Actualité Sportive

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tyson » 29 Déc 2022, 17:35

Elias a écrit:Verstappen aussi haut c'est un peu bizarre également. Mais bon c'est le coeff F1.

Record absolu de victoires en une saison. 15 victoires, ratio de près de 70%, c'est énorme. Moi je le voyais plus haut, surtout dans ce genre de classement où on regarde souvent la domination et nombre de médailles/victoires. Mais cette année on dirait justement qu'on a plus été prendre des perfs que l'accumulation de titres. C'est pas une mauvaise chose non plus.

Seulement 2 femmes dans les 10, je me rends compte d'ailleurs qu'on a complètement oublié une Van Vleuten. Si un Remco est sur le podium avec un triplé CDM-Vuelta-LBL, Annemiek a fait encore beaucoup plus. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: Actualité Sportive

Messagepar Kreuziger » 29 Déc 2022, 20:40

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ah mais la CDM c’est tres important je suis daccord. Il n’en demeure pas moins que la LDC aussi et que le meilleur joueur du monde du sport le plus suivi et le plus concurrentiel est francais.
Des biathletes ca fait 3 en 20ans qui dominent le sport… en meme c’est norvege ou france en general.
Au foot c’est un exploit, la france a fait plus de finales de CDM ces 20 dernieres annees que de ballon d’or remporté c’est dire la perf.

La France domine le foot : c'est un exploit.

La France domine le biathlon : pas de concurrence

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualité Sportive

Messagepar Hat » 29 Déc 2022, 20:43

Kreuziger a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Ah mais la CDM c’est tres important je suis daccord. Il n’en demeure pas moins que la LDC aussi et que le meilleur joueur du monde du sport le plus suivi et le plus concurrentiel est francais.
Des biathletes ca fait 3 en 20ans qui dominent le sport… en meme c’est norvege ou france en general.
Au foot c’est un exploit, la france a fait plus de finales de CDM ces 20 dernieres annees que de ballon d’or remporté c’est dire la perf.

La France domine le foot : c'est un exploit.

La France domine le biathlon : pas de concurrence

Non mais :lol:

Le foot c’est le sport le plus pratiqué au monde quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Actualité Sportive

Messagepar Kreuziger » 30 Déc 2022, 14:03

Hat a écrit:
Kreuziger a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Ah mais la CDM c’est tres important je suis daccord. Il n’en demeure pas moins que la LDC aussi et que le meilleur joueur du monde du sport le plus suivi et le plus concurrentiel est francais.
Des biathletes ca fait 3 en 20ans qui dominent le sport… en meme c’est norvege ou france en general.
Au foot c’est un exploit, la france a fait plus de finales de CDM ces 20 dernieres annees que de ballon d’or remporté c’est dire la perf.

La France domine le foot : c'est un exploit.

La France domine le biathlon : pas de concurrence

Non mais :lol:

Le foot c’est le sport le plus pratiqué au monde quand même :lol:

Et ?

Dans ce cas Duplantis c'est poubelle :lol:
Je ne comprends pas bien le problème de la concurrence, QFM est le meilleur au milieu d'une grosse génération (Boe, Laegreid, Samuelsson, Jacquelin...) Mais pour moi son exploit c'est surtout sa forme tout au long de la saison dans un sport où la forme compte énormément.

Après si vous voulez classer les footballeurs on peut le faire.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualité Sportive

Messagepar Dugarry » 30 Déc 2022, 14:09

Comparer des sports entre eux ça n'a pas grand sens, c'est aussi con que les classements des médailles aux JO. Ils sont structurés différemment avec certains sports où tu peux gagner 15 médailles et d'autres où tu peux en jouer une seule à partager avec tes équipiers.
On ne suit pas tous les sports, chacun a ses préférences. Perso je suis très imperméable à ce que je ne suis pas et j'ai découvert pas mal de noms en voyant le top 10 Monde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualité Sportive

Messagepar timcry » 31 Déc 2022, 09:21

Et AVV ? Ne méritait-t-elle pas une place dans les 10 ?

Avatar de l’utilisateur
timcry
Espoir
 
Messages: 750

Re: Actualité Sportive

Messagepar friton01 » 31 Déc 2022, 11:53

timcry a écrit:Et AVV ? Ne méritait-t-elle pas une place dans les 10 ?

Elle avait clairement sa place, il n'est pas concevable de mettre Evenepoel dans le top 10 (encore plus quand il est aussi haut) si AVV n'y est pas.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Actualité Sportive

Messagepar Elias » 31 Déc 2022, 12:05

friton01 a écrit:
timcry a écrit:Et AVV ? Ne méritait-t-elle pas une place dans les 10 ?

Elle avait clairement sa place, il n'est pas concevable de mettre Evenepoel dans le top 10 (encore plus quand il est aussi haut) si AVV n'y est pas.

Une femme sur un vélo c’est moche Image

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualité Sportive

Messagepar friton01 » 05 Jan 2023, 00:58

Domination du tennis dans les classements féminins de l'Equipe avec le sacre d'Iga Swiatek à l'international devant Annemiek Van Vleuten et Shelly-Ann Fraser. En France, Caroline Garcia devance (de manière très large) Gabriella Papadakis et Pauline Ferrand-Prévot.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @QuentinMoynet sur Twitter

Monde :
  1. Iga Swiatek (tennis) – 507 points
  2. Annemiek Van Vleuten (cyclisme) – 453
  3. Shelly-Ann Fraser (athlétisme – 452
  4. Katie Ledecky (natation) – 411
  5. Sydney McLaughlin (athlétisme) – 314
  6. Marte Olsbu Roiseland (biathlon) – 225
  7. Alexia Putellas (football) – 126
  8. Therese Johaug (ski de fond) – 115
  9. Beth Mead (football) – 96
  10. A'Ja Wilson (basketball) – 70
France :
  1. Caroline Garcia (tennis) – 837 points
  2. Gabriella Papadakis (patinage artistique) – 490
  3. Pauline Ferrand-Prévot (cyclisme) – 475
  4. Mathilde Gros (cyclisme) – 287
  5. Romane Dicko (judo) – 221
  6. Justine Braisaz (biathlon) – 197
  7. Tessa Worley (ski alpin) – 155
  8. Laëtitia Guapo (basketball) – 106
  9. Wendie Renard (football) – 44
  10. Ysaora Thibus (escrime) – 27

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Actualité Sportive

Messagepar Gaz » 05 Jan 2023, 06:59

JU va-t-il crier au scandale de ne pas voir un ballon d'or en tête de ce classement ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Actualité Sportive

Messagepar thor_husvod » 05 Jan 2023, 08:01

En vrai, AVV il faut qu'elle fasse quoi de plus dans sa saison pour être sportive de l'année? :louche:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Actualité Sportive

Messagepar chrisroyer » 05 Jan 2023, 08:04

thor_husvod a écrit:En vrai, AVV il faut qu'elle fasse quoi de plus dans sa saison pour être sportive de l'année? :louche:

gagner aussi la coupe du monde de biathlon ça pourrait aider je pense

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 05 Jan 2023, 08:06

thor_husvod a écrit:En vrai, AVV il faut qu'elle fasse quoi de plus dans sa saison pour être sportive de l'année? :louche:


Bah franchement, Swiatek, sa saison me paraît bien plus impressionnante que celle de AVV :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar chrisroyer » 05 Jan 2023, 08:07

Mr-T a écrit:
thor_husvod a écrit:En vrai, AVV il faut qu'elle fasse quoi de plus dans sa saison pour être sportive de l'année? :louche:


Bah franchement, Swiatek, sa saison me paraît bien plus impressionnante que celle de AVV :wtf


elle a perdu contre Cornet quand même

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualité Sportive

Messagepar thor_husvod » 05 Jan 2023, 09:13

Mr-T a écrit:
thor_husvod a écrit:En vrai, AVV il faut qu'elle fasse quoi de plus dans sa saison pour être sportive de l'année? :louche:


Bah franchement, Swiatek, sa saison me paraît bien plus impressionnante que celle de AVV :wtf

Mais concrètement, comment AVV peut elle faire une meilleur saison? Elle gagne presque tout, ou fait des podiums.

Swiatek est en demi de tous les GC par exemple?
Oui sa saison est bonne. Mais pas non plus extraordinaire. Surtout qu'en tennis on en a vu des grosses saisons (bon chez les hommes).

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Actualité Sportive

Messagepar Elias » 05 Jan 2023, 09:15

Mr-T a écrit:
thor_husvod a écrit:En vrai, AVV il faut qu'elle fasse quoi de plus dans sa saison pour être sportive de l'année? :louche:


Bah franchement, Swiatek, sa saison me paraît bien plus impressionnante que celle de AVV :wtf

AVV l’équivalent de sa saison en Tennis, c’est comme avoir gagné les 4 GC, le masters et un master 1000.

C’est pas ouf de mettre Garcia devant PFP aussi même si ça peut se comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualité Sportive

Messagepar stidpmi » 05 Jan 2023, 09:22

Si Garcia gagne un GC, elle est donc assurée d'être sacrée championne des championnes. :mrgreen:
Swiatek, ça ne me choque pas.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Actualité Sportive

Messagepar MayodeBain » 05 Jan 2023, 10:13

Garcia ça me parait surestimé ouais, elle n'est même pas en finale sur au moins l'un des 4 tournois les plus important de son sport.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Actualité Sportive

Messagepar Mr-T » 05 Jan 2023, 12:30

N'oubliez pas qu'il y a la médiatisation qui est prise en compte (officieusement bien sûr) et c'est d'autant plus logique que Swiatek soit devant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Actualité Sportive

Messagepar Lambot » 05 Jan 2023, 12:44

Ces trophées sont une pure arnaque, c'est la médiatisation du sport qui fait la différence (et le fric qui en découle), pas l"exploit réalisé. A partir de ce constat, ces classements ne valent rien. Et pourtant, j'aime bien Caro Garcia et Iga Swiatek, et pas du tout AVV et son style affreux. Mais pour moi, ces trucs n'ont pas de vraie signification. :down

Lambot
Coureur pro
 
Messages: 1999


2965 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités