Athlétisme

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Athlétisme

Messagepar Tiburon 2.0 » 06 Juil 2019, 15:18

Il est quand même plus australien que français de part sa vie, mais il y a des enjeux sportifs et surtout financiers qui pourraient faire pencher la balance.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: Athlétisme

Messagepar chrisroyer » 06 Juil 2019, 15:20

Tiburon 2.0 a écrit:Il est quand même plus australien que français de part sa vie, mais il y a des enjeux sportifs et surtout financiers qui pourraient faire pencher la balance.


Voila, un peu comme Sivakov

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Athlétisme

Messagepar Impackt » 06 Juil 2019, 19:35

Tiburon 2.0 a écrit:Il est quand même plus australien que français de part sa vie, mais il y a des enjeux sportifs et surtout financiers qui pourraient faire pencher la balance.


Pour le moment il part plus sur l'Australie d'après un ami qui suit beaucoup les jeunes :stop

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: Athlétisme

Messagepar Mr-T » 14 Juil 2019, 18:55

Je reviens de la Coupe de France Interligues à Tours, bien sympa :ok:
1er Nouvelle Aquitaine
2ème Ile de France
3ème Auvergne Rhône Alpes

Quelques nouveaux records de France et surtout on est pas passé loin d'une véritable performance avec à la perche un jeune de ARA qui a raté d'un rien le saut à 4.61 pour battre le record d'un certain Zhoya :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Athlétisme

Messagepar Boudini » 19 Juil 2019, 21:10

Je savais pas trop où poster ça : http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 120397.php

Pasteur remplace Montel aux manettes des événements d'athlétisme :o.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Athlétisme

Messagepar Médé33 » 19 Juil 2019, 21:15

J'aimais bien Montel, sur des épreuves aussi intenses que l'athlé je pense qu'il a la capacité de plus nous faire vibrer que Pasteur.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Athlétisme

Messagepar Tipitch » 20 Juil 2019, 11:48

Médé33 a écrit:J'aimais bien Montel, sur des épreuves aussi intenses que l'athlé je pense qu'il a la capacité de plus nous faire vibrer que Pasteur.


Ouais fin il s'enflamme pour pas grand chose quand même Montel, et très souvent il est à côté de la plaque...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Athlétisme

Messagepar Mr-T » 20 Juil 2019, 11:55

Tipitch a écrit:
Médé33 a écrit:J'aimais bien Montel, sur des épreuves aussi intenses que l'athlé je pense qu'il a la capacité de plus nous faire vibrer que Pasteur.


Ouais fin il s'enflamme pour pas grand chose quand même Montel, et très souvent il est à côté de la plaque...


C'est pas lui qui avait dit que le sport était mieux grâce au dopage? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Athlétisme

Messagepar Tipitch » 20 Juil 2019, 14:21

MisterToadette a écrit:
Tipitch a écrit:
Médé33 a écrit:J'aimais bien Montel, sur des épreuves aussi intenses que l'athlé je pense qu'il a la capacité de plus nous faire vibrer que Pasteur.


Ouais fin il s'enflamme pour pas grand chose quand même Montel, et très souvent il est à côté de la plaque...


C'est pas lui qui avait dit que le sport était mieux grâce au dopage? :wtf


J'ai surtout en mémoire ses commentaires du 100m. Le gars qui annonce un mec qui part fort (c'est souvent celui qui part le moins bien) et qui passe la course à gueuler pour un RECORD DU MONDE RECORD DU MONDE pour au final un vainqueur en 10"7.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Athlétisme

Messagepar cunego » 20 Juil 2019, 22:43

cunego a écrit:Record d'Europe pour Warholm en 47'33 qui efface Diagana :o

47'13 cette fois-ci, MPM :o

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Athlétisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 21 Juil 2019, 01:08

Et 13'03" pour Remco Ingebritsen sur 5 000 mètres.

L'athlétisme norvégien est en forme.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Athlétisme

Messagepar bapt77 » 06 Aoû 2019, 19:20

Je tente ici au cas où, j'ai 3 ou 4 places pour le Meeting d'athlétisme de Paris (24 Août), des Parisiens seraient intéressés pour soit prendre les 4 places ou bien m'accompagner (3 personne donc)? :stop :angel

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 06 Aoû 2019, 19:23

Je suis sur Paris à ce moment, donc pourquoi pas t'accompagner oui à voir avec madame :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar bapt77 » 06 Aoû 2019, 19:28

thor_husvod a écrit:Je suis sur Paris à ce moment, donc pourquoi pas t'accompagner oui à voir avec madame :ok:


La chance ! Ce serait cool :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Athlétisme

Messagepar gosso » 07 Aoû 2019, 07:52

Pas sur Paris, bien dommage car je serai venu ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 08 Aoû 2019, 22:17



Therese Johaug championne de Norvège de 10 000m avec un chrono de 32'20. Première compét' sur piste pour elle apparemment :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar bapt77 » 09 Aoû 2019, 07:38

Et j'ai vu la discussion entre Fourcade et Lemaire, Martin disait que son premier 400m était sur le base de moins de 29... Autant dire qu'en terme de stratégie de course elle peut s'améliorer :ok:

Et je viens de lire : perf fait sans pointes, en basket classique... :shock:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Athlétisme

Messagepar trousselier » 09 Aoû 2019, 20:35

Johaug, avec son gabarit de puce, je suis sûr qu'elle pourrait réaliser des choses extraordinaires en cyclisme, dans les grands cols. C'est quelqu'un que les Fondeurs (même parmi les meilleurs) hésitent à affronter dans les ascensions, aussi bien en rollerski qu'en course à pied. :mrgreen: Les Fondeurs sont souvent des athlètes extraordinaires (les rameurs sont également des "bêtes"), capables de s'illustrer aussi bien en course à pied qu'en cyclisme. L'ancien vainqueur de Liège Bastogne Liège, Josef Fuchs, était un excellent Fondeur, tout comme l'ancienne vainqueur du Tour Maria Canins.

Johaug a terminé son 10 000 un peu avec les oreilles (elle est partie bien trop vite), mais l'an prochain, sur les Euro, son 32'20 pourrait l'amener pas loin de la médaille. Même si je pense qu'elle serait mieux sur 5000, discipline dans laquelle 2 autres Fondeuses ont participé (Marte Johansen, 6è, et Astrid Jacobsen, 9è). A noter que Kristin Steira, autre Fondeuse illustre (mais bien moins douée que Johaug), avait également obtenu le titre de Championne de Norvège du 10 000, dans un temps de 33'40".

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Athlétisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 09 Aoû 2019, 20:40

Oui mais elle est dopée :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Athlétisme

Messagepar trousselier » 10 Aoû 2019, 08:56

Trifon_Ivanov a écrit:Oui mais elle est dopée :sarcastic:


Certes, mais ça reste un phénomène. Médaillée de Bronze du 30 classique Mondial et Championne de Norvège sur le même format (en écoeurant Marit Bjoergen) à l'âge de 18 ans, c'était du jamais vu avant elle, et ça ne se reverra pas avant longtemps. Je pense tout simplement que c'est le plus grand talent de l'histoire du Fond féminin, en tout cas sur les épreuves de distance.

Concernant le dopage, oui, les Norvégiens savent se "préparer" (AUT, salbutamol), mais on a tendance à oublier que Johaug risquait 4 ans de suspension et une fin de carrière prématurée lors de son contrôle positif. Si elle n'a pris que 18 mois, c'est bien pour une raison. On se gausse de cette histoire de baume à lèvres, mais c'est bien celle qui a été retenue par l'AMA et la FIS, et cette dernière n'était pourtant pas du tout disposée à lui faire de cadeaux après avoir été accusée d'être bien trop laxiste à l'égard de Martin Sundby. Il suffit de revoir les images de l'interview réalisée par la NRK lors du stage des Norvégiens (ou le fameux contrôle a eu lieu) pour voir que ses lèvres étaient vraiment dans un état catastrophique: c'était Beyrouth.

Je ne suis pas naif, je sais bien que Johaug et les Fondeurs norvégiens ne carburent pas à l'eau bénite, mais son contrôle positif est une couillonnade. C'est du côté des AUT (même si c vrai que les poumons prennent cher, l'hiver), du salbutamol et des micro-transfusions qu'il faut agir. On a d'ailleurs vu, lors de l'affaire Aderlass, que des petits (Baldauf, Hauke, Veerpalu) comme des grands Fondeurs (Poltoranin) sont tombés.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952


2462 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités