Basket (France / Europe)

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Nindow » 29 Oct 2021, 20:46

L'ASVEL est stratosphérique en ce début d'euroleague, ça perd juste contre le maccabi et d'1 point à Milan 2e de l'euroleague.

OKOBO :love:

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 29 Oct 2021, 21:00

Monstrueux Okobo :o

Edit : et pendant ce temps là Monaco est passé de -22 à une victoire de 17 pts face au CSKA

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Nindow » 29 Oct 2021, 21:07

Monaco j'ai aucun doute qu'ils soient en Final 8 ou très très proche.

L'ASVEL même avec un meilleur début de saison j'ai des inquiétudes, un calendrier plutot simple en ce début et surtout ça tient principalement à la ligne arrière Okobo/Jones et quand ils passeront à côtés on a pas les joueurs pour donner sous le panier et scorer des points. Osetkowski pas très adroit en ce moment, Gist pas mal mais pas dominant, Kostas bien pour l'énergie mais se crée rien seul et Fall trop léger pour l'Euroleague (Technique et mobilité en défense).

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar stidpmi » 29 Oct 2021, 21:09

C'est quand même triste d'avoir des clubs français performants en Euroligue que personne ne peut voir ou presque.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar friton01 » 29 Oct 2021, 22:43

En parlant de visibilité :
    30 octobre : Bourg-en-Bresse vs Graveline sera diffusé en clair sur Sport en France à 20h30

    6 novembre : Paris vs ASVEL sera diffusé sur Sport en France à 21h00
    7 novembre : Bourg-en-Bresse vs Monaco sera diffusé sur France 3 Rhône-Alpes, Côte d'Azur (et sur leurs sites internet gratuitement) à 17h00

    12 novembre : Boulogne-Levallois vs Limoges sera diffusé sur Sport en France à 20h30
    14 novembre : Rouen vs Tours sera diffusé sur France 3 Centre Val de Loire et Normandie (+ internet) à 15h15

    5 décembre : Orléans vs Le Mans sera diffusé sur France 3 Centre Val de Loire et Pays de la Loire (+ internet) à 15h15
    5 décembre : Pau-Lacq-Orthez vs Dijon sera diffusé sur France 3 Aquitaine et Bourgogne (+ internet) à 15h15
https://www.mediasportif.fr/agenda-basket/

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Krowar » 04 Nov 2021, 11:14

stidpmi a écrit:C'est quand même triste d'avoir des clubs français performants en Euroligue que personne ne peut voir ou presque.


Ils paient le fait que le basket francais a été absolument dégueulasse pendant des décennies.
Et je dis ca en connaissance de cause, je suivais la SIG du temps ou on jouait les premiers roles, ca devait être vers 2010-2012. Chaque année tu avais 9 joueurs sur 12 qui changeaient, du coup aucun moyen de s'attacher à ton équipe. Des types qui arrivent pour une demi saison parce qu'on a pas les moyens de les payer, des résultats dégueu en euroligue.

Franchement avant l'arrivée des nouveaux riches, la Pro A c'etait vraiment pas un championnat qui valait la peine d'être regardé. Et c'est un gars qui a été licencié au basket pendant 10 ans qui dit ca

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 04 Nov 2021, 11:30

Pareil, j'ai été longtemps abonné à l'ASVEL, y avait 3 ou 4 matches vraiment intéressants dans l'année de Pro A et au niveau européen il manquait toujours quelque chose et ça finissait toujours par une déception, c'était pas tous les ans qu'on battait le Barça sur un panier au buzzer de Rémi Rippert et qu'on allait au Final Four, c'est arrivé qu'une fois en 97

Quel génie Delaney Rudd le meilleur joueur de l'histoire de l'ASVEL

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/eurol ... 40306.html

Mais sur une année franchement ça frôlait pas toujours le génie le basket français

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Krowar » 04 Nov 2021, 11:34

Je me souviens quand on allait voir la SIG et que Starosta jouait : https://en.wikipedia.org/wiki/Ond%C5%99ej_Starosta .

Tu voyais que le gars avait une carrière que parce qu'il faisait 2m16. C'était pas le genre talentueux si vous voyez ce que je veux dire :lol:
Mais à chaque match il était le premier à venir s'échauffer, et tentait je sais pas combien de lancer francs avant le match, rien rentrait.
On était triste pour lui, tu voyais qu'il voulait bien faire mais le basket voulait pas

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Dugarry » 04 Nov 2021, 12:08

Krowar a écrit:
stidpmi a écrit:C'est quand même triste d'avoir des clubs français performants en Euroligue que personne ne peut voir ou presque.


Ils paient le fait que le basket francais a été absolument dégueulasse pendant des décennies.
Et je dis ca en connaissance de cause, je suivais la SIG du temps ou on jouait les premiers roles, ca devait être vers 2010-2012. Chaque année tu avais 9 joueurs sur 12 qui changeaient, du coup aucun moyen de s'attacher à ton équipe. Des types qui arrivent pour une demi saison parce qu'on a pas les moyens de les payer, des résultats dégueu en euroligue.

Franchement avant l'arrivée des nouveaux riches, la Pro A c'etait vraiment pas un championnat qui valait la peine d'être regardé. Et c'est un gars qui a été licencié au basket pendant 10 ans qui dit ca

Pour moi c'est vraiment le plus gros problème de ce sport (et d'autres). Et encore ça peut renouveler complètement l'équipe en plein milieu de la saison, il n'y a aucune continuité. Ça na matche pas du tout avec notre culture française, qui a besoin d'attachement sur le long terme pour s'intéresser. Tant qu'il n'y aura pas une législation mondiale pour limiter à x joueurs sous contrat depuis moins de 12 mois sur la feuille ça ne changera pas.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 04 Nov 2021, 12:15

Krowar a écrit:Je me souviens quand on allait voir la SIG et que Starosta jouait : https://en.wikipedia.org/wiki/Ond%C5%99ej_Starosta .

Tu voyais que le gars avait une carrière que parce qu'il faisait 2m16. C'était pas le genre talentueux si vous voyez ce que je veux dire :lol:
Mais à chaque match il était le premier à venir s'échauffer, et tentait je sais pas combien de lancer francs avant le match, rien rentrait.
On était triste pour lui, tu voyais qu'il voulait bien faire mais le basket voulait pas


il devait pas être si nul si il est resté 3 ans à Saragosse, c'était une grosse équipe à l'époque

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Krowar » 04 Nov 2021, 14:26

chrisroyer a écrit:
Krowar a écrit:Je me souviens quand on allait voir la SIG et que Starosta jouait : https://en.wikipedia.org/wiki/Ond%C5%99ej_Starosta .

Tu voyais que le gars avait une carrière que parce qu'il faisait 2m16. C'était pas le genre talentueux si vous voyez ce que je veux dire :lol:
Mais à chaque match il était le premier à venir s'échauffer, et tentait je sais pas combien de lancer francs avant le match, rien rentrait.
On était triste pour lui, tu voyais qu'il voulait bien faire mais le basket voulait pas


il devait pas être si nul si il est resté 3 ans à Saragosse, c'était une grosse équipe à l'époque


Ben oue il devait avoir des stats correctes, et encore heureux qu'il ait eu une carriere avec ses 2m16 , mais tout semblait tellement difficile pour lui :angel Et tu voyais vraiment qu'il voulait bien faire

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 04 Nov 2021, 23:00

Nouvelle victoire de l'ASVEL contre Kazan

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Boonen51 » 10 Nov 2021, 18:47

Des matchs d'euroligue de l'ASVEL diffusés sur l'équipe.

Boonen51
Chasseur de prime
 
Messages: 402

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 11 Nov 2021, 00:28

Boonen51 a écrit:Des matchs d'euroligue de l'ASVEL diffusés sur l'équipe.


Effectivement !
Ainsi que le final Four et quelques matchs de Playoffs
:banana :banana :banana :banana :banana
:arrow: https://www.basketeurope.com/livenews-fr/572987/la-chaine-lequipe-va-diffuser-au-moins-10-matches-deuroleague-de-lasvel/

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Nindow » 11 Nov 2021, 17:32

Number10 a écrit:
Boonen51 a écrit:Des matchs d'euroligue de l'ASVEL diffusés sur l'équipe.


Effectivement !
Ainsi que le final Four et quelques matchs de Playoffs
:banana :banana :banana :banana :banana
:arrow: https://www.basketeurope.com/livenews-fr/572987/la-chaine-lequipe-va-diffuser-au-moins-10-matches-deuroleague-de-lasvel/

Ah oui et sur leur site la meilleure affiche de la journée. Très bien !
Seul hic ils se réveillent quand l'ASVEL va enchainer un gros calendrier (positif pour la chaine) mais avec un effectif décimé et qui va vite être sur les rotules donc possible beaucoup de défaites...

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar stidpmi » 11 Nov 2021, 20:18

71-90 en Ukraine pour la première de Toupane. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 11 Nov 2021, 21:38

Nindow a écrit:
Number10 a écrit:
Boonen51 a écrit:Des matchs d'euroligue de l'ASVEL diffusés sur l'équipe.


Effectivement !
Ainsi que le final Four et quelques matchs de Playoffs
:banana :banana :banana :banana :banana
:arrow: https://www.basketeurope.com/livenews-fr/572987/la-chaine-lequipe-va-diffuser-au-moins-10-matches-deuroleague-de-lasvel/

Ah oui et sur leur site la meilleure affiche de la journée. Très bien !
Seul hic ils se réveillent quand l'ASVEL va enchainer un gros calendrier (positif pour la chaine) mais avec un effectif décimé et qui va vite être sur les rotules donc possible beaucoup de défaites...


Le fameux syndrome France TV/M6 avec les équipes de France ! :moqueur:

Cela dit, en effet, ça serait dommage :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar darth-minardi » 14 Nov 2021, 09:57

stidpmi a écrit:71-90 en Ukraine pour la première de Toupane. :niais:

On va tacher de faire un maximum de bruit au Palacium pour pousser les Bleues face à la Lituanie 8)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar nbablues » 19 Nov 2021, 10:20

Soutenez le basket français, encouragez le basket français

Avatar de l’utilisateur
nbablues
Débutant
 
Messages: 2

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 19 Nov 2021, 21:53

Match énorme entre l'ASVEL et le Barça

L'ASVEL qui revient de - 15 à - 1 pour virer finalement à - 3 à la pause

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


4667 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Impackt, tonton et 13 invités