Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar chessben » 25 Aoû 2019, 19:30

ab63 a écrit:Lagarde champion de France en envoyant des supers ouvertures en blitz 8)


:banana
Très heureux pour Maxime :ok:

Qui l'eût cru il y a un an quand il perdait la première partie de l'accession ! Il avait réussi à faire une remontée fantastique lui offrant sa place dans l'élite cette année et a su saisir sa chance, chapeau !

Félicitations ab pour ta victoire du jour ;)
Modifié en dernier par chessben le 25 Aoû 2019, 19:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 25 Aoû 2019, 19:39

5/9 au final, pas si mal, je perds 8 points Elo mais c'est pas bien grave, j'ai un peu lâché dans la tête après ma défaite d'il y a 2 jours, du coup hier j'ai joué un peu en dilettante et perdu alors que j'aurais pu prendre la nulle et aujourd'hui j'ai envoyé la grob mais mon adversaire m'a raté et perdu en 25 coups :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 25 Aoû 2019, 21:34

Dernier point sur ce championnat de France d'échecs dont la dernière partie s'est jouée aujourd'hui.

Chez les filles:
Dans leur duel à distance, Sophie Milliet et Pauline Guichard ont pris leur responsabilité en s'imposant toutes 2 brillamment respectivement face à Cyrielle Monpeurt et Nino Maisuradze pour s'offrir un départage qui verra donc la tenante du titre l'emporter.
Derrière elles, on note la belle prestation d'ensemble d'Andreea Navrotescu qui en s'imposant face à Emma Richard monte sur la 3e marche du podium.
Image
Image
Les départages inversent donc les 2 premières places du classement

Chez les garçons:
Même configuration que pour les filles, Maxime Lagarde et Laurent Fressinet se livraient une lutte sans merci. La victoire de Laurent face à un Sébastien Mazé hors du coup cette année semblait assez probable alors que celle de Maxime contre un Yannick Gozzoli invaincu semblait moins évidente. Pourtant c'est Maxime qui a frappé le premier en gagnant assez rapidement mettant la pression sur Laurent qui a su répondre aux attentes. Le match de départage très serré aura donc été remporté par Maxime Lagarde, champion de France toutes catégories pour la première fois de sa carrière.
Derrière, Jules Moussard n'a pas raté l'occasion de monter sur le podium en enfonçant Julien Favarel.
Award du Florian à Matthieu Cornette et Sébastien Feller qui ont fait 9 matchs nuls en 9 parties...
Image
Image
Les départages inversent donc les 2 premières places du classement

Et pour conclure, voici les photos des podiums:
Image
2. Sophie Milliet 1. Pauline Guichard 3. Andreea Navrotescu

Image
2. Laurent Fressinet 1. Maxime Lagarde 3. Jules Moussard

Image

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 25 Aoû 2019, 23:18

Bravo ab sauver son tournoi sur une grob, la classe !

Pour ma part, j'attaque demain l'open de saint Antonin noble val. Je pars dans le milieu de tableau, en espérant capitaliser sur st Afrique et essayer de plus me battre pour gagner.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar Elias » 25 Aoû 2019, 23:40

Merci chess pour ces recaps :ok:

Ab 5/9 c’est déjà bien ! :o
Moi ça ne m’ait arrivé qu’une seule fois en tournoi d’avoir la moyenne :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Aoû 2019, 00:04

On va donc te suivre cette semaine Florian ;)

D'ailleurs les compétiteurs, vous avez fait votre programme pour la saison 2019/2020 ?
Personnellement j'ai déjà planifié à peu près tout:
-Reprise le samedi 14 septembre après 3 mois de coupure complète lors du Blitz interne à mon club.
-Le rapide FIDE de mon club le 29 septembre (avec peut-être la participation du nouveau champion de France Maxime Lagarde qui l'a gagné 3 fois en 2014, 2015 et 2016...)
-la reprise des championnats par équipes en N3 du 13 octobre au 17 mai (9 journées).
-l'Open du Cavalier au Cap d'Agde du 26 octobre au 2 novembre.
-le Rapide du Cap en parallèle du 28 au 31 octobre.
-Le championnat de Loire-Atlantique toutes catégories à partir du 9 novembre (7 journées).
-L'Open de Cappelle la Grande du 22 au 28 février.
-Le rapide international de Cappelle la Grande le 29 février.
-4 à 5 rapides à définir entre la fin d'hiver et la fin de printemps.
Fin de saison fin juin (sauf si je motive pour faire le Championnat de France, j'ai fait 3 des 6 dernières éditions, ça dépendra beaucoup de la localisation de celui ci :mrgreen: )

En tout ça devrait me faire 34 parties longues (sauf si je joue la Coupe de France mais en général je fais l'impasse) et une petite quarantaine de jours de compétition...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 26 Aoû 2019, 00:12

Florian a écrit:Bravo ab sauver son tournoi sur une grob, la classe !

Elias a écrit:Merci chess pour ces recaps :ok:

Ab 5/9 c’est déjà bien ! :o
Moi ça ne m’ait arrivé qu’une seule fois en tournoi d’avoir la moyenne :lol: :cry:

Merci les gars ! ;)

chessben a écrit:On va donc te suivre cette semaine Florian ;)

D'ailleurs les compétiteurs, vous avez fait votre programme pour la saison 2019/2020 ?
Personnellement j'ai déjà planifié à peu près tout:
-Reprise le samedi 14 septembre après 3 mois de coupure complète lors du Blitz interne à mon club.
-Le rapide FIDE de mon club le 29 septembre (avec peut-être la participation du nouveau champion de France Maxime Lagarde qui l'a gagné 3 fois en 2014, 2015 et 2016...)
-la reprise des championnats par équipes en N3 du 13 octobre au 17 mai (9 journées).
-l'Open du Cavalier au Cap d'Agde du 26 octobre au 2 novembre.
-le Rapide du Cap en parallèle du 28 au 31 octobre.
-Le championnat de Loire-Atlantique toutes catégories à partir du 9 novembre (7 journées).
-L'Open de Cappelle la Grande du 22 au 28 février.
-Le rapide international de Cappelle la Grande le 29 février.
-4 à 5 rapides à définir entre la fin d'hiver et la fin de printemps.
Fin de saison fin juin (sauf si je motive pour faire le Championnat de France, j'ai fait 3 des 6 dernières éditions, ça dépendra beaucoup de la localisation de celui ci :mrgreen: )

En tout ça devrait me faire 34 parties longues (sauf si je joue la Coupe de France mais en général je fais l'impasse) et une petite quarantaine de jours de compétition...

:shock: Quelle organisation ! :shock:
Perso, il y a vraiment rien de prévu, avec un nombre de jours de compétition qui devrait se situer entre 0 et 70 :angel

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Aoû 2019, 00:51

ab63 a écrit: :shock: Quelle organisation ! :shock:
Perso, il y a vraiment rien de prévu, avec un nombre de jours de compétition qui devrait se situer entre 0 et 70 :angel


Je crois que l'organisation est surtout liée au côté "père de famille" qui fait que j'ai des comptes à rendre chez moi :oops: et au fait que j'ai bouclé la 30e saison de ma carrière, donc je commence à être bien rodé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 26 Aoû 2019, 21:32

Alerte perf :banana

Je rentre de la première ronde du tournoi de saint Antonin avec une victoire face à un MI à 2268.
Il à tente un sacrifice de qualité pour l'attaque mais j'ai tenu. La partie s'étant équilibrée je propose 4 fois nulle, il refuse !
En finale il à complètement craque en voulant forcer le gain, et victoire en 61 coups .

Ca fait du bien au moral ! Demain c'est le MF BON qui m'attend avec ses 2410 points elos. Ca va piquer...

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 26 Aoû 2019, 21:44

Énorme Florian ! :banana
4 propositions de nulles pour gagner ??! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar MayodeBain » 26 Aoû 2019, 22:12

Enorme les 4 propositions de nulle Florian :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Aoû 2019, 22:20

Florian a écrit:Alerte perf :banana

Je rentre de la première ronde du tournoi de saint Antonin avec une victoire face à un MI à 2268.
Il à tente un sacrifice de qualité pour l'attaque mais j'ai tenu. La partie s'étant équilibrée je propose 4 fois nulle, il refuse !
En finale il à complètement craque en voulant forcer le gain, et victoire en 61 coups .

Ca fait du bien au moral ! Demain c'est le MF BON qui m'attend avec ses 2410 points elos. Ca va piquer...


Félicitations Florian, super perf :ok:
Battre Touzane faut quand même le faire 8)

Juste pour le plaisir des yeux, le classement ce soir... Avec la perf à 2873 :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 26 Aoû 2019, 22:49

MayodeBain a écrit:Enorme les 4 propositions de nulle Florian :moqueur:

Fidèle à sa réputation même dans la victoire 8) :moqueur:
chessben a écrit:
Florian a écrit:Alerte perf :banana

Je rentre de la première ronde du tournoi de saint Antonin avec une victoire face à un MI à 2268.
Il à tente un sacrifice de qualité pour l'attaque mais j'ai tenu. La partie s'étant équilibrée je propose 4 fois nulle, il refuse !
En finale il à complètement craque en voulant forcer le gain, et victoire en 61 coups .

Ca fait du bien au moral ! Demain c'est le MF BON qui m'attend avec ses 2410 points elos. Ca va piquer...


Félicitations Florian, super perf :ok:
Battre Touzane faut quand même le faire 8)

Juste pour le plaisir des yeux, le classement ce soir... Avec la perf à 2873 :mrgreen:
Image

:love: :love: :moqueur:
Les deux soeurs 4 et 5eme avec la perf vers 2500 :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Elias » 26 Aoû 2019, 23:12

ab63 a écrit:
MayodeBain a écrit:Enorme les 4 propositions de nulle Florian :moqueur:

Fidèle à sa réputation même dans la victoire 8) :moqueur:
chessben a écrit:
Florian a écrit:Alerte perf :banana

Je rentre de la première ronde du tournoi de saint Antonin avec une victoire face à un MI à 2268.
Il à tente un sacrifice de qualité pour l'attaque mais j'ai tenu. La partie s'étant équilibrée je propose 4 fois nulle, il refuse !
En finale il à complètement craque en voulant forcer le gain, et victoire en 61 coups .

Ca fait du bien au moral ! Demain c'est le MF BON qui m'attend avec ses 2410 points elos. Ca va piquer...


Félicitations Florian, super perf :ok:
Battre Touzane faut quand même le faire 8)

Juste pour le plaisir des yeux, le classement ce soir... Avec la perf à 2873 :mrgreen:
Image

:love: :love: :moqueur:
Les deux soeurs 4 et 5eme avec la perf vers 2500 :lol:

:moqueur: elles ont forcé sur les cétones !

Sacrée perf Florian ! :shock: Profite :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 26 Aoû 2019, 23:15

Elias a écrit:
ab63 a écrit:
MayodeBain a écrit:Enorme les 4 propositions de nulle Florian :moqueur:

Fidèle à sa réputation même dans la victoire 8) :moqueur:
chessben a écrit:
Florian a écrit:Alerte perf :banana

Je rentre de la première ronde du tournoi de saint Antonin avec une victoire face à un MI à 2268.
Il à tente un sacrifice de qualité pour l'attaque mais j'ai tenu. La partie s'étant équilibrée je propose 4 fois nulle, il refuse !
En finale il à complètement craque en voulant forcer le gain, et victoire en 61 coups .

Ca fait du bien au moral ! Demain c'est le MF BON qui m'attend avec ses 2410 points elos. Ca va piquer...


Félicitations Florian, super perf :ok:
Battre Touzane faut quand même le faire 8)

Juste pour le plaisir des yeux, le classement ce soir... Avec la perf à 2873 :mrgreen:
Image

:love: :love: :moqueur:
Les deux soeurs 4 et 5eme avec la perf vers 2500 :lol:

:moqueur: elles ont forcé sur les cétones !

Sacrée perf Florian ! :shock: Profite :niais:

Je suis à deux doigts de déplacer ce message dans le topic adéquat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Florian » 27 Aoû 2019, 08:31

Merci a tous.
Oui pour les proposition de nulle je ne change pas, mais la partie était hyper tendue avec peu de temps (pas de rajout au 40e) et je me serais contente dune nulle ;) bref il à refusé et m'a contraint à pousser l'avantage...

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 27 Aoû 2019, 09:52

8)

T’as deja annulé un 2400? C’est quoi ton "record"? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Aoû 2019, 12:47

Florian a écrit:Merci a tous.
Oui pour les proposition de nulle je ne change pas, mais la partie était hyper tendue avec peu de temps (pas de rajout au 40e) et je me serais contente dune nulle ;) bref il à refusé et m'a contraint à pousser l'avantage...


Bon sur ce coup là tu es pardonné, jouer le nul contre un adversaire qui a 500 points de elo de plus que toi ça peut se comprendre 8)

Ça me rappelle une partie que j'avais joué contre un MI à Cappelle il y a quelques années. On arrive dans une finale archi-nulle, je lui propose donc la nulle 2 fois. Je l'ai senti agacé devant ce manque de perspective et il a lancé un truc suicidaire pour essayer de passer et j'ai gagné. Un peu le même schéma que toi finalement :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 27 Aoû 2019, 20:04

Pas de miracle aujourd'hui pour Florian qui s'incline face à un MF à 2410... Avant de s'imposer l'après-midi contre une des fameuses soeurs...
Par contre, quelque chose ne va pas... Au bout de 3 parties, Florian n'a toujours pas fait le moindre match nul... :wtf
Bon, il faut dire qu'il n'a pas joué contre le moindre adversaire à moins de 400 points de elo d'écart avec lui et que le seul à qui il a proposé a refusé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 28 Aoû 2019, 07:19

chessben a écrit:Pas de miracle aujourd'hui pour Florian qui s'incline face à un MF à 2410... Avant de s'imposer l'après-midi contre une des fameuses soeurs...
Par contre, quelque chose ne va pas... Au bout de 3 parties, Florian n'a toujours pas fait le moindre match nul... :wtf
Bon, il faut dire qu'il n'a pas joué contre le moindre adversaire à moins de 400 points de elo d'écart avec lui et que le seul à qui il a proposé a refusé :mrgreen:


Contre le 2410, très grosse partie, je tiens une position complétement égale, pendant toute la partie, mon adversaire se met plutôt mal au temps (1h vs 20min) et je rate une série de coups qui aplanit la position et me fait rentrer dans une finale nulle (il aurait encore fallu l'annuler). A la place je perds un pion et du coup la partie. L'après-midi victoire galère, elle m'a sortie une défense ultra solide et comme je sais pas attaquer, ca a été long !
Aujourd'hui je joue contre un jeune de ma Région à 1985, qui est un peu hors de forme, du coup, au pire je l'aiderais à relancer son tournoi.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités