Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Rugby - International

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 17:12

Image

L'actualité du rugby international, c'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Rugby - International

Messagepar darth-minardi » 18 Aoû 2013, 12:39

Le Canada a battu les Etats-Unis 27-9.
Retour à Toronto la semaine prochaine.

Donc sauf surprise, le Canada sera bien la 4e équipe du groupe de la France au Mondial 2015.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 18 Aoû 2013, 15:52

Pas de surprise, le Canada a une équipe tjrs très solide.

A noter aussi la branlée prise par l'Argentine ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - International

Messagepar gosso » 22 Aoû 2013, 14:07

Van der Westhuizen atteint d'une maladie neurologique incurable depuis 2 ans serait sur la fin :?
J'ai commencé à suivre le rugby et les Bocks quand il était au top... :x

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Rugby - International

Messagepar Yaros » 22 Aoû 2013, 15:43

J'ai vu une ITW récente de lui, la maladie a progressé de manière effroyable... :? :(
Il dit ne lui rester que quelques jours à vivre

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Rugby - International

Messagepar darth-minardi » 25 Aoû 2013, 07:50

Le Canada a gagné le match retour 13-11 contre les Etats-Unis et rejoint la France, l'Irlande et l'Italie dans le groupe D.

Les Etats-Unis joueront contre l'Uruguay pour une place avec l'Afrique du Sud, les Samoa et l'Ecosse dans le groupe B.
Le perdant ira en barrages.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - International

Messagepar Magicool » 25 Aoû 2013, 17:07

Quelques résultats du Four Nations :

AUSTRALIE 29-47 NOUVELLE-ZELANDE

AFRIQUE DU SUD 73-13 ARGENTINE

NOUVELLE-ZELANDE 27
-16 AUSTRALIE

ARGENTINE 17-22 AFRIQUE DU SUD

La NZ va surement ajouter un nouveau trophée à son étagère.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 06 Sep 2013, 19:15

Le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a annoncé ce matin le groupe de 30 joueurs qui participeront à un stage de préparation du 22 au 25 septembre en vue des tests de Novembre. Papé et Parra reviennent, tandis que Guitoune et Slimani connaissent leur première convocation.

Les avants: Debaty, Domingo, Mas, Slimani - Kayser, Szarzewski - Maestri, Papé, Vahaamahina, Flanquart - Chouly, Dusautoir, Picamoles, Le Roux, Ouedraogo, Nyanga.

Les trois-quarts: Parra, Machenaud, Doussain - Tales, Lopez - Fofana, Fritz, Fickou, Mermoz, Bastareaud - Médard, Guitoune - Huget, Dulin.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 08 Sep 2013, 12:00

NZ 28-13 ARG
AUS 12 - 38 RSA (BO)

Les NZ oublient le bonus face à l'Argentine à cause des conditions météo dantesques. Les Boks sont seuls en tête. Avec des nouvelles règles en mêlée qui les avantagent.

Les Australiens sont au plus mal, 3 humiliations de suite à domicile. L'équipe joue n'importe comment. Après 2 belles résistances sur les 2 derniers matchs, les Pumas ont peut-être leur meilleur chance de remporter leur premier succès en Rugby Championship.

Les Boks restent sur 9 succès de suite dont 5 à l'extérieur. Les Boks de Meyer progressent à chaque match, montent en puissance avec des joueurs qui commencent à prendre une dimension. Les Blacks sont invaincus depuis 4 ans chez eux, dernière défaite face aux Boks. Le prochain match s'annonce énorme. 8)

Deux matchs à forts enjeux la semaine prochaine et à ne pas manquer.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 14 Sep 2013, 10:58

Romain Poite clap clap.

Les All Blacks ont le tournoi dans leur poche avec une victoire bonifiée 29-15, facilitée par une supériorité numérique pendant 40 minutes. 19 points à 0 durant ces 40 minutes, cela a fait la différence. Le match était bien plus corsé sinon. Les Springboks ont toujours des problèmes de consistance, la revanche dans 3 semaines. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 14 Sep 2013, 11:28



J'arrête de suivre du rugby si ce plaquage vaut un jaune. 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Yaros » 16 Sep 2013, 13:46

72 semaines de suspension si c'est un Français qui le fait 8)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Rugby - International

Messagepar Svam » 16 Sep 2013, 16:12

Le plaquage est impressionnant, ça valait pénalité tout au plus mais pas jaune. Par contre, tu passes sous silence le raffut à la carotide du même Du Plessis :o Premier jaune mérité ou pas, il devait se tenir à carreau, ce qu'il n'a pas fait ;)

J'ai vu le match : très haché donc très chiant :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 16 Sep 2013, 18:27

Comme le disait Carter, rien d'illégal à ce plaquage, même pas une pénalité, le rugby reste un sport de contact.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DanCarter sur Twitter


D'ailleurs l'IRB et le corps arbitral ont reconnu l'erreur et ont annulé la suspension de B.Du Plessis, il est donc disponible pour les 2 prochains matchs et gracié, c'est suffisamment rare pour le souligner. Mettre un jaune est une erreur, humaine donc excusable. Mais quand on dispose de la vidéo pour juger ce genre d'actions, cela l'est moins.

Je ne nie pas la culpabilité du joueur sur le second carton jaune, il est logique car de trop nombreux joueurs ont tendance à charger avec le coude en opposition et il faut plus sanctionner cela, car si le plaqueur ne se baisse pas ça fait très mal. C'est un peu comme les défenseurs qui se mettent leurs corps au sol pour bloquer la course du joueur.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 16 Sep 2013, 18:49

Les médias français en train de se toucher la nouille sur la futur naturalisation de Rory Kockott (dans 8 mois :moqueur: ). Il est beau le rugby français ... :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 26 Sep 2013, 09:29

Fourie du Preez 2.0. 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 27 Sep 2013, 15:36

A titre indicatif si ça intéresse certains, des places pour France - Nouvelle-Zélande le 9 novembre ont été remises en vente... Personnellement j'y serai 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 27 Sep 2013, 16:35

Yaros a écrit:J'ai vu une ITW récente de lui, la maladie a progressé de manière effroyable... :? :(
Il dit ne lui rester que quelques jours à vivre

Sa maladie est celle ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9r ... otrophique
Un très bon ami de mes parents en est atteint, et je peux vous dire que c'est vraiment pas drole. Sans doute une des pires maladies à chopper. Pour voir actuellement le calvaire de cet ami, je comprends la souffrance de Van der Weisthuizen. Le pire dans cette maladie est sans donc son caractère inéluctable. Aucune amélioration n'est actuellement possible. C'est une maladie dont on sait qu'on va mourir d'une manière lente et douloureuse.
Enfin, quand tu en es atteint, tu deviens incapable du moindre mouvement, parler est compliquer. Cet ami de mes parents était un cerveau (Polytechnique spécialité Ponts...) et à l'entendre parler, tu as l'impression qu'il est arriéré. Il pense et réfléchit comme avant mais il est incapable de s'exprimer. C'est juste horrible.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar Svam » 05 Oct 2013, 17:20

Enorme match entre les Sudafs et les Blacks :shock: :ok:

edit: Enorme victoire des Blacks : 27-38. Au dessus en MT1 mais surpris par deux éclairs qui ont permis aux Boks de coller au score. Le début de MT2 a été ultra méga jouissif avec du jeu de partout, plein d'essais, d'autres refusés, jusqu'à la 4eme réalisation Black signée Barrett qui scelle la victoire dans le Four Nations. Derrière, Read encore monstrueux en rajoutera un 5eme 8)

Meilleur match que j'ai vu en 2013. Je recommande en rediffusion :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 05 Oct 2013, 20:46

J'étais au bar Sud-Africain sur Paris, énorme ambiance et match à la hauteur des espérances. On était d'accord pour dire que c'était le meilleur match des 5 dernières années, que ce soient en termes de spectacles, d'enjeux, de qualité etc. Peut-être même des 10 dernières années, depuis le fameux Pays de Galles - Nouvelle-Zélande en 2003.

On ne cessera jamais de parler de l'attaque des All Blacks. Mais c'est aussi la meilleure défense au monde et c'est également l'équipe qui utilise le plus le jeu au pied. Les All Blacks ont mieux utilisé cette arme avec plus de précisions, alors que les mauvais jeu au pied sud-africain étaient souvent punis. Mettre 4 essais aux All Blacks, c'est énorme. Cela arrive deux fois tous les 10 ans. Les dernières équipes qui l'ont fait, c'étaient les Australiens version 2010 avec Genia/Cooper/Beale/JOC, sinon il faut remonter aux Gallois de 2003 à la grande époque des Shane Williams, Mark Taylor etc. Par contre derrière, il y a 5 essais dans la musette, trop de plaquages manquées, des essais beaucoup trop faciles.

Les All Blacks sont incontestablement les numéros 1. Louw et Vermeulen font des saisons internationales exceptionnelles. Ils sont au dessus du lot comme l'est Picamoles dans le nord. Mais Read est vraiment au-dessus. Ce serait un vol s'il n'avait pas le titre de joueur de l'année.

Par rapport à l'an dernier, l'écart s'affaiblit, le duel devrait être encore plus serré l'an prochain. 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités