Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Elias » 22 Mai 2021, 15:03

maillot à pois a écrit:Impressionnat à son age !
En tout cas il s'est bien ressaisi car il avait commencé avec un 1/3 ne laissant alors que très peu de marge pour réaliser sa norme !

Ouais impressionnant, il a enchainé avec 5 victoires !

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar chessben » 01 Juin 2021, 22:29

Information triste dans le monde des échecs: Andreea Bollengier, Maître Internationale féminin, 3e du National féminin en 2011, vice-championne de France en 2014, ancien membre de l'équipe de France est décédée hier à l'âge de 46 ans.
Une grande tristesse pour les échecs français et à titre personnel car Andreea, d'origine roumaine, a débuté en France en Nationale 3 dans mon club où j'ai eu l'honneur d'être son capitaine pendant 2 saisons au début des années 2000. C'est à cette occasion qu'elle a rencontré son mari, un joueur d'échecs qui fut également mon coéquipier dans mon club précédent.
Bref, c'est bien triste. :(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andreea_Bollengier

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Tourrette » 02 Juin 2021, 19:35

RIP

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Col de l'Iseran » 14 Juin 2021, 17:50

"Petite" surprise au tournoi de Bucarest, avec la victoire de Mamedyarov, joueur que je ne connaissait pas pour ma part.

J'ai pas suivi plus que temps le tournoi, mais à en voir les parties de MVL sous la chaine de blitzstream, il perd deux parties : une où il a l'initiative et l'autre où la position était de base nulle (contre Giri), sinon que des nulles, de quoi inquiéter certains fans

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1678
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar chessben » 14 Juin 2021, 22:07

Mamedyarov est quand même un sacré joueur. Numéro 8 mondial, ancien numéro 3 (avec le elo stratosphérique de 2820!), un sacré client...

Sinon on le finit quand le tournoi gruppetto ??

Et pour les compétiteurs c'est quand la reprise ? Personnellement je suis inscrit à un rapide à Carquefou près de chez moi le 4 juillet. Ce sera ma première compétition depuis le 23 décembre en Espagne...
Et d'ici là je vais devoir tenter de sauver du naufrage mon club qui est au bord de la rupture, les arrêts ayant eu raison de la motivation de nombreux cadres, je ne vois pas comment nous pourrions tenir une équipe en N3 la saison prochaine...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Florian » 15 Juin 2021, 07:02

chessben a écrit:Mamedyarov est quand même un sacré joueur. Numéro 8 mondial, ancien numéro 3 (avec le elo stratosphérique de 2820!), un sacré client...

Sinon on le finit quand le tournoi gruppetto ??

Et pour les compétiteurs c'est quand la reprise ? Personnellement je suis inscrit à un rapide à Carquefou près de chez moi le 4 juillet. Ce sera ma première compétition depuis le 23 décembre en Espagne...
Et d'ici là je vais devoir tenter de sauver du naufrage mon club qui est au bord de la rupture, les arrêts ayant eu raison de la motivation de nombreux cadres, je ne vois pas comment nous pourrions tenir une équipe en N3 la saison prochaine...


Oui, ça va être compliqué dans les clubs... nous avons la chance d'avoir pu maintenir l'ossature mais ça se tend. C'est compliqué de remobiliser les joueurs après ces nombreuses coupures.
Reprise le 15 Juillet à Vaujany pour ma part, je serais dans les derniers élos du tournoi principal. Un beau challenge !

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Col de l'Iseran » 16 Juin 2021, 19:11

Si jamais, je vais me faire une petite session sur Lichess d'ici une quinzaine de minutes, si quelqu'un veut faire quelques parties

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1678
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Elias » 16 Juin 2021, 20:18

Image

8) 8) 8) Club des champions du monde.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar maillot à pois » 16 Juin 2021, 20:56

En parlant de foot, je pense que cette vidéo résumera parfaitement le niveau de MVL... :angel

https://www.youtube.com/watch?v=7YKzeb1pYHs#t=4m08s
(à 4 min 08 pour voir les exploits de notre champion français...)

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Col de l'Iseran » 17 Juin 2021, 08:50

Elias a écrit:Image

8) 8) 8) Club des champions du monde.

Oh non Magnus, pas ça, pas aujourd'hui pas maintenant pas après tout ce que tu as fait :cry: tu me dira, on peut pas être parfait partout :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1678
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Seth » 17 Juin 2021, 09:38

bg le magnus :heureux: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar chessben » 17 Juin 2021, 17:10

Magnus est fan du Real de longue date et notamment de Benzema. Voila ce que Benzema apporte aux bleus: le soutien de Carlsen 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Tourrette » 17 Juin 2021, 18:38

Déjà fait une reprise au tournoi de Mauvezin. Ce fut une reprise difficile pour ma part, je perd 22 points car je perds une partie contre un 1300 alors que j'avais une tour de plus. Perso, mon prochain tournoi sera celui de La Pierre Saint Martin ( Pic d'Anie)

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar chessben » 17 Juin 2021, 23:36

Je commence à planifier un peu ma saison à venir.
Outre ma reprise au rapide de Carquefou le 4 juillet, je vais passer un été tranquille.
En revanche je vais essayer de faire 3 gros tournois internationaux entre octobre et février:
-Le Cap d'Agde en octobre
-Sitges en Espagne en décembre
-Cappelle la Grande en février.
3 tournois que j'ai beaucoup aimé.
Pour le reste je devrais faire le championnat de Loire-Atlantique individuel dont je suis toujours le tenant du titre, l'édition 2020-2021 ayant été annulée.
Je ferai également quelques rapides.
En Interclubs, on se dirige vers une dissolution de notre équipe de Nationale 3. Ne voulant pas quitter le navire alors qu'il coule je pense faire une croix sur ma saison d'interclubs en restant dans mon club actuel en dépannant éventuellement dans l'équipe de départementale avant de probablement rebondir dans une autre équipe la saison suivante...

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Florian » 19 Juin 2021, 08:17

chessben a écrit:Je commence à planifier un peu ma saison à venir.
Outre ma reprise au rapide de Carquefou le 4 juillet, je vais passer un été tranquille.
En revanche je vais essayer de faire 3 gros tournois internationaux entre octobre et février:
-Le Cap d'Agde en octobre
-Sitges en Espagne en décembre
-Cappelle la Grande en février.
3 tournois que j'ai beaucoup aimé.
Pour le reste je devrais faire le championnat de Loire-Atlantique individuel dont je suis toujours le tenant du titre, l'édition 2020-2021 ayant été annulée.
Je ferai également quelques rapides.
En Interclubs, on se dirige vers une dissolution de notre équipe de Nationale 3. Ne voulant pas quitter le navire alors qu'il coule je pense faire une croix sur ma saison d'interclubs en restant dans mon club actuel en dépannant éventuellement dans l'équipe de départementale avant de probablement rebondir dans une autre équipe la saison suivante...

A suivre...


Comme indiqué plus haut, reprise à Vaujany cet été, et, si le calendrier le permet, peut-être Saint Antonin fin Août. Peut-être un passage au Cap d'Agde, sinon ce sera Cappelle.

@Chessben C'est vraiment dommage que les joueurs aient abandonné... Beaucoup de clubs vont souffir je crois. Pour l'instant les signaux sont au vert chez nous pour la reprise mais rien de bien sur étant donné que les équipes alentour risquent de ne pas repartir, ce qui va allonger les déplacements... Par contre chessben, si tu veux rebondir, reviens aux sources ;) on vise la montée en N3 et ton renfort serait bienvenu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar chessben » 19 Juin 2021, 10:05

Ce serait un plaisir de te croiser au Cap d'Agde et /ou à Cappelle Florian, reprendre les bonnes habitudes :)

S'il n'y avait pas la distance, le retour aux sources serait une excellente option mais les matchs à domicile à 400 km de chez moi ça pique un peu :mrgreen:

Pour notre équipe de N3, c'est carrément sinistré. Notre n°1 (2205) devait faire une pige chez nous la saison passée et doit repartir. Notre n°2 (2085) doit arrêter depuis des années mais rempilait chaque année par amitié pour un des joueurs qui arrête, donc là je pense que ça va être mort. Notre numéro 3 (2008) habite en région Parisienne et joue quasiment jamais. Notre numéro 4 (1963) déménage et ne pourra plus jouer avec nous. Notre numéro 5 (1961) a des problèmes de santé. Je suis actuellement le numéro 6 (1904), le numéro 7 (1815) arrête, ce qui est très fâcheux car c'était l'ami du numéro 2 et un des principaux chauffeurs de l'équipe pour les déplacements.Et derrière 2 autres joueurs classés 8e et 11e elo sont en incertitudes professionnelles... Va faire une équipe avec ça... :wtf

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Tourrette » 19 Juin 2021, 11:41

Perso je pense faire Cap d'Agde mais je suis pas sur avec mes cours

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar chessben » 19 Juin 2021, 16:09

Tourrette a écrit:Perso je pense faire Cap d'Agde mais je suis pas sur avec mes cours


Si tu vas au Cap d'Agde, faudra qu'on se voit pour se faire quelques blitz en terrasse 8)
Avec Florian à Cappelle, on s'est plusieurs fois fait des soirées blitz en indoor dans un bar ou en appart. Au Cap il y a largement moyen de faire ça en extérieur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar Florian » 20 Juin 2021, 07:56

chessben a écrit:Ce serait un plaisir de te croiser au Cap d'Agde et /ou à Cappelle Florian, reprendre les bonnes habitudes :)

S'il n'y avait pas la distance, le retour aux sources serait une excellente option mais les matchs à domicile à 400 km de chez moi ça pique un peu :mrgreen:



Il reste l'option déménagement :moqueur: Plus sérieusement, avec ton renfort l'équipe de départementale devrait pouvoir jouer la montée en N4 non ?

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs (Inscriptions au Tournoi du Gruppetto !)

Messagepar chessben » 20 Juin 2021, 22:16

Florian a écrit:
chessben a écrit:Ce serait un plaisir de te croiser au Cap d'Agde et /ou à Cappelle Florian, reprendre les bonnes habitudes :)

S'il n'y avait pas la distance, le retour aux sources serait une excellente option mais les matchs à domicile à 400 km de chez moi ça pique un peu :mrgreen:



Il reste l'option déménagement :moqueur: Plus sérieusement, avec ton renfort l'équipe de départementale devrait pouvoir jouer la montée en N4 non ?


Effectivement on devrait monter... Mais en Régionale d'abord...
J'ai regardé vite fait les stats de notre groupe de départementale 1 sur la dernière saison complète: la moyenne Elo était de 1240 et à l'échiquier numéro 1 c'était 1349. Je risque quand même de passer pour un extra-terrestre :moqueur:
Mais bon, lors de la seule ronde jouée la saison passée, il y a quand même une équipe de D1 qui a réussit à mettre un 2080 au 1 (un champion du monde de chessboxing!) et un 1925 au 2. Comme quoi rien ne serait sur !

Après conciliabule ce week-end avec mon entourage, je confirme donc mes participations au Cap d'Agde, à Sitges et à Cappelle. Donc si ces tournois ont bien lieu et que des membres du gruppetto y participent, ils m'y trouveront :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités