Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 26 Déc 2018, 09:25

chessben a écrit:Une petite vidéo sur notre numéro 1 français:


Super reportage merci ! :up
Ca me dégoute il joue 5 parties en même temps et il gagne les 5 parties ... :cry:
J'aime beaucoup la partie de ping-pong je retiens avant mes futurs matchs... :moqueur:
Sinon c'est cool d'avoir un français bien placé au niveau mondial !!! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2130
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Déc 2018, 15:21

Les championnats du monde rapide et blitz ont commencé aujourd'hui à Saint-Petersbourg.
Et une sensation incroyable d'entrée!
Après avoir perdu au temps sa première partie contre le GM Ukrainien Tukhaev (2556), le champion du monde Carlsen a perdu avec les blancs sa 2e partie contre un obscur Ouzbek Vokhidov, classé seulement 2304, soit quasiment 600 points de moins que le norvégien (2903 en rapide)!
Pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas bien les échecs, Vokhidov est le genre de joueurs que Florian, ab ou moi-même pouvons battre dans un grand jour. Et ce gars là a battu Carlsen avec les noirs!
Carlsen a 0/2 et est classé 203e sur 206 après 2 parties !!

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Tipitch » 26 Déc 2018, 15:25

Carlsen usé de son affrontement avec Caruana ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Déc 2018, 15:46

Tipitch a écrit:Carlsen usé de son affrontement avec Caruana ?


Sur la première il perd au temps. Sur la 2e il s'énerve clairement en tentant des trucs de folie... Mais effectivement il ne semble pas bien affûté là....

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 26 Déc 2018, 15:59

chessben a écrit:Les championnats du monde rapide et blitz ont commencé aujourd'hui à Saint-Petersbourg.
Et une sensation incroyable d'entrée!
Après avoir perdu au temps sa première partie contre le GM Ukrainien Tukhaev (2556), le champion du monde Carlsen a perdu avec les blancs sa 2e partie contre un obscur Ouzbek Vokhidov, classé seulement 2304, soit quasiment 600 points de moins que le norvégien (2903 en rapide)!
Pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas bien les échecs, Vokhidov est le genre de joueurs que Florian, ab ou moi-même pouvons battre dans un grand jour. Et ce gars là a battu Carlsen avec les noirs!
Carlsen a 0/2 et est classé 203e sur 206 après 2 parties !!


C'est une blague ? :shock: :shock: :shock: On parle bien du champion du monde là ??? On parle bien de Carlsen le Warrior ? Je suis choqué !!! N'empêche c'est la classe du peut dire que tu es capable de battre celui qui a battu le champion du monde !

Autre drame :

Je fais 2 matchs contre ab et il décide de prendre l'option "jouer à l'aveugle" c'est à dire qu'il joue sans voir les pièces sur l'échiquier... J'espérais peut-être pas gagné mais au moins faire une nulle vu le handicap qu'il s'était infligé...

Résultat : Il me massacre 2-0 !!! :cry: :cry: :cry:
Même en jouant à l'aveugle il me massacre !!! :moqueur:
Ma fierté a pris un coup mais c'est pas grave, je reste motivé !!! Je l'aurai un jour :evil: (ou pas en fait :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2130
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Déc 2018, 18:51

Je ne connaissais pas cette option à l'aveugle, faudrait que je me tente ça sur lichess :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Déc 2018, 21:49

Je regardais les stats des uns et des autres d'ici sur lichess. Et je me suis aperçu qu'Igbur devait beaucoup à ab :mrgreen:
Image

On note notamment un état de grâce entre le 8 novembre 23h38 et le 8 novembre 0h08 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 26 Déc 2018, 23:34

Oui chessben, tu devrais tester, c'est assez drôle et ça stimule bien les neurones ! :) Par contre, faut se méfier parceque nos adversaires voient les pièces donc il vaut mieux jouer des plus petits élos :lol:
Oui je suis très généreux avec Igbur :angel Il joue bien le bougre :x :ok:
Il faut quand même dire que nos parties sont pas tres sérieuses, on discute plus qu'on joue, on joue des ouvertures débiles et on tente des variantes marrantes (les échecs psychologiques avec le droit une seule fois par coup de refuser le coup de l'adversaire, c'est ultra dur et marrant ! :shock: :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 27 Déc 2018, 00:45

Bon je lui offre quand même des points facile, d’autant plus qu’il oublie 1 fois sur 2 de me rajouter du temps :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Déc 2018, 08:31

Igbur a écrit:Bon je lui offre quand même des points facile, d’autant plus qu’il oublie 1 fois sur 2 de me rajouter du temps :moqueur:

C'est vrai aussi :niais: Même si une fois sur deux est exagéré :prof: :mrgreen:
Enfin bref, les resultats entre nous deux sont un peu faussés :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 27 Déc 2018, 20:09

Je fais un tournoi à Lyon en ce moment, jai été exempt aujourd'hui, pour la première fois depuis de nombreuses années :moqueur: J'avais perdu les deux premières et il y a eu un forfait pile à cette ronde :x :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Echecs

Messagepar chessben » 28 Déc 2018, 10:34

ab63 a écrit:Je fais un tournoi à Lyon en ce moment, jai été exempt aujourd'hui, pour la première fois depuis de nombreuses années :moqueur: J'avais perdu les deux premières et il y a eu un forfait pile à cette ronde :x :moqueur:


J'ai connu cette sensation également à Nîmes cet été, tu dois t'en souvenir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 01 Jan 2019, 21:11

Quelques nouvelles des joueurs classés d'ici avec le nouveau classement du 1er janvier:
-plus belle progression pour ab63. Celui qui a le plus joué aussi. +23 points. A 1812 il s'approche du meilleur classement de son histoire.
-Igbur n'a joué qu'une partie mais il gagne 12 points. Avec 1472 il est au meilleur classement de sa carrière!
-Chessben, quelques points perdus en interclubs, quelques uns gagnés en individuel, pour un bilan positif de +2 poins et un elo de 1936.
-Florian, que des parties en interclubs et un bilan légèrement dans le vert: +1 point. A 1784 il reste cependant dans le bas de sa courbe et se fait dépasser par ab.

Que du positif en tout cas ce mois-ci pour nos 4 joueurs classés :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 01 Jan 2019, 23:26

chessben a écrit:Quelques nouvelles des joueurs classés d'ici avec le nouveau classement du 1er janvier:
-plus belle progression pour ab63. Celui qui a le plus joué aussi. +23 points. A 1812 il s'approche du meilleur classement de son histoire.
-Igbur n'a joué qu'une partie mais il gagne 12 points. Avec 1472 il est au meilleur classement de sa carrière!
-Chessben, quelques points perdus en interclubs, quelques uns gagnés en individuel, pour un bilan positif de +2 poins et un elo de 1936.
-Florian, que des parties en interclubs et un bilan légèrement dans le vert: +1 point. A 1784 il reste cependant dans le bas de sa courbe et se fait dépasser par ab.

Que du positif en tout cas ce mois-ci pour nos 4 joueurs classés :ok:

J'espère atteindre mon meilleur classement début février car mon tournoi de Lyon n'a pas compté ce mois ci ! :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Echecs

Messagepar Florian » 08 Jan 2019, 11:59

Logement et inscriptions pour Cappelle : OK ! Chessben, prépares ton b3 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 08 Jan 2019, 20:38

Florian a écrit:Logement et inscriptions pour Cappelle : OK ! Chessben, prépares ton b3 :moqueur:


:banana :banana :banana

Cool! Tu viens avec Matthew ?
Tu t'es inscrit pour l'Open et le rapide ou seulement l'Open ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 09 Jan 2019, 15:22

chessben a écrit:
Florian a écrit:Logement et inscriptions pour Cappelle : OK ! Chessben, prépares ton b3 :moqueur:


:banana :banana :banana

Cool! Tu viens avec Matthew ?
Tu t'es inscrit pour l'Open et le rapide ou seulement l'Open ?


Oui, et inscription pour les deux. Du coup je me remets au travail sur certaines ouvertures + prépa pour essayer de faire mieux que l'an passé ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar Mayoj » 09 Jan 2019, 15:33

:moqueur: :moqueur:

CAPPELLE LA GRANDE :niais:
Je crois que je m'en lasserais jamais.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Echecs

Messagepar chessben » 09 Jan 2019, 22:15

Florian a écrit:
chessben a écrit:
Florian a écrit:Logement et inscriptions pour Cappelle : OK ! Chessben, prépares ton b3 :moqueur:


:banana :banana :banana

Cool! Tu viens avec Matthew ?
Tu t'es inscrit pour l'Open et le rapide ou seulement l'Open ?


Oui, et inscription pour les deux. Du coup je me remets au travail sur certaines ouvertures + prépa pour essayer de faire mieux que l'an passé ! :ok:


Cool ça! :ok:

@Mayoj, t'as intérêt à bouger ton c** pour venir nous voir cette année !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7891
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Tipitch » 14 Jan 2019, 12:45

Mayoj a écrit::moqueur: :moqueur:

CAPPELLE LA GRANDE :niais:
Je crois que je m'en lasserais jamais.


Eh ! Ca te dit d'aller mater un Open d'échec ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17123
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


3884 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boonen51, Tortank et 8 invités