Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar El_Pistolero_64 » 20 Nov 2022, 16:08

Ah mais loin de moi l’idée de dénigrer Ntamack hein attention, le mec revient de blessure pour se prendre des bus australiens et sud-africains dans la tronche, c’est clairement pas un cadeau. ;)

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - International

Messagepar guidore » 20 Nov 2022, 16:29

Pas regardé, j'avais match.

Ntamack revient, ce n'est pas le même état de forme. Dans cette EDF là, Ntamack titu et Jalibert en finisher, c'est excellent. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est juste que Jalibert peut rentrer parfois avant la 70 ème par exemple. J'adore Jalibert, mais ça me convient bien en EDF comme ça.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 20 Nov 2022, 16:54

guidore a écrit:Pas regardé, j'avais match.

Ntamack revient, ce n'est pas le même état de forme. Dans cette EDF là, Ntamack titu et Jalibert en finisher, c'est excellent. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est juste que Jalibert peut rentrer parfois avant la 70 ème par exemple. J'adore Jalibert, mais ça me convient bien en EDF comme ça.


Il est rentré à la 55e la.
Et à la 60e contre l’Australie si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar Mr-T » 20 Nov 2022, 18:51

J'ai regardé le match sur téléphone, c'était bien plaisant à voir :love:
Par contre l'essai français refusé en seconde période, j'avais pas le son, c'est à quelle occasion?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - International

Messagepar guidore » 20 Nov 2022, 18:57

didou18 a écrit:
guidore a écrit:Pas regardé, j'avais match.

Ntamack revient, ce n'est pas le même état de forme. Dans cette EDF là, Ntamack titu et Jalibert en finisher, c'est excellent. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est juste que Jalibert peut rentrer parfois avant la 70 ème par exemple. J'adore Jalibert, mais ça me convient bien en EDF comme ça.


Il est rentré à la 55e la.
Et à la 60e contre l’Australie si je me souviens bien.


Ok là je ne savais pas, il a donc pu plus se montrer.
Contre l'Australie, il aurait dû rentrer encore plus tôt, Ntamack était vraiment à côté de ses pompes ce jour-là.
Son niveau actuel aurait mérité plus de temps de jeu.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - International

Messagepar Gaz » 20 Nov 2022, 19:23

Mr-T a écrit:J'ai regardé le match sur téléphone, c'était bien plaisant à voir :love:
Par contre l'essai français refusé en seconde période, j'avais pas le son, c'est à quelle occasion?


Ballon aplati sur la ligne de touche si tu parles de celui de Danty.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Rugby - International

Messagepar Mr-T » 20 Nov 2022, 19:30

Gaz a écrit:
Mr-T a écrit:J'ai regardé le match sur téléphone, c'était bien plaisant à voir :love:
Par contre l'essai français refusé en seconde période, j'avais pas le son, c'est à quelle occasion?


Ballon aplati sur la ligne de touche si tu parles de celui de Danty.


Merci je n'avais pas vu, va me falloir un plus gros portable :heureux:
Il aurait été tellement beau sinon :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - International

Messagepar vino_93 » 23 Nov 2022, 09:51

Les résultats du week-end :

RWCQ

22-18
16-16

Classement : 1 , 2 , 3 , 4

Tests

Bristol 26-18 A
43-19
37-43
Barbarians français 14-46
0-22
12-13 --> deuxième victoire dans l'année vs un T1 pour la Géorgie. Allô messieurs des 6 Nations ?
21-63
52-29
25-25
13-10
35-17


Il reste deux tests hors fenêtre :
-
- (sur l'Equipe)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 26 Nov 2022, 17:50

Les gallois ils ont oublié de fermer le toi. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar Magicool » 26 Nov 2022, 20:12

Jolie carton rouge sudaf, combien de semaines cette fois :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477

Re: Rugby - International

Messagepar Mr-T » 27 Nov 2022, 18:46

Ils vont sérieusement pas regarder le plaquage anglais là? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 29 Nov 2022, 11:25

L'Irlande et la France finissent logiquement aux deux premières places mondial à la fin de l'année. Ils pratiquent le meilleur rugby et ont été les plus réguliers, cependant leur marge est plus faible que je ne le pensais. Sur les réceptions d'automne, les Boks et même les Wallabies auraient très bien pu l'emporter. L'Irlande a l'habitude d'être quasi au top à N-1 du mondial, à voir s'ils ont la possibilité d'aller un cran au-dessus. Même si le titre de MVP de l'année pour Van der Flier est mérité, leur jeu sans Sexton est toujours un peu inquiétant. Les Bleus ont gagné des matchs qu'ils avaient l'habitude de perdre, ils poursuivent la série historique de victoires, ils ont de nouveau passé des tests importants mais c'est la première fois que je ne sens pas de progression dans la production.

Les deux équipes devraient se disputer le tournoi vu l'état des autres équipes. L'Irlande recevra la France, ce sera un petit avantage. Pour les Bleus, ce sera la première fois du mandat Galthié qu'ils auront des déplacements grandeur nature. Cardiff, Sydney ou Murrayfield, c'est quelque chose. Mais jouer à Dublin et à Twickenham devant un stade rempli, c'est un cran au-dessus dans l'adversité, ce sera encore un nouveau test à passer.

Les Anglais semblent quand même en sale état, sur la lignée des autres années, c'était certainement une erreur de donner 8 saisons à Eddie. Ils sont dans un état proche de 2006, c'est vraiment très pauvre mais ils ne sont quand même pas à enterrer définitivement, on les a déjà vu renverser la table rapidement. Townsend a voulu se passer de Russell mais il est vite revenu en arrière, pas de miracle à attendre de leur côté, ça finira probablement 3 ou 4ème en mars. Tournée des enfers pour les Gallois, qui peuvent presque craindre la dernière place face à l'Italie.


Côté Sudistes, les Pumas sont toujours bien irréguliers. C'est encore pire pour les Wallabies, qui sont potentiellement capables d'aller gagner à Dublin ou Saint-Denis, et capables de perdre à Rome. Pas une équipe simple mais ça manque de consistance.
Les ABs poursuivent leur remontée de la pente. Clairement leur pack ne sera pas aussi redoutable qu'en 2011/2015, mais ça commence à avoir de l'allure et le potentiel des lignes arrières est au-dessus de la mêlée.
Chez les Boks, année très contrastée en dents de scie, mais après une année 2020 sans match, une année 2021 dans l'urgence très conservatrice (tournée des Lions), l'année 2022 aura permis de tester de très nombreux joueurs et de faire le tri. Les résultats n'ont pas suivi, mais le réservoir a pu être développé et les postes doublées. L'enchainement des échéances a été rude en 2022 avec ce calendrier démentiel. Ils auront un cran de progression physiquement pour 2023, mais la discipline et le tir au but (seulement 60% sur les 3 gros tests) seront les deux points à corriger pour conserver le titre.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar didou18 » 29 Nov 2022, 12:56

Panzer a écrit:Les Anglais semblent quand même en sale état, sur la lignée des autres années, c'était certainement une erreur de donner 8 saisons à Eddie. Ils sont dans un état proche de 2006, c'est vraiment très pauvre mais ils ne sont quand même pas à enterrer définitivement, on les a déjà vu renverser la table rapidement.

Jones s’enterre dans le risqué « on vise tout pour la coupe du monde ».
Visiblement il fait tout ce qu’il veut et personne ne lui demande de compte.
Cerise sur le gâteau, ça parle d’une nomination en tant que directeur du rugby anglais à l’issue du mondial.
Woodward l’a ouverte pour dénoncer la façon de faire.


Avec le tirage au sort de la coupe du monde 3 ans en avance on se retrouve quand même avec les 4 meilleures équipes à date, réparties en 2 poules et la même partie de tableau. Les anglais sont nazes mais risquent de se retrouver en demi presque sans rien faire. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - International

Messagepar stidpmi » 29 Nov 2022, 14:02

Le tirage au sort fait le 14 décembre 2020.
Le rugby doit être l'un de seuls sports où le pays organisateur n'est pas dans le chapeau 1 d'office. :mrgreen:

Chapeau 1 : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Pays de Galles
Chapeau 2 : Irlande, Australie, France, Japon
Chapeau 3 : Écosse, Argentine, Fidji, Italie
Chapeau 4 : Samoa, Géorgie, Uruguay, Tonga
Chapeau 5 : Roumanie, Namibie, Chili, Portugal

Les chapeaux aujourd'hui :

Chapeau 1 : Irlande, France, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud
Chapeau 2 : Angleterre, Australie, Écosse, Argentine
Chapeau 3 : Pays de Galles, Japon, Samoa, Italie
Chapeau 4 : Géorgie, Fidji, Tonga, Uruguay
Chapeau 5 : Portugal, Roumanie, Namibie, Chili

En vert, les équipes qui montent de chapeau.
En rouge, les équipes qui descendent de chapeau.

Poule A : 2 équipes du chapeau 1, 0 équipe du chapeau 2, 1 équipe du chapeau 3, 1 équipe du chapeau 4, 1 équipe du chapeau 5
Poule B : 2 équipes du chapeau 1, 1 équipe du chapeau 2, 0 équipe du chapeau 3, 1 équipe du chapeau 4, 1 équipe du chapeau 5
Poule C : 0 équipes du chapeau 1, 1 équipe du chapeau 2, 1 équipe du chapeau 3, 2 équipes du chapeau 4, 1 équipe du chapeau 5
Poule D : 0 équipes du chapeau 1, 2 équipes du chapeau 2, 2 équipes du chapeau 3, 0 équipe du chapeau 4, 1 équipe du chapeau 5

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - International

Messagepar chrisroyer » 29 Nov 2022, 14:15

Voila, en faisant le tirage maintenant, on aurait raté le super match d'ouverture

Comme quoi ça a du bon de faire n'importe quoi

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 29 Nov 2022, 14:49

didou18 a écrit:
Panzer a écrit:Les Anglais semblent quand même en sale état, sur la lignée des autres années, c'était certainement une erreur de donner 8 saisons à Eddie. Ils sont dans un état proche de 2006, c'est vraiment très pauvre mais ils ne sont quand même pas à enterrer définitivement, on les a déjà vu renverser la table rapidement.

Jones s’enterre dans le risqué « on vise tout pour la coupe du monde ».
Visiblement il fait tout ce qu’il veut et personne ne lui demande de compte.
Cerise sur le gâteau, ça parle d’une nomination en tant que directeur du rugby anglais à l’issue du mondial.
Woodward l’a ouverte pour dénoncer la façon de faire.

Avec le tirage au sort de la coupe du monde 3 ans en avance on se retrouve quand même avec les 4 meilleures équipes à date, réparties en 2 poules et la même partie de tableau. Les anglais sont nazes mais risquent de se retrouver en demi presque sans rien faire. :diantre:

Je savais pas pour la nomination en directeur de rugby, c'est surprenant car il est vraiment mal-aimé du public anglais.
Tout miser sur l'échéance CDM, ça n'a jamais plu à aucun vrai fan de rugby. Le pire comme tu dis, c'est qu'ils ont des chances réelles d'aller très loin durant le Mondial. Qu'il soit 1er ou 2ème du groupe ne changera pas grand chose, prendre Galles ou l'Australie en 1/4, c'est kiff kiff. Les membres des poules A et B, les 4 favoris (FR/IRL/RSA/NZ) vont s'entretuer en quart, il n'en restera que 2 en demi, probablement lessivés physiquement par leur quart.

J'ai jamais vu une équipe d'Eddie Jones jouer si mal et si prudemment au rugby. Je m'en méfie tout de même pour le Mondial, il a toujours réussi un truc énorme sur cette compét à chaque fois qu'il est présent.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar guidore » 29 Nov 2022, 16:05

didou18 a écrit:
Panzer a écrit:Les Anglais semblent quand même en sale état, sur la lignée des autres années, c'était certainement une erreur de donner 8 saisons à Eddie. Ils sont dans un état proche de 2006, c'est vraiment très pauvre mais ils ne sont quand même pas à enterrer définitivement, on les a déjà vu renverser la table rapidement.

Jones s’enterre dans le risqué « on vise tout pour la coupe du monde ».
Visiblement il fait tout ce qu’il veut et personne ne lui demande de compte.
Cerise sur le gâteau, ça parle d’une nomination en tant que directeur du rugby anglais à l’issue du mondial.
Woodward l’a ouverte pour dénoncer la façon de faire.


Avec le tirage au sort de la coupe du monde 3 ans en avance on se retrouve quand même avec les 4 meilleures équipes à date, réparties en 2 poules et la même partie de tableau. Les anglais sont nazes mais risquent de se retrouver en demi presque sans rien faire. :diantre:


Oui, cela veut dire qu'on sait déjà (alors que ce sont les quatre meilleures équipes des deux dernières années) que parmi la France, l'Irlande, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, deux seront déjà à la maison à la fin des quarts de finale. On aura forcément une équipe en finale qui ne fait pas partie de ces quatre-là... C'est en effet assez désespérant.

Je dois peut-être faire partie d'une minorité, mais je suis déçu qu'on ait gagné tous les matchs en 2022. Même si le staff et cette équipe semblent épargner par l'excès de confiance (quoique, on ne sait pas ...), c'est surtout qu'on ne retient finalement que les résultats positifs alors que dans le contenu, j'ai trouvé quelques matchs poussifs.

Je suis d'accord avec Panzer, je n'ai pas vraiment vu de progression en Novembre. Pire même, on a joué pendant 35 minutes à 15 contre 14 contre les Sud Af, et sur ce temps-là, on ne gagne que de 3 points. On a failli perdre contre les Australiens qui, même s'ils font une bonne tournée, sont franchement pas les Australiens d'avant. L'exemple criant pour moi, c'est cette seconde ligne contre les Sud Af qui me parait toujours trop légère, mais le résultat du match la valide.

Je n'ai aucun doute sur la capacité de réaction et sur l'envie de ce groupe, mais en terme de rugby pur, je suis un peu inquiet. Les résultats de Novembre sont un peu en trompe-l'œil, je me dis qu'en Septembre 2023, les nations du Sud bien préparées seront encore plus fortes que là.

Je n'oublie pas également que sur le match du tournoi France-Irlande 2022, ces derniers ont joué sans Sexton, qui change beaucoup de choses du côté du trèfle, et que le match au Pays de Galles contre une équipe aux abois n'a pas été maitrisé.

Pour défendre un peu le point de vue des optimistes, je me dis aussi qu'en Novembre, on a joué 3 matchs avec Ntamack de retour de blessure et qu'il va monter en puissance pour faire des performances bien meilleures au fur et à mesure du temps, et qu'il manquait Willemse, Viilière ou Cros.

Les matchs du tournoi vont être un vrai test, notamment à Dublin. Quels enseignements seront tirés de la tournée ? On verra ...

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 29 Nov 2022, 17:06

stidpmi a écrit:Le tirage au sort fait le 14 décembre 2020.
Le rugby doit être l'un de seuls sports où le pays organisateur n'est pas dans le chapeau 1 d'office. :mrgreen:

Chapeau 1 : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Pays de Galles
Chapeau 2 : Irlande, Australie, France, Japon
Chapeau 3 : Écosse, Argentine, Fidji, Italie
Chapeau 4 : Samoa, Géorgie, Uruguay, Tonga
Chapeau 5 : Roumanie, Namibie, Chili, Portugal

Les chapeaux aujourd'hui :

Chapeau 1 : Irlande, France, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud
Chapeau 2 : Angleterre, Australie, Écosse, Argentine
Chapeau 3 : Pays de Galles, Japon, Samoa, Italie
Chapeau 4 : Géorgie, Fidji, Tonga, Uruguay
Chapeau 5 : Portugal, Roumanie, Namibie, Chili

En vert, les équipes qui montent de chapeau.
En rouge, les équipes qui descendent de chapeau.

Poule A : 2 équipes du chapeau 1, 0 équipe du chapeau 2, 1 équipe du chapeau 3, 1 équipe du chapeau 4, 1 équipe du chapeau 5
Poule B : 2 équipes du chapeau 1, 1 équipe du chapeau 2, 0 équipe du chapeau 3, 1 équipe du chapeau 4, 1 équipe du chapeau 5
Poule C : 0 équipes du chapeau 1, 1 équipe du chapeau 2, 1 équipe du chapeau 3, 2 équipes du chapeau 4, 1 équipe du chapeau 5
Poule D : 0 équipes du chapeau 1, 2 équipes du chapeau 2, 2 équipes du chapeau 3, 0 équipe du chapeau 4, 1 équipe du chapeau 5



Le problème n'est presque pas la composition des poules mais le déséquilibre ensuite à partir des 1/4.
Dans une partie du tableau, il y aura 4 équipes du chapeau 1 alors que de l'autre côté il y en aura aucune.

Pendant que les meilleures équipes vont s'entre-tuer et exploser leur capital physique, de l'autre l'Angleterre ou l'Australie arriveront en finale bien plus frais en ayant rencontré des équipes plus faibles et bien moins consistantes physiquement.

Ah, si on pouvait changer le croisement des poules, là ça aurait du sens sans avoir à bouleverser le tirage au sort !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 29 Nov 2022, 17:09

Bah non, les groupes se croisent en demis :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar Leon40 » 29 Nov 2022, 17:16

Médé33 a écrit:Bah non, les groupes se croisent en demis :doutes:

Tu as raison, je suis allé trop loin, c'est en 1/2 que les Anglais ou Australiens arriveront plus frais.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités