Sports mécaniques

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Sports mécaniques

Messagepar CSC_3187 » 15 Juin 2019, 21:09

Toyota dans ses oeuvres. A peine plus de 7h de course et ils ont déjà commencé à casser la 7. :mrgreen: Ca met un peu de piment pour la victoire finale, puisque la 7 filait vers la victoire quand la 8 assurait son titre au WEC. Contrairement aux autres catégories, ça manquait de suspense.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Sports mécaniques

Messagepar Spad69 » 15 Juin 2019, 22:30

En revanche la bataille en GT est vachement plaisante.

On les voit plus souvent à l'antenne que LMP1/2+GTAM combiné c'est fou

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Sports mécaniques

Messagepar CSC_3187 » 15 Juin 2019, 23:59

On est passé en mode endurance. Les différents SC ont bien éclaté le peloton dans chaque catégorie, il n'y a plus beaucoup d'affrontements directs cette fois-ci.

Aston Martin a passé un mauvais quart d'heure en sortant ses deux GTPro. La Toyota 7 s'est bien remise des figures de Lopez par contre, en repassant la 8, puis en profitant du SC pour s'offrir une minute d'avance.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 16 Juin 2019, 07:22

CSC_3187 a écrit:
vino_93 a écrit:
Spad69 a écrit:WEC : Règlement Hypercar pour la saison 2020-2021 dévoilé : Aston Martin est le premier a officiellement annoncer son arrivée

(pour la saison 2019-2020 rien ne change et Toyota sera toujours dominateur)


Règlement qui sent bon le passé 8) 20 Hypercars de routes produites à minima pour l'homologation de la version course. Ca n'est pas sans rappeler les glorieuses GT1 8) Système hybride facultatif, gros recul technologique.
Et il y aura une sorte de BOP :x Bon je n'aime pas ce système, mais ça a le mérite de ménager la chèvre et le chou ...
Ca va nous faire quelques années de folies j'espère, avec des autos de légende :love: Le temps de patienter avant l'avènement d'un probable règlement technologique qui fera la prime à l'Hydrogène pour 2024.


C'est une catégorie qui est prévue pour être déclinée autre part ou ça va rester une spéciale ACO ? Un des problèmes des LMP et GTE, c'est justement qu'on ne les sort que 4 fois par an, ce qui en fait un gros investissement spécifique. Si ça reste ainsi, il ne faut pas non plus attendre que les constructeurs se bousculent au portillon même si une victoire de prestige au Mans peut être attirante.

Enfin, cela aura au moins le mérite de simplifier les entrées dans la catégorie reine par rapport aux LMP. On peut espérer voir quelques constructeurs habituels d'hypercars tenter leur chance même si ça risque d'être encore une affaire de prototypes.


Les GTE ne sont pas exclusifs ACO, elles sont aussi utilisées par l'IMSA pour l'ALMS. C'est ce qui justifie les investissements là dedans d'ailleurs, la série étant populaire aux USA.

Pour les autres autos, on ne sait pas encore si l'IMSA les adoptera. Ce serait le seul championnat potentiel qui pourrait les accueillir, aucune autre série n'existant à l'heure actuelle. Après si le succès prend, rien n'interdirait de voir une série sprint se créer, mais j'y crois peu.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Svam » 16 Juin 2019, 11:59

Une Jumbo qui tape le mur, on appelle ça une Kruijswijk ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sports mécaniques

Messagepar chrisroyer » 16 Juin 2019, 12:13

Quel super poissu Tanak

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 16 Juin 2019, 12:45

Totalement fou ce rallye. D'un côté le championnat se relance et de l'autre je suis dégoûté pour Tanak il l'a mérité largement celle-là c'est vraiment dommage, Ogier a de la chance sur le coup et sacré chrono dans la PS. Les Ford sont très bien mais encore une fois Evans perd sur la PS c'est dommage, belle déception.

Sinon pour parler de la chance à Ogier encore :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 16 Juin 2019, 13:00

Quel con... Il l'avait largement ce succès, aucun besoin d'aller chercher les derniers dixièmes pour la PS :| j'espère que ça lui servira de leçon...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sports mécaniques

Messagepar Kreuziger » 16 Juin 2019, 13:02

Changement de leader. Crevaison sur la 7, la 8 passe en tête :o

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sports mécaniques

Messagepar friton01 » 16 Juin 2019, 13:02

La 7 qui a un problème à une heure de l'arrivée, classique :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 16 Juin 2019, 13:03

vino_93 a écrit:Quel con... Il l'avait largement ce succès, aucun besoin d'aller chercher les derniers dixièmes pour la PS :| j'espère que ça lui servira de leçon...

Je vais attendre de dire ça avant d'avoir la caméra embarqué pour savoir si il fait sa sortie avec le problème mécanique ou si c'est cette sortie qui lui provoque des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Sports mécaniques

Messagepar Hat » 16 Juin 2019, 13:07

Strike de Lorenzo pour Marquez, magnifique :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Sports mécaniques

Messagepar Kreuziger » 16 Juin 2019, 13:14

On le sent tous venir la fin de course au sprint de la 8 et la 7 qui vont se planter dans les rails et laisser la victoire à Vandoorne :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sports mécaniques

Messagepar chrisroyer » 16 Juin 2019, 13:36

Hat a écrit:Strike de Lorenzo pour Marquez, magnifique :moqueur:


Quartararo meilleur que Rins, il a pas hésité pour doubler Petrucci, dommage que Marquez soit intouchable, gros coup de bol quand même pour lui d'échapper à la chute

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Sports mécaniques

Messagepar Hat » 16 Juin 2019, 13:42

Fabio qui fini 2, super 8)

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Sports mécaniques

Messagepar chrisroyer » 16 Juin 2019, 13:43

Et top 10 pour Zarco

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Sports mécaniques

Messagepar Mr-T » 16 Juin 2019, 13:51

Quartararo 8)

Dommage pour les 24h, quand je vois que ce matin il a plu chez moi à 40 bornes du circuit, je m'attendais à en voir au Mans et puis non :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Sports mécaniques

Messagepar Hat » 16 Juin 2019, 14:07

Encore 1 titre pour F.Alonso 8) :banana

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Sports mécaniques

Messagepar friton01 » 16 Juin 2019, 14:09

Alonso devient le premier pilote à avoir remporté deux fois deux épreuves de la triple couronne. 8)

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Sports mécaniques

Messagepar chrisroyer » 16 Juin 2019, 14:10

Il lui reste plus qu'à passer les qualifs à Indy :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


4688 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités