Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 22 Juin 2022, 11:36

Affreux personnage, à l'image des Laporte, Altrad, qui ressemble s'assemble. Choquant ce qu'on peut lire.
Il n'aura certainement pas à assumer les conséquences et ces copains parviendront à lui retrouver un bon poste autre part. :heureux:

Le dernier paragraphe est exceptionnel : "L'année dernière, à la suite du décès du père de Claude Atcher, les collaborateurs du GIP ont été invités par la chef de cabinet à participer à une « enveloppe ». « Malgré tout, on a cotisé pour notre bourreau, pour sa famille en deuil surtout », dit un de nos interlocuteurs. Avec les 1 496 euros de la cagnotte Leetchi, Marie Houzot a acheté à Claude Atcher un bracelet Cartier."

L'arrivée de Laporte au sein de la FFR a vraiment des conséquences humaines désastreuses. C'est dommage que Galthié se soit un peu sa caution pour Nanard. C'est un excellent technicien, mais je serai pas surpris de le retrouver dans certaines combines d'ici quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 22 Juin 2022, 11:39

Il y a des liens évidents mais attention le GIP ce n’est pas la FFR.
Il ne faut pas faire le raccourci conditions de travail au GIP = celles de la FFR.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 22 Juin 2022, 11:48

didou18 a écrit:Il y a des liens évidents mais attention le GIP ce n’est pas la FFR.
Il ne faut pas faire le raccourci conditions de travail au GIP = celles de la FFR.

Je fais pas ce raccourci dans les conditions de travail, je sais pas comment ça se passe à la FFR. Même si on peut rappeler que les conditions de travail de Guy Noves étaient largement dégradées.

Je fais le lien entre les personnages hauts gradés des deux structures, qui sont "liés" et partagent certaines valeurs

Pour Laporte : « corruption par personne chargée d’une mission de service public, trafic d’influence par personne publique, abus de confiance au préjudice de la FFR, prise illégale d’intérêts, recel d’abus de biens sociaux au préjudice d’AIA (Altrad Investment Authority), abus de biens sociaux au préjudice de (sa propre entreprise) BL Communication. » https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... WP3UEY.php

Pour Atcher : « recel d'abus de confiance commis par Bernard Laporte au préjudice de la FFR », « abus de biens sociaux dans la gestion de la société Score XV (société cogérée par MM. Atcher et Rover qui a été recrutée et rémunérée par la FFR juste après l'élection de M. Laporte à la tête de l'institution en 2016) au profit exclusif de Claude Atcher » ainsi que pour « travail dissimulé par dissimulation d'activité (défaut de déclarations fiscales et sociales depuis 2016) ».
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... le/1336478

Des personnes qui continueront encore dans les mêmes procédés si certains continuent toujours à voter pour Laporte à la présidence de la FFR.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar guidore » 22 Juin 2022, 11:52

Un grand merci à Tyler et Panzer, je vais pouvoir le lire tranquillement :ok:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 22 Juin 2022, 12:03

Non mais on est totalement d’accord sur les personnages Panzer et je parle pas particulièrement pour toi. J’anticipe de futurs réactions. ;)
Il y a souvent des confusions sur FFR - LNR alors là c’est encore plus fin.

La FFR fonctionne comme une entreprise lambda avec des services plus sollicités que d’autres.
Pour la partie sportive, le passage de Retiere a été particulièrement apprécié à la DTN et la nomination de Lievremont fut une totale bonne surprise car c’est un gars apprécié de tous…et son concurrent était un copain de Laporte particulièrement c** (étonnant non). :noel:

Bon après les salariés de la FFR voient Laporte une fois dans l’année, là où comme le mentionne bien l’article, Atcher c’est le baron du GIP qui veut contrôler tout sur tout.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar El_Pistolero_64 » 22 Juin 2022, 12:55

https://www.midi-olympique.fr/2022/06/19/remy-baget-aviron-bayonnais-modele-de-perseverance-10376984.php

Si l'un d'entre vous est abonné, je suis preneur de l'article entier. Merci à vous. :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8552
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - International

Messagepar friton01 » 22 Juin 2022, 12:57

J'ai l'impression qu'entre Laporte et Novès, on était au-delà du rapport de patron-employé mais dans des rapports plus personnels. Autant ce qu'il sait passé avec Novès et les affaires que trainent Laporte ne sont pas de bonnes choses, autant (sauf si L'Équipe sort une partie 2 demain sur la FFR), je n'ai pas l'impression que ça se passe mal au sein de la FFR avec Laporte qui avec ses expériences d'entraineur a dû développer une philosophie plutôt adaptée et bonne pour son rôle.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 22 Juin 2022, 16:30

guidore a écrit:Si quelqu'un peut me l'envoyer en mp, je suis preneur, je ne suis pas abonné à l'Equipe.
Même si je sais déjà que ça va être affreux, et que vu le personnage, je ne suis pas du tout surpris.
Merci à vous :ok:

Des éléments de l'enquête de L’Équipe sont repris sur ce site :
https://www.quinzemondial.com/actualite ... on--764849

EDIT : oups, je n'avais pas lu ton deuxième message. Je laisse pour les autres éventuellement.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 23 Juin 2022, 11:01

Les 2 matchs France-Japon seront diffusés sur TF1 finalement. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar JackyDurand » 23 Juin 2022, 11:16

Si tu veux pourrir un truc, tu mets Atcher dedans, ça crève tout seul. RIP le Stade Phocéen.

Laporte l'a mis là pas pour ses talents d'organisateur, plus probablement parce qu'il y a une histoire de gros sous.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 23 Juin 2022, 11:21

Mayoj a écrit:Les 2 matchs France-Japon seront diffusés sur TF1 finalement. :ok:

:banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar friton01 » 23 Juin 2022, 11:44

Mayoj a écrit:Les 2 matchs France-Japon seront diffusés sur TF1 finalement. :ok:

8)
friton01 a écrit:Il y a peut-être un coup à tenter pour TF1 afin de préparer tranquillement la présence de la coupe du monde masculine 2023 et de la coupe du monde féminine 2022 sur leur antenne.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 23 Juin 2022, 16:11

TF1 qui n'est vraiment pas passé loin de rafler la dernière mise en marché du tournoi d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 24 Juin 2022, 12:03

24/06 - A (Markötter Stadium, Stellenbosch [RSA])
Image

25/06 - (Mikuni Stadium, Fukuoka)
Image

25/06 - (NRCA Stadium, Amsterdam)
Image

25/06 - (Estadio do Restelo, Lisbonne)
Image

25/06 - A (Estadio Santa Laura, Santiago)
Image
Image

25/06 - Barbarians (El Molinon, Gijon)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 24 Juin 2022, 15:50

Tres intéressé par le résultat du match Chili Ecosse de demain :o

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44975
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 26 Juin 2022, 08:40

Journée intéressante hier. Le gros résultat, c'est celui de - : 31-38.
A moins de 10 minutes de la fin, le Portugal menait ... à une minute, égalité. Mais le pack portugais était trop faible et a craqué, laissant l'Italie faire un gros rush. Dommage pour les portugais qu'il manquait quelques joueurs devant, leur profondeur est trop faible à ces postes. Mais c'est une nouvelle très grande perf, après le très bon test face au Japon.
Et merci à l'Italie de faire ce tour européen !


5-45 A : pour un premier test face à un T1, ça a été un peu compliqué pour le Chili, qui n'était pas au complet, notamment devant (et on sait que ça se paye cher à ce niveau devant).
Ca reste une première expérience, l'important étant d'avoir eu un bel événement médiatique et de préparer le choc face aux USA. (et de connaître un match de haut niveau, en cas de participation au mondial...)


43-7 : pas un grand match pour l'Uruguay, qui semble un peu cramé en fin de saison. Le Japon peaufine la forme avant d'affronter les Bleus.


7-30 : première "tournée" en Europe du Zimbabwe depuis plus de 30 ans ! Un bon résultat, même si c'est dur d'en tirer quelque chose. En face les Pays-Bas sont en reconstruction (coach intérimaire, équipe pas au complet). Les avants néerlandais se sont fait bouffer.

21-43 A : de nouveau un bon résultat pour l'Italie A. Pour la Namibie, c'est pas folichon folichon avant d'attaquer la qualif africaine. Quelques absents se font sentir.

7-26 Barbarians



En l'absence de mondial U20, les 6 Nations organisent un tournoi à 8 cet été :
42-21
22-30
36-19
15-45

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar stidpmi » 27 Juin 2022, 14:15

L'appel de l'Espagne rejeté. Pas de coupe du monde pour eux donc (https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml). La Roumanie est donc qualifiée et le Portugal part en tournoi de repêchage.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - International

Messagepar Elias » 27 Juin 2022, 14:44

Image

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 28 Juin 2022, 09:39

La compo probable du XV de France face au Japon (samedi 8h sur TF1) :

Jaminet - Penaud, Vakatawa, Moefana, Lebel - Jalibert (o), Lucu (m) - Ollivon (cap.), Tanga, Cretin - Jolmes, Flament - Bamba, Mauvaka, Gros.

Remplaçants : Bourgarit, Priso, Falatea, Lavault, S.Tolofua, Macalou, Couilloud, Hastoy.


Une très belle équipe sur le papier, avec Jolmes et Tanga en surprises. Les arrières c'est quelque chose. :moqueur: 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 28 Juin 2022, 10:20

Ca envoie du pâté oui ! Merci Castres et Montpellier d'être allés en finale :mrgreen: (enfin les nouveaux ne doivent pas se dire ça, y a pas tant de place que ça pour eux :noel: )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités