Sports d'Hiver

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 10 Sep 2018, 11:23

Klira a écrit:Une mass-start... avec 60 athlètes la saison prochaine !

Un groupe de 30 biathlètes tirera après la première boucle avant que les 30 suivants effectuent leur premier tir à l'issue de la deuxième boucle. La course respectera ensuite son déroulé classique.

:doutes:

Dans les autres mesures, celle-ci est à retenir :
- Possibilité pour les équipes d'aligner au choix, un homme ou une femme, au départ des relais mixtes et simple mixte

Et il y a cette horreur également :
L'IBU a également annoncé la possibilité pour le jury de réduire les distances en cas de mauvaises conditions. Un individuel 20km pourra se transformer en 15km et un 15km féminin à 12.5km. Les pénalités seront alors aménagées, passant de une minute à 45 secondes.

https://www.ledauphine.com/skichrono/20 ... -prochaine


- La mass start a 60, sur le principe, c'est une bonne idée, mais la solution proposée est bizarre. L'avantage sera donné aux 30 premiers qui vont tirer. Ils pourront revenir sur ceux du 1er groupe qui seront toujours en gestion en attendant leur 1er tir. J'aurais fait une course B avec les athlètes classés 31 à 60. Le 1er de cette course marquant des points équivalent au 15ème de la course A.

- La réduction de l'individuelle en cas de mauvais temps, j'ai du mal à comprendre. Déjà, qu'est ce que c'est "mauvaises conditions". Est ce que ce sont les athlètes qui ont demandé ça ? Cela n'aurais de sens que pour les conditions extrêmes (grand froid ou pluie verglacée).

- Les relais mixte avec hommes et femmes mélangés, ça va donner des courses complètement illisibles. J'aurais plutôt opté pour des courses au format suivant :
Une course Femme - Homme - Femme - Homme pour le relais mixte et Homme - Femme pour le relais mixte simple, et à la prochaine compétition Homme - Femme - Homme - Femme pour le relais mixte et Femme - Homme pour le relais mixte simple. On joue aussi sur cette alternance lors des mondiaux et des JO.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar gosso » 10 Sep 2018, 12:33

Idée de merde :|

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Sports d'Hiver

Messagepar CSC_3187 » 10 Sep 2018, 19:45

L'augmentation de la taille de la mass-start, c'est finalement assez logique. Ca évite que le top 30 soit pratiquement verrouillé en décembre (même si l'aménagement à 25+5 a légèrement réduit cette tendance). C'est sûr que ça risque d'être assez déroutant et de changer un peu certaines stratégies. En étant optimiste, j'y vois plutôt du positif avec une accélération des courses dès le 2ème tour, le 2ème groupe devant tenir le rythme pour ne pas se retrouver pénalisé du temps de tir et le 1er groupe ayant un point de mire pour se motiver. Ca peut éviter les politesses habituelles du 2ème tour où tout le monde se regarde avec les lâchés du 1er tir qui rentrent comme si rien ne s'était passé.

Pour le relais mixte, le risque est effectivement qu'on n'y comprenne plus rien, même si c'est compréhensible que certaines nations veulent pouvoir aligner leur meilleur tireur en premier ou leur meilleure finisseuse en dernier.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 17 Sep 2018, 14:49

JO 2026, la suite.

C'est officiel, Sapporo reporte sa candidature à 2030.

Ils ne sont donc plus que 4... en attendant les nouveaux abandons.

Pour l'instant, l'Italie, malgré la mésentente entre les 3 villes candidates à une organisation commune (Turin, Milan, Cortina d'Ampezzo) sera candidate, tout comme la Turquie.

Pour le Canada, les dernière nouvelles ne sont pas géniales, pour rappel, un référendum doit être organisé le 13 Novembre, et les derniers sondages donnent le oui et le non à égalité (en Juin le Oui était à 63%, et fin Août à 53%). La hausse des coûts à chaque rapport publié n'aide pas à la bonne image de la candidature.

Stockholm est à l'arrêt. Le résultat des élections n'ayant pas donné de majorité claire, les politiques ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des JO. La candidature a été totalement absente de la campagne. Si la candidature se fait, ce sera sans soutien politique pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Kreuziger » 17 Sep 2018, 18:57

Normal pour Stockholm, je suis déjà allé à Newcastle et il n'y avait pas de neige.

/Krowar

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sports d'Hiver

Messagepar thor_husvod » 17 Sep 2018, 19:20

Olivier73 a écrit:JO 2026, la suite.

C'est officiel, Sapporo reporte sa candidature à 2030.

Ils ne sont donc plus que 4... en attendant les nouveaux abandons.

Pour l'instant, l'Italie, malgré la mésentente entre les 3 villes candidates à une organisation commune (Turin, Milan, Cortina d'Ampezzo) sera candidate, tout comme la Turquie.

Pour le Canada, les dernière nouvelles ne sont pas géniales, pour rappel, un référendum doit être organisé le 13 Novembre, et les derniers sondages donnent le oui et le non à égalité (en Juin le Oui était à 63%, et fin Août à 53%). La hausse des coûts à chaque rapport publié n'aide pas à la bonne image de la candidature.

Stockholm est à l'arrêt. Le résultat des élections n'ayant pas donné de majorité claire, les politiques ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des JO. La candidature a été totalement absente de la campagne. Si la candidature se fait, ce sera sans soutien politique pour le moment.

Ya pas à chier, c'est vraiment truqué les sondages :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Sports d'Hiver

Messagepar slash, enfin presque » 18 Sep 2018, 12:36

Svp pas la Turquie...
Yen a marre de voir tous ces événements majeurs récupérés par des dictatures pour assurer leur propagande...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Krowar » 18 Sep 2018, 13:30

redneck a écrit:
Kreuziger a écrit:
Krowar a écrit:
redneck a écrit:
Krowar a écrit:Oue du coup les jeux de Stockholm seraient partout sauf a Stockholm (ok ils auront la patinage youhou) .

Ce nonsense total :down

Euh, bon, déjà, il y a de la neige l'hiver hein, c'est pas Pékin quoi !


De la neige en hiver ?
C'est quand la dernière fois qu'ils ont eu plus de 5 jours d'affilée de neige qui tient ?

J'ai été a Newcastle il y a quelques années et je me souviens avoir vu une très très vieille photo avec de la neige sur la plage : "la dernière fois qu'on avait de la neige qui tient"

Gros tu compares Newcastle et Stockholm.

J'ai même pas eu envie de relever.

Putain j'ai eu un gros bug.
J'ai confondu Stockholm et Edinburgh.

Normal .

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Mayoj » 18 Sep 2018, 13:50

Bordel :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 18 Sep 2018, 18:03

Coup de théatre cet après midi avec Turin qui se retire de la candidature Italienne.

On aura donc un duo Milan (pour la glace) - Cortina d'Ampezzo (pour la neige) pour représenter l'Italie.
La candidature devient beaucoup plus crédible, il sera plus facile de faire ménage à 2 qu'à 3.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Tilo » 18 Sep 2018, 18:07

Olivier73 a écrit:Coup de théatre cet après midi avec Turin qui se retire de la candidature Italienne.

On aura donc un duo Milan (pour la glace) - Cortina d'Ampezzo (pour la neige) pour représenter l'Italie.
La candidature devient beaucoup plus crédible, il sera plus facile de faire ménage à 2 qu'à 3.



Et le Biathlon, Ski fond à Antholz?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 19 Sep 2018, 08:42

Tilo a écrit:
Olivier73 a écrit:Coup de théatre cet après midi avec Turin qui se retire de la candidature Italienne.

On aura donc un duo Milan (pour la glace) - Cortina d'Ampezzo (pour la neige) pour représenter l'Italie.
La candidature devient beaucoup plus crédible, il sera plus facile de faire ménage à 2 qu'à 3.



Et le Biathlon, Ski fond à Antholz?


J'ai 2 sources d'infos divergentes. Le 1er donne bien Antholz pour le biathlon, l'autre indique un "cluster" alpin près de Milan :wtf qui regrouperai le ski accrobatique, le snowboard, le biathlon et le fond. Cortina organisant l'alpin, le bob / luge / skeleton et le saut à ski / combiné nordique. La 2nde solution me semble bien coûteuse.

On en saura peut être plus aujourd'hui puisque la candidature sera officiellement posée à Lausanne dans la journée, même si le retrait de Turin a obligé de revoir tout le projet très rapidement. Je pense que la carte des sites n'est pour l'instant pas du tout fixée et que ce n'est même pas la priorité.

Ce qui est inquiétant, c'est que les responsables de la candidature parlent d'essayer de sauver le projet, donc on peut penser que, contrairement à ce que je pensais, la candidature est loin d'être solide.
J'ai même l'impression qu'on est pas passé loin de l'abandon de la candidature Italienne. Seul l'acharnement des présidents des régions de Lombardie et de Vénétie à l'air de maintenir en vie le projet.
D'ailleurs le gouvernement Italien a déjà signalé qu'il ne donnerait pas un euro, les régions devront se débrouiller seules.

Edit : Il semblerait finalement que le gouvernement ne soutienne même plus la candidature. C'est un gros bordel actuellement entre le gouvernement, le CONI, les maires des villes et les présidents de régions.
Je crains le pire si le non l'emporte à Calgary :stop .

Vu le bordel que c'est, et malgré les JO de 2024, je suis certain qu'une candidature Française au rabais, éclatée sur tout le Nord des Alpes pourrait l'emporter. Du style :

Ski Alpin à Val d'Isére sur les pistes des mondiaux de 2009
Biathlon au Grand Bornand dans le stade de la coupe du monde
Ski de fond au Saisies ou à la Féclaz
Saut à ski / Combiné Nordique à Courchevel
Ski accro / snowboard à Chamrousse / Avoriaz
Bob / Luge / Skeleton à la Plagne
Patinage artistique et short track à Albertville (Halle Olympique)
Hockey sur Glace à Chambéry (au Phare) et à Grenoble (patinoire Pole Sud)
Patinage de vitesse à Lyon. Nécessite un gros investissement mais servirait de base pour construire une équipe de France dans un sport distribuant beaucoup de médailles.
Curling à Megève / Pralognan,...
Les cérémonies au stade de l'OL.
Modifié en dernier par Olivier73 le 19 Sep 2018, 11:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Mayoj » 19 Sep 2018, 09:55

Merci pour ces infos ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 02 Oct 2018, 10:00

Bonne nouvelle, l'Italie sera bien candidate aux JO 2026.

Après la commedia del'Arte à laquelle on a eu droit en Septembre, tous les partis se sont mis d'accord.

Nous auront donc une candidature régionale, ce qui est peut être une 1ère.
Ceci veut dire que le gouvernement Italien soutien la candidature mais n'apportera pas un euro.
le CONI soutient également la candidature officiellement.

Les JO seraient donc organisés par les régions de Lombardie et du Trentin Haut Adige (Trentino Alto Adige, c'est plus joli en Italien). Elles devront supporter 100% des coûts (ou se débrouiller pour les financements privés), ce qui ne leur fait pas peur, puisqu'elles représentent à elles 2 40% du PIB Italien.

Cela sonne certainement le glas de la candidature Turque, qui a peu de chance de l'emporter face à une candidature plus "stable".

Edit : Et bien finalement, la candidature Turque a été écartée par le CIO. Candidature trop floue avec trop peu de garanties.

Ils ne sont donc plus que 3 :
- Calgary : avec l'épée de Damoclès du référendum le mois prochain
- Stockholm : Sans soutien politique pour l'instant
- Milan / Cortina : De nouveau sur les rails après le mois de Septembre très difficile (même si la maire de Turin essaye de leur mettre des bâtons dans les roues)


Edit n°2 : L'annonce de l'abandon de Stockholm devrait de faire dans les heures / jours qui viennent. Le manque de soutien politique de puis le début aurait eu raison de la candidature.
L'Italie pourrait donc obtenir les JO dans moins d'un mois dans le cas où me référendum de Calgary pousse la ville au forfait.

Vu le sketch des Italiens en Septembre, on n'est pas passé loin d'avoir, pour la 1ère fois, aucune candidature pour organiser les jeux.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 15 Oct 2018, 17:16

le début de la saison des sports d'hiver approche, et ce sera sans Laura Dahlmeier. Elle hésitait à repartir après les JO 2018, elle s'est remise à l'entrainement mais visiblement, c'est difficile.

http://www.ski-nordique.net/cppage.6157701-72348.html

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar bapt77 » 15 Oct 2018, 20:36

Olivier73 a écrit:le début de la saison des sports d'hiver approche, et ce sera sans Laura Dahlmeier. Elle hésitait à repartir après les JO 2018, elle s'est remise à l'entrainement mais visiblement, c'est difficile.

http://www.ski-nordique.net/cppage.6157701-72348.html


Et vu l'entrainement des biathlètes en été je doutes que partir de loin soit un avantage dans ce sport. On peut être moyen sur les premières étapes de novembre-décembre mais si tu n'es pas en forme en fin-décembre à fin dévrier soit 2 mois c'est mort (Championnat mais surtout Coupe du Monde).
Et Koukalova revient ? :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Klira » 15 Oct 2018, 21:13

Elle est encore jeune pourtant. Mais elle a souvent eu des pépins physiques, une saison entière c'est le bout du monde pour elle. Heureusement d'un côté sinon elle gagnerait tout. :mrgreen:

Koukalova je crois que c'était fini hélas non ? A confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Olivier73 » 16 Oct 2018, 08:25

Klira a écrit:Elle est encore jeune pourtant. Mais elle a souvent eu des pépins physiques, une saison entière c'est le bout du monde pour elle. Heureusement d'un côté sinon elle gagnerait tout. :mrgreen:

Koukalova je crois que c'était fini hélas non ? A confirmer.


C'est en effet terminé également pour Koukalova (même si dans ses propos elle laisse une minuscule porte ouverte pour un retour).

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Sports d'Hiver

Messagepar CiroDM » 16 Oct 2018, 22:54

Les coups durs s’enchaînent pour L'Allemagne.

Hammerschmidt + Dahlmeier out.

Hildebrand est sur le déclin je trouve.

Par contre Hinz peut prendre une autre dimension. Un peu encore lent sur les ski mais assez fiable au niveau du tir.
Preuss+ K Horchler....ça reste solide quand même malgré les absences.

Sinon Shipulin continu. :love: le méchant Anton toujours la.

Encore une saison magnifique en perspective avec le probable duel Martin/J Boe+ Schempp/lesser/T Boe/Bjortegaard/Samuelsson/Peiffer etc....

P.S: Quel tristesse la fin de carrière de Koukalova ( pas acté mais à 90%)


Bientôt le retour du Ski Alpin, ça va être de la folie. Le niveau est hallucinant.

Hirscher/Kristo/Shiffrin :love: /Gut/Goggia/Svindal etc....

Sans oublier le prodige français clément Noel ( +Pintu/Muffat/Worley/Roger)

Vraiment hâte :heureux:

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Oct 2018, 23:44

Attention aux hélicos pour Muffat

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


11260 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tortank et 12 invités