Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 11 Déc 2018, 16:43

chessben a écrit:
Igbur a écrit:J'ai profité d'un moment de fatigue de Flo pour gagner une partie :banana
On n'a pas eu le temps de faire la revanche par contre


Dans le cadre du tournoi ?

Florian en pleine défaillance en ce moment :mrgreen:


Je venais de le battre ça lui a mit un coup au moral... :angel

Pour avoir regardé le match en live c'était impressionnant !!! Igbur a vraiment hyper bien joué mais après je pense que flo aurait pu aller cherché la nulle...

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 11 Déc 2018, 19:53

Florian qui rate une nulle, c'est vraiment pas la forme :shock: :angel

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Florian » 12 Déc 2018, 11:04

ab63 a écrit:Florian qui rate une nulle, c'est vraiment pas la forme :shock: :angel


Effectivement petite baisse de forme sur le jeu en ligne, compliqué de jouer sur Internet quand on a l'habitude IRL :wtf La conclusion c'est surtout qu'il faut que j'arrete de jouer sur mobile/tablette car c'est vraiment pas mon truc (descendu à 1750 sur lichess... et remonté aussi sec sur pc)

Mais Igbur a fait une super partie, parfaitement maîtrisée, j'ai fait des erreurs, il m'a puni sans trembler félicitations à lui. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 12 Déc 2018, 22:00

Une petite série de partie contre chessben même il m'a massacré je trouve que j'ai mieux tenu (peut-être que dans 40 ans j'arriverais à faire une nulle contre lui ! :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 12 Déc 2018, 22:10

maillot à pois a écrit:Une petite série de partie contre chessben même il m'a massacré je trouve que j'ai mieux tenu (peut-être que dans 40 ans j'arriverais à faire une nulle contre lui ! :moqueur: )


Franchement t'as carrément progressé depuis la dernière fois qu'on s'était joué. Des coups beaucoup plus précis.
Après en blitz, c'est quand même propice à quelques imprécisions ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 16 Déc 2018, 17:48

Après avoir vaincu flo j'arrive à vaincre Moko que m'arrive t-il ? :moqueur:

En plus cette fois j'ai gagné à la loyale !

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar Varkana » 16 Déc 2018, 19:00

maillot à pois a écrit:Après avoir vaincu flo j'arrive à vaincre Moko que m'arrive t-il ? :moqueur:

En plus cette fois j'ai gagné à la loyale !


J'ai vu la partie. Belle victoire !

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 16 Déc 2018, 19:09

Varkana a écrit:
maillot à pois a écrit:Après avoir vaincu flo j'arrive à vaincre Moko que m'arrive t-il ? :moqueur:

En plus cette fois j'ai gagné à la loyale !


J'ai vu la partie. Belle victoire !


Merci ! (j'ai eu un peu de chance mais bon !)

Faudrait qu'on fasse une partie à l'occasion ! ;)

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 16 Déc 2018, 23:06

Aujourd'hui nouvelle journée du championnat par équipes.
Un truc amusant s'est déroulé: sur le trio ab-Florian-Chessben, seul Florian n'a pas fait match nul :mrgreen:
Il a malheureusement perdu... Et nos 3 équipes également, dure journée...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Varkana » 17 Déc 2018, 09:00

maillot à pois a écrit:
Varkana a écrit:
maillot à pois a écrit:Après avoir vaincu flo j'arrive à vaincre Moko que m'arrive t-il ? :moqueur:

En plus cette fois j'ai gagné à la loyale !


J'ai vu la partie. Belle victoire !


Merci ! (j'ai eu un peu de chance mais bon !)

Faudrait qu'on fasse une partie à l'occasion ! ;)


Oui durant les fetes je pense que je vais m'essayer aux matchs. Pour le moment je ne résous que les puzzles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Echecs

Messagepar Florian » 17 Déc 2018, 11:01

chessben a écrit:Aujourd'hui nouvelle journée du championnat par équipes.
Un truc amusant s'est déroulé: sur le trio ab-Florian-Chessben, seul Florian n'a pas fait match nul :mrgreen:
Il a malheureusement perdu... Et nos 3 équipes également, dure journée...


Non rassures toi, j'étais obligé de jouer le gain pour que l'équipe fasse 4-4, et la partie était complétement nulle, dans une finale de Dame. Du coup, refus d'une nulle que j'aurais bien sur prise :mrgreen:

J'ai gagné un pion, et, après 5h de partie, je me trompe en voulant forcer une finale de Roi gagnante... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 20 Déc 2018, 16:59

Florian a écrit:Non rassures toi, j'étais obligé de jouer le gain pour que l'équipe fasse 4-4, et la partie était complétement nulle, dans une finale de Dame. Du coup, refus d'une nulle que j'aurais bien sur prise :mrgreen:

J'ai gagné un pion, et, après 5h de partie, je me trompe en voulant forcer une finale de Roi gagnante... :moqueur:


C'est donc bien sur un malentendu que tu n'as pas fait nul, je suis rassuré :mrgreen:

Sinon, à 2 mois de l'échéance, petit aperçu sur l'Open de Cappelle la Grande, les forts joueurs commencent petit à petit à arriver, on a déjà 3 joueurs à plus de 2600 d'inscrits :)
Le Top25 provisoire:
Image

Pour le moment, 29 joueurs titrés, et 14 nationalités différentes (France, Belgique, Georgie, Ukraine, Panama, Slovénie, Japon, Pays-Bas, Bulgarie, Allemagne, Pérou, Pologne, Madagascar, Azerbaidjan)... Moyenne elo: 1945. On attend la suite...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 24 Déc 2018, 16:16

Petits matchs entre Lorrains avec Varkana qui pour quelqu'un qui débute joue bien. En plus grâce à lui j'ai redécouvert la sensation de gagner un match! :moqueur:

Sinon autre miracle : j'ai réussi mon objectif d'avoir un Elo supérieur à 1100 en bullet, blitz et parties rapides !!! :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar Varkana » 24 Déc 2018, 16:30

maillot à pois a écrit:Petits matchs entre Lorrains avec Varkana qui pour quelqu'un qui débute joue bien. En plus grâce à lui j'ai redécouvert la sensation de gagner un match! :moqueur:

Sinon autre miracle : j'ai réussi mon objectif d'avoir un Elo supérieur à 1100 en bullet, blitz et parties rapides !!! :banana :banana :banana


Hahah ca fait mal :D
Bon les débuts furent douloureux. Faut vraiment que j'apprenne a ouvrir une partie.

Sinon pour la petite info, je suis un belge habitant en lorraine depuis peu. Pas un lorrain pur souche ^^

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 24 Déc 2018, 17:30

Les joueurs d’echecs seraient donc concentrés en Lorraine et en Auvergne sur ce forum.
Deux régions vides et triste ou il n’y a pas grand chose d’autre à y faire, rien de plus logique finalement.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar chessben » 24 Déc 2018, 19:12

Igbur a écrit:Les joueurs d’echecs seraient donc concentrés en Lorraine et en Auvergne sur ce forum.
Deux régions vides et triste ou il n’y a pas grand chose d’autre à y faire, rien de plus logique finalement.


J'habite Nantes, région dynamique et comportant beaucoup plus de licenciés que l'Auvergne :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar maillot à pois » 24 Déc 2018, 19:21

Igbur a écrit:Les joueurs d’echecs seraient donc concentrés en Lorraine et en Auvergne sur ce forum.
Deux régions vides et triste ou il n’y a pas grand chose d’autre à y faire, rien de plus logique finalement.


La Lorraine est une fabuleuse région ! (surtout les Vosges :angel ) nous on a de la montage de beaux reliefs même constat pour l'Auvergne. On peut faire de la randonnée, de l'escalade et plein d'autres choses.

Par contre sur le niveau économique je suis d'accord, c'est le drame... :cry:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 24 Déc 2018, 19:42

chessben a écrit:
Igbur a écrit:Les joueurs d’echecs seraient donc concentrés en Lorraine et en Auvergne sur ce forum.
Deux régions vides et triste ou il n’y a pas grand chose d’autre à y faire, rien de plus logique finalement.


J'habite Nantes, région dynamique et comportant beaucoup plus de licenciés que l'Auvergne :ok:


Ton avatar te trahit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar chessben » 25 Déc 2018, 02:13

Igbur a écrit:
chessben a écrit:
Igbur a écrit:Les joueurs d’echecs seraient donc concentrés en Lorraine et en Auvergne sur ce forum.
Deux régions vides et triste ou il n’y a pas grand chose d’autre à y faire, rien de plus logique finalement.


J'habite Nantes, région dynamique et comportant beaucoup plus de licenciés que l'Auvergne :ok:


Ton avatar te trahit :mrgreen:


Bon, il faut dire que je suis né en Auvergne où j'y ai appris à jouer aux échecs à 5 ans et où j'ai pris ma première licence dans le club actuel de Florian... en 1990 ! Bien avant la naissance de vous tous, ça ne me rajeunit pas... :cry:

Mais je suis vite parti à Nantes encore enfant, à 7 ans, et bien que particulièrement attaché à mes racines auvergnates (j'y ai toute ma famille sauf mes parents), je me sens néanmoins très nantais et il faut reconnaître que du point de vue "échecs", je suis quand même un produit de l'école nantaise...

Et c'est vrai que du côté de Nantes c'est assez dynamique pour les échecs, il y a 17 clubs affiliés à la FFE dans le département de la Loire-Atlantique (et encore il y en avait plus de 20 assez récemment), alors que dans l'ensemble de la région Auvergne (Allier, Puy de Dôme, Cantal, Haute-Loire) il n'y en a que 13.

Je pense que la région Lorraine est quand même plus dynamique. Le club de Vandoeuvre en banlieue de Nancy notamment a toujours été une référence. J'ai souvent joué des jeunes prodiges venant de là-bas à l'époque où je faisais le championnat de France des jeunes. C'est aujourd'hui le club d'Igbur il me semble.
Metz et Nancy possèdent également des clubs de premiers plans.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 26 Déc 2018, 01:40

Une petite vidéo sur notre numéro 1 français:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités