Tennis

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Tennis

Messagepar jack127 » 10 Nov 2025, 20:02

Shelton a perdu à nouveau contre sa bête noire, ça fait 5/0. Musetti logiquement battu, Djoko aura moins de regret de ne pas être là.

jack127
Terreur de critérium

Messagepar dicaprio » 10 Nov 2025, 21:26

jack127 a écrit:Shelton a perdu à nouveau contre sa bête noire, ça fait 5/0. Musetti logiquement battu, Djoko aura moins de regret de ne pas être là.

Musetti a reconnu en interview être cramé après Athenes. Djokovic-fritz c'est 11-0.....

FAA tient plutôt bien je trouve, depuis quelques semaines il affiche un beau visage même s'il ne fait peu de doute que Sinner va le battre.

edit;FAA touché au mollet, ca va défiler...

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar stidpmi » 10 Nov 2025, 22:42

Sinner 7-5 6-1. Vu que FAA a fini diminué, ça sent le Bublik au prochain match.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Tyson » 10 Nov 2025, 22:50

stidpmi a écrit:Sinner 7-5 6-1. Vu que FAA a fini diminué, ça sent le Bublik au prochain match.

Bublik qui pourrait déjà être appelé pour remplacer un Musetti qui était mal en point également.

On pourrait avoir de Casper Ruud...qui est 12ème mondial :sarcastic:

Pas un bon début de Masters, il ne se passe pas grand chose et entre les différences de niveaux importantes et les pépins physiques on a pas l'impression de voir le meilleur du circuit, ce qui est pourtant le principe du tournoi.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar jack127 » 11 Nov 2025, 07:03

dicaprio a écrit:
jack127 a écrit:Shelton a perdu à nouveau contre sa bête noire, ça fait 5/0. Musetti logiquement battu, Djoko aura moins de regret de ne pas être là.

Musetti a reconnu en interview être cramé après Athenes. Djokovic-fritz c'est 11-0.....

FAA tient plutôt bien je trouve, depuis quelques semaines il affiche un beau visage même s'il ne fait peu de doute que Sinner va le battre.

edit;FAA touché au mollet, ca va défiler...

Je pense pas que le serbe aurait été plus frais, c'est ce que je voulais dire. Pour Musetti, ça va être compliqué d'autant plus que ce n'est pas sa meilleure surface.

jack127
Terreur de critérium

Messagepar jack127 » 11 Nov 2025, 12:35

M.Masure a écrit:Sa saison sur terre est de grande qualité mais il a encore ce complexe d'infériorité face aux cadors, son H2H face à Alcaraz, Djoko et Sinner est désastreux. C'est un Ruud bis pour le moment (ce qui est déjà pas mal du tout) mais il a encore le temps de franchir ce dernier cap psychologique (plus que tennistique).

Curieux de voir ce que va donner son premier Master, on a vu hier soir que ce n'était pas évident pour Shelton pour sa première également, un peu submergé par l'enjeu.

Il y'en a beaucoup qui ont des complexes d'infériorité dans le Top 10, Fritz, Shelton, De Minaur, Musetti ça rappelle aussi les joueurs français qui ont rarement brillés dans les grands tournois.

jack127
Terreur de critérium

Messagepar Fantastiesj » 11 Nov 2025, 15:51

Dans les cordes, Carlos.
Il va coûter cher ce 5ème jeu (en cours). Fritz a raison d'y croire !

PS : J'aime pas l'angle proposé par la caméra.

Fantastiesj
Champion national

Messagepar Fantastiesj » 11 Nov 2025, 15:58

Fantastiesj a écrit:Dans les cordes, Carlos.
Il va coûter cher ce 5ème jeu (en cours). Fritz a raison d'y croire !

PS : J'aime pas l'angle proposé par la caméra.

13' pour gagner son jeu de service quand Fritz met 55 secondes pour gagner le suivant :lol:

Fantastiesj
Champion national

Messagepar Tyson » 11 Nov 2025, 16:14

À voir comment ça se termine mais Fritz pourra avoir des regrets si ça ne passe pas, il semble si proche de le faire à certains moments.

Match sympa en tout cas :o

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar M.Masure » 11 Nov 2025, 18:58

L'espagnol n'a plus qu'un match à gagner pour terminer l'année numéro 1, ça devrait le faire sans problème.

M.Masure
Terreur de critérium

Messagepar jack127 » 11 Nov 2025, 19:05

Fritz n'y arrive toujours pas face aux cadors, quand on parlait de complexe...

jack127
Terreur de critérium

Messagepar dicaprio » 11 Nov 2025, 20:21

Fritz est diminué au genou.Tendinite. Il ne pouvait pas etre à 100% au 3eme set. Forfait en vue?
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... it/1609193

Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a qu'à Tokyo que j'ai pu enchaîner sans être gêné. Ici, j'ai senti la gêne arriver à la fin du premier set. J'avais du mal à plier ma jambe arrière au service, sur mes revers. Lundi, j'ai joué à un très bon niveau. Aujourd'hui (mardi), j'ai fait deux très bons sets. Du coup, je me dis que ça ne sert à rien d'arrêter tant que je peux jouer comme ça, tant que je peux gérer la gêne. C'est juste dommage d'avoir dû jouer deux jours de suite ici. Je pense qu'en revoyant le match à vidéo, on verra bien que j'avais du mal à plier la jambe dans le troisième set.

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar Metà27 » 11 Nov 2025, 23:39

Musetti s’impose contre De Minaur, pourtant mené 5-4 30-15 au 3e, service à l’Australien.

Incroyable.
Pour un suiveur de Musetti, c’est la plus belle émotion de la saison :love:

Metà27
Espoir

Messagepar M.Masure » 11 Nov 2025, 23:45

Incroyable ce double-break digne de la WTA, elle va faire très mal à l'australien cette défaite.

M.Masure
Terreur de critérium

Messagepar jack127 » 12 Nov 2025, 04:38

Il va encore finir avec un zéro pointé.

jack127
Terreur de critérium

Messagepar dicaprio » 12 Nov 2025, 13:56

La saison 2026 reprendra une semaine plus tard que d'habitude. Un peu mieux pour les joueurs.

-5 janvier Brisbane (Sabalenka, Rybakyna) et Hong Kong + united cup à Sydney
-12 janvier Adelaide (Fonseca, Draper) et Auckland (Monfils, Shelton, Mensik)
-18 janvier open d'australie

Parmi les premières inscriptions à l'United cup on a Draper et Raducanu pour la grande-bretagne et Swiatek-Hurkacz pour la Pologne.Le reste des annonces suivra d'ici 1 mois.

Fonseca jouera donc Adelaide la semaine précédent l'open d’Australie, pas fan de ce choix car il n'arrive jamais à enchainer 2 tournois de rang, il aurait du jouer Brisbane plutôt 2 semaines avant pour la récupération. Draper est annoncé également bizarrement aussi à Adelaide, mais j'ai du mal à le voir enchainer united cup-Adelaide-Open d'australie,probable que si la GB va loin il zappera au dernier moment Adelaide.

A priori Alcaraz et Sinner ne joueront aucun tournoi de préparation vu que déjà ils feront une exhib l'un contre l'autre le 10 janvier.Djoko lui fera sans aucun doute Brisbane ou l'united cup.

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar jack127 » 12 Nov 2025, 17:36

De Minaur semble complètement abattu après cette nouvelle défaite.
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ue/1609236

FAA se rassure contre Shelton dans un match très accroché.

jack127
Terreur de critérium

Messagepar dicaprio » 12 Nov 2025, 22:49

Zverev qui fait plutôt un bon match mais se fait quand même plier en deux sets sans discussion par Sinner. En indoor c'est une machine l'italien.

Sauf blessure je vois pas comment il pourrait ne pas gagner le tournoi.Dernière défaite en indoor en finale du masters 2023 contre djoko.....

dicaprio
Maillot jaune

Messagepar Tyson » 12 Nov 2025, 22:58

dicaprio a écrit:Sauf blessure je vois pas comment il pourrait ne pas gagner le tournoi.

1 victoire lors des 8 dernières confrontations face à Alcaraz...

Même si la surface le favorise il n'a toujours pas la recette contre l'espagnol, ça restera un gros danger si les routes se croisent.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar M.Masure » 12 Nov 2025, 23:26

Il a eu la recette 5 fois en 15 confrontations, ce n'est pas une bête noire non plus faut pas exagérer le truc.

Et puis Sinner verra la finale lui c'est sûr mais Alcaraz faut voir.

M.Masure
Terreur de critérium

21643 messages
Retourner vers Sports