Sports mécaniques

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar Mayoj » 12 Juin 2022, 09:46

Ah oui ça a bien tapé :niais:

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar Mr-T » 12 Juin 2022, 09:51

Ca n'arrête pas depuis ce matin :shock:

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar vino_93 » 12 Juin 2022, 10:17

Mais la 51, comment elle peut échapper aux pénalités ? Ça zigzag, ça coupe, ça ferme la porte à la dernière minute, ... Avertissez là au moins, c'est méga crade :x

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar Mr-T » 12 Juin 2022, 10:20

C'est insupportable la 51 là :shock:

Le mec qui a été viré dans la semaine était bien moins dangereux :lol:

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar Spad69 » 12 Juin 2022, 10:20

vino_93 a écrit:
Spad69 a écrit:Le fan de Corvette que je suis est totalement dépité de voir que les 2 autos qui étaient les 2 plus performantes de la catégorie (merci la bop ?) sont toutes deux out :cry:

Au final la BOP semblait pas si mal. Les écarts ne se sont jamais trop creusé. La corvette était deuxième, peut être légèrement décalé en stratégie ? Et là il y a moins de 10" entre la Ferrari de tête et la Porsche.

La corvette 64 avait perdue quelques secondes ou 1 ou 2 min dans les stands en début de course
Oui pour Ferrari ils ont réajusté la bop juste avant la course pour leur donner plus de puissance, comme Alpine (à qui ils en ont enlevé pour avoir joué aux cons en essais :noel: )
Ceci dit, Ferrari est la seule à pas avoir eu trop d'ennui (bon, Pier guidi a pris un drive through) mais les 2 Porsche ont été à un moment dans les box, et Corvette bah... on a vu.
Modifié en dernier par Spad69 le 12 Juin 2022, 10:22, modifié 1 fois.

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar vino_93 » 12 Juin 2022, 10:22

La gueule du studio l'équipe :moqueur: ce sont trois containers entassés les uns sur les autres :noel:

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar Mr-T » 12 Juin 2022, 10:23

vino_93 a écrit:La gueule du studio l'équipe :moqueur: ce sont trois containers entassés les uns sur les autres :noel:


Par contre, le placement :love:

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar vino_93 » 12 Juin 2022, 10:27

Mr-T a écrit:
vino_93 a écrit:La gueule du studio l'équipe :moqueur: ce sont trois containers entassés les uns sur les autres :noel:


Par contre, le placement :love:

Yes !

Même chez AF Corse ils ont en marre de Pier Guidi :moqueur:
Enfin sous enquête !

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Messagepar vino_93 » 12 Juin 2022, 10:36

La 51 a perdu le lead. Sheh :evil:

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar CSC_3187 » 12 Juin 2022, 16:11

Toyota remporte tranquillement sa 5eme victoire d’affilée, avec la 8 qui passe une nouvelle fois à travers les incidents. 4 sur 5 pour celle-ci et pour Buemi, le pilier de l’équipage.

Vivement l’année prochaine que l’on commence à voir les constructeurs qui se sont déclarés intéressés par l’hypercar. Ça fera un peu de concurrence dans un plateau famélique où Toyota peut gérer car personne n’a les moyens de les pousser. 4 voitures et 1 reconditionnée, c’est mieux que certaines éditions mais ça reste léger.

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar darth-minardi » 12 Juin 2022, 20:34

Cela fait déjà plusieurs mois que je suis hypé pour les 24 heures 2023.
L'édition 2022 était quand même bien insipide :diantre:

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Re: Sports mécaniques | 24 Heures du Mans P.199

Messagepar vino_93 » 13 Juin 2022, 08:35

24h du Mans


1 Toyota 8 ( Buemi / Hartley / Hirakawa) 1er HC
2 Toyota 7 ( Conway / Kobayashi / Lopez) 2ème HC
3 Glickenhaus 709 ( Briscoe / Mailleux / Westbrook) 3ème HC
4 Glickenhaus 708 ( Derani / Dumas / Pla) 4ème HC
5 Jota 38 ( da Costa / Gonzalez / Stevens) 1er P2
6 Prema 9 ( Colombo / Deletraz / Kubica) 2ème P2
7 Jota 28 ( Aberdein / Jones / Rasmussen) 3ème P2

8 TDS 13 ( Beche / de Vries / van der Helm) 4ème P2
9 Penske 5 ( Cameron / Collard / Nasr) 5ème P2
10 United 23 ( Jarvis / Lynn / Pierson) 6ème P2
11 Cool 37 ( Krütten / R Taylor / Ye) 7ème P2
12 Idec 48 ( Chatin / Lafargue / Pilet) 8ème P2
13 Richard Mille 1 ( Milesi / Ogier / Wadoux) 9ème P2
14 United 22 ( Albuquerque / Hanson / Owen) 10ème P2
15 WRT 32 ( Bortolotti / Ineichen / Vanthoor) 11ème P2
16 Panis 65 ( Camin / Jamin / van Uitert) 12ème P2
17 Inter Europol 34 ( Brundle / Gutierrez / Smiechowski) 13ème P2
18 Inter Europol 43 ( Fittipaldi / Heinemeier Hansson / Scherer) 14ème P2
19 Algarve 45 ( Allen / Binder / Thomas) 15ème P2 / 1er PAM
20 Nielsen 24 ( Bell / Hanley / Salles) 16ème P2 / 2ème PAM
21 WRT 41 ( Andrade / Habsburg / Nato) 17ème P2
22 DKR 3 ( Cougnaud / Glorieux / Horr) 18ème P2 / 3ème PAM
23 Alpine 36 ( Lapierre / Negrao / Vaxivière) 5ème HC
24 AF Corse 83 ( Nielsen / Perrodo / Rovera) 19ème P2 / 4ème PAM
25 Algarve 47 ( Aitken / Falb / Flörsch) 20ème P2 / 5ème PAM
26 ARC Bratislava 44 ( Konopka / Vautier / Viscaal) 21ème P2 / 6ème PAM
27 Vector 10 ( Bourdais / Cullen / Müller) 22ème P2
28 Porsche 91 ( Bruni / Lietz / Makowiecki) 1er GTE Pro
29 AF Corse 51 ( Calado / Pier Guidi / Serra) 2ème GTE Pro
30 AF Corse 52 ( Fuoco / Molina / Rigon) 3ème GTE Pro

31 Porsche 92 ( Christensen / Estre / Vanthoor) 4ème GTE Pro
32 Riley 74 ( Bird / Fraga / van Gisbergen) 5ème GTE Pro
33 Graff 39 ( Droux / Page / Trouillet) 23ème P2 / 7ème PAM
34 TF 33 ( Chaves / Keating / Sorensen) 1er GTE Am
35 WeatherTech 79 ( Andlauer / MacNeil / Merrill) 2ème GTE Am
36 Northwest AMR 98 ( Dalla Lana / Pittard / Thiim) 3ème GTE Am

37 GR 86 ( Barker / Pera / Wainwright) 4ème GTE Am
38 Proton 88 ( Heylen / Root / Poordad) 5ème GTE Am
39 AF Corse 54 ( Cassidy / Castellacci / Flohr) 6ème GTE Am
40 Iron Dames 85 ( Bovy / Frey / Gatting) 7ème GTE Am
41 AF Corse 21 ( Mann / Ulrich / Vilander) 8ème GTE Am
42 AF Corse 61 ( Abril / Grunewald / Prette) 9ème GTE Am
43 Spirit of Race 55 ( Cameron / Griffin / Perel) 10ème GTE Am
44 Hardpoint 99 ( Haryanto / Picariello / Rump) 11ème GTE Am
45 Kessel 57 ( Jensen / Kimura / Schandorff) 12ème GTE Am
46 Iron Lynx 80 ( Cressoni / Heistand / Fisichella) 13ème GTE Am
47 Proton 77 ( Priaulx / Ried / Tincknellà 14ème GTE Am
48 Ultimate 35 ( Heriau / JB Lahaye / M Lahaye) 24ème P2 / 8ème PA
49 CD 27 ( Cresp / Jensen / Palette) 25ème P2 / 9ème PA
50 JMW 66 ( Hart / Kvamme / van der Zande) 15ème GTE Am
51 Proton 93 ( Campbell / Fassbender / Robichon) 16ème GTE Am
52 Duqueine 30 ( Bradley / de Gerus / Rojas) 26ème P2
53 Iron Lynx 75 ( Ehret / Hook / Varrone) 17ème GTE Am

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Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 20 Juin 2022, 08:54

FRECA : Zandvoort

On arrive à la mi saison, et on sent que les meilleurs rookies comment à trouver un peu plus de perfo. Ce week-end, les meilleurs d'entre eux se sont invités comme arbitre en midfield.

La première pôle du week-end est signé Aron. L'Estonien remporte avec aisance le groupe B, tandis qu'Hadrien David souffle la pôle du groupe A en dernière minute à Kas Haverkort. Beau Top 10 de Victor Bernier.
En course, Aron est intouchable. Il maîtrise son sujet, même lors du dernier restart... où David utilise son push to pass avant d'en avoir le droit. Bilan, 10" de pénalités qui lui font perdre son podium :stop Haverkort récupère la 2ème place, Mini la 3ème. Pas à son avantage ici, Beganovic se classe tout de même 4ème.
Autre français qui perd gros au restart, Bernier. Celui-ci faisait une superbe course, au 6ème rang. Mais un très mauvais restart le voit plonger au 11ème rang ... Cela étant, il a souffert d'une utilisation frauduleuse du push to pass de la part de Dufek. Avec les pénalités de David et Dufek, il se retrouve finalement 9ème et score ses premiers points. La pénalité de Dufek offre la victoire en rookie à Montoya.
Parmi les battus, toute l'équipe R-Ace. David perd gros, mais Bortoleto ne figure même pas dans les points. Fluxa non plus, mais c'est moins surprenant ...
Côté frenchies, Meguetounif, Masson, Capietto et Tangavelou sont toujours légèrement en retrait, autour de la 15ème place. La belle course de Bernier semble tout de même signaler que le FA Racing est capable de produire une bonne auto, et que ce sont ses pilotes qui ont du mal à en exploiter tout le potentiel ...

1 Aron (Prema)
2 Haverkort (VAR)
3 Mini (ART)
4 Beganovic (Prema)
5 Boya (ART)
6 Montoya (Prema) (R)
7 Belov (MP)
8 Fornaroli (Trident) (R)
9 Bernier (FA) (R)
10 Delli Guanti (RPM)
...
12 David (R-Ace)
13 Meguetounif (MP)
14 Masson (FA)
16 Capietto (Monolite)
17 Tangavelou (G4)
...


En course 2, de nouveau une pôle pour Aron, décidément en grande forme à Zandvoort. Il colle plus de 0"36 à son plus proche rival du groupe A, Montoya, qui décroche une belle 2ème ligne. Dans le groupe B, Beganovic signe la pôle avec une belle aisance aussi. Chrono moyen de David, seulement 4ème de son groupe et 8ème sur la ligne. Beau Top 10 pour Capietto.

La course est rapidement interrompu par un énorme carton. Masson et Delli Guanti s'accrochent, la voiture de l'italien se pulvérisant. Pas de vidéo à priori de l'incident, on a juste vu la carcasse de l'auto en piteux état ...
Bref, ça repart avec le drapeau rouge. Aron s'échappe petit à petit, tandis qu'un petit peloton se forme pour la 2ème place. Mini prend le meilleur sur Beganovic, tandis que Montoya met la pression sur son équipier. Derrière, les duettistes de Trident montent en puissance, Fornaroli et Tramnitz suivent bien le rythme ... Jusqu'à ce que l'allemand doive abandonner sur ennuis mécaniques.
David suivait un peu en retrait, mais se fait finalement passer par Belov en fin de course.
Derrière, Capietto donne tout et inscrit de nouveaux points (3ème place chez les rookies aussi), devant Dufek qui score finalement après sa DSQ de la veille.
Bernier était passé à côté de sa qualif, seulement 21ème :stop il réalise une belle course et remonte à la 13ème place. Meguetounif et Tangavelou sont plus loin derrière.
Côté perdant du jour, Haverkort. Le néerlandais a cassé son aileron au départ, ce qui l'a vu plongé en fond de peloton. Avec Dürksen (pas de temps en qualif à cause d'un accident la veille), ils ont animé le fond de peloton en remontant (15 et 18ème).
A signaler aussi le bon meeting du 3ème homme de Trident, Roman Bilinski. Certes un peu en retrait en C2 par rapport à ses équipiers, mais deux fois 11ème.

1 Aron (Prema)
2 Mini (ART)
3 Beganovic (Prema)
4 Montoya (Prema) (R)
5 Fornaroli (Trident) (R)
6 Belov (MP)
7 David (R-Ace)
8 Bortoleto (R-Ace)
9 Capietto (Monolite) (R)
10 Dufek (VAR) (R)
...
16 Meguetounif (MP)
19 Tangavelou (G4)
Ab Masson (FA)


Au championnat, forcément superbe remontée d'Aron, désormais second. Beganovic a encore sorti un week-end solide et fiable, et reste large leader. David se fait décrocher un peu de la lutte pour le podium, et voit Haverkort et Belov recoller. Chez les rookies, Montoya et Fornaroli scorent de précieux points.

1 Beganovic 175
2 Aron 138
3 Mini 135
4 David 100
5 Haverkort 97
6 Belov 93
7 Bortoleto 75
8 Boya 66
9 Montoya (R) 40
10 Fornaroli (R) 25
...
15 Capietto (R) 5
18 Meguetounif (R) 2
19 Bernier (R) 2
...

Prochain meeting dans un mois au Hungaroring.

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Re: Sports mécaniques

Messagepar Khali » 20 Juin 2022, 09:25

L’accident de Delli Guanti

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Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 20 Juin 2022, 09:42

Merci !
Donc la voiture est bien arrivée d'elle-même derrière les rails, ce ne sont pas les commissaires qui l'y ont amené :stop

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Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 20 Juin 2022, 14:43

Je feuilletais un peu les résultats des divers chpts F4, du coup je me permets de partager avec vous à mi saison pour ceux qui sont amenés à être les futurs talents de demain :heureux:

On commence notre tour d'horizon par l' Italie, clairement le championnat en vogue.
Le crackito Andrea Kimi Antonelli, protégé de Mercedes, répond clairement aux attentes ... mais n'est que 2ème pour le moment. Il paye cher un premier meeting totalement raté, mais il reste sur 5 succès en 6 courses. Costaud ! (et 6 pôles depuis le début de l'année)
Son principal opposant est son copéquiper chez Prema Rafael Câmara, qui est lui protégé de Ferrari. Le Brésilien est un poil en dessous en rythme, mais pour le moment régulier aux avant-postes. Clairement le titre n'échappera pas à un de ces deux là.
Troisième et un peu esseulé, Alex Dunne. L'Irlandais est redoublant, et roule pour l'équipe allemande US Racing (copropriété de Ralf Schumacher). Assez régulier, il est un peu en retrait des deux autres.
Derrière, on retrouve les équipiers Prema et US Racing, à la lutte pour la 4ème place : James Wharton (Prema), Charlie Wurz (Prema), Marcus Armand (US) et Kacper Szutka (US).

Du coup, difficile de réellement se prononcer sur les autres. Deux équipes survolent, parce qu'elles ont les meilleurs pilotes ou le meilleur matériel ? (et plus que probablement, un peu des deux ?).
Nikita Bedrin (PHM) est le meilleur des autres, devançant de peu Conrad Laursen et Martinius Stenshorne (VAR). Le Norvégien domine ses équipiers de VAR, qui tourne aux portes du Top 10, réussissant assez peu à les franchir (petit fils Fittipaldi et fiston Badoer).
Il faut signaler la 12ème place de Maya Weug. La féminine, protégée de Ferrari, rentre régulièrement dans le Top 10, sur une auto d'Iron Lynx. Elle devance son équipier, Ivan Domingues, qui avait su signer une pôle surprise en début de saison.


La F4 Allemande est la série soeur de l'Italienne. Du coup, les résultats sont les même, avec Antonelli (Prema) qui décroche 5 succès en 6 courses face à Camara (Prema).
Face à eux, on retrouve les même équipes US et PHM. Mais US ne peut compter sur Dunne et Szutka (qui n'a fait qu'un meeting), uniquement sur Armand (4ème). Chez PHM, c'est Barnard (10ème en Italie) qui est le premier opposant, étant 3ème. Bedrin est 7ème, pénalisé par un double abandon à Hockenheim.


Dunne n'est pas engagé en Allemagne car il a décidé de rouler proche de la maison, en British F4. Bien lui en a pris, car il domine la série. 7 pôles sur 8 possibles, 7 victoires en courses principales sur 8 possibles chez Hitech. A mi saison, il a une énorme avance sur ses principals opposants, Oliver Gray (Carlin) et le protégé McLaren, Ugo Ugochukwu (Carlin), meilleur rookie. Ces deux là ont été rejoint chez Carlin par Louis Sharp, qui a loupé le premier meeting, mais affiche un niveau de perf similaire à ses équipiers. Voir un peu mieux, parce qu'il est le seul à avoir vaincu Dunne en course principal.
A la 4ème place il y a Aiden Neate, suivi à la 6ème place de son équiper Daniel Guinchard, protégé Mercedes. Le 7ème est Georgi Dimitrov (JHR).


Chez nous, en France, ce ne sont pas les locaux qui font la loi ... le redoublant Hugh Barter domine de la tête et des épaules, 5 victoires en 6 courses principales. Le seul à l'avoir vaincu est Souta Arao, protégé Red Bull / Honda. Le redoublant Alessandro Giusti est notre meilleur tricolore, 3ème, un peu décevant. Il est talonné de prêt par Elliott Vayron, qui avait pu faire quelques courses l'an passé en fin de saison pour se préparer.
Les autres semblent une bonne classe derrière, à commencer par l'autre protégé Red Bull / Honda Yuto Nomura, qui paye cher en prime une erreur à Pau lui ayant coûté un abandon + 2 DNS.


Le championnat qui monte, qui monte, ... est en Espagne. Un poil moins de 30 autos à l'année, c'est top. Et un crackito visiblement, le Lion Bulgare (oui oui :moqueur: ) Nikola Tsolov (Campos). 6 victoires, autant de pôles, 8 meilleurs tours ... C'est une domination sans faille.
Son meilleur opposant est Tymoteusz Kucharczyk (MP), qui a une victoire au compteur, mais est régulièrement sur le podium.
Et celui qui nous permet de bien juger le niveau de ces deux là, c'est Hugh Barter (Campos). Equipier de Tsolov, le leader incontesté du chpt de France dérouille un peu ... une victoire et un podium, mais tout de même 3ème au chpt. Il mène un peloton de pilotes qui luttent pour les podiums : George Kelstrup (Campos), Tasanapol Inthraphuvasak (1 victoire, MP), Filip Jenić (Campos), Suleiman Zanfari (MP), Kirill Smal (MP). Ce dernier est une bonne valeur de référence, car il a terminé 3ème de la F4 italienne l'an dernier, devant Montoya ou Fornaroli, qui brillent en FRECA.
Le parallèle avec l'Italie ne s'arrête pas là, puisqu'on voit clairement la domination de deux grosses équipes sur le reste du peloton ... 9ème, Gaël Julien est le meilleur des autres pour l'écurie Drivex (7ème du chpt français l'an dernier). Il devrait toutefois vite baisser d'un cran, le portugais Manuel Espírito Santo ayant rejoint Campos, et a signé deux podiums lors du dernier meeting (0 point avant chez Teo Martin Motorsport ...)


Les autres championnats sont nettement moins intéressants / pas très avancés dans leur déroulement. Mais de toute façon, ceux qu'on retrouvera à haut niveau dans le futur sont là ... notamment aussi car ils représentent une élite économique, déjà capable de se financer les bons baquets.

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Re: Sports mécaniques

Messagepar bailly01 » 24 Juin 2022, 09:12

La fiabilité des Hyundai encore au top au Kenya :lol:

En 3 spéciales, t'en as 2 qui ont de gros problèmes de puissance à cause de la poussière et qui finissent au ralenti et la 3eme auto qui casse son levier pour changer les vitesses dès la 1ere spéciale :moqueur:

Et Rovanpera qui passe encore entre les mailles du filet malgré son rôle d'ouvreur, il peut rien lui arriver cette saison j'ai l'impression.

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Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 24 Juin 2022, 09:17

bailly01 a écrit:La fiabilité des Hyundai encore au top au Kenya :lol:

En 3 spéciales, t'en as 2 qui ont de gros problèmes de puissance à cause de la poussière et qui finissent au ralenti et la 3eme auto qui casse son levier pour changer les vitesses dès la 1ere spéciale :moqueur:

Et Rovanpera qui passe encore entre les mailles du filet malgré son rôle d'ouvreur, il peut rien lui arriver cette saison j'ai l'impression.

C'est un truc de fou la chance de champion qu'il a cette saison :lol:
Championnat plié bientôt surtout avec les deux manches nordiques qui arrivent.

Bon attention le rallye est encore long et quand on voit les passages dans le sable, tout peut encore arriver.

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Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 24 Juin 2022, 21:49

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Re: Sports mécaniques

Messagepar Mayoj » 24 Juin 2022, 21:51

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