Athlétisme

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Athlétisme

Messagepar Liam » 30 Jan 2021, 00:45

Gressier deuxième performeur Français de tout les temps sur 3000 en 7’39 ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 31 Jan 2021, 18:12

Lavillenie a passé 6,02 mètres, il demande une barre à 6,20 mètres pour tenter le record du monde.
https://fb.watch/3mDDDwXhAB/

Edit : finalement, il n'a fait qu'un essai manqué.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Athlétisme

Messagepar Nané63 » 31 Jan 2021, 18:32

Quoiqu'il en soit il revient très fort, à un niveau vraiment satisfaisant.

On le pensait sur le déclin, or il passe aujourd'hui une barre à 6,02 mètres, meilleure performance mondiale de l'année alors qu'il.n'avait plus franchis une barre au-dessus de 6 mètres depuis 2016.
En plus c'était vraiment pas un coup de bol aujourd'hui, il confirme par rapport à des performances vraiment très très bonnes récemment et semble monter en puissance puisqu'il passe 5 mètres 95 à son dernier meeting il me semble et plus de 6 mètres aujourd'hui.
Lui même affirme que c'est l'un des meilleurs début de saison de sa carrière.

En cette année olympique (normalement), c'est extrêmement encourageant. A noter que Duplantis a fait 6 mètres 1 aujourd'hui. Il fait espérer que Lavillenie arrive à maintenir ce niveau et on pourrait avec un peu de chancesavoir quelques fuels intéressants. :)

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Athlétisme

Messagepar Chava » 31 Jan 2021, 23:40

Quel pied s’il arrivait à garder ce niveau à l’issu des JO :love:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Athlétisme

Messagepar gosso » 01 Fév 2021, 11:21

Incroyable ce retour au premier plan à 34 balais :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Athlétisme

Messagepar thor_husvod » 06 Fév 2021, 20:20

Dans le genre, il y a le jeune Cormont à surveiller côté français qui continue d'améliorer ses records à tout juste 20 ans :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Athlétisme

Messagepar ab63 » 27 Fév 2021, 19:48

Lavillenie qui va tenter le record du monde pendant son All Star Perche à domicile !

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 27 Fév 2021, 20:14

Pas de record mais 6,06 mètres, sa meilleure performance depuis le record du monde à 6,16 mètres. Vivement les JO.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Athlétisme

Messagepar Nané63 » 27 Fév 2021, 21:13

Impressionnant ce qu'il est en train de nous faire cette saison le Renaud à 34 ans ! Quel mental il a ! :love:
Après avoir enchaîné deux-trois contre-performances, cette perd aujourd'hui devrait le rassurer.
Avant les JO cet été, y aura les championnats d'Europe qui arrivent le semaine prochaine où il faut espérer qu'il arrive à accrocher au moins un podium. :o

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 04 Mar 2021, 23:21

Les championnats d'Europe en salle ont commencé aujourd'hui avec les premières qualifications. Ils ont lieu à Torun en Pologne et se dérouleront jusqu'à dimanche soir. Le concours du saut à la perche avec le duel entre Lavillenie et Duplantis et la chasse au record du monde sera probablement le grand moment de ces championnats et aura lieu dimanche soir à partir de 17h00.

Image

Le programme officiel : https://www.torun2021.pl/program.pdf

France TV et la FFA s'assurent de la production et de la diffusion de l'évènement.
https://sport.francetvinfo.fr/
https://athletics.eurovisionsports.tv/e ... mpionships

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Athlétisme

Messagepar paul08160 » 05 Mar 2021, 19:27

Lavillenie forfait :x

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Athlétisme

Messagepar friton01 » 05 Mar 2021, 20:07

paul08160 a écrit:Lavillenie forfait :x

La tuile. :stop

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Athlétisme

Messagepar Nané63 » 05 Mar 2021, 20:10

Fait chier, il est vraiment maudit, une année où tout lui réussissait en plus. :cry:
Une semaine après avoir fait 6,06 pètres en plus. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Athlétisme

Messagepar paul08160 » 05 Mar 2021, 22:53

Je suis pas sûr que la première médaille française était prévu pour aujourd'hui mais en tout cas elle est là :D

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Athlétisme

Messagepar Norway » 11 Mar 2021, 14:11

J'ai une élève dans ma classe (10 ans en avril prochain) qui a couru 2kms en 10 minutes. C'était sa première séance de demi-fond (course longue dans les programmes). Elle semble avoir une marge de progression et je trouve ça assez bon comme résultat. Vous avez des comparatifs pour situer ce résultat ?

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Athlétisme

Messagepar redneck » 11 Mar 2021, 17:19

Norway a écrit:J'ai une élève dans ma classe (10 ans en avril prochain) qui a couru 2kms en 10 minutes. C'était sa première séance de demi-fond (course longue dans les programmes). Elle semble avoir une marge de progression et je trouve ça assez bon comme résultat. Vous avez des comparatifs pour situer ce résultat ?

Elle a 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Athlétisme

Messagepar Norway » 11 Mar 2021, 17:50

redneck a écrit:
Norway a écrit:J'ai une élève dans ma classe (10 ans en avril prochain) qui a couru 2kms en 10 minutes. C'était sa première séance de demi-fond (course longue dans les programmes). Elle semble avoir une marge de progression et je trouve ça assez bon comme résultat. Vous avez des comparatifs pour situer ce résultat ?

Elle a 10 ans.

D'où ma question. Parce que la gamine a apprécié la première séance et si ça lui plaît pourquoi pas essayer de vraies séances d'athlétisme avec le club de la ville.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Athlétisme

Messagepar Mr-T » 11 Mar 2021, 19:05

Norway a écrit:J'ai une élève dans ma classe (10 ans en avril prochain) qui a couru 2kms en 10 minutes. C'était sa première séance de demi-fond (course longue dans les programmes). Elle semble avoir une marge de progression et je trouve ça assez bon comme résultat. Vous avez des comparatifs pour situer ce résultat ?


C'est effectivement une excellente performance pour une première séance.
Franchement, si elle aime ça, je la pousserai vers le club le plus proche, ils seraient plus à même de donner un avis.
Pour donner un ordre d'idées, la catégorie minimes femme (soit 13-14 ans), le record de France est de 6'18''1.
En tout cas très intéressant, tiens nous au jus :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Athlétisme

Messagepar Norway » 11 Mar 2021, 19:47

Mr-T a écrit:
Norway a écrit:J'ai une élève dans ma classe (10 ans en avril prochain) qui a couru 2kms en 10 minutes. C'était sa première séance de demi-fond (course longue dans les programmes). Elle semble avoir une marge de progression et je trouve ça assez bon comme résultat. Vous avez des comparatifs pour situer ce résultat ?


C'est effectivement une excellente performance pour une première séance.
Franchement, si elle aime ça, je la pousserai vers le club le plus proche, ils seraient plus à même de donner un avis.
Pour donner un ordre d'idées, la catégorie minimes femme (soit 13-14 ans), le record de France est de 6'18''1.
En tout cas très intéressant, tiens nous au jus :ok:

Merci pour le retour c'est ce que je comptais faire donner un avis et lui dire que si ça l'intéresse aller voir le club de la ville. Voir en parler avec la mère si la gamine se plaît et le courant passe bien en plus. Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Athlétisme

Messagepar chrisroyer » 13 Mar 2021, 12:31

JuVaughn Harrison affiche des dispositions assez effarantes. A moins de 22 ans (il les aura le mois prochain), il a frappé un grand coup vendredi à Fayetteville, dans l'Arkansas. Lors des Championnats NCAA indoor, Harrison a, dans la même soirée, signé deux performances impressionnantes et, à sa manière, a déjà écrit l'histoire de l'athlétisme.

En 2019, déjà, il avait décroché le titre à la fois en saut en haut et à la longueur. Il a remis ça vendredi, mais avec un niveau de perf' bien supérieur. JuVaughn Harrison a d'abord effacé 2,30m à la hauteur, soit la 7e meilleure performance mondiale de cette saison hivernale indoor. Mais c'est ensuite à la longueur, sa discipline de prédilection, qu'il a sidéré tout le monde en retombant à 8,45m.

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


2456 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités