Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar chessben » 30 Jan 2019, 21:49

Florian a écrit:Ce qui a du faire sourire Chessben c'est que c'est complétement à l'inverse de mon style de jeu habituel. :)


Je confirme :ok: :mrgreen:

Sinon je viens de regarder la liste des inscrits au rapide de Cappelle: si on en restait là, à la ronde 1 je jouerais Sergey Fedorchuk, 2658 elo. Mais ça va il est sur le déclin, il y a un peu plus d'un an il était 2704 :mrgreen: Il n'est plus que 88e mondial en rapide maintenant alors qu'il était 40e à l'époque 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 03 Fév 2019, 01:34

A noter que notre ami ab63 participe ce week-end à Villejuif (94) au championnat de France universitaire. Aux 2/3 du championnat il est classé 53e sur 95 avec 3/6 et realise une performance un peu en dessous de son niveau.

Pour l'anecdote, le championnat de France universitaire est quelque chose de relativement récent dans le monde des échecs. La 1ere édition se tenait à la Roche sur Yon en 2008 et j'y avais participé (comme ab j'étais un peu en dessous de ce que j'espérais, je m'étais classé 20e).

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 03 Fév 2019, 14:36

C'est fini pour le championnat de France universitaire. C'est Christophe Sochacki qui remporte le titre en solitaire (il sera à Cappelle dans 2 semaines, numéro 14 pour le moment). ab63 auteur d'un logique 2/3 ce matin termine à une honorable 38e place. Il n'a craqué que sur une partie, les résultats étant logiques sur toutes les autres...

Concernant Cappelle d'ailleurs, si ça devait en rester là, la participation serait un peu décevante pour un Open en pleine renaissance. L'an dernier il y avait 360 joueurs de 30 pays avec 69 titrés. Pour le moment nous avons inscrits 294 joueurs de 22 pays avec 51 titrés. Ça reste monstrueux mais il y a quelques années Cappelle tournait avec plus de 200 titrés de plus de 60 pays et plus de 600 joueurs ce qui en faisait un des 5 plus forts opens du monde. Depuis l'édition de transition en 2017 (seulement 2 titrés pour 215 joueurs) l'Open essaye de retrouver progressivement son lustre d'antan.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 03 Fév 2019, 16:35

Tournoi assez moyen surtout à cause de cette contre-perf totalement ridicule, je suis totalement gagnant, lautre essaie juste de regarder le mat, je vois un mat en deux je bouge ma dame, je me la fait prendre par un cavalier qui était caché derrière un fou :niais: :stop
Derrière, j'essaie de la sauver mais la partie est une accumulation de mauvais calculs et coups :moqueur:
Mais bon, mon weekend est réussi car j'ai battu un 1997 (notre capitaine de N3) au tournoi du club vendredi soir après plus de 4h de combat acharné 8) Mais du coup j'étais assez fatigué hier aprem :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 03 Fév 2019, 20:44

La principale victoire etant d’avoir remporté ce bras de fer contre la SNCF :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 06 Fév 2019, 16:12

Igbur a écrit:La principale victoire etant d’avoir remporté ce bras de fer contre la SNCF :moqueur:


Moi j'ai perdu ce bras de fer... :cry:
Sinon cheesben a perdu sa place de n°1 du gruppetto sur lichess hier devancé de 4 points par flo mais malheureusement il vient de tout reperdre aujourd'hui... Assez surpris de voir qu'on peut gagner 100 points en 1 jour et les repredre aussi rapidement qu'on les a gagnés...

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 06 Fév 2019, 20:29

maillot à pois a écrit:
Igbur a écrit:La principale victoire etant d’avoir remporté ce bras de fer contre la SNCF :moqueur:


Moi j'ai perdu ce bras de fer... :cry:
Sinon cheesben a perdu sa place de n°1 du gruppetto sur lichess hier devancé de 4 points par flo mais malheureusement il vient de tout reperdre aujourd'hui... Assez surpris de voir qu'on peut gagner 100 points en 1 jour et les repredre aussi rapidement qu'on les a gagnés...


Je peux pas trop jouer sur lichess en ce moment, pas encore internet dans ma nouvelle maison...

Faudra qu'on reprenne le tournoi du gruppetto d'ailleurs !

Florian qui profite de mon absence pour me souffler le leadership, ça se paiera à Cappelle ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 11 Fév 2019, 21:08

Samedi on commencera Cappelle avec Florian. 337 joueurs inscrits pour le moment (50 titrés, 22 nationalités). Je suis numéro 116 pour le moment et Florian numéro 161.
L'objectif vue ma méforme actuelle sera de terminer devant Florian mais c'est pas gagné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 14 Fév 2019, 10:35

chessben a écrit:Samedi on commencera Cappelle avec Florian. 337 joueurs inscrits pour le moment (50 titrés, 22 nationalités). Je suis numéro 116 pour le moment et Florian numéro 161.
L'objectif vue ma méforme actuelle sera de terminer devant Florian mais c'est pas gagné :mrgreen:


J'ai gagné contre lui donc tu peux le faire ! :mrgreen:

Sinon, un truc qui m'a fait rire :
Image

C'est moi qui ne comprend plus l'anglais ou cela signifie que je suis meilleur qu'une personne sur deux en bullet sur lichess? :shock:
D'ailleurs dans ce domaine je ne suis qu'à 200 points d'Igbur ou flo ! 8)
Voilà quoi se sentir intelligent ! :banana

Bon sinon bonne chance aux deux gruppettistes pour leur tournoi !

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 14 Fév 2019, 15:13

Merci màp!
Effectivement tu es meilleur qu'une personne sur 2 en Bullet ! ;)

On vous fera suivre le tournoi.

Faudrait qu'on reprenne notre tournoi à nous aussi !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 15 Fév 2019, 07:22

chessben a écrit:Merci màp!
Effectivement tu es meilleur qu'une personne sur 2 en Bullet ! ;)

On vous fera suivre le tournoi.

Faudrait qu'on reprenne notre tournoi à nous aussi !


Merci map.

@chessben les quelques parties que j'ai fait ces derniers temps ne me rassurent pas beaucoup sur ma capacité à bien jouer cette semaine. Jarriverais particulièrement fatigue donc on verra ce que donne l'entrainement mis en place depuis 2 mois. Mais aucune certitude !

@map effectivement de grosses variations sur lichess : c'est du blitz ! Un jour avec particulièrement en forme et un lendemain sans ou j'ai voulu insister...

On essayera de vous faire vivre cappelle avec cette grosse start list à nous deux avec chessben il y aura bien une perf ou deux (ENFIN une grosse victoire pour chessben ou 9 nulles pour moi) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 15 Fév 2019, 09:28

L'objectif des 9 nulles pour Florian me semble plus réaliste que la grosse victoire pour moi :mrgreen:
Je suis dans un état de guezitude fortement avancé mais je vais essayer de tout donner. Ma saison est décevante pour le moment, je dois inverser la tendance...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 15 Fév 2019, 17:39

chessben a écrit:Merci màp!
Effectivement tu es meilleur qu'une personne sur 2 en Bullet ! ;)

On vous fera suivre le tournoi.

Faudrait qu'on reprenne notre tournoi à nous aussi !


Je n'en reviens toujours pas mais cela doit être vrai ! :banana
Pour le tournoi j'ai cherché le dernier classement je ne sais pas s'il était à jour cela donne ça :


PseudoschessbenFlorianab63IgburMokoMédé33MàPTipitchtontonstouToadetteTiloPoints
chessbenX..1.52.2...27.5
Florian.X..222..2.8
ab63..X..22....4
Igbur0.5..X1.5.2....4
Moko00.0.5X02.22.6.5
Médé33.00.2X1....3
maillot à pois000001X20227
Tipitch......0X...0
tontonstou....0.2.X..2
Toadette.0..0.0..X0.50.5
Tilo0.....0..1.5X1.5


7 points je ne me souvenait pas d'avoir été aussi bon !

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 16 Fév 2019, 19:26

C'est parti à Cappelle pour 328 joueurs finalement. Comme l'an passé je suis première partie de tableau et je me tape un joueur costaud, un Maître FIDE hollandais. Je ne pense pas avoir démérité mais je finis par perdre. J'avais une position probablement tenable, Florian m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à bétonner. :mrgreen:

En parlant de Florian, il est lui en 2e partie de tableau et a un appariement favorable (un joueur à 1400). Pourtant, étrangement offensif en début de partie il a vite retrouvé son style habituel et n'était pas en train de se balader quand je suis parti. Je pense qu'il a un léger avantage mais ce n'est pas une entrée en matière fulgurante !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 16 Fév 2019, 20:52

chessben a écrit:C'est parti à Cappelle pour 328 joueurs finalement. Comme l'an passé je suis première partie de tableau et je me tape un joueur costaud, un Maître FIDE hollandais. Je ne pense pas avoir démérité mais je finis par perdre. J'avais une position probablement tenable, Florian m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à bétonner. :mrgreen:

En parlant de Florian, il est lui en 2e partie de tableau et a un appariement favorable (un joueur à 1400). Pourtant, étrangement offensif en début de partie il a vite retrouvé son style habituel et n'était pas en train de se balader quand je suis parti. Je pense qu'il a un léger avantage mais ce n'est pas une entrée en matière fulgurante !


Et perdu ! Je suis définitivement pas fait pour affronter des joueurs qui prennent pas l'initiative.... Gagnant tout le long, avec bcp de jeu, je me trompe dans l'attaque et avec une grosse défense de mon adversaire c'est moi qui perd. Début très mauvais pour ma part....

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 16 Fév 2019, 21:13

Ouille Florian ! Comment est ce possible ça ?
Quand je suis parti je ne vois pas comment tu pouvais perdre...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 16 Fév 2019, 21:19

chessben a écrit:Ouille Florian ! Comment est ce possible ça ?
Quand je suis parti je ne vois pas comment tu pouvais perdre...


Rate une défense solide de l'adversaire. Puis rate le calcul d'entrée en finale. Puis rate la défense de la finale De tour.
Bref j'ai mal joué !

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 16 Fév 2019, 21:37

Florian a écrit:
chessben a écrit:Ouille Florian ! Comment est ce possible ça ?
Quand je suis parti je ne vois pas comment tu pouvais perdre...


Rate une défense solide de l'adversaire. Puis rate le calcul d'entrée en finale. Puis rate la défense de la finale De tour.
Bref j'ai mal joué !


Ah oui jour sans quoi. Bon allez c'est que le début, ton tournoi n'est pas foutu...

Moi j'ai pu revoir ma partie (avec le peu de batterie qu'il me reste! ). Effectivement ça tient jusqu'au bout quasiment... Dommage mais bon faut reconnaître que quand mon adversaire a accéléré j'ai pas su répondre...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 17 Fév 2019, 07:10

Florian a écrit:
chessben a écrit:Ouille Florian ! Comment est ce possible ça ?
Quand je suis parti je ne vois pas comment tu pouvais perdre...


Rate une défense solide de l'adversaire. Puis rate le calcul d'entrée en finale. Puis rate la défense de la finale De tour.
Bref j'ai mal joué !


Édit : apres analyse je suis toute la partie à -2 .... :(

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 17 Fév 2019, 10:31

Aie ! bon c'est le début, perdez pas espoir !

Petite question : Comment les appariements sont-ils faits ? en fonction du niveau des joueurs ou par tirage au sort ?

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs


3894 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rodrigo Borja, Sidewkio et 16 invités