Athlétisme

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 26 Juin 2022, 08:19

Incroyable histoire pour Wilfried Happio qui se fait agresser gratuitement à 20min de la finale du 400m haies, doit courir avec un oeil bandé, mais va chercher le titre en réalisant son RP, les minimas et la 5e perf française de l'histoire :o
13"17 pour Zhoya sur 110H aussi, 6e perf française :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar Médé33 » 26 Juin 2022, 11:58

20 minutes apres son agression y a moyen que son corps soit encore rempli d'adrénaline, pour l'avoir testé une fois ca t'immunise a toute douleur, je serai curieux de voir a quel point ca a pu jouer dans une discipline de résistance comme le 400mH

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 26 Juin 2022, 15:40

Je me suis posé la question aussi. Je pense que ça a joué. Après ne voir que d'un oeil pour franchir les haies, ça doit faire perdre un peu de temps aussi (appréciation de la distance aux haies et de leur hauteur, ne pas mordre sur le couloir intérieur...)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar Khali » 26 Juin 2022, 20:48

Zhoya qui commence déjà :lol:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Athlétisme

Messagepar ninteo » 26 Juin 2022, 22:19

Lyles qui bat et taunt Knighton aux championnats us :moqueur:
Ça court en dessous des 19"70 pour les 2 quand même :o
Fred kerley 3eme en 19"83, faudra compter sur lui pour le doublé 100 200 aux worlds :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: Athlétisme

Messagepar Pinot-Kio » 30 Juin 2022, 22:18

Armand Duplantis bat la meilleure performance de l'histoire en plein air en saut à la perche, 6,16 m à Stockholm.

Et ce phénomène n'a pas fini de nous épater. :o

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1135

Re: Athlétisme

Messagepar gosso » 01 Juil 2022, 13:02

ninteo a écrit:Lyles qui bat et taunt Knighton aux championnats us :moqueur:
Ça court en dessous des 19"70 pour les 2 quand même :o
Fred kerley 3eme en 19"83, faudra compter sur lui pour le doublé 100 200 aux worlds :ok:


Pas hyper intelligent le Lyles quand même :lol:

Sinon très curieux de voir ce que vont pouvoir proposer nos français sur 800 aux Mondiaux et aux Europes. La densité chez les mecs est assez incroyable et ça pousse fort derrière Bosse. Le jeune Miziane sera à suivre dans le futur.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Athlétisme

Messagepar Khali » 01 Juil 2022, 13:04

Robert et Tual je pense que ça peut viser la médaille. Bosse un peu derrière eux mais sur la classe naturelle et l'expérience il est capable.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Athlétisme

Messagepar gosso » 01 Juil 2022, 15:08

Et Lamotte chez les filles est également capable d'aller chercher une médaille

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 03 Juil 2022, 17:58

Grosses perfs de Mickael-Meba Zeze aujourd'hui qui casse coup sur coup les barrières des 10" sur 100m et des 20" sur 200m ! Respectivement 4e et 2e meilleur performer français de l'histoire sur ces distances :ok: Avec un bon vent favorable mais régulier et l'altitude de La Chaux-de-Fond (1000m), c'étaient de très bonnes conditions pour performer (d'ailleurs il ne gagne aucune des deux courses), mais encore fallait-il le faire !

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 06 Juil 2022, 11:36

Il y a des génies dans l'athlétisme, c'est fabuleux... :twisted:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NelsonCarterJr sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Athlétisme

Messagepar Mr-T » 12 Juil 2022, 21:37

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ne/1343322

Hussein Abdi Kahin est donc quadruple champion olympique, ça fait tout de suite moins classe pour les Anglais :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17685
Localisation: Ailleurs

Re: Athlétisme

Messagepar freds77 » 14 Juil 2022, 23:23

Tokyo a été désigné ville hote des Championnats du Monde d'Athlétisme 2025.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Athlétisme

Messagepar Panzer » 15 Juil 2022, 14:29

Ca parle très peu du mondial qui commence aujourd'hui ?

Un petit topo pour les juilletix / aoutix comme moi ?
Quels seront les stars et révélations de ces jeux ?
Quels sont les duels qu'on pourrait avoir ?
Quels WR peuvent tomber ?
Quels Français pour prendre une médaille ?
L'Italie va t-elle toujours nous éblouir ?
Est-ce que les Norvégiens seront aussi oufs qu'à Tokyo ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Athlétisme

Messagepar cunego » 15 Juil 2022, 15:45

Pas suivi grand chose et l'horaire n'aide pas à se motiver mais le record qui peut (re)tomber c'est le 400H féminin avec McLaughlin.

Les deux 400H d'ailleurs devraient être intéressants.
Warholm si apte vs Benjamin si remis du COVID vs Dos Santos
McLaughlin vs Muhammad vs Bol
Thiam vs Vetter pour l'heptathlon
Mayer vs Warner pour le décathlon ?
Perkovic vs Allman sur le disque féminin
El Bakkali vs Girma pour le 3000 steeple
Thompson vs Fraser-Pryce vs Jackson pour un triplé jamaicain sur le 100m féminin
Kerley vs Coleman vs Bromell pour les hommes
Lyles vs le jeune prodige Knighton pour le 200
Le javelot masculin

Les autres gros noms (non exhaustif) : Duplantis (Perche), Ingebrigtsen (1500 et 5000), Crouser (Poids), Barshim (Hauteur), Tamberi (Hauteur), Stahl (Disque), Mu (800), Kipyegon (1500), Miller (400), Hassan (5000 et 10000), Rojas (Triple), Mihambo (Longueur), Mahuchikh (Hauteur), Allyson Felix pour sa dernière :love:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 15 Juil 2022, 16:27

Les stars des mondiaux, ce sont les nouvelles pointes qui vont faire tomber tous les PB sur les sprints :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar Septo » 15 Juil 2022, 16:34

Belle liste cunego
En plus Mu pour le 800, tu as l'autre méga-talent Hodgkinson ainsi que Wilson, hâte de voir ça :banana
Le 100h vaudra le détour aussi, le niveau est démentiel et le rdm est battable, que ce soit avec Camacho-Quinn ou les Américaines.

Je ne suis pas assidument l'athlé Français, mais je dirais que vos meilleures chances sont Mayer au déca et Bigot au marteau, puis Marchand ou Tual qui ont une petite ouverture sur le 800. A voir aussi ce que peut sortir le crack Zhoya, mais une finale serait déjà un beau résultat pour lui.

De notre côté ça va bien évidemment supporter Thiam, je pense que si elle est au niveau qu'elle a montré durant ses courses/concours de prépa y aura pas match avec Vetter. Vidts peut-être aussi pour une place sur le podium mais honnêtement j'y crois moins. Y aura aussi Abdi sur le Marathon pour une autre breloque. Le 4x400 hommes trouvera encore deux pays différents devant eux pour les places d'honneur. :heureux: Et puis y a les deux autres relais 4x400 et Broeders (perche) qui peuvent aller chercher des places de finalistes. Fin bref si on a une médaille d'or ou deux médailles ce sera un bon bilan. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Septo
Chasseur de prime
 
Messages: 402

Re: Athlétisme | Championnats du Monde - Oregon 2022

Messagepar friton01 » 15 Juil 2022, 19:44

Pas eu le temps de me préoccuper des mondiaux d'athlétisme. D'ailleurs, il va falloir penser aux championnats d'Europe qui ont aussi lieu cette année.

Pour Duplantis, celui-ci peut battre le record en plein air du saut à la perche.

A noter, la capacité ridicule du stade qui n'est que de 15000 places. Même si les mondiaux ont lieu là parce que Nike aligne l'argent et que le lieu est mythique, c'est malheureux et ça pose des problèmes d'organisation importants notamment au niveau des accréditations qui seront trop peu nombreuses pour les coachs et athlètes voulant se rendre au stade coacher ou voir leurs camarades.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Athlétisme

Messagepar cunego » 15 Juil 2022, 19:46

Nico32 a écrit:Les stars des mondiaux, ce sont les nouvelles pointes qui vont faire tomber tous les PB sur les sprints :niais:

Bon move ou pas d'ailleurs de Thompson d'aller chez Puma ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Athlétisme | Championnats du Monde - Oregon 2022

Messagepar bullomaniak » 16 Juil 2022, 07:17

J'ai rien compris aux horaires. C'est à quelle heure les finales ? Je pensais que ça allait être le matin.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


2456 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron