui du bayern en 2022. En ayant gagné 4ldc contre une pour le bayern.... :ok:
Mais ouais bravo le bayern 10M de benef en ayant tout gagné l’an dernier.... en seulement 5 mois de covid.... interessant de voir cette annee ce que ca peut donner. :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14677
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Dugarry » 23 Avr 2021, 07:37

Le format de compétition actuel a ceci de pervers qu'il favorise le regroupement des joueurs dans les clubs des gros championnats, et de plus en plus, cumulé à l'arrêt Bosman c'est une fuite sans fin.
Par exemple un club comme l'Ajax, Galatasaray ou l'Olympiakos. Même en bossant hyper bien (ce qu'a fait l'Ajax ces dernières années) ils peuvent faire une demi de LDC et l'année d'après soir se taper des tours préliminaires hasardeux, soit ne même pas être là parce qu'ils ont fini seulement deuxième de leur ligue. Et bien les joueurs vont forcément vouloir aller dans des clubs avec une stabilité plus importante, même si le salaire n'était pas plus gros. C'est impossible pour ces clubs-là d'espérer renverser un jour la tendance sportivement.
C'est pour ça qu'il faut arrêter ces qualifications par le biais de quotas venant de championnats.

On pouvait très bien garder nos 8 poules de 4 (ou autre, peu importe) :
- les trois premiers de chaque poule qualifiés pour la saison suivante
- les quatre derniers relégués
- pas de reversement en Europa League, on arrête de la déconsidérer en y reversant les poubelles.
- les 4 demi-finalistes d'Europa League se qualifient pour la prochaine C1
- barrages entre tous les champions qui ne sont pas déjà qualifiés pour dégager 4 équipes. On fait ces barrages en fin de saison et on arrête les tours préliminaires l'été, ça permets aux clubs avoir de la visibilité financière pour la suite.
Bien sûr on peut modifier le format de base mais ce qui est important c'est la logique de qualification et de revalorisation de l'Europa League pour qu'elle soit prioritaire pour les clubs qui la disputent.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Mr-T » 23 Avr 2021, 07:47

JU t'aurai pas un peu oublié la dette de près d'1 milliard du RM par hasard? Ou volontairement pour t'arranger? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 23 Avr 2021, 07:47

Que l'on arrête de reverser les troisièmes des poules en EL, je suis pour. Est-ce que ça la décrédibilise? Mouais, ça je suis moins convaincu, j'ai envie de dire que la LDC se décrédibilise tout autant par le processus.
Par contre, de là à dire qu'elle sert de poubelle quand tu vois le nombre de reversés qui la gagnent ou arrivent dans le dernier carré, c'est quand même assez fort. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 23 Avr 2021, 07:54

Mr-T a écrit:JU t'aurai pas un peu oublié la dette de près d'1 milliard du RM par hasard? Ou volontairement pour t'arranger? :niais:

A mais non, pour JU les dettes ça ne compte pas. C'est de l'eau :moqueur:
Sauf pour s'acheter des LDC à crédit... :roll:
Et après ça vient chouiner parce que voilà y a pas assez de revenus pour combler les dettes ET se payer des galactiques... :wtf
Oser comparer le foot au monde de l'entreprise en faisant fi de ces faits incontournables, c'est quand même grandiose. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13421
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Gaz » 23 Avr 2021, 08:08

Leon40 a écrit:
Mr-T a écrit:JU t'aurai pas un peu oublié la dette de près d'1 milliard du RM par hasard? Ou volontairement pour t'arranger? :niais:

A mais non, pour JU les dettes ça ne compte pas. C'est de l'eau :moqueur:


C'est totalement faux. Il trouve scandaleux que Barcelone puisse avoir une dette par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Leon40 » 23 Avr 2021, 08:08

jan_ullrich_2.0 a écrit:Mais ouais bravo le bayern 10M de benef en ayant tout gagné l’an dernier.... en seulement 5 mois de covid.... interessant de voir cette annee ce que ca peut donner. :banana

Tu racontes n'importe quoi. L'année précédente les bénéfices après impôt du Bayern était de 52,5 millions d'euros, sans gagner la Ligue des Champions :prof:
Et le Bayern a remboursé son stade avec 16 ans d'avance pendant que le Real s'est endetté sur 35 ans pour réaménager Santiago Bernabeu.
Ça fait mal de voir qu'on peut bien gérer un club, faire des bénéfices ET gagner. :niais:
Et prendre l'année Covid, événement conjoncturel pour transformer le foot de façon structurelle, quel argument fallacieux. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13421
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Liam » 23 Avr 2021, 08:42

Mettre en avant le bénéfice en omettant de préciser le niveau d’endettement. Très belle leçon de comptabilité. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum


31475 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités