Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 16 Avr 2021, 20:59

La débilité du palois :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8648
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 16 Avr 2021, 21:14

Le nombre de fautes débites des deux côtés c’est impressionnant :diantre:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8648
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 16 Avr 2021, 22:28

Les règles sur les essais de pénalité c'est quoi au juste ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 16 Avr 2021, 22:39

Cyro a écrit:Les règles sur les essais de pénalité c'est quoi au juste ? :heureux:


La règle dit que c'est l'arbitre qui décide :mrgreen:

Sinon, ça y est, c'est officiel : le SUA est mathématiquement relégué en pro D2!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 16 Avr 2021, 23:19

Cyro a écrit:Les règles sur les essais de pénalité c'est quoi au juste ? :heureux:

Un problème avec l’arbitrage du soir ? :heureux:

Plus sérieusement, tu parles de quelle action ? Parce que l’essai de pénalité accordé à Bayonne me paraît tout à fait logique, et je vois pas d’autres actions où il y aurait pu avoir un essai de pénalité.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8648
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 17 Avr 2021, 06:25

D’ailleurs heureusement que la ligue a bien senti le coup et a mis l’expérimenté Poite sur ce match.

Quelles bandes de chieurs les deux équipes pendant tout le match. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 17 Avr 2021, 06:58

didou18 a écrit:Quelles bandes de chieurs les deux équipes pendant tout le match. :moqueur:

Un derby, quoi... et sous pression en plus.

J'espère en tout cas que les deux club supervisent chaque semaine Perpignan et Vannes, car ils ont une bonne chance de se prendre un des deux en barrage.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 17 Avr 2021, 10:10

Leon40 a écrit:
didou18 a écrit:Quelles bandes de chieurs les deux équipes pendant tout le match. :moqueur:

Un derby, quoi... et sous pression en plus.


Tout à fait, et bien mis en évidence par le huis-clos.

ça m'a rappelé le dimanche au bord de la rambarde des championnats régionaux. :noel:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 17 Avr 2021, 12:32

Toulouse a fait tourner l'effectif pour cet aprem :mrgreen:

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer la logique de foutre le match en même temps que France-Irlande (ou réciproquement)

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 17 Avr 2021, 19:46

Datch a écrit:Toulouse a fait tourner l'effectif pour cet aprem :mrgreen:

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer la logique de foutre le match en même temps que France-Irlande (ou réciproquement)


Il y avait trop de matches à caser ce week-end, ce n'était pas possible de faire autrement ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 17 Avr 2021, 21:40

La Rochelle c'est du lourd :ok:

Il suffit que je dise ça pour que le LOU se réveille :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 18 Avr 2021, 07:17

chessben a écrit:La Rochelle c'est du lourd :ok:

Il suffit que je dise ça pour que le LOU se réveille :moqueur:

La Rochelle qui avait déjà mis l'équipe A' sans quelques cadres indispensables (Botia, Alldritt), d'autres sur le banc a ensuite fait tourné vers la 60' minutes avec l'entrée de joueurs pas vraiment à leur poste habituel.
Ça s'est vu en défense avec des espaces totalement habituels.
En tout cas, c'était un match sympa et le Stade continue son chemin, ça me va bien... :D
J'espère juste que les blessés ne le sont pas gravement. :|

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 18 Avr 2021, 20:35

Selon La Montagne et RMC Sport, le successeur d'Azéma sera l'actuel coach de La Rochelle, Jono Gibbes alors qu'il restait (de souvenir) encore deux ans de contrat de celui-ci à La Rochelle.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13942461/

En vrai, je serais content si ça se confirme. Gibbes est un excellent coach (ce qu'il a fait à La Rochelle est tout simplement brillant). En plus de ça, c'est un ancien de la maison. Il connaît bien le club et je suis sûr qu'il arrivera à donner un nouveau souffle à cette équipe qui en a cruellement besoin.
Cependant, je suis un peu dégouté pour La Rochelle (et Léon au passage :niais: ) où la dynamique était bonne et qui était très belle à voir jouer. :?

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4725
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 19 Avr 2021, 12:04

Perso, je m'en remettrais. Le dépositaire du jeu est bien plus O'Gara que Gibbs.
S'il faut trancher, je préfère largement que ce soit le second qui parte.

Cependant, c'est toute la logique actuelle qui m’écœure, Fickou, Azema débauché, Gibbs débauché (après Garbajorsa pour nous)... La dérive du rugby m'inquiète. Et ce n'est pas avec les personnes à la tête de la fédé et maintenant de la ligue que ça va s'améliorer, bien au contraire.

Autrement, il y avait une rumeur un peu folle pour remplacer Gibbs, l'arrivée de Scott Robertson l'entraineur des Crusaders avec lequel O'Gara a déjà fait la paire.
Je n'y crois pas trop, même si La Rochelle a vraiment un beau réseau en Nouvelle Zélande. Plus vraisemblablement, O'Gara devrait prendre la tête de l'équipe.
Par contre, il va falloir recruter un top entraineur des avants (touche et mêlée) car plus Gibbs va, en plus, embarquer Davit Zirakashvili avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 19 Avr 2021, 13:21

Leon40 a écrit:Cependant, c'est toute la logique actuelle qui m’écœure, Fickou, Azema débauché, Gibbs débauché (après Garbajorsa pour nous)... La dérive du rugby m'inquiète. Et ce n'est pas avec les personnes à la tête de la fédé et maintenant de la ligue que ça va s'améliorer, bien au contraire.


Ce n'est pas tout neuf ces histoires ! C'est au plus offrant et à celui qui fera miroiter le plus de choses...

Dès le début de la professionnalisation, le rugby a perdu assez rapidement l'amour du maillot. Depuis peu il a commencé à perdre la valeur morale d'un contrat. Demain, il finira par perdre l'identité d'un club et de ses supporters :(

Tu cibles les personnes à la têtes des instances actuelles, je ne vois pas en quoi elles sont fautives avec les débauches que tu veux mettre en avant. Si tu veux les vrais coupables, je crois qu'il faut remonter à plusieurs mandats en arrière et désigner tout le rugby Français qui a voulu suivre la professionnalisation !

Aujourd'hui nous y sommes et il faut accepter les pertes de certaines valeurs...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 19 Avr 2021, 13:34

vinzzz78 a écrit:
Leon40 a écrit:Cependant, c'est toute la logique actuelle qui m’écœure, Fickou, Azema débauché, Gibbs débauché (après Garbajorsa pour nous)... La dérive du rugby m'inquiète. Et ce n'est pas avec les personnes à la tête de la fédé et maintenant de la ligue que ça va s'améliorer, bien au contraire.


Ce n'est pas tout neuf ces histoires ! C'est au plus offrant et à celui qui fera miroiter le plus de choses...

Dès le début de la professionnalisation, le rugby a perdu assez rapidement l'amour du maillot. Depuis peu il a commencé à perdre la valeur morale d'un contrat. Demain, il finira par perdre l'identité d'un club et de ses supporters :(

Tu cibles les personnes à la têtes des instances actuelles, je ne vois pas en quoi elles sont fautives avec les débauches que tu veux mettre en avant. Si tu veux les vrais coupables, je crois qu'il faut remonter à plusieurs mandats en arrière et désigner tout le rugby Français qui a voulu suivre la professionnalisation !

Aujourd'hui nous y sommes et il faut accepter les pertes de certaines valeurs...


Effectivement, ce n'est pas un mouvement lié aux instances actuelles. Mais elles ont le pouvoir de stopper cette progression, car le rugby n'est pas allé loin ajd (elles l'ont déjà faite en instaurant le mouvement sur les JIFF qui a déjà un peu calmé les ardeurs en matière de "mercenariats" :angel ). Commencer par réformer la fenêtre des transferts et arrêter le grand n'importe quoi, ça serait un premier bon point (même si on sait que cette saison est très particulière à cause de la covid, des rythmes encore plus effrénés avec les rattrapages, les absences supplémentaires, ...).

Par contre tu parles de la perte de l'identité du club et des supporters, et à mon sens, le rugby ne peut pas s'en passer. Ce n'est pas le foot. Certes la LNR aime à se faire crapaud plus gros que le boeuf, mais ça n'est pas le cas. Le rugby fonctionne bien parce qu'il a ce fort ancrage dans la communauté et ses pseudos valeurs. Il ne génère pas assez de revenus/d'intérêts pour se passer du public local.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 19 Avr 2021, 18:34

vinzzz78 a écrit:Tu cibles les personnes à la têtes des instances actuelles, je ne vois pas en quoi elles sont fautives avec les débauches que tu veux mettre en avant.

Euh... Première décision du nouveau bureau de la ligue : ouvrir une nouvelle fenêtre de transfert en avril... Tu ne vois toujours pas le rapport ?
vinzzz78 a écrit:Depuis peu il a commencé à perdre la valeur morale d'un contrat. Demain, il finira par perdre l'identité d'un club et de ses supporters :(

Je ne suis pas d'accord il existe des clubs bien dirigés, performants et ancrés dans un territoire où les joueurs s'identifient au club sur des années, une décennie...
Je pense évidement à La Rochelle : Sazy, Botia, Atonio, Gourdon étaient en Pro D2 il y a 10 ans, ils sont restés et pas uniquement pour l’argent...
Mais je pense qu'on retrouve aussi cet engagement à Castres ou à Brive. Non les valeurs n'ont pas disparu, par contre certains propriétaires de clubs tirent vers le bas le rugby malgré le fric injecté.

Et puis, contrairement au foot, l’addition de talents ne suffira jamais à gagner au rugby. Si tu n'aimes pas assez tes coéquipiers tu ne perdras jamais un bras, une épaule, un genoux, le cerveau dans une mêlée, un placage ou un ruck.

Au rugby, on ne se fait pas mal si on n'aime pas ce pourquoi et pour qui on joue :prof:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 22 Avr 2021, 10:34

Jono Gibbes officiellement entraîneur principal de l'ASM :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Gaz » 22 Avr 2021, 10:42

Et O'Gara de La Rochelle selon Ouest-France

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 22 Avr 2021, 20:20

Gaz a écrit:Et O'Gara de La Rochelle selon Ouest-France

Jusqu'en 2024

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine


8774 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sidewkio et 15 invités