Sports de Combat

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Quelle issue pour le combat de ce samedi 26 août ?

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2017, 18:22

Victoire Mcgregor KO
3
30%
Victoire Mayweather KO
3
30%
Victoire Mcgregor décision
0
Aucun vote
Victoire Mayweather décision
4
40%

Nombre total de votes : 10

Re: Sports de Combat

Messagepar Yousband » 05 Oct 2024, 20:24

J'ai rattrapé vite fait les championnats du monde juniors de Judo, les japonais ont un sacré vivier 6 médailles d'or, 5 d'argent et 2 en bronze.
Côté français, Melkia Auchecorne conserve son titre en -63kg, c'est l'avenir français dans cette catégorie et ça m'étonnerait pas qu'elle pique la place à Clarisse pour Los Angeles dans les prochaines années si elle continue cette progression. Elle a semblé facile tout au long de sa compétition avec un judo varié et hormis en finale elle n'a pas subi de valeur. Y a juste eu une frayeur en finale notamment niveau arbitrage pas ouf.
Sinon 1 médaille d'argent et 2 en bronze, pas mal déçu en -60kg, les champions et vice-champion du monde cadet n'ont rien fait.
D'ailleurs le japonais qui a gagné a mis une sacrée boite en finale, un régal :love:

Y aura les championnats mixte par équipe demain à voir, on est tête de série n°1 et comme d'hab si tout se passe bien ça devrait faire un France-Japon en finale ( et à la fin c'est le Japon qui gagne) :niais:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar gosso » 06 Oct 2024, 07:22

jan_ullrich_2.0 a écrit:Attention pour Poatan, c’est du costaud en face!

Mouais le 8e de la caté qui n’a battu absolument personne de sérieux et qui ne s’exprime que debout. Résultat sans surprise.
La caté est déjà pas ouf et en plus on lui met que des profils qui ne lui poseront que peu de problèmes.

gosso
Maillot jaune

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 06 Oct 2024, 07:46

Résultat sans surprise, mais Khalil a fait 2 super premiers rounds… pas vu la carte mais pas etonné s’il menait 2-0. Apres l’endurance c’était compliqué, et Poatan a pris le dessus au fil du combat.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Eko95 » 06 Oct 2024, 13:52

Deux rounds très solides pour Rountree mais trop juste pour tenir la cadence sur 5 rounds. Il s'en sort bien Poatan, il nous fait un début de combat dégueulasse avec ce Front Kick envoyé n'importe comment. Je connais pas bien sa caté mais c'est le désert non ? Il faudrait lui mettre un mec qui va le foutre au sol ou le coller à la cage.

Eko95
Champion national

Messagepar gosso » 06 Oct 2024, 15:30

Probablement une des caté les moins fournies de l’UFC et surtout une caté sans lutteur d’élite, à très forte dominante striking. Face à un mec dominant dans le domaine et en plus dominant physiquement, je vois pas actuellement qui peut le battre dans cette catégorie.
Le seul à l’avoir bien emmerdé et Blachowicz qui avait perdu sur une décision partagée toujours discutable mais il n’a pas combattu depuis plus d’un an et a passé les 40 piges.
Il n’y a du coup pas grand monde pour le titiller, ce qui arrange bien l’UFC actuellement en manque de champions à starifier.

gosso
Maillot jaune

Messagepar Marlo » 06 Oct 2024, 16:06

gosso a écrit:Probablement une des caté les moins fournies de l’UFC et surtout une caté sans lutteur d’élite, à très forte dominante striking. Face à un mec dominant dans le domaine et en plus dominant physiquement, je vois pas actuellement qui peut le battre dans cette catégorie.
Le seul à l’avoir bien emmerdé et Blachowicz qui avait perdu sur une décision partagée toujours discutable mais il n’a pas combattu depuis plus d’un an et a passé les 40 piges.
Il n’y a du coup pas grand monde pour le titiller, ce qui arrange bien l’UFC actuellement en manque de champions à starifier.

Il y a quand meme Ankalaev qui a un style plus axé lutteur et qui est no2 de la caté, mais ca me parait trop juste pour battre Pereira. Sinon en effet la caté est vide et je vois personne aller le chercher avant qu'il ne faiblisse avec l'age ou qu'il monte en poids lourd, ou la c'est une toute autre histoire avec plein de bourbiers pour lui.

Marlo
Maglia rosa

Messagepar gosso » 06 Oct 2024, 18:12

Malgré son nom, je vois Ankalaev comme un striker. Il affronte Rakic fin du mois. Je pense que le vainqueur de ce combat sera le prochain. On verra à ce moment si l’un des deux peut poser des soucis à Pereira

gosso
Maillot jaune

Messagepar Hat » 12 Oct 2024, 17:21

Combat de l’année ce soir en boxe.

J’adore les deux combattants mais petite préférence pour Bivol :up

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar gosso » 13 Oct 2024, 20:17

J'ai pas pu voir le combat. Visiblement c'était très serré. Dommage, comme toi, j'avais une préférence pour Bivol

gosso
Maillot jaune

Messagepar Yousband » 20 Oct 2024, 10:55

Ngannou sans surprise pour son retour en MMA. Par contre on voit bien que la PFL c'est la seconde division, l'arbitre a pas à laisser Ngannou tuer son adversaire comme ça :lol:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Eko95 » 20 Oct 2024, 14:08

Il n'y a pas eu photo. C'est là qu'on voit qu'on a beaucoup craché sur Gane alors qu'il a quand même tenu la dragée haute avec Francis (qui plus est au top).

Dans le même temps, Hernandez a roulé sur Pereira (Michel, le fantasque) à l'apex. Grosse démonstration :o

Eko95
Champion national

Messagepar Krowar » 20 Oct 2024, 18:39

On en pense quoi du débat sur les coups derrière la tête ?

De ce que je comprends des règles, le rectangle qui va de l'oreille à l'oreille, et qui inclus la nuque est interdit SAUF:
- Si le coup touche en partie l'oreille
ou
- Si le gars qui se défend bouge

Pour moi il y a clairement des coups dans cette zone, sans toucher l'oreille (au moins quelques uns) et sans que le brésilien ne bouge.

Si quelqu'un qui connait mieux les règles que moi peut apporter des précisions :love:

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Hat » 26 Oct 2024, 16:42

Belle carte UFC ce soir à heure raisonnable étant donné que l’événement sur déroule à Abu Dhabi.

6 combattants invaincus sur la carte notamment Shara Magomedov, Khamzat et Topuria.

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Hat » 28 Oct 2024, 15:16

Très bel événement au final pour ceux qui ont suivi.

Sharaputdin qui sort un KO de l’espace, Chimaev qui brise la mâchoire de Whittaker et Topuria qui inflige son premier KO en carrière à Holloway.

Topuria est en train de devenir petit à petit la vraie superstar de l’UFC. Il est tellement imbuvable en dehors du ring mais tellement monstrueux à l’intérieur. Il est à 16-0 dont uniquement 2 victoires par décision c’est assez monstrueux. Un back-to-back en infligeant 2 KO sur Volka et Holloway :o
Pour la suite je le vois bien tenter d’aller chercher Makhachev, ça serait franchement incroyable :o

J’aimerais bien que Khamzat ait sa chance pour le titre également. Il a fait tellement forte impression :o

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar gosso » 16 Nov 2024, 09:24

Jones Miocic enfin ce soir puis j’espère qu’Aspinall pourra jouer la ceinture derrière histoire de déverrouiller cette caté.

Par contre pour un numéroté, le reste de la carte m’enthousiasme pas (hormis Oliveira Chandler)

gosso
Maillot jaune

Messagepar Hat » 07 Déc 2024, 17:24

Grosse carte UFC ce soir avec notamment Ciryl Gane qui va devoir se relancer et faire forte impression contre un Volkov qui reste sur une très belle victoire contre Pavlovich et sur une série de 4 victoires. Les deux combattants s’étaient déjà affrontés en 2021, victoire de Gane par décision unanime.
Le combat qui sent la poudre entre Shavkat et Garry. Les deux sont invaincus, Shavkat c’est 18 victoires et 18 victoires avant la limite, c’est assez impressionnant, mais attention à ne pas sous estimer Garry, c’est clairement le level au-dessus de tous les combattants que Shavkat a déjà pu affronter. Ce combat a quand même une belle odeur de demi-finale pour la ceinture.
Et pour finir la soirée Pantoja défendra sa ceinture contre Asakura. Le japonais vient du Rizin (organisation japonaise) et ça sera son premier combat UFC. Ça serait assez dingue que pour sa première il remporte le titre mais Pantoja par quand même assez largement favori pour moi.

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Hat » 07 Déc 2024, 17:31

Et pour l’UFC 311 début Janvier on a sur la carte :

Makhachev / Tsarukyan II
Merab / Umar Nurmagomedov (cousin de Khabib)
Procházka / Hill
Dariush / Moicano
Holland / de Ridder

C’est n’importe quoi :lol:

(Khabib qui pourrait voir 2 de ses plus proches protégés remporter un combat pour le titre le même soir)

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Eko95 » 08 Déc 2024, 14:22

Wow quel miracle pour Gane :o je sais pas ce qu'elle a fumé la juge mais c'est de la bonne.

Eko95
Champion national

Messagepar gosso » 08 Déc 2024, 18:44

Je sais pas ce que peut espérer Gane après ce combat raté. Jamais ils vont lui donner Aspinall. Je vois l’UFC lui mettre Blaydes, ça serait un matchup terrible

gosso
Maillot jaune

Messagepar gosso » 12 Déc 2024, 10:03

J'ai revu le combat de Gane qu'il perd bien selon moi. Mais putain Volkov peut râler, il aurait dû faire beaucoup plus pour ne pas laisser de doutes aux juges. Surtout en sachant que c'était probablement sa dernière chance d'accéder à un combat pour le titre

gosso
Maillot jaune

1753 messages
Retourner vers Sports