Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 07 Fév 2021, 16:17

Absolument pas compris l’empressement de l’arbitre vidéo de coupé court au visionnage de la dernière action.

Effectivement sur la caméra tribune on voit rien mais c’était trop compliqué de demander de voir l’action avec la caméra bord de terrain ? :question:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 07 Fév 2021, 19:48

Aller rideau, la coupe d’Europe et le covid nous aura tué :cry:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 12 Fév 2021, 21:07

Lunaire Cardona :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 13 Fév 2021, 19:04

Montpellier continue de creuser en se faisant exploser par Castres :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 13 Fév 2021, 19:10

chessben a écrit:Montpellier continue de creuser en se faisant exploser par Castres :moqueur:

Le SFP qui a perdu à Montpellier et aujourd'hui contre Bordeaux. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 13 Fév 2021, 21:53

Comme la semaine dernière, on fait tout le match... donc Toulon devrait gagner :(

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13428
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 13 Fév 2021, 21:59

stidpmi a écrit:
chessben a écrit:Montpellier continue de creuser en se faisant exploser par Castres :moqueur:

Le SFP qui a perdu à Montpellier et aujourd'hui contre Bordeaux. :diantre:


Et quelle branlée en plus :louche:

Dommage, j'aime plutôt bien le SF contrairement à son voisin que je ne nommerai pas, ça fait de la peine de mes voir à la ramasse comme ça...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 13 Fév 2021, 22:53

Belle victoire du Stade Rochelais ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13428
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 13 Fév 2021, 23:01

Propre :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 13 Fév 2021, 23:33

En même temps quand en face il n'y a rien pour rivaliser c'est beaucoup moins compliqué :|

Je me pose toujours la question du pourquoi le club du RCT n'est pas allé chercher un joker médical suite à la blessure de Belleau.
Parce que les deux vieux (Toeava et Nonu) ne sont clairement et pas au niveau et pas à leur place en 10.

Je me fais du soucis pour au moins jusqu'à la fin du tournoi. Quand on voit analyse les deux derniers matchs (défaite à Brive et ce soir), il n'y a aucune maîtrise du jeu derrière car aucune organisation et un jeu au pied digne de celui d'un pilar de fédéral 3 !

Bref, ça pue la valise à Pau et une deuxième défaite à la maison contre Bayonne...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Fév 2021, 00:00

vinzzz78 a écrit:En même temps quand en face il n'y a rien pour rivaliser c'est beaucoup moins compliqué :|

Je me pose toujours la question du pourquoi le club du RCT n'est pas allé chercher un joker médical suite à la blessure de Belleau.
Parce que les deux vieux (Toeava et Nonu) ne sont clairement et pas au niveau et pas à leur place en 10.

Je me fais du soucis pour au moins jusqu'à la fin du tournoi. Quand on voit analyse les deux derniers matchs (défaite à Brive et ce soir), il n'y a aucune maîtrise du jeu derrière car aucune organisation et un jeu au pied digne de celui d'un pilar de fédéral 3 !

Bref, ça pue la valise à Pau et une deuxième défaite à la maison contre Bayonne...

T’as pas du regarder les derniers matchs de Bayonne pour dire ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 14 Fév 2021, 09:37

En effet je n'ai pas vu! Mais en même temps, il faut rester lucide côté AB : certes on est 13e à l'heure actuelle, mais avec 3 matchs en retard.

L'équipe n'a pas joué pendant 2 à 3 semaines et du de reprendre le rythme après une telle coupure (surtout avec des joueurs certainement diminués par le virus). Là, les matchs vont s'enchaîner, le rythme revenir peu à peu et d'ici 2 semaines face à un RCT qui n'aura toujours pas de charnière et qui jouera encore avec des 9/10/12/13 bourrins et sans pieds, tous les espoirs seront permis.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 14 Fév 2021, 10:23

vinzzz78 a écrit:En même temps quand en face il n'y a rien pour rivaliser c'est beaucoup moins compliqué :|

On croirait entendre les commentateurs de Canal+. :prof:
La Rochelle ne gagne jamais aucun match, ce sont les adversaires qui les perdent... toujours. Sauf Agen à la rigueur :mrgreen:
A la longue, c'est fatiguant. :roll:
Faut croire que l'ensemble du Top 14 s'est passé le mot pour faire un mauvais match pile poil quand il rencontre le Stade Rochelais. :wtf
Si ce complot pouvait durer jusqu'en finale :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13428
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 14 Fév 2021, 14:05

Leon40 a écrit:On croirait entendre les commentateurs de Canal+. :prof:
La Rochelle ne gagne jamais aucun match, ce sont les adversaires qui les perdent... toujours. Sauf Agen à la rigueur :mrgreen:
A la longue, c'est fatiguant. :roll:
Faut croire que l'ensemble du Top 14 s'est passé le mot pour faire un mauvais match pile poil quand il rencontre le Stade Rochelais. :wtf
Si ce complot pouvait durer jusqu'en finale :niais:


Là je crois que tu as pris bien plus qu'un raccourci :moqueur:

Dire que c'est moins compliqué ne veux pas dire match donné :prof:
Bien au contraire, je suis plutôt surpris que l'écart ne soit pas plus grand. Les Rochelais ont bien profité du manque d'organisation offensif toulonnais et de leurs soutiens toujours trop lents et ils ont très bien exploité les turn-over. Sans les 2 ou 3 fautes de mains ou mauvais rebonds le BO était là. Mais il a quand même manqué un peu de discipline et peut-être un peu plus de patience sur certaines phases d'attaque côté ASR, même si globalement la maîtrise du match était là !

Si tu suivais un peu les matchs du RCT tu admettrais qu'hier soir il n'y avait pas de quoi rivaliser face à un gros du côté toulonnais. Quand tu n'as pas d'animateur de jeu, pas de jeu au pied, des déblayages inefficaces et une conquête bien en-dessous du niveau habituel, ce n'est pas une injure de dire que c'était moins compliqué pour l'ASR.

Perso, je m'attendais à une valise et voir qu'on ne vous laisse pas de BO, je me dis que la seule note positive côté RCT c'est l'engagement en défense ! Je te donne rendez-vous dans deux semaines, et tu te diras que le gros coup ce n'était peut-être pas de gagner à Mayol mais d'aller prendre le BO !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Fév 2021, 21:39

Enfin une victoire pour les bayonnais, ça fait plaisir ! Bon, c'est loin d'être parfait, surtout défensivement, mais le résultat est là.

À noter, le bon match de la charnière internationale (et oui, il n'y a pas que les toulousains qui ont une charnière internationale :mrgreen: ) espagnole Rouet - Ordas, à l'initiative sur les deux essais inscrits. Le niveau de jeu de Ordas me rassure, puisqu'en étant le seul 10 valide de l'effectif, il risque d'enchaîner les matchs. Bon match de Perchaud également, jeune pilier de 18 ans seulement, gros potentiel. Solide en mêlée et sur les phases de ruck, et assez disponible dans le jeu courant. Il m'a l'air plutôt sanguin par contre, à surveiller :niais: Enfin, bonne rentrée de Tatafu, pilier de 18 ans lui aussi. Il a pris l'eau en mêlée, mais il est très dynamique balle en main, plutôt prometteur.

Au passage, match bien plus sympa à suivre que le Irlande - France juste avant, contrairement à ce que je pensais en me levant ce matin.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 14 Fév 2021, 22:11

Content pour Bayonne en plus avec de la jeunesse en action. Le maintien reste un objectif !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13428
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 15 Fév 2021, 13:56

chessben a écrit:
stidpmi a écrit:
chessben a écrit:Montpellier continue de creuser en se faisant exploser par Castres :moqueur:

Le SFP qui a perdu à Montpellier et aujourd'hui contre Bordeaux. :diantre:


Et quelle branlée en plus :louche:

Dommage, j'aime plutôt bien le SF contrairement à son voisin que je ne nommerai pas, ça fait de la peine de mes voir à la ramasse comme ça...


Pourquoi ? Ce sont deux clubs pourtant très similaires. Deux anciens grands noms, retombés dans l'anonymat, et sortis de là par de généreux mécènes. Deux mécènes qui ont bousculé les codes du rugby (et qui ont, à leur façon, permis de faire grandir la notoriété du rugby sur le plan national), en suscitant la controverse. Deux clubs au public plutôt volatile, même s'il y a une base de fidèles. Deux clubs très richement dotés. Mais deux clubs qui n'oublient pas la formation néanmoins ...
Alors certes, le SF fait plutôt profil bas dernièrement, mais il n'y a pas de quoi pavoiser. Mais sinon, ça reste qd même blanc bonnet et bonnet blanc :noel: (bon localement il y a la rivalité Paris/banlieue, mais le déplacement du Racing à la Défense a sans doute changé un peu la donne ?)

Après, j'imagine que c'est une question de rivalité. Gamin, grand fan du Stade Toulousain, je ne pouvais pas piffrer le grand rival : le SF. Le grand rival actuel de Clermont, c'est le Racing. Donc j'imagine que tu as la logique inverse :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 15 Fév 2021, 15:34

vino_93 a écrit:Pourquoi ? Ce sont deux clubs pourtant très similaires. Deux anciens grands noms, retombés dans l'anonymat, et sortis de là par de généreux mécènes. Deux mécènes qui ont bousculé les codes du rugby (et qui ont, à leur façon, permis de faire grandir la notoriété du rugby sur le plan national), en suscitant la controverse. Deux clubs au public plutôt volatile, même s'il y a une base de fidèles. Deux clubs très richement dotés. Mais deux clubs qui n'oublient pas la formation néanmoins ...
Alors certes, le SF fait plutôt profil bas dernièrement, mais il n'y a pas de quoi pavoiser. Mais sinon, ça reste qd même blanc bonnet et bonnet blanc :noel: (bon localement il y a la rivalité Paris/banlieue, mais le déplacement du Racing à la Défense a sans doute changé un peu la donne ?)

Après, j'imagine que c'est une question de rivalité. Gamin, grand fan du Stade Toulousain, je ne pouvais pas piffrer le grand rival : le SF. Le grand rival actuel de Clermont, c'est le Racing. Donc j'imagine que tu as la logique inverse :noel:


Il y a plusieurs raisons à cela. Les voici en vrac.

En effet, comme tu le dis, on ne peut pas négliger le côté "rivalité". Je n'ai toujours pas digéré la demi-finale à Rennes en 2016, j'étais en tribune et c'était pour moi un des plus grands vols de l'histoire. Dommage car le match était magnifique.

Il y a aussi un peu d'histoire personnelle. Quand je suis allé voir des matchs du SF à Paris, j'ai toujours été magnifiquement accueilli par les supporters parisiens, j'ai apprécié. La seule fois où j'ai voulu voir un match au Racing, le match a été délocalisé quelques jours avant pour une affaire de gros sous... :sarcastic:

Les supporters aussi sont différents. Je trouve les supporters parisiens fervents. Au Racing ils mettent une bande son pour faire l'ambiance même quand il y a du public, et surtout pour couvrir les chants des supporters adverses, c'est indigne.
De plus, le minuscule vestiaire "visiteur" de la U Arena montre un profond irrespect de l'adversaire. Je ne sais pas si ça a été corrigé tellement ça avait fait un tollé à l'époque des premiers matchs...

L'attitude de Lorenzetti aussi. Clairement peu connaisseur, mais attiré par tout ce qui brille. Dès qu'il y avait un nom ronflant il voulait acheter, à n'importe quel prix (cf le transfert de Carter par exemple). Il s'est quand même calmé maintenant. Je préférais dans les années 2000 le côté un peu kitsch de Guazzini que je trouvais malgré tout sympathique.

Pour finir certains joueurs, et ça c'est totalement subjectif on est d'accord, me sortent par les yeux, comme Teddy Thomas ou Maxime Machenaud... Même Vakatawa j'ai du mal, tout en reconnaissant son talent contrairement aux 2 derniers cités.

Bref, voilà pourquoi. Il n'y a pas que des raisons rationnelles, l'amour ou la haine qu'on a pour un club sont souvent dépendants du ressenti de chacun.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 15 Fév 2021, 18:42

Guazzini n'a pas ressuscité le Stade Français en injectant du fric à gogo, mais en recyclant du vieux, du banni, du mal aimé, accompagnés de jeunes du club et de bonnes pioches (ex. Dominguez).

Par contre il était visionnaire avec des procédés commerciaux originaux et anticonformistes.
En tout cas il n'a absolument rien à voir avec les mécènes actuels du SF, de Montpellier ou du Racing. Ses moyens financiers étaient incommensurablement moindres.

Et surtout Guazzini avait un respect de l'humain au delà du rendement immédiat et les résultats lui rendaient bien. Ce que ne comprennent absolument pas Wolf et Alfred qui malgré leurs réussites économiques sont des débiles de l'empathie et de la gestion des hommes.

Le Stade Français à cette époque pouvait agacer par son excentricité, mais il avait quelques chose de sympathique, de chaleureux qui faisait qu'on ne pouvait pas éprouver de haine pour ce club.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13428
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 15 Fév 2021, 19:19

Leon40 a écrit:Et surtout Guazzini avait un respect de l'humain


C'est plus de l'attirance pour l'homme que du respect de l'humain ! Combien de joueurs ont dû passer à la casserole :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Perso, le racing comme le SF, c'est quasiment la même avec tout de même plus d'affinités envers le racing. En terme de formation, ils n'ont rien à voir avec les Parisiens : ils essaient de sortir des joueurs de leurs équipes de jeunes alors que le SF va piller des jeunes franciliens (à Montesson, Suresnes, Palaiseau, etc...) en espérant qu'ils finissent par percer. Voilà pourquoi je pencherai peut être plus pour eux. J'aime pas les clubs qui pillent les jeunes petits voisins pour être catalogués comme formateurs...

Niveau supporters, contrairement à Chessben, j'ai toujours été bien mieux accueilli par ceux du Racing que du Stade Français. J'ai fais tous les déplacements du RCT au Du Manoir depuis l'époque de la ProD2 et jusqu'au déménagement à la Défense et j'ai toujours été reçu avec respect et sourire. Alors qu'à Jean Bouin comme au stade de France, on m'a vite fait comprendre que si tu ne venais pas de la capitale, tu n'étais qu'un bouseux. Mais comment en vouloir à des gens (pseudo supporters) qui ne sont que spectateur ou spectatrices (cf mon dernier match au Stade de France où mes voisines n'étaient là que pour matter les culs des joueurs. Je suis sorti du Stade avec un de ces mal de crâne :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


8774 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités