Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar chessben » 04 Nov 2018, 12:11

J-5 avant le plus grand évènement de l'année !
Image

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Elias » 04 Nov 2018, 12:27

Hâte 8)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11023
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 04 Nov 2018, 13:25

chessben a écrit:J-5 avant le plus grand évènement de l'année !
Image


Pour les ignorants comme moi, c'est qui les gens sur la photo et c'est pour quelle occasion ?

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 04 Nov 2018, 13:46

A gauche Fabiano Caruana, numéro 2 mondial, à droite Magnus Carlsen, numéro 1 mondial et champion du monde en titre. Ils s'affrontent à partir de vendredi prochain pour obtenir le titre de champion du monde ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 04 Nov 2018, 14:28

chessben a écrit:A gauche Fabiano Caruana, numéro 2 mondial, à droite Magnus Carlsen, numéro 1 mondial et champion du monde en titre. Ils s'affrontent à partir de vendredi prochain pour obtenir le titre de champion du monde ;)


Ok merci ! Je compte sur notre commentateur sportif préféré pour nous faire vivre tout ça !

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 04 Nov 2018, 14:38

maillot à pois a écrit:
chessben a écrit:A gauche Fabiano Caruana, numéro 2 mondial, à droite Magnus Carlsen, numéro 1 mondial et champion du monde en titre. Ils s'affrontent à partir de vendredi prochain pour obtenir le titre de champion du monde ;)


Ok merci ! Je compte sur notre commentateur sportif préféré pour nous faire vivre tout ça !


C'est prévu ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Tipitch » 04 Nov 2018, 19:58

Je le voyais pas si jeune le Carlsen vu comme tu en parles :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Echecs

Messagepar chessben » 04 Nov 2018, 21:48

Tipitch a écrit:Je le voyais pas si jeune le Carlsen vu comme tu en parles :o


Né en 1990, 28 ans. Il a été extrêmement précoce au plus haut niveau. C'est un phénomène. Pour moi c'est clairement le meilleur joueur de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar YouYou » 04 Nov 2018, 22:08

Plus impressionnant que Carlsen ? Qui a été vachement précoce aussi si je me trompe pas (j’ai joué aux échecs ado et arrêté rapidement, mais je trouve l’histoire des échecs très sympa, avec de sacré phénomènes!)

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Echecs

Messagepar chessben » 04 Nov 2018, 22:11

YouYou a écrit:Plus impressionnant que Carlsen ? Qui a été vachement précoce aussi si je me trompe pas (j’ai joué aux échecs ado et arrêté rapidement, mais je trouve l’histoire des échecs très sympa, avec de sacré phénomènes!)


C'est bien Carlsen que je trouve le plus impressionnant ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar YouYou » 04 Nov 2018, 22:19

Pfiou ok, j’ai bugé parce que juste avant j’ai regardé l’âge de Caruana sur wiki je le trouvais jeune aussi tout s’est mélangé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Echecs

Messagepar chessben » 04 Nov 2018, 22:48

YouYou a écrit:Pfiou ok, j’ai bugé parce que juste avant j’ai regardé l’âge de Caruana sur wiki je le trouvais jeune aussi tout s’est mélangé :moqueur:


Caruana est un peu plus jeune, 26 ans. Il a été un peu moins précoce que Carlsen qui obtenait son 3e titre de champion du monde à cet âge.
Carlsen est un modèle de précocité, grand maître à 13 ans, plus jeune qualifié pour le tournoi des candidats début 2007 à 16 ans, plus jeune joueur de l'histoire à atteindre les 2800 à 18 ans, plus jeune numéro 1 mondial à 19 ans et 1 mois, joueur le mieux classé de l'histoire à 22 ans, champion du monde juste avant ses 23 ans...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 05 Nov 2018, 18:44

chessben a écrit:
YouYou a écrit:Pfiou ok, j’ai bugé parce que juste avant j’ai regardé l’âge de Caruana sur wiki je le trouvais jeune aussi tout s’est mélangé :moqueur:


Caruana est un peu plus jeune, 26 ans. Il a été un peu moins précoce que Carlsen qui obtenait son 3e titre de champion du monde à cet âge.
Carlsen est un modèle de précocité, grand maître à 13 ans, plus jeune qualifié pour le tournoi des candidats début 2007 à 16 ans, plus jeune joueur de l'histoire à atteindre les 2800 à 18 ans, plus jeune numéro 1 mondial à 19 ans et 1 mois, joueur le mieux classé de l'histoire à 22 ans, champion du monde juste avant ses 23 ans...


C'est un Warrior !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 05 Nov 2018, 20:26

maillot à pois a écrit:
chessben a écrit:
YouYou a écrit:Pfiou ok, j’ai bugé parce que juste avant j’ai regardé l’âge de Caruana sur wiki je le trouvais jeune aussi tout s’est mélangé :moqueur:


Caruana est un peu plus jeune, 26 ans. Il a été un peu moins précoce que Carlsen qui obtenait son 3e titre de champion du monde à cet âge.
Carlsen est un modèle de précocité, grand maître à 13 ans, plus jeune qualifié pour le tournoi des candidats début 2007 à 16 ans, plus jeune joueur de l'histoire à atteindre les 2800 à 18 ans, plus jeune numéro 1 mondial à 19 ans et 1 mois, joueur le mieux classé de l'histoire à 22 ans, champion du monde juste avant ses 23 ans...


C'est un Warrior !!! :shock:


Warrior dans les résultats mais aussi dans le jeu. Dans un monde où la combativité fait parfois défauts et où les concurrents se contentent souvent d'un match nul rapide, Carlsen joue toutes ses parties pour gagner et fait preuve d'une combativité remarquable :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 05 Nov 2018, 20:36

Je voulais te demander ton pronostic sur le gros match qui allait venir mais du coup je pense que j'ai deviné ...

Sinon tandis que des ab63 ou des chessben sont autour des 2000 points de classement d'autres (pour ne pas me citer :moqueur: ) chutent dans les abîmes les plus profondes avec des scores de 888 et se donnent pour objectif de finir l'année avec un classement à 4 chiffres ...

Personnellement je viens de réussir cet objectif !!! J'ai 1004 points !!! :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar tontonstou » 05 Nov 2018, 20:39

chessben a écrit:J-5 avant le plus grand évènement de l'année !
Image


Oh ben non alors, je croyais que le plus grand événement de l'année dans le 44, c'étaient les championnats départementaux jeunes du week-end prochain, auxquels participera mon aîné pour son baptême du feu en tournoi :love: :love:

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: Echecs

Messagepar chessben » 05 Nov 2018, 21:45

tontonstou a écrit:Oh ben non alors, je croyais que le plus grand événement de l'année dans le 44, c'étaient les championnats départementaux jeunes du week-end prochain, auxquels participera mon aîné pour son baptême du feu en tournoi :love: :love:


Ah génial ça! Il est où ton fils, dans quel club ?
On a toutes les chances de finir par se connaître car je connais la grande majorité des joueurs du 44!

En parlant de championnat départemental 44, la première manche du championnat du 44 à eu lieu samedi. Je suis tenant du titre et dans les favoris à ma succession. J'ai gagné mon premier match, affaire à suivre :)

maillot à pois a écrit:Je voulais te demander ton pronostic sur le gros match qui allait venir mais du coup je pense que j'ai deviné ...

Sinon tandis que des ab63 ou des chessben sont autour des 2000 points de classement d'autres (pour ne pas me citer :moqueur: ) chutent dans les abîmes les plus profondes avec des scores de 888 et se donnent pour objectif de finir l'année avec un classement à 4 chiffres ...

Personnellement je viens de réussir cet objectif !!! J'ai 1004 points !!! :banana :banana :banana


Pour le pronostic c'est pas clair: Caruana est en phase ascendante et multiplie les bonnes performances. Carlsen n'a rien prouvé ces derniers temps et n'a jamais eu si peu de marge élo avec son dauphin depuis qu'il est numéro 1 mondial... Le match est clairement plus indécis que ses 2 dernières confrontations contre Karjakin et Anand... Ça promet du grand spectacle et du suspense!
Mais s'il faut me mouiller je donne quand même Carlsen vainqueur. Caruana peut être impressionné par l'enjeu, c'est la première fois qu'il dispute le titre...

Pour ton niveau sur lichess, c'est en jouant qu'on progresse ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar tontonstou » 05 Nov 2018, 22:00

chessben a écrit:
tontonstou a écrit:Oh ben non alors, je croyais que le plus grand événement de l'année dans le 44, c'étaient les championnats départementaux jeunes du week-end prochain, auxquels participera mon aîné pour son baptême du feu en tournoi :love: :love:


Ah génial ça! Il est où ton fils, dans quel club ?


A Gorges. Il a commencé l'an dernier avec les bénévoles du club (et moi ;) ), et cette année il est coaché par B. Rate (tu dois connaitre je pense, vu que tous les joueurs d'échecs que je connais du département... le connaissent !!)

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: Echecs

Messagepar chessben » 05 Nov 2018, 22:09

tontonstou a écrit:
chessben a écrit:
tontonstou a écrit:Oh ben non alors, je croyais que le plus grand événement de l'année dans le 44, c'étaient les championnats départementaux jeunes du week-end prochain, auxquels participera mon aîné pour son baptême du feu en tournoi :love: :love:


Ah génial ça! Il est où ton fils, dans quel club ?


A Gorges. Il a commencé l'an dernier avec les bénévoles du club (et moi ;) ), et cette année il est coaché par B. Rate (tu dois connaitre je pense, vu que tous les joueurs d'échecs que je connais du département... le connaissent !!)


Gorges, ce sont nos voisins! Je joue à Gétigné, juste à côté. Et bien sur que je connais Bruno, il m'a entrainé il y a longtemps (entre 1991 et 1994, ça ne me rajeunit pas!). Je ne l'ai jamais perdu de vue, je le connais même très bien car à l'époque il était devenu ami avec mes parents et moi je connaissais sa fille qui avait 2 jours d'écart avec moi en âge...
Et je connais la plupart des joueurs de Gorges, notamment le président François qui a joué longtemps à Gétigné avec moi dans mon équipe :)

On risque bien de se croiser un de ces jours ;)

Je crois que je l'ai repéré ton fils, c'est E.C. c'est ça ? Je suivrai son parcours :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 05 Nov 2018, 23:37

Sinon, gros exploit en coupe de France pour notre équipe hier, victoire 2-0 contre un équipe qui devait nous battre 3-0 sur la papier 8) :banana
D'abord une victoire table 2 en 15 coups d'un coequipier 1800 face à un 1900. Derrière, table 4, la nulle semble quasi forcée alors que notre coéquipier est 1690 et jouait un 1850. Dans le même temps, notre joueur table 1, 1800 qui jouait un maître fide peut forcer la nulle avec une perpet, je lui dit de le faire même sil était sûrement gagnant et on assure ainsi la victoire
8) :banana
Moi, j'ai arnaqué ma partie 45min plus tard contre un gars avec 1 point Elo de moins que moi
:angel

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045


3893 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités