Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Avr 2019, 23:34

ab is on fire :banana 8)
Je le sentais que tu te le ferais celui là!

En fait ab dès que c'est le bordel dans le jeu il est énorme.

En attendant il est 12e au championnat de France U20 et un Top10 est réalisable demain...

Petit évènement pour le gruppetto aussi, au 1er mai, ab risque pour la première fois de sa carrière de dépasser les 1900 de elo et de me détrôner en tant que plus fort elo du gruppetto alors qu'on avait 250 points de elo d'écart à Nîmes il y a 8 mois :P

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 21 Avr 2019, 07:12

Calmons nous, j'ai juste joué mon ouverture hier :lol: Après, il était au fond du trou et a joué des mauvais coups alors quil avait déjà une position compromise :lol:
Pour les 1900, mon coeff 20 tout récent me complique bien la tâche, il faut encore que je gagne aujourd'hui pour les atteindre :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Avr 2019, 10:06

Ah oui je croyais que tu étais encore coeff 40... Oui effectivement je vais peut être garder mon leadership alors...

Mais ce serait sympa que tu gagnes aujourd'hui, j'avais loupé un mat en 2 contre ton adversaire du jour en août dernier, je l'ai encore en travers de la gorge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Alexsar » 21 Avr 2019, 10:12

Bonne chance ab !

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Avr 2019, 13:46

Excellent match nul d'ab dans la forme de sa vie contre un adversaire 2152!
Il termine 13e du championnat de France U20 et frôlera les 1900 de elo au 1er mai!

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 21 Avr 2019, 13:51

Il se met en zeitnot rapidement dans une position que je trouvais moyenne pour moi mais que lordi aime bien et dans la pression du temps il donne un cavalier qu'au lieu de garder de manière assez sûre je rends pour prendre une qualité et lui donne en plus du contre jeu et il finit grâce à ça par faire une perpétuelle, match nul. Je suis à la fois très content de mon tournoi et un peu déçu par cette fin car avec une victoire je finissais 9ème :shock: :cry:

chessben a écrit:Excellent match nul d'ab dans la forme de sa vie contre un adversaire 2152!
Il termine 13e du championnat de France U20 et frôlera les 1900 de elo au 1er mai!

Avec mes résultats de N3 qui étaient pas comptés, je devrais passer 1900 ! :) 8)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 22 Avr 2019, 19:39

Ab qui massacre tout ! 8)
Bon bah moi je vais peut-être attendre la fin de son pic de forme avant de refaire un match contre lui ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 28 Avr 2019, 19:34

J'ai perdu hier mon titre de champion de Loire-Atlantique toutes catégories.
Bien que vainqueur lors de la dernière partie du leader invaincu jusque là, je dois me contenter de la 3e place finale (sur 78 joueurs), payant mon milieu de saison catastrophique qui m'aura vu perdre près de 80 points au elo dans les diverses compétitions que j'aurai jouées...
Je me contenterai de ce podium (le 9e pour moi sur les 10 dernières éditions) mais la victoire finale était pourtant un de mes grands objectifs de ma saison ratée...

D'après mon calcul, je devrais avoir 1899 de elo au 1er mai, si ab dépasse les 1900 comme il l'a annoncé, il devrait pour la première fois de sa carrière se retrouver n°1 du gruppetto :ok:
Mais attention, l'an prochain j'aurai moins de bouleversements dans ma vie perso et je compte bien reprendre ma place :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 28 Avr 2019, 19:52

chessben a écrit:J'ai perdu hier mon titre de champion de Loire-Atlantique toutes catégories.
Bien que vainqueur lors de la dernière partie du leader invaincu jusque là, je dois me contenter de la 3e place finale (sur 78 joueurs), payant mon milieu de saison catastrophique qui m'aura vu perdre près de 80 points au elo dans les diverses compétitions que j'aurai jouées...
Je me contenterai de ce podium (le 9e pour moi sur les 10 dernières éditions) mais la victoire finale était pourtant un de mes grands objectifs de ma saison ratée...

D'après mon calcul, je devrais avoir 1899 de elo au 1er mai, si ab dépasse les 1900 comme il l'a annoncé, il devrait pour la première fois de sa carrière se retrouver n°1 du gruppetto :ok:
Mais attention, l'an prochain j'aurai moins de bouleversements dans ma vie perso et je compte bien reprendre ma place :mrgreen:

Tu fais Chartres cette année ?
Je vais essayer de me qualifier pour l'open A comme ça tu pourras pas perdre contre moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 28 Avr 2019, 20:08

ab63 a écrit:
chessben a écrit:J'ai perdu hier mon titre de champion de Loire-Atlantique toutes catégories.
Bien que vainqueur lors de la dernière partie du leader invaincu jusque là, je dois me contenter de la 3e place finale (sur 78 joueurs), payant mon milieu de saison catastrophique qui m'aura vu perdre près de 80 points au elo dans les diverses compétitions que j'aurai jouées...
Je me contenterai de ce podium (le 9e pour moi sur les 10 dernières éditions) mais la victoire finale était pourtant un de mes grands objectifs de ma saison ratée...

D'après mon calcul, je devrais avoir 1899 de elo au 1er mai, si ab dépasse les 1900 comme il l'a annoncé, il devrait pour la première fois de sa carrière se retrouver n°1 du gruppetto :ok:
Mais attention, l'an prochain j'aurai moins de bouleversements dans ma vie perso et je compte bien reprendre ma place :mrgreen:

Tu fais Chartres cette année ?
Je vais essayer de me qualifier pour l'open A comme ça tu pourras pas perdre contre moi :mrgreen:


Moi je vais essayer de me qualifier pour l'Open C comme ça on fera l'inverse de l'an dernier :mrgreen:

Normalement je ne ferai pas Chartres. Pour moi le championnat de France l'été c'est essentiellement pour me faire des vacances maintenant, et autant j'avais trouvé un intérêt à aller faire du tourisme dans la région Nîmoise autant Chartres bof...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Moko » 29 Avr 2019, 11:01

Petit retour rapide sur mon tournoi du Mans de ce week-end. 2 victoires, 2 défaites, performance moyenne. Cadre plutôt sympa, le tournoi se déroulait en même temps que le festival de jeu de société .

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Echecs

Messagepar chessben » 29 Avr 2019, 20:13

Moko a écrit:Petit retour rapide sur mon tournoi du Mans de ce week-end. 2 victoires, 2 défaites, performance moyenne. Cadre plutôt sympa, le tournoi se déroulait en même temps que le festival de jeu de société .


Félicitations, tu rejoues d'ici la fin de saison ?


Sinon attention: alerte performance stratosphérique!!

Ces derniers jours se déroulait en Allemagne le tournoi Grenke Chess Classic. Un des plus forts tournoi fermé du monde. Les 10 joueurs présentaient une moyenne elo de 2724 avec entre autres la présence du champion du monde Magnus Carlsen et du numéro 2 mondial et dernier challenger Fabiano Caruana. Le numéro 1 français et n°6 mondial était le 4e elo du tournoi.

Et la performance de Carlsen a été totalement hallucinante ! Il s'impose avec 7,5/9, 6 victoires dont quelques humiliations et 3 nuls, reléguant le 2e Caruana à 1,5 points. Sa performance ? 2983!

Carlsen va gagner 30 points de elo au 1er mai, ce qui est absolument énorme à ce niveau. Il va remonter à 2875 de classement, à seulement 7 petits points du record historique établi par lui-même il y a 5 ans. Lui qu'on disait il y a quelques mois au fond du trou est clairement plus fort que jamais et semble parti pour repousser encore les limites de l'impossible...

Voici le classement de ce Tournoi:
Image

Et le classement mondial ce soir:
Image

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 29 Avr 2019, 20:16

:shock:

Moi je retiendrai juste qu'on a un français qui finit au pied du podium et qu'il est 6ème mondial ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 29 Avr 2019, 20:55

maillot à pois a écrit::shock:

Moi je retiendrai juste qu'on a un français qui finit au pied du podium et qu'il est 6ème mondial ! :mrgreen:


Et il y a quelques temps il avait même été numéro 2 mondial derrière l'intouchable Magnus 8)

D'ailleurs je profite de l'audience un peu augmentée de ce topic pour refaire un peu de publicité envers le film documentaire "Magnus" retraçant l'irrésistible ascension du champion du monde et déjà sans doute meilleur joueur de tous les temps... Personnellement j'adore car ça permet de mieux appréhender la psychologie si singulière d'un champion d'échecs d'exception...


Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Moko » 30 Avr 2019, 10:20

chessben a écrit:
Moko a écrit:Petit retour rapide sur mon tournoi du Mans de ce week-end. 2 victoires, 2 défaites, performance moyenne. Cadre plutôt sympa, le tournoi se déroulait en même temps que le festival de jeu de société .


Félicitations, tu rejoues d'ici la fin de saison ?


Si on arrive à trouver un 4ème joueur, on participe normalement à la Coupe du Maître Lim, le championnat par équipe dont le 1er tour (interrégional) se joue par ligue, pour nous fin juin à Piriac. Le problème c'est que comme notre président ne pourra normalement pas venir, on va avoir une équipe d'un niveau assez inférieur aux autres. Je vais sûrement me retrouver siège 1 et me prendre déculottée sur déculottée, les parties se transformeront peut être même en partie pédagogique :mrgreen:

Je participerai normalement aussi au Marathon de Go de Piriac début septembre. 8 rondes en 1 week-end, les rondes débutent toutes les 4h (les parties durent en moyenne un peu plus de 2h). Voici les horaires de début de ronde :
Samedi: 9h - 13h - 17h - 21h
Dimanche: 1h - 5h - 9h - 13h
Il va falloir que je bosse l’efficacité de mes micros-siestes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Echecs

Messagepar chessben » 30 Avr 2019, 13:19

Tu nous feras suivre ça !
Je ne savais pas que Piriac était à ce point une capitale du go!

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Moko » 30 Avr 2019, 13:42

chessben a écrit:Tu nous feras suivre ça !
Je ne savais pas que Piriac était à ce point une capitale du go!


La Ligue de Go de l'Ouest = Bretagne + Pays de Loire + Poitou-Charentes + Indre-et-Loire. Donc Piriac a une situation assez centrale pour tous les clubs. C'est officiellement le club de Nantes qui est derrière ces organisations.
Image

De plus :
- Camping à 200m de la mer
- Le propriétaire est un joueur de go de Nantes (j'ai un doute s'il n'est pas le président d'ailleurs) et nous fait donc des prix dérisoires (13€ la nuit dans un bungalow et des repas cuisinés qui coûtent presque rien)
- Une terrasse pour pouvoir jouer idéalement quand il fait beau et une grande salle à côté quand il pleut/fait nuit
- Une iscine chauffée

:arrow: Cadre de rêve pour les tournois. D'ailleurs je ne le fais pas mais tous les mois de juillet il y a à Piriac un stage de go de 2 semaines, pour vraiment pouvoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Echecs

Messagepar chessben » 01 Mai 2019, 21:00

ok, merci pour l'explication, je comprends mieux !

Petit point sur le elo de mai, paru aujourd'hui:

On l'avait annoncé, c'est arrivé, ma domination depuis le début du gruppetto est interrompue !
ab63 est maintenant le mieux classé de nous tous. Avec un bon de 88 (!) points elo ce mois ci il pulvérise son record personnel. ab aura attendu d'avoir un elo "bridé" pour faire une hausse record :mrgreen: Il pointe aujourd'hui à 1935, notamment grace à ses 43 points gagnés au championnat de France juniors à Hyères il y a quelques jours.

Je passe donc 2e, avec -6 points sur ce mois, je repasse sous la barre critique des 1900, à 1898. 77 points de perdus cette saison, ça fait mal. La paternité ne me va pas du point de vue échecs :moqueur: Mais les parties ayant plombé mon elo commencent à dater et je commence à reprendre du poil de la bête: ab je te préviens, ta première place je compte bien te la reprendre dans les mois à venir :mrgreen:

Florian conclut le podium en gagnant 7 points en interclubs et en remontant à 1790. La barre des 1800 est en vue !

Enfin, les interclubs n'ont pas réussi à Igbur qui perd 26 points et redescend à 1446...



Sinon vous avez joué en ce premier mai ? Personnellement j'ai fait un rapide dans la région de Nantes avec 2 Maîtres Internationaux et 4 Maîtres FIDE, dont le tout récent champion de France U20 (la catégorie d'ab) Floryan Eugène qui s'est classé 4e.
J'ai un peu gâché sur les parties que j'ai perdu mais je me classe tout de même à une honorable 14e place (8e ex aequo) sur 102 joueurs dans le tournoi principal avec 5/7... Mais toujours rageant d'être les derniers à jouer et perdre au finish sur les 2 parties que j'ai perdues alors que j'ai pulvérisé en quelques minutes mes autres adversaires... La sensation que le top 5-8 était accessible aujourd'hui je pense...

Au passage, Médé si tu me lis, ton copain VJ y était et s'est classé 21e. Bien parti il a explosé sur le final.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 01 Mai 2019, 21:20

8)
Je pensais pas monter autant ! :shock: Et dire qu'avec mon coeff 40 je passais au dessus de 2000 :lol: :cry:
J'ai aussi joué aujourd'hui, 9 rondes de 20min KO, le format parfait, possibilités d'arnaque et de se refaire en cas de défaites :mrgreen:
Très fatigué, je n'espérais rien et je vois vite que je suis pas au top puisque je perds ma troisième partie en ayant raté une dame en 2. 5eme partie, nouvelle défaite après avoir refusé nulle dans une finale de tour avec un pion de moins :moqueur: :cry: Les rondes suivantes se passent bien en jouant vite et en mettant la pression à la pendule aux adversaires et je me retrouve en dernière ronde avec 6 points, à jouer un des favoris du tournoi, maître fide :shock:
Je donne un pion vite puis me retrouve avec tour contre fou-cavalier sans même avoir réalisé :moqueur: Mais je tiens et lui mets la pression au temps et je propose nulle. Il essaie de passer mais finalement propose à son tour nulle alors quil lui reste 45 sec contre 4min, j'hésite mais finit par accepter.
6,5/9 au final, 4eme ! :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 01 Mai 2019, 22:13

Pas mal pour quelqu'un de fatigué ! :ok:
C'était à Vichy ? Vous étiez combien ?

Je ne savais pas que ce rythme 20 minutes KO existait encore :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, Nifa, stidpmi et 12 invités