[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Wings » 07 Déc 2018, 23:18

CiroDM a écrit:
Kornrat a écrit:@CiroDM : Il parle du coureur français de l'année. Pourquoi tu parles sur Jungels et Dumoulin ?


Car tout les fans de pinot me donne comme seul argument le fameux monument par rapport à Alaphilippe.

Une saison se juge dans la globalité non? Parfois des places d'honneurs valent autant que des victoires. C'est pour cette raison légitime que de nombreux forumeurs ont voté pour Dumoulin, d'ou l'exemple ironique avec Jungels de ma part.

Je suis pas un fan de Pinot, d'ailleurs je lui préfère Bardet a 100%. Mais dire que Pinot a fait une moins bonne saison qu'Alaphilippe relève du délirium.
Pinot : Il Lombardia, Milan-Turin, 2e du TVV, 9e des mondiaux en étant sacrifié, 6e de la Vuelta, 2 étapes de la Vuelta, 3e du Tour de Pologne, un Giro très bon, vainqueur du Tour des Alpes, 10e en Catalogne
Alaphilippe : Flèche Wallonne, 2 étapes du Tour, Maillot à pois, 8e des mondiaux, vainqueur à San Sebastian, 4e de LBL, vainqueur de 2 2.HC de fin de saison

Pour moi Pinot > Alaf'
Si Alaphilippe a fait une bonne saison, Pinot en a fait une meilleure. Mais ton argument d'Alaphilippe présent sur toute la saison est stupide. Si tu argumentais Alaphilippe tu soulignerais sa campagne d'ardennaises et son Tour étincelant, mais Alaf' a été tout sauf régulier. Il a commencé a perfer fin Avril, tandis que Pinot a déjà commencé à perfer un mois plus tôt. Dire que Pinot n'a pas performé sur toute l'année c'est juste de la mauvaise foi et du Pinot-bashing gratuit.

Quant à ça :
Ou est Jungels dans le top 5 des coureurs de l'année du coup?


Mis à part le hors-sujet et le fait que Pinot soit pas en finale non plus. Ou sont les victoires de Jungels sur un GT ? Ou est son Top 10 sur Giro/Tour/Vuelta ? Ou est sa victoire sur le Tour des Alpes ? Ou est son podium sur une CPE World Tour ? Ou est sa classique en plus de son monument ?
Comparer Pinot et Jungels c'est comme comparer Gilbert et Zaugg en 2011.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar jeje63 » 07 Déc 2018, 23:42

C'est vrai que c'est Pinot qui a gagné de février à septembre :heureux:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CiroDM » 07 Déc 2018, 23:49

Wings a écrit:
CiroDM a écrit:
Kornrat a écrit:@CiroDM : Il parle du coureur français de l'année. Pourquoi tu parles sur Jungels et Dumoulin ?


Car tout les fans de pinot me donne comme seul argument le fameux monument par rapport à Alaphilippe.

Une saison se juge dans la globalité non? Parfois des places d'honneurs valent autant que des victoires. C'est pour cette raison légitime que de nombreux forumeurs ont voté pour Dumoulin, d'ou l'exemple ironique avec Jungels de ma part.

Je suis pas un fan de Pinot, d'ailleurs je lui préfère Bardet a 100%. Mais dire que Pinot a fait une moins bonne saison qu'Alaphilippe relève du délirium.
Pinot : Il Lombardia, Milan-Turin, 2e du TVV, 9e des mondiaux en étant sacrifié, 6e de la Vuelta, 2 étapes de la Vuelta, 3e du Tour de Pologne, un Giro très bon, vainqueur du Tour des Alpes, 10e en Catalogne
Alaphilippe : Flèche Wallonne, 2 étapes du Tour, Maillot à pois, 8e des mondiaux, vainqueur à San Sebastian, 4e de LBL, vainqueur de 2 2.HC de fin de saison

Pour moi Pinot > Alaf'
Si Alaphilippe a fait une bonne saison, Pinot en a fait une meilleure. Mais ton argument d'Alaphilippe présent sur toute la saison est stupide. Si tu argumentais Alaphilippe tu soulignerais sa campagne d'ardennaises et son Tour étincelant, mais Alaf' a été tout sauf régulier. Il a commencé a perfer fin Avril, tandis que Pinot a déjà commencé à perfer un mois plus tôt. Dire que Pinot n'a pas performé sur toute l'année c'est juste de la mauvaise foi et du Pinot-bashing gratuit.

Quant à ça :
Ou est Jungels dans le top 5 des coureurs de l'année du coup?


Mis à part le hors-sujet et le fait que Pinot soit pas en finale non plus. Ou sont les victoires de Jungels sur un GT ? Ou est son Top 10 sur Giro/Tour/Vuelta ? Ou est sa victoire sur le Tour des Alpes ? Ou est son podium sur une CPE World Tour ? Ou est sa classique en plus de son monument ?
Comparer Pinot et Jungels c'est comme comparer Gilbert et Zaugg en 2011.


Inutile de discuter à partir de ça.

Tu crois détenir la vérité tout en méprisant l'avis des autres. La france insoumise style. :|

Jungels c'était une boutade pour démontrer l’ineptie de vos arguments mais t'es tellement dans la propagande Pinot que t'as pas pigé le truc.... :|

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar ElRojo » 08 Déc 2018, 00:04

@Ciro déjà sachant que Alaf s'est loupé sur plusieurs de ses objectifs de début d'année (P-N, MSR par exemple) on peut pas vraiment considérer qu'il ait mieux réussi que Pinot, qui s'est loupé de très peu sur un objectif de sa saison.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Mr-T » 08 Déc 2018, 00:22

Y'a des fois où je me demande si Tyson / Jeje / CiroDM ne sont pas soit des multis soit des potes qui viennent s'amuser ici :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CiroDM » 08 Déc 2018, 00:31

ElRojo a écrit:@Ciro déjà sachant que Alaf s'est loupé sur plusieurs de ses objectifs de début d'année (P-N, MSR par exemple) on peut pas vraiment considérer qu'il ait mieux réussi que Pinot, qui s'est loupé de très peu sur un objectif de sa saison.


P-N: Il avait comme objectif de gagner cette course? :doutes:

MSR: Consigne de la Quick Step, tout pour Viviani.

La vrai déception c'est innsbruck. ( ça équivaut à celle de Pinot sur le Giro)

Sans dénigrer la saison de pinot, j'ai un gros problème avec le tour de Lombardie 2018, course complètement tronquée par la multitude d'absents ou pas à 100%.
Et selon moi une grande course c'est surtout une adversité de haut niveau, très très loin d'être le cas sur ce monument précis.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Umb » 08 Déc 2018, 00:57

Wings a écrit: Alaf' a été tout sauf régulier. Il a commencé a perfer fin Avril,

:shock:

:moqueur:


CiroDM a écrit:Sans dénigrer la saison de pinot, j'ai un gros problème avec le tour de Lombardie 2018, course complètement tronquée par la multitude d'absents ou pas à 100%.
Et selon moi une grande course c'est surtout une adversité de haut niveau, très très loin d'être le cas sur ce monument précis.

Une concurrence plutôt :prof: (j’ai fait cette faute et appris à la corriger ici :mrgreen: )

Oui c’est vrai qu’il ne s’est retrouvé devant qu’avec que le vainqueur de deux des trois dernières éditions et plus grand animateur de monuments de l’année, plus deux des meilleurs grimpeurs (et descendeurs) de la saison...

Bien sûr des Valverde Bardet là mais cramés, Lopez Alaphilippe même pas là, et j’en passe...
Mais les absents ont toujours tort non ?
Et c’est souvent le cas en Lombardie aussi.

Et la manière emporte toutes ces réticences, aussi.

Et les Mondiaux où il est l’un des plus forts avec tout le beau monde au top, là ça ne compte pas ?

À ce compte-là il faut aussi relativiser la victoire de Yates à la Vuelta, il bat Mas et Lopez, bon ok, mais sinon on ne peut pas dire qu’il y avait pléthore de coureurs de premier plan à la viser à 100% sans avoir leur gros objectif derrière eux (le Tour dans les pattes) ou plus lointain (Mondiaux, voire Lombardie)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CiroDM » 08 Déc 2018, 01:43

Umb a écrit:
Wings a écrit: Alaf' a été tout sauf régulier. Il a commencé a perfer fin Avril,

:shock:

:moqueur:


CiroDM a écrit:Sans dénigrer la saison de pinot, j'ai un gros problème avec le tour de Lombardie 2018, course complètement tronquée par la multitude d'absents ou pas à 100%.
Et selon moi une grande course c'est surtout une adversité de haut niveau, très très loin d'être le cas sur ce monument précis.

Une concurrence plutôt :prof: (j’ai fait cette faute et appris à la corriger ici :mrgreen: )

Oui c’est vrai qu’il ne s’est retrouvé devant qu’avec que le vainqueur de deux des trois dernières éditions et plus grand animateur de monuments de l’année, plus deux des meilleurs grimpeurs (et descendeurs) de la saison...

Bien sûr des Valverde Bardet là mais cramés, Lopez Alaphilippe même pas là, et j’en passe...
Mais les absents ont toujours tort non ?
Et c’est souvent le cas en Lombardie aussi.

Et la manière emporte toutes ces réticences, aussi.

Et les Mondiaux où il est l’un des plus forts avec tout le beau monde au top, là ça ne compte pas ?

À ce compte-là il faut aussi relativiser la victoire de Yates à la Vuelta, il bat Mas et Lopez, bon ok, mais sinon on ne peut pas dire qu’il y avait pléthore de coureurs de premier plan à la viser à 100% sans avoir leur gros objectif derrière eux (le Tour dans les pattes) ou plus lointain (Mondiaux, voire Lombardie)



On a le droit de considérer que Nibali n'était pas à 100% sur cette course malgré une prestation remarquable de sa part ou pas?
Par conséquent ce duel est nettement surévalué selon moi.
A la rigueur Pinot s'impose devant le Nibali 2017, y a aucun débat mais c'est loin d'être le cas.

Sinon Tu oublies un Roglic cramé de chez cramé et un Bernal à 60%. ( et encore je suis gentil)

Tu as raison pour les mondiaux. Sa performance est bien plus valorisante que sa victoire sur le tour de lombardie devant une bande d'éclopé.( désolé du terme mais je le pense vraiment)

Pour être honnête et logique jusqu'au bout par exemple la victoire d'Alaphilippe à San Sebastian devant un gars très fort sur cette course ( Mollema) c'est une belle victoire mais j'oublie pas la chute qui élimine Landa/Gallopin/Bernal etc.....+Valverde absent.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Umb » 08 Déc 2018, 02:04

Mais alors pourquoi ne pas relativiser la victoire de Nibali 2017 et en faire une valeur étalon absolue ?

On peut considérer que Pinot n’était pas à 100% l’an dernier, sans le bénéfice de la Vuelta et avec un mois d’août à la programmation biscornue ?

C’est sans fin (ou à sens unique)...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Tyson » 08 Déc 2018, 07:35

Personnellement je ne savais vraiment pas qui voter entre Pinot et Alaph
Mais par contre dire qu'Alaph n'a pas été régulier...

-Victoire en Colombie face à des Quintana, Uran, Henao, Bernal etc début février.
-Au pied du podium à Abu Dhabi derrière Valverde, Kelderman et Lopez (fin février)
-4 top 10 sur Paris-Nice (mars)
-2 étapes du tour du Pays Basque en début avril
-7ème de l'Amstel, vainqueur à Huy, top 5 sur LBL tout au long au mois d'avril
-1 victoire au Dauphiné en début juin
-2 victoires au Tour + maillot à pois en juillet
-La Classica en août
-Vainqueur du Tour de grande Bretagne avec 1 étape (début septembre)
-Vainqueur du Tour de Slovaquie avec 1 étape (mi septembre)

Donc voilà régulier de février à septembre
Pour Pinot c'est un peu moins régulier:

-Top 5 au Tour du Haut-Var (soit...) en février, même si c'est pas ouf non plus
-Top 10 limite en Catalogne en mars
-Victoire au Tour des Alpes en avril
-Abandon au Giro (mai)
...
...
...
-Podium en Pologne derrière Kwiato et Yates pour son retour en août
-Aux portes du top 5 sur la Vuelta avec 2 étapes à la clé
-Top 10 au CDM
-Et bien sur sa fabuleuse dernière semaine avec le Lombardia, Milan-Turin, etc... en octobre

Donc voilà, régulier de mars à mai puis d'août à octobre.

Un autre truc qui me dérange c'est quand on parle de ''beau Giro'' pour Pinot... Malgré le fait qu'il a fait une belle course jusqu'à la 20ème étape, faut pas oublier qu'il ne termine pas ce Giro, ce qui est quand même une immense déception quand on vise le podium. Donc malgré sa régularité les 20 premiers jours, à la fin il n'y a pas de résultats...

Cependant, là où Tibo marque des points c'est avec ce retour époustouflant en fin de saison, un peu à la Djokovic cette année... Splendide :love:

Et puis ce qui ne vas pas trop avec Alaph c'est qu'en début de saison on parlait de potentielle victoire sur MSR, sur Il Lombardia voir même sur les CDM, après la Flèche on en faisait tous notre favori à LBL. En gros, on le voyait tous gagner au moins un monument (voir plus) et peut-être gagner le maillot arc-en-ciel.
Bilan des courses, aucun podium sur un monument cette saison et même pas top 5 à Innsbruck. Un réel échec de ce point de vue là.

Et puis voilà, le fait que Pinot se sacrifie pour un Alaph qui n'avait pas les jambe sur des championnats du monde...
Au final je crois que vu que Pinot a fini sur une dynamique plus que positive, ça lui a donner un vrai avantage pour les votes face à un Julian qui clos sa saison sur un échec.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CycloNico » 08 Déc 2018, 09:42

Pour une fois je suis d'accord avec toi Tyson

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar CiroDM » 08 Déc 2018, 10:06

Entre un coureur qu'on sacrifie lors des cdm alors qu'il était dans une condition de fou puis vainqueur du Tour de Lombardie et un autre trahie par son corps sur ce même chm puis forfait pour le dernier monument, le contraste est saisissant.
Du coup on oublie un peu le reste.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Bad_Neos » 08 Déc 2018, 10:10

Il me semble quand même que vous oubliez de nombreuses choses, a fortiori que savoir utiliser les nombres bruts sans contexte est une gageure et que Pinot et Alaphilippe n'ont absolument pas les mêmes programmes de courses car ils ont indépendamment des objectifs très différents.

Le but d'Alaphilippe il est quand même au début de l'année d'être performants sur les courses d'un jour à son programme (Ardennaises+ Mondial + Autres) et en même temps de jouer la gagne sur les épreuves d'une semaine où il à de bonnes cartes à jouer au vu du parcours à chaque fois. Dans un certains sens, c'est d'être performant toute l'année en soi

Le but de Pinot est de prendre toute les courses en préparation afin d'être performant sur le Giro, puis après sur le Tour, qui se transformera en Vuelta puis en Lombardie. Il s'agit donc ici d'être performant sur 2/3 courses au début de l'année.

Ce qui me gêne dans la saison d'Alaphilippe et que vous ne semblez pas saisir, c'est que sa saison est régulière...et irrégulière; elle est satisfaisante...mais décevante sur certains points, je m'explique :

- Alaphilippe gagne en Colombie début Février, à l'Alto Boqueron. Soit, mais il ne faut pas oublier, d'abord que c'était une arrivée parfaite, qu'elle se situait en première course de la saison, que la concurrence des Quintana/Henao/Uran/Bernal etc.. est certes intéressante mais ce n'est pas une compagnie de pur puncheurs ou réellement très explosifs qu'on aurait pu avoir avec du Yates, Valverde, Woods. Il me semble également qu'il ne faut pas oublier qu'il se prend un bon gros coup de bambou le lendemain alors que l'étape lui convenait (Une montée très roulante à 4% de 13km puis un final de 3km à 7%), et qu'il est ensuite rapidement en difficulté dans Manizales (20 bornes - 4,5% très irrégulier). De toute façon pour moi c'est comme si tu comparais le Lombardie de Pinot à la victoire sur l'Alto Boqueron d'Alaphilippe : Ultra-favori, début de saison, pas de réelle concurrence. Cela ne veut pas pour autant dire qu'Alaphilippe n'était pas en forme, attention !

- Sur l'Abu Dhabi Tour, je n'ai pas vraiment grand chose à dire car oui il était présent sur Jebel Hafeet. On rappelera cependant que derrière Valverde, Lopez, Kelderman et Majka, on passait sur du Aru, Eg, Formolo, Tolhoek, Frank, Pozzovivo en prépa du Giro, etc...

- Concernant ses 4 Top 10 sur P-N, je l'avais déjà dit et je le pense toujours, tu n'as dans le lot que le podium obtenu sur le Clm de la Fouillouse qui à valeur "étalon" et de marqueur de forme. Il fait 6e sur la première étape, qui lui était ultra favorable. Il finit 6e sur la 3e étape car elle finissait en cuvette. Il finit 3e sur l'étape de Vence alors qu'il était également ultra-favori. Et indépendamment de la Colmiane, sa dernière étape autour de Nice est une complète déroute, alors que c'est censé lui convenir, il attaque et se fait humilier par Fraile, perd au final plus sur cette dernière étape que sur la Colmiane. On ne peut donc pas nier qu'il y a beaucoup de haut et de bas, au sein même de la même épreuve.

- Même constat au Pays-Basque, tout lui convient, énorme les deux premiers jours et dégueulasse progressivement jusqu'à sombrer sur l'étape d'Arrate (90e !)

- RAS Dauphiné, TDF, Ardennaises.

- Victoire au CSS après Ben King qui fait chuter tout le monde, et Mollema qui no-brain. Dans un sens c'est pire que la Victoire de Pinot puisqu'ici Mollema tient alors qu'on sait qu'il va se faire fumer.

- J'aurais envie de dire RAS sur le Tour de Grande-Bretagne...mais la seule concurrence viable au départ paraissait être Roglic et Poels. Or, il s'est fait fumer par Poels sur la seule arrivée au sommet (niveau dégueulasse de Roglic).

- Soyons sérieux pour le Tour de Slovaquie même si j'adore ces petites épreuves. La contre-perf ça aurait été de ne pas gagner. Il à juste été au niveau attendu, sa concurrence se constituait d'Hermans, Tratnik et Weening, en sus avec l'aide de Jungels…

- WC je pense que ça déjà ét édit, je ne reviendrais pas là dessus.

Plus qu'une régularité qui ressort, je retiens surtout qu'Alaphilippe à eu beaucoup de hauts et de bas. Avoir 13 victoirs sur l'ensemble de la saison, qu'importe ils soient répartis, n'implique pas forcément une régularité. Que la forme soit bonne, oui, mais autant prendre le tout dans son ensemble et non se contenter des résultats bruts.

Concernant Pinot :

- Son Tour du Haut-Var est sa première course de la saison, il y est acteur et part de base en coéquipier de Molard & Madouas, L'un ayant la Provence et l'autre Bessèges dans les pattes. On notera aussi que Jonathan Hivert était ultra costaud en début de saison. A partir du moment où ce n'est pas un objectif et où il termine Top 5 sur une course escarpée alors qu'il ne vient pas de base en leader, cela témoigne déjà d'un niveau moyen assez élevé.

- Concernant la Catalogne, je tirerais déjà un constat à peu près similaire : sur la grosse étape de la Molina, seuls 4 coureurs sont devant lui : Valverde, Quintana, Latour, Bernal. Les 4 ont déjà plusieurs jours de course dans leurs pattes, que ce soit en Amérique du Sud ou en Australie. Son Top 10 n'est pas réellement représentatif à partir du moment où il se prend une cassure comme un con à faire du fractionné dans l'étape de Vielha qui se termine avec un peloton de 70 (d'ailleurs si quelqu'un s'en souvient). Son niveau est à regarder à l'égard de la grosse étape de la Molina, soit plutôt top 5. Pour un mec qui à 2 jours de courses dans les jambes, c'est pas mal quand même ! C'est loin d'e^tre un Top 10 "limite" je trouve.

- RAS Tour des Alpes

- Certes Abandon au Giro, mais encore une fois assez régulier bien qu'une baisse au niveau de l'étape de Prato Nevoso. (Retenir l'abandon n'est pas suffisant puisque nous avons eu 19 jours de course avant la craquante, il faut également regarder au regard de cela).

- Il se tape donc une mononucléose, revient, n'a aucun rythme et claque un podium en Pologne. Je crois qu'on se rend pas bien compte de la perf là. Certes plutôt du second couteau après (quoique Teuns ou Buchmann quand même sur ces arrivées...), mais le mec revient de 3 mois quasiment sans course, après une longue maladie…

- RAS Vuelta, juste niveau bon malgré l'étape du Balcon de Bizkaia où on voit une grosse craquante tout de même. Le reste est régulier, à un haut niveau.

- RAS Fin de saison.

On s'approche ici des limites de la comparaison, avec un mec qui à quand même un niveau moyen assez dingue alors que son but est les GT de 3 semaines et non les courses de prépa, où auxquelles ont peut relativiser en regardant celles de Dumoulin, Froome, Pozzovivo…! Je trouve que cela témoigne de cette régularité, par rapport au niveau qu'on peut entrevoir sur les étapes décisives, quand à l'autre bout je trouve Alaphilippe beaucoup moins régulier que vous ne le montrez. Oui, il est fort, oui il est costaud. Mais il à quand même eu d'énormes craquantes, et ce serait se foutre de la réalité que de ne pas les prendre en compte !

- Quand après à comparer puncheur et grimpeur :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar jeje63 » 08 Déc 2018, 11:25

MisterToadette a écrit:Y'a des fois où je me demande si Tyson / Jeje / CiroDM ne sont pas soit des multis soit des potes qui viennent s'amuser ici :moqueur:

:question:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Tyson » 08 Déc 2018, 11:31

On les compare car on doit élire le meilleur coureur français entre eux 2. Pas grands choses d'autres à faire que de comparer leurs performances pour se faire un avis sur la question :heureux:

Après je suis entièrement d'accord avec toi. Alaph a été régulier dans les résultats tout au long de sa saison tout en étant irrégulier sur certaines courses. Après je crois qu'on peut quand même parler de régularité quand tu as quasi un bon résultat tout les mois. Mais il est vrai qu'il y a eu des déceptions en Colombie, sur Paris-Nice, sur le déroulement du Pays Basque et sur sa fin de saison.

Pour Pinot, je reste sur mon avis et je crois toujours qu'on ne peut pas parler d'un bon résultat par rapport à son Giro. Il a été très très bon, très régulier mais cet incident sur la 20ème étape a quand même un bel impact sur si oui ou non son Giro a été une réussite. S'il avait eu cette victoire d'étape en plus, alors oui, peut-être on pourrai parler de Giro réussi (malgré l'abandon), mais là il n'y a ni victoire d'étape, ni d'arrivée à Rome et ça me parait trop léger pour parler de sucès.
Après pour le Tour de Pologne, comme je l'ai dit, je trouve que c'est effectivement extraordinaire comme performance de revenir comme ça, juste un grand coup de chapeau à Tibo ;)

Mais ce que je veux dire c'est que pour moi, ce n'est pas du tout une évidence complète de mettre Pinot devant Alaph, contrairement à certains, j'ai pour ma part beaucoup de mal à les départager.

En avril et en juillet, Alaph était grand favori pour cet Award grâce à ses performances, il nous a déçu par la suite et je crois que le fait de finir de cette manière là lui fait perdre des votes car on a l'image de cet échec à Innsbruck. Cependant, je trouve qu'il ne faut pas oublier ce qu'il a réussi à réaliser cette saison, battre Valverde sur la Flèche, gagner 2 victoires d'étapes sur le Tour + le maillot à pois, ça reste exceptionnel malgré certaines désillusions
Parallèlement, Pinot a fini comme une bombe avec Pologne + Vuelta + CDM + Classiques Italiennes, et il est donc très logique que cette spirale positive est resté dans la tête des gens losqu'ils ont votés pour lui ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar stidpmi » 08 Déc 2018, 12:53

Pour moi, ce qui fait la différence, c'est le fait que Pinot gagne un monument.
Sinon, j'aurai voté pour Alaph'. ;)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Kornrat » 09 Déc 2018, 18:33

Image

Le néo-retraité des pelotons cyclistes, Thomas Voeckler aura réussi les débuts de sa nouvelle carrière. Consultant sur la moto pour France TV lors du dernier Tour de France il a amené de la justesse et de la folie dans une équipe qui en manquait. C'est pourquoi il remporte l'award du "consulant de l'année". Le vendéen d'adoption s'impose devant sa collègue, Marion Rousse. Après des débuts encourageants sur France TV en 2017, elle a confirmé, cette année, son potentiel. Avec de fines analyses et de la pertinence dans ses propos cette seconde place est méritée. Jacky Durand, toujours efficace, s'incline face à ses confrères du service public et termine troisième.


Image
Finale :
Thomas Voeckler - 34
Marion Rousse - 21
Jacky Durand - 7

Premier tour :
Voeckler - 49
Rousse - 46
Durand - 34

Jalabert 14
Pineau 7
Moncoutié 7
Riblon 6
Perthuis 4
Saugrain 4
Chainel 2
Gilbert 2
Chassé 1
Lafargue 1
Bulens 1
Mattan 1
Guimard 1


Le palmarès :
2017 : Jérôme Pineau
2018 : Thomas Voeckler

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Kornrat » 09 Déc 2018, 18:43

Image

Nouvelle victoire pour France TV ! Arrivé comme Marion Rousse, d'Eurosport en 2017, Alexandre Pasteur s'est affirmé comme une valeur sûre. Il remporte l'award du "commentateur de l'année". Dans une nouvelle équipe compétente et dynamique, il a participé à balayer l'image d'une équipe maladroite et vieillissante. Loin derrière lui on retrouve Guillaume Di Grazia et Patrick Chassé, souvent dépassés par les événements.


Image
Finale :
Alexandre Pasteur - 49
Guillaume Di Grazia - 4
Patrick Chassé - 2

Premier tour :
Pasteur - 36
DiGrazia - 28
Chassé - 26

Frileux 15
Loth 3
Beekens 3
Flecha 2
Petacchi 2
Bricogne 1
Martin 1
Martinello 1
Wuyts 1
Geay 1
Pedrotti 1
Perhuis 1


Le palmarès :
2018 : Alexandre Pasteur

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar Kornrat » 09 Déc 2018, 19:32

Image

L'award de "l'exploit de l'année" revient à Silvan Dillier pour son Paris-Roubaix. Dans un premier temps il ne devait pas faire les flandriennes à cause d'une fracture du doigt après une chute lors des Strade Bianche. Finalement, victorieux de la Route Adélie de Vitré lors de sa reprise à dix jours de Roubaix, Silvan Dillier s'élance sur l'enfer du Nord en remplacement de Rudy Bardier, forfait. Le champion de Suisse parvient à prendre l'échappée matinale. A 40 kilomètres de la ligne il est rejoint par le champion du Monde, Peter Sagan. Résistant aux multiples attaques et ne se résignant pas à collaborer avec son compagnon de luxe, il parvient à rentrer sur le vélodrome en premier, rêvant d'un destin à la Matthew Hayman. Finalement il s'incline au sprint mais, pas s'en démériter loin de là.
L'échappée solitaire de plus de 80 kilomètres pour renverser le Tour d'Italie de Christopher Froome, termine en seconde position de cet award. Déjà plébiscitée pour l'étape de l'année, cet exploit, reste en travers de la gorge de nombreux forumeurs. Victime d'une grave blessure survenue sur la première étape du Tour de France 2017, qui avait mis prématurément un terme à sa saison. On pensait un temps qu'il ne pourrait pas remonter sur son vélo. Au final il est revenu très fort dès les premières courses de la saison. Avec une longue saison il n'a que très peu faiblit, comme à son habitude. Sauf que cette fois, il a enfin réussi à monter sur la première marche des championnats du Monde.


Image
Finale :
Silvan Dillier P-R - 38
E19 Giro - 24
Saison & Sacre Valverde - 6
Blanc - 1

Premier tour :
Giro E19 - 38
Dillier P-R - 37
Saison/Sacre Valverde - 22

Nibali MSR 18
Pedersen RVV 11
Strade Bianche Bardet/WVA/Benoot 8
Saison Dumoulin 8
Soler P-N 5
Pinot Fin de saison 5
Gilbert E17 TDF 5
3 GT GB 3
TPC Démare 3
Nibali 2 Monuments 2
Jungels LBL 2
Naesen Plouay 2
WVA Printemps 1
Sanne Cant 1
Kirsten Wild 1
TDF Craddock 1
Vuelta S.Yates 1
Zoidl Czech 1
Régularité Konrad 1
Sagan P-R 1
Sagiv Giro 1
Froome Blanchit 1
Pinot Pneumopathie 1
Mas Vuelta 1
Nibali ADH 1
Degenkolb 1
Prades Turquie 1
China II 1
Van der Hoorn BBT 1
Evenepoel 1
Van Vleuten 1


Le palmarès :
2014 : Le coup de force de l'équipe Astana sur les pavés lors de 5e étape du Tour /
2015 : Le doublé Milan - San Remo / Paris - Roubaix de John Degenkolb /
2016 : La victoire de Hayman à Roubaix /
2017 : Le doublé Tour/Vuelta de Chris Froome /

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Season Awards] Résultats et réactions

Messagepar jeje63 » 09 Déc 2018, 19:58

Rousse même pas meilleure consultante de l'année je sais pas ce qu'il vous faut.

Surtout pour qu'elle soit battue par Voeckler qui apporte de la bonne humeur mais pas d'infos précises sur la course,etc...

jeje63
Espoir
 
Messages: 927


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités