Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar vino_93 » 05 Aoû 2022, 13:21

Oui exact, je viens de lire l'intégralité et je venais éditer, mais tu as été trop rapide :angel

Édit : par contre on a un nouveau candidat au deuxième baquet sans doute :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @EngineMode11 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Khali » 05 Aoû 2022, 14:04

Si Alpine était prêt à prendre Piastri, Pourchaire doit également être sur la liste. C’est pas le même contexte, mais tu as un profil relativement similaire.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Lucas04100 » 05 Aoû 2022, 14:08

Mclaren l’aurait annoncé à Ricciardo et il se pourrait que Mclaren paye une partie de son salaire en 2023 si il reste en F1 selon Motorsport.

À ne pas oublier aussi Hulkenberg : il connait bien Enstone mais aussi Otmar. Ça en fait un candidat sérieux. Je pense que ça se jouera entre lui et Ricciardo.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Khali » 05 Aoû 2022, 14:47

Quel intérêt pour Alpine ?

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar GetStormed » 05 Aoû 2022, 15:24

Khali a écrit:Quel intérêt pour Alpine ?

Régresser :niais:
Très sérieusement, ca peut être une solution de repli si Piastri peut pas rouler pour McLaren et si Ric reste scotché au siège.
Mais y a Zhou, et Zhou me semble plus adapté (et avec un peu de potentiel) pour une saison one and done

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Junior
 
Messages: 1478

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar vino_93 » 05 Aoû 2022, 16:00

Khali a écrit:Quel intérêt pour Alpine ?

Clairement, avec Haas qui fait pression à la baisse sur Schumi, plutôt que d'aller chercher Hülk qui doit commencer à sacrément manquer de rythme, je tenterai plutôt le pari Schumacher ... qui peut se révéler être une bonne surprise, et avec qui tu peux envisager du moyen terme aussi. (ou Zhou, ou Pourchaire, enfin bref, il doit bien y avoir 3 ou 4 noms avant Hülk ... qui est une excellente solution pour monter dans un baquet en cours d'année, mais pas particulièrement intéressant pour envisager une saison ou plus...)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Lucas04100 » 05 Aoû 2022, 17:17

Je serais pas aussi objectif envers Hulk. Il a gardé un bon rythme pour les remplacements et puis Magnussen qui revient après une saison sans F1 c’est costaud encore.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar GetStormed » 05 Aoû 2022, 19:01

Le souci de Hulk, c'est qu'il fait plus rien depuis qu'il est parti.
Ouais il a fait 3 courses, c'est génial pour lui, mais il a jamais performé non plus comme un top pilote.
Même si Ricciardo est peut être une merguez, il a montré qu'il pouvait l'écraser par le passé. Rien que pour l'aspect "peut-être qu'il va retrouver sa forme" il reste supérieur a quasi toutes les options dispo.
Schumi est bien mignon, mais il a pas montré qu'il avait vraiment le niveau pour rester en F1, j'aime pas du tout l'idée.
Pourchaire est sous contrat jeune avec Sauber. Avec le fiasco Piastri, je pense pas qu'ils vont le laisser partir haha

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Junior
 
Messages: 1478

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Khali » 05 Aoû 2022, 19:33

Le meilleur moyen pour Vasseur pour retenir Pourchaire serait de le titulariser.
Si Alpine le veut, le gamin serait le roi du pétrole.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar vino_93 » 05 Aoû 2022, 20:45

GetStormed a écrit:Le souci de Hulk, c'est qu'il fait plus rien depuis qu'il est parti.
Ouais il a fait 3 courses, c'est génial pour lui, mais il a jamais performé non plus comme un top pilote.
Même si Ricciardo est peut être une merguez, il a montré qu'il pouvait l'écraser par le passé. Rien que pour l'aspect "peut-être qu'il va retrouver sa forme" il reste supérieur a quasi toutes les options dispo.
Schumi est bien mignon, mais il a pas montré qu'il avait vraiment le niveau pour rester en F1, j'aime pas du tout l'idée.
Pourchaire est sous contrat jeune avec Sauber. Avec le fiasco Piastri, je pense pas qu'ils vont le laisser partir haha

Schumi du début d'année était aux fraises, par contre depuis quelques courses il s'est débloqué, et rivalise avec Magnussen.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Lucas04100 » 06 Aoû 2022, 11:44

Khali a écrit:Le meilleur moyen pour Vasseur pour retenir Pourchaire serait de le titulariser.
Si Alpine le veut, le gamin serait le roi du pétrole.

Je crois qu’on a compris que tu veux Pourchaire chez Alpine :noel:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Khali » 07 Aoû 2022, 04:40

Oui, mais pour le coup cnest pas ce que je dis

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar kevin » 07 Aoû 2022, 09:25

Pourchaire est dans le giron Sauber
Zhou est à la base dans le giron Alpine
Ricciardo s'était tiré d'Alpine

Pour moi, la logique serait Zhou chez Alpine et Pourchaire chez Alfa Romeo et Ricciardo, le cocu de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar didou18 » 09 Aoû 2022, 14:06

Les deux contrats de Piastri jugés valables et homologués. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar GetStormed » 09 Aoû 2022, 14:57

didou18 a écrit:Les deux contrats de Piastri jugés valables et homologués. :moqueur:

Petit passage au TAS d'ici la fin de l'année, on va bien rigoler.

McLaren et Seidl ont dit que le coût de l'opération pourrait s'élever a plus de 30 millions, entre la clause pour libérer Oscar + le prix du buyout pour Ricciardo.
Important de rappeler que l'équipe de Woking est toujours au bord de la banqueroute :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Junior
 
Messages: 1478

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Mayoj » 09 Aoû 2022, 16:55

Mark Webber qu'est ce qu'il a foutu...

Piastri c'est 0 minute en F1, c'est franchement pas sérieux pour démarrer une carrière.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Yousband » 10 Aoû 2022, 04:21

Et Szafnauer qui en remet une couche déclarant que si Piastri s'engage avec Mclaren ils (Alpine) demanderont une compensation financière de sa part en dédommagement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar didou18 » 10 Aoû 2022, 06:17

Ce qui est logique si vu que le contrat Alpine est déclaré valable. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar thor_husvod » 10 Aoû 2022, 07:19

Il est si bon que ça Piastri? Je me demande si une telle affaire pour commencer sa carrière est vraiment bon pour lui. Ça peut lui foutre une sacrée pression mine de rien, surtout si les débuts sont compliqués :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Formule 1, F2, F3

Messagepar Hat » 10 Aoû 2022, 07:25

thor_husvod a écrit:Il est si bon que ça Piastri? Je me demande si une telle affaire pour commencer sa carrière est vraiment bon pour lui. Ça peut lui foutre une sacrée pression mine de rien, surtout si les débuts sont compliqués :o

Il remporte le championnat de F3 dès sa première saison puis le championnat de F2 dès sa première saison également il me semble :o

Il a un très bon pedigree après c’est clair que ça lui met la pression, inutilement. Surtout s’il arrive chez McLaren où Norris est un peu le chouchou là-bas. Il faudra rapidement qu’il se montre à la hauteur.

Après ça sent bon les magouilles Alonso/Briatore/Webber cette histoire :niais: Moi qui n’aimait déjà pas l’australien sur la piste, voilà qu’en dehors c’est pareil maintenant :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


12923 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités