Sports de Combat

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Quelle issue pour le combat de ce samedi 26 août ?

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2017, 18:22

Victoire Mcgregor KO
3
30%
Victoire Mayweather KO
3
30%
Victoire Mcgregor décision
0
Aucun vote
Victoire Mayweather décision
4
40%

Nombre total de votes : 10

Re: Sports de Combat

Messagepar Hat » 20 Juil 2025, 10:41

gosso a écrit:Aucun finish sur la main card de l’UFC 318.

C’était de toute façon du coté de Wembley qu’il fallait garder un œil. Usyk a dominé Dubois. C’est vraiment un génie pour cette catégorie. Même à 38 ans et en étant toujours plus léger, il est trois jambes au dessus

Ses 6 derniers combats c’est 2x Dubois, 2x Fury et 2x Joshua, le tout pour 6 victoires, incroyable :lol:

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Yousband » 17 Aoû 2025, 06:36

Khamzat vs Du Plessis n'était pas le combat le plus spectaculaire 90% du combat se déroulant au sol, mais la maîtrise et la domination de Chimaev était impressionnante, il était pas là pour mettre un KO ou une soumission mais juste pour molester le champion et prendre son titre :shock:
Il s'est fait une belle frayeur dans les dernières 30 secondes avec son Harai Goshi raté. Si Du Plessis avait réussi à le soumettre sur le hadaka jime, quelle clim ça aurait été :lol:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Hat » 17 Aoû 2025, 07:07

Heureusement que Prates et Murphy ont envoyé des KO de l’espace sinon j’aurais regretté le réveil à 3h30 :lol:

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 17 Aoû 2025, 10:06

Quelle démonstration, c’est un monstre, et je vois pas personne dans la catégorie ni meme celle au dessus faire quoi que ce soit contre ce Khamzat la.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar gosso » 17 Aoû 2025, 12:57

Invincible, je sais pas si j’ai déjà vu un combattant aussi impressionnant. Et pareil pas souvenir de voir un champion se faire rouler dessus comme ça pendant 5 rounds. Ce mec a tout et je vois malheureusement personne dans la caté pour le challenger.
Fiorot ayant laissé passer sa chance, la route de Nassour semblant désormais bouchée (va déjà falloir qu’il tape Borralho), y’a qu’en Gand que j’ai un très maigre espoir de ceinture.

Globalement, c’est une année très mitigée pour la MMA français UFC.

Gane a une dernière chance
Fiorot va tenter un dernier run
Nassour est élite et fait kiffer mais va avoir un problème.
BSD doit se refaire.
Ziam est aux portes du top 15, à surveiller.
Charriere est parti pour durer dans l’organisation et s’en met plein les poches à coup de bonus.
Gomis n’a plus le droit à l’erreur. Il est fort mais quasi sûr qu’en cas de défaite il se fera couper.
Cornolle ne me semble pas pouvoir espérer grand chose mais bénéficie d’une caté assez faible.
Jousset et Lapilus ont été coupés, assez fou pour le second et Bouafia et Letho n’ont pas passé le cut des Dana White Contender Series.

Et pour le moment les espérés Baki, Sola, Augen ou Leblond ne passent pas la grande porte et semblent contraint de patienter au « second échelon »

Y’a quand même du positif dans les autres grosses orga (Parnasse, Zerhouni, Nahaye, Adjoudj, Ayoub…).

Côté boxe, va falloir surveiller très rapidement le jeune lourd anglais Itoma. Et on risque d’avoir droit à un improbable Yoka Joshua

gosso
Maillot jaune

Messagepar Eko95 » 17 Aoû 2025, 13:18

J'étais pas dans le train Khamzat mais quelle démonstration hier, se jouer d'un bestiau comme DDP de la sorte c'est fort. Par contre pas ouf pour Nassourdine car si j'ai bien compris les clans sont assez proches et les deux ne voulaient pas s'affronter. Après Khamzat n'avait pas l'air contre l'idée d'aller défier Ankalaev ou Pereira après le rematch.

Eko95
Champion national

Messagepar Hat » 05 Sep 2025, 16:32

Après l’annulation du combat de Ziam à cause du décès de sa grand-mère c’est maintenant le combat de Losene Keita qui tombe à l’eau pour l’UFC Paris (le belge n’ayant pas réussi à faire le poids, quasiment 2 kgs en trop). Je crois qu’il était prévu sur la carte de l’UFC Abu Dhabi fin octobre de base mais a été avancé sur l’événement de demain, ce qui pourrait être un début d’explication pour ce gros loupé.
Ça commence à faire beaucoup quand même.

Sola est passé en carte principale, hâte de voir ce qu’il va donner.

Pour les 2 combats principaux, pas trop confiant pour BSD mais hâte qu’Imavov règle son compte au brésilien 8)

Quelqu’un sera sur place ?

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar gosso » 06 Sep 2025, 13:11

J’ai eu la chance de gagner une place pour l’UFC Paris 1 et je regarde chaque année depuis mais c’est quasi impossible de gratter une place.
Situation malheureuse pour Ziam et déçu par Keita, je l’attendais ce combat mais la carte reste belle et y’a Sola, Sy et Nassour, probablement les trois français que j’apprécie le plus actuellement.

gosso
Maillot jaune

Messagepar gosso » 06 Sep 2025, 20:03

Super carte pour le moment. Oumar a régalé, il va pouvoir de nouveau regarder en direction du top 15

gosso
Maillot jaune

Messagepar Hat » 06 Sep 2025, 21:09

Axel :banana

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 06 Sep 2025, 22:28

Sola je connaissais pas du tout, mais c’est vraiment costaud! Il peut vite devenir un problème !

Bon gomis toujours aussi inintéressant.
Bsd c’est moyen, y’avait rien en face… dans cette catégorie il est tellement loin du top niveau.

Place a imavov maintenant 8)

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar gosso » 06 Sep 2025, 22:37

T’es dur, Ruffy c’est très solide mais c’était clairement trop tôt pour lui.
Gomis, il est dur à combattre, c’est pas spectaculaire mais efficace.
Sola en 70, physiquement ça va être quelque chose mais quand je vois le Jones Oki qui a suivi, y’a d’autres physiques hors normes. Sola, il a déjà fait de sacrés combats avant l’UFC et c’est un personnage en dehors. Vraiment à suivre.
Maintenant on espère la soirée parfaite

gosso
Maillot jaune

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 06 Sep 2025, 23:29

Decu par Imavov…. Quand on compare avec Chimaev DDP… :stop y’a encore du boulot… faut vraiment qu’il espere que Chimaev monte rapidement de categorie.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar gosso » 06 Sep 2025, 23:46

Clairement, que ça soit dans cette catégorie et au dessus, je vois personne embêter Chimaev.
Prestation décevante des deux côtés mais ça reste un 5ème succès d’affilé sur un top 10 pour Imavov.
Persuadé que De Ridder va taper Hernandez, si il perce, il peut griller tout le monde pour la ceinture.
Belle soirée pour le MMA français et belle soirée pour l’UFC

gosso
Maillot jaune

Messagepar Hat » 07 Sep 2025, 00:39

Vous êtes durs avec Imavov.

Content pour BSD aussi qui m’a agréablement surpris !

5/5 rien à dire, bonne soirée !

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Hat » 07 Sep 2025, 00:53

Il faut rappeler qu’Imavov n’avait aucun intérêt à accepter de combattre le numéro 7 de la catégorie. Il a été très très chirurgical en striking, il a quasiment touché à chaque fois. Il n’a été quasiment jamais mis en difficulté. Pour moi il gagne les 3 premiers rounds donc à partir de ce moment là plus aucun intérêt à prendre de risques.

Maintenant oui après la masterclass de Chimaev contre DDP c’est sûr que la comparaison est difficile mais pour moi il mérite clairement le title shot.

Place à Gane maintenant. On y croit :banana

Hat
Légende du Gruppetto

Messagepar Eko95 » 07 Sep 2025, 08:15

Moi j'ai bien aimé le combat de Gomis pour une fois, très bonne boxe même si peu de coups significatifs. Son adversaire était sérieux, il a pris peu de coups toujours dans son style avec beaucoup d'esquive.

Belle entrée en matière de Sola, il devrait quand même redescendre de caté je pense, il a bien pioché par moment durant le fight.

BSD top, il n'a pas laissé le temps à Ruffy de prendre sa distance etc. J'ai eu peur qu'il dégoupille quand il se prend le coup de genou mais non c'était propre.

Pour Nassour, j'ai cru comprendre qu'il s'était blessé au pied durant le combat et que la préparation était compliquée. Ceci dit, il a maîtrisé assez facilement Borralho. C'est le brésilien que j'ai trouvé décevant, toute cette hype pour finalement rien faire dans la cage. Il était nerveux et je l'ai pas trouvé ouf en striking hormis la jambe arrière qu'il a vite délaissée. Comme vous je pense qu'il y a encore du taf avant Chimaev.

Eko95
Champion national

Messagepar gosso » 07 Sep 2025, 08:27

@Hat : Clairement, il le méritait déjà après son succès face à Adesenya mais finalement Chimaev lui était passé devant. L’UFC ne le kiffe pas plus que ça, vraiment je serai pas surpris qu’il doive encore poireauter en cas de grosse perf de De Ridder ou Fluffy et qu’on lui remette un Strickland dans les pattes ou un DDP.
Tout dépendra de toute façon des blessures de chacun à commencer par les siennes.

Pour Sola, il va passer des radios mais il s’est potentiellement pété la main gauche une semaine avant le combat (quel malade)

gosso
Maillot jaune

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 08 Sep 2025, 08:02

Globalement decu de la soiree UFC…. J’espère qu’on va être gâté avec le vrai événement du mois ce week end :banana :banana

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar gosso » 08 Sep 2025, 09:28

T’es sérieux ? Quasi que des combats spectaculaires, des victoires françaises, quelques gros prospects, hormis le Bukauskas Craig, y’a pas un combat qui m’a ennuyé. Franchement y’a peu de fight night à ce niveau dans l’année. T’attendais quoi de cet UFC pour ne pas être déçu ?

gosso
Maillot jaune

1853 messages
Retourner vers Sports