Basket (France / Europe)

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar friton01 » 26 Oct 2022, 19:38


Bordel



Sur un autre sujet, joli coup de la LNB qui a réussi à vendre les droits de diffusion à la NBA des matchs de Wembanyama en championnat avec Boulogne, de la Leaders Cup et des play-offs du championnat 8)
https://www.eurosport.fr/basketball/nba ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 26 Oct 2022, 22:09

Petit tour au Prado ce soir pour le début de l’euroligue contre l’Olympiakos.

On a frôlé le choke de l’espace mais au moins ça a donné une grosse ambiance dans le money time. :noel:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 26 Oct 2022, 23:48




C'est catharsis : une salle de 17 000 places vide, ça donnera l'impression que le F4 2020 a existé :noel:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar stidpmi » 04 Nov 2022, 23:13

Wembanyama qui claque 33 points à 10/17, 12 rebonds, 4 passes, 3 contres. :o
Il roule sur tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 05 Nov 2022, 10:30

stidpmi a écrit:Wembanyama qui claque 33 points à 10/17, 12 rebonds, 4 passes, 3 contres. :o
Il roule sur tout le monde.

Rajoute 9 fautes provoquées et une évaluation de 41 soit la meilleure évaluation de la saison pour le moment.


2eme meilleur scoreur du championnat (21 points),3eme rebondeur (9 rebonds) , meilleur contreur (3 contres), 60% au shoot, 75% aux lancers francs, 33% à 3 points. Fort des deux côtés du terrain. Avec de telles stats et son équipe partie pour faire une grosse saison (ils sont 2eme) il va remporter sauf blessure le titre de mvp, car je ne le vois pas ralentir,au contraire tout porte à croire qu'il ne va faire que monter en puissance cf sa perf d'hier.


J'étais critique de son choix de quitter l'asvel pour boulogne-levallois, ça me semblait la facilité, mais il a visiblement eu raison et travailler avec Collet plutôt que TJ Parker est clairement mieux. L'asvel doit regretter de pas avoir pu le garder car en plus il rapporte énormément de couverture médiatique et d'attention à boulogne, rien que la nba qui diffuse sur sa plateforme tous les matchs de Victor..... Après à titre perso j'aurais préféré quand même qu'il reste à l'asvel,rien que de le voir en euroligue contre les meilleures équipes européennes.

Imaginez quand même que selon Lequipe y avait Michael Douglas hier au 1er rang pour voir Victor (il est en tournage à paris et en a profité pour aller voir un match de victor). Le buzz est fou.



Lien pour les stats:
https://www.lnb.fr/elite/stats-center/
Victor est également évidemmment numéro 1 aux évaluations avec une évaluation moyenne de 24.9 pour le moment :o le second Kamagate est à 20.3, écart dingue là aussi.....

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 10 Nov 2022, 07:16

Bourges - Prague hier soir.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un match féminin de ce niveau et cette intensité non stop pendant 40min. :shock:

Le très très haut niveau.
Défaite sur une possession, un ou deux petits détails à régler mais on est clairement invités. 8)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Cyro » 10 Nov 2022, 13:08

Je viens de voir que l'EDF venait jouer a Pau lundi, mais qu'il manquait les 3/4 de l'effectif évidemment avec votre sport bizarre là.
Cependant Wembanyama en est donc je vais sans doute aller voir ça, il devrait avoir pas mal de temps de jeu non ? Surtout que là Bosnie nous a battu en août il faudra sans doute faire jouer les meilleurs pour assurer la victoire. Qu'en pensez-vous les experts ?

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar redneck » 10 Nov 2022, 13:18

Cyro a écrit:Je viens de voir que l'EDF venait jouer a Pau lundi, mais qu'il manquait les 3/4 de l'effectif évidemment avec votre sport bizarre là.
Cependant Wembanyama en est donc je vais sans doute aller voir ça, il devrait avoir pas mal de temps de jeu non ? Surtout que là Bosnie nous a battu en août il faudra sans doute faire jouer les meilleurs pour assurer la victoire. Qu'en pensez-vous les experts ?

Aucune idée concernant le match. Mais concernant le calendrier, faut se dire que le rugby est plus lisible à ce niveau là...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar chrisroyer » 10 Nov 2022, 18:01

J'attends un gros match de l'ASVEL ce soir contre Kaunas, les deux équipes sont à 3 - 3

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 10 Nov 2022, 22:59

Cyro a écrit:Je viens de voir que l'EDF venait jouer a Pau lundi, mais qu'il manquait les 3/4 de l'effectif évidemment avec votre sport bizarre là.
Cependant Wembanyama en est donc je vais sans doute aller voir ça, il devrait avoir pas mal de temps de jeu non ? Surtout que là Bosnie nous a battu en août il faudra sans doute faire jouer les meilleurs pour assurer la victoire. Qu'en pensez-vous les experts ?


Qui passe le plus souvent à Pau ? Le tour ou l’EDF de basket ? :noel:

Pas de raison de ne pas jouer le match à fond tant qu’on est pas qualifié.
Lituanie - France demain auparavant.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 11 Nov 2022, 19:23

Le match est en ce moment sur france 4 et be in sport pour ceux que ca intéresse.

C'est la mi-temps.On mène. Sympa de voir Victor W faire ses débuts en équipe de france. On voit de suite qu'il est au dessus du lot, cette envergure :o .

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 11 Nov 2022, 19:48

Déjà 20 points, 9 rebonds wembanyama en fin de 3eme quart temps. Il ne force rien en plus..

On mène largement, 23 points d'avance. Pas sûr que les titus continuent de jouer vu que c'est plié.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Nané63 » 11 Nov 2022, 20:16

Premier match de lui que je regarde vraiment, jusqu'ici je n'avais vu que des extraits de ses matchs. Ok, ben je comprends pourquoi il est considéré comme le plus grand espoir au monde. :lol:
C'est tout simplement hallucinant son niveau, y a pas d'autres termes et d'analyse plus détaillée à fournir. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 12 Nov 2022, 00:15

Cyro a écrit:Je viens de voir que l'EDF venait jouer a Pau lundi, mais qu'il manquait les 3/4 de l'effectif évidemment avec votre sport bizarre là.
Cependant Wembanyama en est donc je vais sans doute aller voir ça, il devrait avoir pas mal de temps de jeu non ? Surtout que là Bosnie nous a battu en août il faudra sans doute faire jouer les meilleurs pour assurer la victoire. Qu'en pensez-vous les experts ?


Je ne sais pas si tu as l'explication de ces absences.
Si oui, mon post est inutile ;)

Sinon, l'explication vient de la décision unilatérale de la FIBA en 2016 de (ré)intégrer au milieu des saisons régulières des fenêtres de qualifications pour les compétitions internationales (Mondial et Eurobasket - l'Euro n'ayant plus lieu que tous les 4 ans, au lieu de deux).

Comme ça se fait au foot.

Sauf qu'au foot ça a toujours été ainsi... et que la FIFA possède la carte maîtresse avec le Mondial.

Au basket ça ne fonctionnait pas ainsi.
La FIBA a pondu son truc toute seule ; en sachant bien (et en acceptant) que les joueurs NBA seraient absents, mais en voulant l'imposer à l'EuroLeague (qui, comme la NBA, est totalement indépendante de la FIBA).

Bien évidemment, ça n'a pas plu à l'EuroLeague.
Le discours s'est tendu.

La FIBA a voulu montrer les muscles via des menaces...comme la création d'une compétition européenne se voulant compétition reine (la Ligue des Champions) ou le bannissement des compétitions internationales pour les arbitres et joueurs d'Euroleague (à part pour les joueurs, ils mettront leurs menaces à exécution... sans en tirer de réel avantage, loin de là).

En représailles, les plus grands clubs européens ont voté un changement de formule de l'EuroLeague, avec transformation en ligue semi-fermée, disparition des systèmes de poules et véritable championnat (phases aller-retour où tout le monde affronte tout le monde, soit plus de 30 matches avant les Playoffs).



Et voilà comment les nations "majeures" sont privées de leurs forces vives ; disputent des qualifications avec une équipe C ; avec des joueurs qui - pour la plupart - font le sale boulot mais ne seront pas récompensés de la qualification puisque ne seront pas sélectionnés pour l'Euro/le Mondial ; et que certaines grosses nations se font piéger, à l'image de la Slovénie, championne d'Européens 2017... mais absente du Mondial 2019.

Une belle promotion du basket. :stop

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Number10 » 12 Nov 2022, 19:44

Dans la lignée du "les fenêtres FIBA sont formidables" :

Ergin Ataman, sélectionneur de la Turquie et coach d'Efes, a libéré plusieurs de ses joueurs afin qu'ils rejoignent leurs sélections.
Y compris Vasilije Micic, MVP 2021 de l'EuroLeague et double MVP en titre du F4.


Mais voilà que la Turquie s'est bien reprise, est toujours en course (3-4) et affronte la Serbie de Micic (4-3), dans un match à très haute importance en vue de la qualification au Mondial.

Du coup, changement de derrière minute : Micic n'est finalement plus autorisé à disputer ce match !

Pas glop.


Avant de plaindre les Serbes, sachez tout de même que Fédération grecque (qui a perdu contre eux hier) porté plainte contre la fédération serbe.

Les grecs trouvent en effet troublant que les joueurs serbes du Partizan de Belgrade aient tous été libérés, mais pas les autres, notamment le Grec Papapetrou qui est un cadre de la sélection Hellène.


Belle promotion du basketball ces fenêtres :niais:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar stidpmi » 12 Nov 2022, 20:24

Magnifique tout ça. :stop La FIBA va devoir faire quelque chose car c'est ridicule. Surtout que si tu ne te qualifie pas pour la coupe du monde, c'est déjà fini pour les JO.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 13 Nov 2022, 11:10

stidpmi a écrit:Magnifique tout ça. :stop La FIBA va devoir faire quelque chose car c'est ridicule. Surtout que si tu ne te qualifie pas pour la coupe du monde, c'est déjà fini pour les JO.


Les qualifications au mondial qui passaient par la compétition continentale précédente c’était très bien sportivement. Ça contraignait à organiser des matchs de classement mais bon pas très grave.

Évidemment, ça fait bien moins de matchs pour la Fiba.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 14 Nov 2022, 20:45

Y a france-bosnie là sur france 4 et be in sport pour ceux que ca intéresse.

On mène. Victor W maladroit mais gros début de match quand même de sa part.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 14 Nov 2022, 20:56

Merci de l'info :o

Ce poster de Francisco :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar dicaprio » 14 Nov 2022, 21:11

C'est dur de pas être obsédé par Wemby quand tu le vois jouer.Cette envergure tu ne vois que ça, en défense rien qu'en levant les bras il dissuade le mec en face...Il a déjà mis 14 points à la mi-temps et encore avec peu de réussite sur 2-3 tirs qui roulent sur le cercle et rentrent pas dedans.

+13 à la mi-temps.

J'aime bien aussi francisco.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686


4738 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités