Sports mécaniques

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Sports mécaniques

Messagepar Anker » 20 Mar 2023, 20:34

vino_93 a écrit:Sinon billet acheté pour Indy 500 :love:

:ok: en espérant que la météo soit de la partie, c'est la loterie l'Indiana à cette période.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 20 Mar 2023, 21:14

Me porte pas la poisse, j'étais déjà à Spa pour le fameux GP, manquerait plus que ça recommence :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Sports mécaniques

Messagepar Anker » 20 Mar 2023, 21:21

Départ le soir même ou t'as décalé au lundi le départ?

Trop la loterie les courses Us. Il y a 3-4 ans un daytona 500 s'est couru un mardi au lieu du dimanche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 20 Mar 2023, 21:23

Départ lundi à 18h depuis Chicago, donc autant dire que ça a intérêt à se courir le dimanche :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Sports mécaniques

Messagepar Spad69 » 21 Mar 2023, 19:59

en tout cas je serais intéressé pour un retour sur l'expérience, autant sur les préparatifs que sur le séjour :ok:
Anker a écrit:Départ le soir même ou t'as décalé au lundi le départ?

Trop la loterie les courses Us. Il y a 3-4 ans un daytona 500 s'est couru un mardi au lieu du dimanche :mrgreen:

hum non ça doit être plus ancien car je re-regarde la nascar depuis 2016 et j'ai pas souvenir de ça. Mais j'ai souvenir des 2 commentateurs P.Chéreau et P.Angeli qui avait fait le déplacement aux US, qui ont commentés le tout début de course, puis pluie, report et l'avion devait rentrer donc ce sont les remplaçants qui ont commenté la course depuis la France le lundi soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 21 Mar 2023, 20:52

Je te dirais pour les retours !

Pour les préparatifs, bah déjà niveau tarif, c'est hyper compétitif. En ligne droite des stands, les places sont à 135$. Visiblement les plus coûteuses (plus dispo) sont à 200$ (ça doit être les étages supérieurs, avec des sièges plus quali sur les photos que j'ai vu). T'as des places à 40$ sur les buttes ... (et gratuit pour les moins de 15 ans si t'es sur les buttes !)
135$, la plupart des GP européens tu peux pas rentrer à ce prix là (places Bronze pour Spa cette année, 185€ mini - les tribunes, de 300€ à 550€ :noel:)

Pour le voyage, je fais l'aller-retour depuis Chicago. Je reste là bas quelques jours pour le tourisme, et trajet en bus pour rejoindre et repartir d'Indianapolis (4 heures de bus). A voir si y a pas un train les jours où je vais voyager, faut encore que je fignole ça (les trains passent une fois tous les 4 jours, bienvenue dans le pays #1 au monde :moqueur: ). Ca peut se faire en avion aussi, mais bon ça me fait chier de reprendre l'avion et ça coûte plus cher que le bus (pour un gain de temps négligeable in fine).
Pas de vol direct Paris - Indy, mais y a moyen de faire l'aller-retour via 1 escale bien sûr.
Faut que je vois comment rejoindre le circuit ensuite. Il est dans la ville (enfin à Speedway, une commune entourée par Indy), mais la ville est énoooorme (966 km², New York c'est 778 en comparaison, Paris 105 :noel: ). Et seul système de transport en commun, des bus :noel: Pas de métro, pas de "RER". Faudra que je me calle bien en fonction de mon logement. Le site de la course parle de navettes aussi, mais pas de détails pour le moment.

Y a l'air d'y avoir pas mal d'animations autour de la course. Le soir y a un concert au circuit (mais bon, c'est de l'électro semble-t-il, pas mon style :noel: ). La veille, y a une parade en ville, je vais essayer d'aller voir ça, le truc bien américain :noel: Et y a le musée du circuit, je vais tenter d'arriver tôt le jour de la course pour pouvoir en profiter :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Sports mécaniques

Messagepar Anker » 22 Mar 2023, 15:11

Spad69 a écrit:en tout cas je serais intéressé pour un retour sur l'expérience, autant sur les préparatifs que sur le séjour :ok:
Anker a écrit:Départ le soir même ou t'as décalé au lundi le départ?

Trop la loterie les courses Us. Il y a 3-4 ans un daytona 500 s'est couru un mardi au lieu du dimanche :mrgreen:

hum non ça doit être plus ancien car je re-regarde la nascar depuis 2016 et j'ai pas souvenir de ça. Mais j'ai souvenir des 2 commentateurs P.Chéreau et P.Angeli qui avait fait le déplacement aux US, qui ont commentés le tout début de course, puis pluie, report et l'avion devait rentrer donc ce sont les remplaçants qui ont commenté la course depuis la France le lundi soir :mrgreen:

2012 et 2020, course courru le lundi. Mais j'ai souvenir d'une course qui s'est courru un mardi, il faudrait que je retrouve.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sports mécaniques

Messagepar Spad69 » 25 Mar 2023, 19:55

Demain soir à 21h30, en NASCAR y'a la course du COTA, avec Jordan Taylor (IMSA, multiple vainqueur 24h Daytona + 24h du mans GT 2015) qui part 4e (il conduit la voiture de Chase Elliott), Kimi Raikkonen qui part 22e et Jenson Button qui part 24e (Button est officiellement dans une petite équipe mais a le support de la Stewart Haas Racing). Johnson part un peu plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sports mécaniques

Messagepar Anker » 26 Mar 2023, 21:26

Faut pas être choqué des trajectoires en regardant la course :mrgreen:
Ca sort des limites, ça coupe les vibreurs...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sports mécaniques

Messagepar Mayoj » 26 Mar 2023, 23:55

Mais y'a des belles batailles ! Sympa celle entre Reddick et Byron. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Sports mécaniques

Messagepar Anker » 27 Mar 2023, 04:44

Clairement, il a bien résisté à la pression sur la fin Reddick. Actuellement le meilleur sur routier depuis 1 an :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Sports mécaniques

Messagepar Spad69 » 02 Avr 2023, 09:03

Anker a écrit:Faut pas être choqué des trajectoires en regardant la course :mrgreen:
Ca sort des limites, ça coupe les vibreurs...

Les limites de pistes en NASCAR sont justifiées par "tant qu'il y a de l'asphalte alors ça roule" (sauf quand on coupe trop un virage évidemment) et pour le coup cette philosophie me plait car au moins on assume d'avoir des dégagements de 3km de large et la pénalité (au sens figuré) tu te la prends quand tu vas mettre tes roues dans l'herbe/les graviers. On est pas au millimètres près du capteur de F1.

Bon sinon je viens tout juste de voir la fin de la course avec le résumé en replay dispo sur youtube puisque ça fait 3 semaines que je me bats avec mycanal qui met pas le replay en entier des courses sur mycanal :niais:
Mais vu que la course a durée jusqu'à 1h du matin et que je me lève à 6h, j'ai pas de regrets.
Très content pour Reddick, un de mes pilotes favoris :ok:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 02 Avr 2023, 18:38

J'ai vu que le résumé aussi, mais Reddick était bluffant de rythme oui. et sa livrée Monster est badass en plus :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Sports mécaniques

Messagepar chrisroyer » 02 Avr 2023, 20:00

Grosjean qui se met dans le mur alors que le podium était à portée de main

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Sports mécaniques

Messagepar Mayoj » 02 Avr 2023, 20:02

chrisroyer a écrit:Grosjean qui se met dans le mur alors que le podium était à portée de main

Il est touché par celui qui le dépasse.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Sports mécaniques

Messagepar Hat » 02 Avr 2023, 20:05

chrisroyer a écrit:Grosjean qui se met dans le mur alors que le podium était à portée de main

Il n’y peut pas grand chose, mauvaise langue + mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Sports mécaniques

Messagepar Spad69 » 13 Avr 2023, 14:18

Décès du pilote de WRC Craig Breen en test avant le rallye de Croatie.
https://twitter.com/HMSGOfficial/status ... 0574104577

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8612

Re: Sports mécaniques

Messagepar Lucas04100 » 13 Avr 2023, 14:22

Bordel de merde je tombe vraiment de haut là.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Sports mécaniques

Messagepar vino_93 » 13 Avr 2023, 14:23

Terrible... Visiblement une barrière en bois qui aurait pénétré à l'intérieur de l'habitacle suite à une sortie :diantre:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Sports mécaniques

Messagepar Mayoj » 13 Avr 2023, 14:25

Craig :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération


4689 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités