Tennis

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar cunego » 10 Juil 2021, 16:06

Barty :love:
Ça c'est une vraie numéro 1 mondiale. Capable de briller et s'imposer sur des surfaces différentes :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar Tyson » 11 Juil 2021, 17:34

Bon c'est fait !
Djoko égalise Nadal et Federer.

Respect pour ce nouveau titre :ok: Le Grand Chelem doré va pas être facile à réaliser car c'est un objectif totalement fou et historique mais il s'en rapproche !

J'espère trouver quand même assez rapidement un adversaire pouvant le battre à l'avenir car sinon je vais trouver ça long :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24919

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 11 Juil 2021, 17:36

Pas si simple cette victoire

Comme je disais berretini est vraiment devenu fort;déjà en quazrt à rolland garros il m'avait impressionné contre djoko,il avait pas été loin d'emmener djoko en 5 sets

3eme à la race berretini mine de rien malgré un forfait en australie

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Tennis

Messagepar Loiloi29 » 11 Juil 2021, 17:37

Les 3 à 20 putain. :shock:
Il est revenu à hauteur. :shock:

En route vers le GC doré, ça va être dur, je pense surtout à l'US Open mais rien est impossible avec lui. :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 11 Juil 2021, 17:42

Loiloi29 a écrit:Les 3 à 20 putain. :shock:
Il est revenu à hauteur. :shock:

En route vers le GC doré, ça va être dur, je pense surtout à l'US Open mais rien est impossible avec lui. :love:

Je crains qu'en faisant les JO il arrive cramé à l'us open..logiqueent il ferait max un tournoi (cincinatti 15 jours apres les JO?) avant l'us open,mais me demande si il devrait pas ne faire aucun tournoi après les JO et surtout se reposer avant l'us

.imagine que nadal par exemple se repose là en zappant wimbledon et les JO et va faire washington et toronto avant l'us open,la différence de prépa va pas aider djoko face à des mecs comme nadal

Après le plus dur est fait dans la course aux GC,même si nadal repasse devant à l'us j'ai aucun doute que djoko finira devant à la fin

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Tennis

Messagepar Loiloi29 » 11 Juil 2021, 17:45

Ah mais clairement le mieux c'est qu'il se repose après les JO, qu'il fasse à la limite un p'tit tournoi de prépa la semaine avant l'US comme Belgrade avant Roland, mais la fraicheur sera capitale.

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 11 Juil 2021, 17:46

dicaprio a écrit:Après le plus dur est fait dans la course aux GC,même si nadal repasse devant à l'us j'ai aucun doute que djoko finira devant à la fin


Oui d'ailleurs tu l'as dis 358 471 fois :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 11 Juil 2021, 17:55

Mr-T a écrit:
dicaprio a écrit:Après le plus dur est fait dans la course aux GC,même si nadal repasse devant à l'us j'ai aucun doute que djoko finira devant à la fin


Oui d'ailleurs tu l'as dis 358 471 fois :ok:


Si tu n'as rien dire on se passera de tes messages.

NOVAK GOATOVIC en top tendance twitter partout dans le monde :love:

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Tennis

Messagepar Mr-T » 11 Juil 2021, 18:02

dicaprio a écrit:
Mr-T a écrit:
dicaprio a écrit:Après le plus dur est fait dans la course aux GC,même si nadal repasse devant à l'us j'ai aucun doute que djoko finira devant à la fin


Oui d'ailleurs tu l'as dis 358 471 fois :ok:


Si tu n'as rien dire on se passera de tes messages.

NOVAK GOATOVIC en top tendance twitter partout dans le monde :love:


Tu te contente vraiment de pas grand chose pour astiquer ton Djokovic, fais gaffe il y a du blanc qui dépasse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Tennis

Messagepar Hat » 11 Juil 2021, 19:03

C’est tout bonnement exceptionnel ce que fait Djokovic, Berrettini n’était pas forcément mauvais aujourd’hui mais quand le serbe joue, on a l’impression qu’il est habité.

C’est difficile à comparer entre les différents sports et les différentes époques mais je n’ai aucun problème à le mettre top 5 des meilleurs sportifs all time.

Et top 1 des sportifs que j’ai vu évolué.

Incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 11 Juil 2021, 19:37

Loiloi29 a écrit:Ah mais clairement le mieux c'est qu'il se repose après les JO, qu'il fasse à la limite un p'tit tournoi de prépa la semaine avant l'US comme Belgrade avant Roland, mais la fraicheur sera capitale.

Il annonce en conf de presse qu'il hésite à aller aux JO, du 50-50 selon lui. Du fait des nouvelles restrictions notamment,pas de public, et aussi car il est fatigué.Et aussi car t'as pas le droit d'amener tout ton staff (préparateur physique, kiné). Il n'aura pas le droit à un cordeur non plus.

Il est censé arriver dans la bulle de tokyo dans même pas 10 jours, après déjà la période entre rolland et wimbledon qu'a été raccourci à 2 semaines au lieu de 3 (rolland avait été décalé d'une semaine) ça fait beaucoup d'enchainements....Attention à pas se blesser,ou tout perdre en voulant tout chasser. La priorité doit être l'us open.


Mais bon je sais très bien qu'à la fin il ira aux JO, il ne laisse jamais rien de côté

passage de la conf de presse
https://www.dhnet.be/sports/tennis/tenn ... 318d82471e

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Tennis

Messagepar Hat » 11 Juil 2021, 19:47

Ça me parait clair qu’il va viser JO, US et Masters.

Ça va être difficile mais il peut marquer l’histoire à tout jamais, je doute que cet exploit soit à nouveau réaliser un jour.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39737

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 11 Juil 2021, 19:56

Hat a écrit:Ça me parait clair qu’il va viser JO, US et Masters.

Ça va être difficile mais il peut marquer l’histoire à tout jamais, je doute que cet exploit soit à nouveau réaliser un jour.

Moi j'exclue rien

Si un jour on a un joueur du niveau du big 3 (djoko,rafa,fed) ce dernier peut potentiellement gagner facile 30 GC

Les 3 se sont anéantis un max sur les GC, imagine federer aurait été seul dans cette ère,peut etre qu'il aurait pas eu la gnac pour toujours jouer à 40 ans mais ce qui est sûr est qu'il aurait gagné un paquet de GC en + (remember toutes les défaites en finale contre djoko ou nadal) et ca marche aussi pour djoko (7 défaite contre nadal à rolland garros déjà depuis 15 ans...) et nadal .Federer de 2003 à 2007 empilait les GC,il a été arrêté par nadal et djoko.

Si un jour un nouveau crack débarque et qu'il ne se retrouve pas dans la même période que 2 autres cracks tu peux théoriquement exploser tout les records


Serena williams avant sa grossesse n'avait aucune rivale crédible et empilait les GC et était partie pour en gagner 30 avant son heureux évènement (naissance de sa fille)

Federer en 2006 et 2007 il gagne 3 GC sur 4, à chaque fois le masters, et ne perd que contre nadal en finale de RG (alors qu'il dominait tout les autres sur terre), sans nadal c'était 2 GC calendaire (+ masters) à la suite probablement

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Tennis

Messagepar friton01 » 13 Juil 2021, 17:33

Federer absent aux JO à cause de son genoux, ça pue beaucoup. :(

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 13 Juil 2021, 17:55

Il se réserve pour l'été américain surtout. La moitié des forfaits ils disent qu'ils ont des douleurs, bizarrement y avait pas de douleur pour aller à wimbledon ou aller au masters 1000 de toronto 2 semaines après les jo :mrgreen:

Par rapport à ma liste précédente on peut donc ajouter federer et goffin. 24 joueurs du top 50 désormais out pour les JO + kyrgios (le meilleur en dehors du top 50)

Les absents avec leurs classements:
3 Rafael Nadal
6 Dominic Thiem
9 Roger Federer
10 Denis Shapovalov
14 Roberto Bautista Agut
16 Casper Ruud
18 Cristian Garín
20 David Goffin
21 Grigor Dimitrov
22 Milos Raonic
23 Jannik Sinner
30 Stan Wawrinka
32 Cameron Norrie
33 Reilly Opelka
34 John Isner
35 Borna Ćorić
40 Taylor Fritz
41 Albert Ramos Viñolas
42 Adrian Mannarino
43 Dušan Lajović
44 Filip Krajinović
46 Sebastian Korda -
48 Federico Delbonis
50 Lloyd Harris



Djokovic n'a pas encore confirmé sa présence. Donc oui ca ressemble à un ATP500 quant tu as seulement 26 joueurs du top 50 de présent (et encore je parie que d'autres forfaits vont arriver). Le atp500 de washington la semaine qui suit reçoit 21 joueurs du top 50.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 13 Juil 2021, 18:16

D'ailleurs me demande comment ils vont s'y prendre l'itf pour les jo. Car à la base on était censé avoir les 63 meilleurs joueurs + 1 wildcard à murray soit un total de 64 joueurs c'est à dire 6 matchs (moins qu'un GC où t'en as 7 et + qu'un tournoi traditionnel où t'en as 5 matchs) pour aller au bout

Du coup avec les forfaits récents ils repêchent des joueurs au dernier moment? car les pays ont déjà annoncé leurs tennismens qui seront présents, c'est bizarre tout cela.Ou alors ils exemptent les premières tête de série du premier tour (ca motiverait djoko à venir :mrgreen: )?

edit:j'ai ma réponse, ils ont rajouté des "itf" entre parenthese pour les wildcards ajoutées au dernier moment, ils vont en rajouter 2 de + pour federer et goffin, des mecs repêchés à priori par les pays qui demandent des wildcard

https://www.itftennis.com/media/5353/to ... y-list.pdf
Modifié en dernier par dicaprio le 13 Juil 2021, 18:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 13 Juil 2021, 18:27

Non, non dicaprio, il y aura bien 64 joueurs aux JO.
On repêche à chaque fois, le meilleur joueur disponible dans la limite de 4 par nation pour compléter. :mrgreen:
Modifié en dernier par stidpmi le 13 Juil 2021, 18:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 13 Juil 2021, 18:34

stidpmi a écrit:Non, non dicaprio, il y aura bien 64 joueurs aux JO.
On repêche à chaque fois, le meilleur joueur disponible dans la limite de 4 par nation pour compléter.

oui j'ai édité, la liste est là

https://www.itftennis.com/media/5353/to ... y-list.pdf

On le voit ils rajoutent des "itf" à côté du nom des repéchés dans la liste au fur et à mesure des forfaits

Par contre c'est pas complétement lié au classement les repéchés, par exemple l'ouzbekistan a eu un repêchage avec Istomin 196eme mondial, l'egypte avec Safwat 176eme mondial, le brésil avec Menezez 209eme mondial etc...


En tout cas sur les 64 participants, du coup t"as bien une quinzaine qu'ont pas du tout le niveau d'un tel tournoi.
Modifié en dernier par dicaprio le 13 Juil 2021, 18:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 13 Juil 2021, 18:39

Les 64 qualifiés de base sont :
- le top 56 (limite de 4 par nations). On descend pour compléter si besoin.
- les 2 finalistes des jeux panaméricains de 2019 (doit être top 300) :arrow: Menezes 206e et Barrios 232e
- le gagnant des jeux asiatiques 2018 (doit être top 300) :arrow: Istomin 187e
- le gagnant des jeux africains 2019 (doit être top 300) :arrow: Safwat 165e
- le meilleur tennisman européen d'une nation qui n'a personne de qualifié (doit être top 300) :arrow: Machac 145e
- le meilleur océanique d'une nation qui n'a personne de qualifié (doit être top 300) :arrow: Ajeet Rai 908e
- un quota réservé pour un ancien champion olympique ou un vainqueur de GC non qualifié directement :arrow: Andy Murray 124e
- une place assurée au pays hôte si celui-ci n'a pas de qualifié.

Au final, la place océanique a sauté car Ajeet Rai (NZ) est 908e mondial et celle du pays hôte car Nishioka et Nishikori étaient déja qualifiés.
Toute place restituée est prise par le meilleur tennisman non qualifié dans la fameuse limite de 4 par nation.
Modifié en dernier par stidpmi le 13 Juil 2021, 18:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 13 Juil 2021, 18:43

stidpmi a écrit:Les 64 qualifiés de base sont :
- le top 56 (limite de 4 par nations). On descend pour compléter si besoin.
- les 2 finalistes des jeux panaméricains de 2019 (doit être top 300)
- le gagnant des jeux asiatiques 2018 (doit être top 300)
- le gagnant des jeux africains 2019 (doit être top 300)
- le meilleur tennisman européen d'une nation qui n'a personne de qualifié (doit être top 300)
- le meilleur océanique d'une nation qui n'a personne de qualifié (doit être top 300)
- un quota réservé pour un ancien champion olympique ou un vainqueur de GC non qualifié directement (Andy Murray ici)
- une place assurée au pays hôte si celui-ci n'a pas de qualifié.

Au final, la place océanique a sauté car Ajeet Rai (NZ) est 908e mondial et celle du pays hôte car Nishioka et Nishikori étaient déja qualifiés.
Toute place restituée est prise par le meilleur tennisman non qualifié dans la fameuse limite de 4 par nation.

Ok merci

En tout cas sur la liste des 64 participants (qui devra être modifiée avec les forfaits de federer et goffin) ca ressemble bien à une liste d'un tournoi atp 500. Après on peut se dire qu'en demi on retrouvera probablement les medvedev, tsitsipas, berretini voir djoko (s'il y va) mais bon je maintiens que ca fait pas sérieux.

Faudra qu'en 2024 ils s'arrangent pour que l'atp donne des points aux JO comme cela était le cas avant, vu que y a que ça qui intéresse les joueurs.

Je note que les russes tout le monde répond présent (medvedev, kachanov, karatsev,rublev), qu'ils alignent 2 paires de double ausis avec ces 4 là,ils vont en choper des médailles.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8670


17297 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LaVraieSeine et 12 invités