Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 18 Nov 2018, 20:28

Irlande Nouvelle Zélande, quel match défensif des Irishes ! Impressionnant, O'Mahony et Kearney monstrueux notamment. Solide prestation. J'espère qu'elle les aidera à franchir un cap mental en vue du mondial.
Et cette ambiance :love:

Galles - Tonga, au début on pense à une branlée. Finalement non, les tongiens égalisent... Puis branlée :moqueur: pas grand chose à en tirer. Faudra sérieusement mettre les barbelés côté tongien pour la RWC.

Italie - Australie, je n'avais pas envie puis j'ai succombé. Bilan : à chier. Quel putain de purge. Pas une équipe pour rattraper l'autre, le tout dans une ambiance mortifère.

Écosse - Afrique du Sud, l'une des rares belle affiche du weekend. Beau match, qui met aussi en perspective la perf française du weekend dernier.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar Trifon_Ivanov » 18 Nov 2018, 20:57

Putain l'essai de Romane Ménager :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 19 Nov 2018, 00:23

Trifon_Ivanov a écrit:Putain l'essai de Romane Ménager :shock: :shock: :shock:

Il est monstrueux. Mais globalement les essais des Françaises hier sont magnifiques. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80991
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar Gaz » 19 Nov 2018, 07:12

MisterToadette a écrit:Par contre l'arbitre et les touches pas droites :moqueur:
Même notre premier essai est limite sur la touche :moqueur:


Toadette; le Pierre Menes du forum. Les arbitres sont tous mauvais.
Je comprend pas que tu te sois toujours pas mis à l'arbitrage pour réhausser leur niveau vu comment tu sembles au point sur la manière d'arbitrer et les choses à faire.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Rugby - International

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 19 Nov 2018, 09:19

Entre l’angleterre l’irlande le pays de galles l’ecosse..... ce serait pas un des 6nations les plus competitifs de l’histoire auxquels nous allons assister??
Compliquer d’etablir le classement a l’avance... a part pour l’italie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14652
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 19 Nov 2018, 09:31

@Vino : En parlant de la RWC, ça va être horrible les horaires des matchs. J'ai de très mauvais souvenirs des horaires néo-zélandais il y a 8 ans (putain, 8 ans :shock: ).
Là j'ai vu que nos matchs seront à 9h et 10h. Bon on en a 3 sur 4 qui seront le week-end, c'est déjà ça de pris. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80991
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar Mr-T » 19 Nov 2018, 09:38

Gaz a écrit:
MisterToadette a écrit:Par contre l'arbitre et les touches pas droites :moqueur:
Même notre premier essai est limite sur la touche :moqueur:


Toadette; le Pierre Menes du forum. Les arbitres sont tous mauvais.
Je comprend pas que tu te sois toujours pas mis à l'arbitrage pour réhausser leur niveau vu comment tu sembles au point sur la manière d'arbitrer et les choses à faire.


Ah non mais l'arbitre a été excellent j'ai trouvé sur le match, il a toujours pris les bonnes décisions.
Mais niveau touches pas droites c'était un festival. Après peut-être que la règle a changé, je ne sais pas mais quand on voit ce qu'il y a eu et que l'arbitre était en face de l'alignement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 19 Nov 2018, 11:44

Mayoj a écrit:@Vino : En parlant de la RWC, ça va être horrible les horaires des matchs. J'ai de très mauvais souvenirs des horaires néo-zélandais il y a 8 ans (putain, 8 ans :shock: ).
Là j'ai vu que nos matchs seront à 9h et 10h. Bon on en a 3 sur 4 qui seront le week-end, c'est déjà ça de pris. :mrgreen:

Perso ça changera pas grand à ma vie, vu que je taff :angel j'essaierai peut-être de poser des jours pour les journées chargées :moqueur:
Mais bon oui, c'est le jeu quand va à l'autre bout du monde. :mrgreen:

Après j'espère que TF1 gardera son Replay de tous les matchs ! Ils avaient fait ça pendant la précédente rwc mais je ne l'avais découvert qu'à la fin de la phase de poules :cry:
Avec de tels horaires, les matchs devraient être dispo le soir en rentrant :angel


Et oui 8 ans putain, ça passe vite. 2011 c'est hier dans ma tête encore :moqueur: les plus jeunes du forum vont nous prendre pour des dinosaures bientôt :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar MayodeBain » 19 Nov 2018, 12:03

Il y a quand même la majorité des matchs qui sont le week-end. L'ensemble des matchs de la phase finale se jouent un samedi ou un dimanche.
Pour les matchs de poules, si j'ai bien compté, il y a 16 matchs sur 40 qui se jouent du lundi au vendredi. Donc 60% le week-end. Ça va encore je trouve. Par contre ça peut être très tôt le matin. Par exemple si la France fait 1ère de sa poule son quart se jouera à 8h15. Il y aura des matchs de poules se jouant à 5h45 pour nous.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 19 Nov 2018, 12:15

Puis bon il y a quelques matchs parmi ces 16 là que je n'aurais probablement pas regardé non plus à 17h. Soit parce que l'affiche sera moyenne, soit parce qu'elle sera pas en clair (encore sur C+ j'imagine ?)...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80991
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar MayodeBain » 19 Nov 2018, 12:24

Mayoj a écrit:Puis bon il y a quelques matchs parmi ces 16 là que je n'aurais probablement pas regardé non plus à 17h. Soit parce que l'affiche sera moyenne, soit parce qu'elle sera pas en clair (encore sur C+ j'imagine ?)...

Pour le moment TF1 dispose des droits pour l'intégralité de la compétition, mais il est possible qu'ils revendent une partie des matchs (les moins importants) à une autre chaîne comme ils l'ont fait en 2015.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 19 Nov 2018, 13:58

Il n'y a que peu de matchs de poules en clair de toute façon. Ceux de la France et les principaux chocs entre tiers 1 (et encore pas tous). Je regrette le temps où France 2 diffusé tout :love:

Bon si TF1 continue son Replay intégral sur MYTF1, ça reviendra au même. J'espère vraiment que ce système va continuer :love: objectif 100% des matchs cette année :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 19 Nov 2018, 20:20

Tests

Dragons 38-24 Russie
Uruguay 7-68 Fidji
Angleterre 35-15 Japon
Espagne 34-13 Namibie
Galles 74-24 Tonga
Italie 7-26 Australie
Roumanie 5-31 USA
France 28-13 Argentine
Paraguay 22-75 Sudamerica XV
Chili 0-73 Maoris
Irlande 16-9 Nouvelle-Zélande
Ecosse 20-26 Afrique du Sud
Géorgie 27-19 Samoa

RWCQ

Hong Kong 42-17 Kenya
Canada 29-10 Allemagne

Le Canada a déjà un pied au Japon. Seul une large et écrasante victoire de Hong Kong sur eux pourrait les éliminer. Assez peu probable toutefois.

Rugby Europe

Trophy

Suisse 17-5 Tchéquie
Pologne 0-49 Pays-Bas (équipe néerlandaise impressionnante, qui a concassé les polonais devant - à suivre pour la montée !)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar Geraldinho » 19 Nov 2018, 22:40

Wahou les essais d'Ecosse-Afrique du Sud :love: :love:


Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 21 Nov 2018, 08:12

Quelques datas intéressantes que le rugby du Pacifique : http://tier2rugby.blogspot.com/2018/11/ ... y.html?m=1

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - International

Messagepar Geraldinho » 21 Nov 2018, 15:00

Josh Strauss titulaire contre les Pumas :banana
Russell qui glisse en premier centre :o

Image

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - International

Messagepar Mayoj » 21 Nov 2018, 15:14

Adam Hastings, le fils de Scott ou Gavin ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80991
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 21 Nov 2018, 16:10

Il devient quoi Mark Bennett ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Rugby - International

Messagepar Geraldinho » 21 Nov 2018, 16:53

ab63 a écrit:Il devient quoi Mark Bennett ?


5e voire 6e choix derrière Jones, Horne, Dunbar, Griggs voire donc Russell si Hastings s'impose au moins comme alternative crédible en 10. Il était blessé aussi au moment de l'annonce de l'effectif au mois d'octobre ce qui n'a pas dû aider.

Adam Hastings fils de Gavin Hastings au passage :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 21 Nov 2018, 17:09

Geraldinho a écrit:
ab63 a écrit:Il devient quoi Mark Bennett ?


5e voire 6e choix derrière Jones, Horne, Dunbar, Griggs voire donc Russell si Hastings s'impose au moins comme alternative crédible en 10. Il était blessé aussi au moment de l'annonce de l'effectif au mois d'octobre ce qui n'a pas dû aider.

Adam Hastings fils de Gavin Hastings au passage :heureux:

:diantre: Sa fracture des ligaments croisés a dû le plomber :cry:
J'espère qu'il reviendra au meilleur niveau, il a seulement 25 ans :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044


6798 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300 et 11 invités