Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 10 Oct 2021, 22:33

D'accord avec toi Nané. Clairement on était en fin de cycle depuis un bon moment. Un nouveau cycle reprend. Il ne faut pas forcément attendre grand chose de cette saison mais on peut espérer voir l'ASM remonter en puissance et redevenir performante à l'avenir. A voir la suite mais je ne suis pas très inquiet.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 10 Oct 2021, 22:34

Sortie de Lescure hier pour ma part.

Terrible fin de match où, honnêtement, on s'en sort très bien puisqu'il y aurait pu avoir essai de pénalité pour le MHR, même si un en avant est oublié sur le premier essai des Héraultais, incompréhensible d'ailleurs...

Je suis à la fois content des résultats et du jeu, mais également inquiet pour la suite. On manque d'un vrai 8 qui nous met dans l'avancée, et surtout d'un deuxième 10 de niveau, parce que Trinh-Duc est tout simplement famélique. Si Jalibert se pète, on ne finit pas dans les 6.

On va à Pau, on reçoit Perpignan et on reçoit Clermont, on pourrait faire un gros plein, et mettre d'entrée la pression ce serait pas mal.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 10 Oct 2021, 23:44

Trinh-Duc à 35 ans est clairement fini. Ça fait juste comme doublure de Jalibert, surtout qu'en plus du risque de blessure il sera sans doute absent lors des doublons...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 11 Oct 2021, 11:36

chessben a écrit:Trinh-Duc à 35 ans est clairement fini. Ça fait juste comme doublure de Jalibert, surtout qu'en plus du risque de blessure il sera sans doute absent lors des doublons...


C'est bien ça le problème du recrutement de l'été dernier, il manque clairement un deuxième 10 au niveau, même si je pense que c'est Seuteni qui va y faire des piges quand Jalibert ne sera pas là.

Dommage pour Clermont hier soir, repartir bredouille ça doit faire mal

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 11 Oct 2021, 12:00

Le problème de riches au niveau des 10 n'existe qu'à l'échelle de l'équipe de France... Aucune équipe de top 14 ne peut se targuer d'avoir deux 10 de très haut niveau actuellement, à part peut-être Toulouse avec Ramos. Le racing peut s'en approcher, mais l'irrégularité de Russel et de Gibert les pénalise. Sanchez est inexistant au SF. A voir si la mayo prend avec Hanrahan à Montferrand. Garbisi encore trop tendre et Pollard jamais là à Mtpel. Toulon Belleau n'est pas au niveau attendu pour pallier à Carbo. A la limite, c'est le doublon Hastoy/Debaes qui fonctionne le mieux :roll:. Les autres ont au mieux un 10 correct...

D'ailleurs on voit bien que c'est la guerre au niveau recrutement

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 11 Oct 2021, 13:00

L'an dernier avec Botica c'était plus que correct. Mais oui Trinh Duc c'est vraiment pas ouf pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 11 Oct 2021, 13:04

Datch a écrit:Le problème de riches au niveau des 10 n'existe qu'à l'échelle de l'équipe de France... Aucune équipe de top 14 ne peut se targuer d'avoir deux 10 de très haut niveau actuellement, à part peut-être Toulouse avec Ramos. Le racing peut s'en approcher, mais l'irrégularité de Russel et de Gibert les pénalise. Sanchez est inexistant au SF. A voir si la mayo prend avec Hanrahan à Montferrand. Garbisi encore trop tendre et Pollard jamais là à Mtpel. Toulon Belleau n'est pas au niveau attendu pour pallier à Carbo. A la limite, c'est le doublon Hastoy/Debaes qui fonctionne le mieux :roll:. Les autres ont au mieux un 10 correct...

D'ailleurs on voit bien que c'est la guerre au niveau recrutement


Je suis pas vraiment d'accord parce que sur le papier, les binômes évoqués sont quand même plus imposants que celui de l'UBB.

Pollard-Garbisi / Ntamack-Ramos-Nanaï Williams (bon 10 aussi en numéro 2) / Hastoy-Debaes / Urdapilleta-Botica / West-Plisson-Popelin / Lopez-Hanrahan / Carbonel-Belleau / Russell-Gibert-Volavola / Segonds-Sanchez / Berdeu-Doussain pour les clubs d'en haut, c'est largement au-dessus de FTD. Pourtant, Botica, c'était moyen, mais 10 fois mieux que le français !
J'en demande pas un de très haut niveau, personne ne peut le faire, mais un qui est capable de régler une équipe avec de la gestion sans trop de génie c'est le minimum pour finir dans les 6.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 11 Oct 2021, 14:18

Du coup on est d'accord, puisque je ne l'ai pas cité, l'UBB rentrait donc dans la dernière phrase :mrgreen:

C'était plus une réflexion générale par rapport à l'ensemble du championnat au poste.

Et oui, tant qu'il y a Jalibert, avec le reste de l'effectif, les 6 sans soucis. Si blessure/absence, galère-galère. Et c'est un truc à le cramer en plus.

PS : en vrai, je pense qu'il vaut mieux mettre un gimbert que FTD en 10 en plus, je pense qu'il a de quoi gérer au poste

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 11 Oct 2021, 15:21

Datch a écrit:Du coup on est d'accord, puisque je ne l'ai pas cité, l'UBB rentrait donc dans la dernière phrase :mrgreen:

C'était plus une réflexion générale par rapport à l'ensemble du championnat au poste.

Et oui, tant qu'il y a Jalibert, avec le reste de l'effectif, les 6 sans soucis. Si blessure/absence, galère-galère. Et c'est un truc à le cramer en plus.

PS : en vrai, je pense qu'il vaut mieux mettre un gimbert que FTD en 10 en plus, je pense qu'il a de quoi gérer au poste


Je te trouvais plutôt sévère dans ton jugement sur le poste de 10 dans les autres clubs dirons-nous :D

Oui un Gimbert pourra peut-être faire l'affaire, ponctuellement un Seuteni, même un Lucu serait capable je pense. Mais cet ensemble fait très bricolage ...

On touche du bois pour Jali.

En tout cas, encore une très belle ambiance à Lescure samedi, un bel hommage au 100ème match de Ducuing, quel plaisir de retrouver toute cette ferveur après tant de galères ...

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 11 Oct 2021, 15:47

Sévère je ne sais pas. C'est un ressenti actuel. Sur le papier, tous les gros clubs ont une paire de 10 efficace, je te l'accorde. Mais les états de forme actuels font qu'en réalité très peu ont une réelle concurrence au poste (Blessures plus ou moins répétitives, âge, évolution ne correspondant pas aux promesses etc)

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 12 Oct 2021, 14:10

En tout cas je pensais etre le seul supporter de l'UBB ici, ca fait plaisir de plus etre isolé pour soutenir les All Blacks du Nord

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 12 Oct 2021, 14:13

Médé33 a écrit:En tout cas je pensais etre le seul supporter de l'UBB ici, ca fait plaisir de plus etre isolé pour soutenir les All Blacks du Nord


Je viens d'arriver sur le forum après des mois à lire les commentaires par ci par là, je me disais qu'échanger serait plus sympa. Mes potes m'ont offert l'abonnement cette année, et je vais au Hameau ce week-end également ! ;)

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 12 Oct 2021, 18:42

Oh le bordel :shock:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @agen_rugby sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6730
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 12 Oct 2021, 19:28

S'ils creusent encore ils vont finir par trouver du pétrole :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 13 Oct 2021, 08:16

Ca va être très compliqué de relever la tête, seuls les joueurs pourront de toute manière changer le cours des choses, l'encadrement n'y fera rien.

Picamoles qui annonce sa retraite à la fin de la saison ! Un joueur au milieu des années 2010 très important pour l'équipe de France, trop d'ailleurs, ça marquait bien notre capacité à ne pas jouer au ballon, vu ses qualités balle en main ... Mais chapeau à lui, au top physiquement, il était toujours dans l'avancée.

En espérant qu'il se déchire chez nous pour bien finir sa carrière !

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 13 Oct 2021, 08:51

guidore a écrit:Ca va être très compliqué de relever la tête, seuls les joueurs pourront de toute manière changer le cours des choses, l'encadrement n'y fera rien.


Au contraire, les joueurs sont au fond du seau.
Je ne pense pas qu'ils soient déjà condamnés et y croit encore pour eux. Mais leur salut passera par un staff dont la capacité première sera de redonner la confiance et un esprit positif au groupe.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6730
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 13 Oct 2021, 14:13

didou18 a écrit:
guidore a écrit:Ca va être très compliqué de relever la tête, seuls les joueurs pourront de toute manière changer le cours des choses, l'encadrement n'y fera rien.


Au contraire, les joueurs sont au fond du seau.
Je ne pense pas qu'ils soient déjà condamnés et y croit encore pour eux. Mais leur salut passera par un staff dont la capacité première sera de redonner la confiance et un esprit positif au groupe.


Justement, pour moi aujourd'hui, c'est pas une histoire d'encadrement, c'est les joueurs seuls. Tu peux mettre Galthié, Urios ou Mola, ça ne changera strictement rien. C'est à eux de retrouver la confiance avec des résultats, avec de la hargne et du combat, mais c'est eux qui doivent prendre conscience que ça peut le faire.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2029

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Oct 2021, 20:51

Mama cet essai des bayonnais :love:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Oct 2021, 21:43

Rires ce vol :lol:

Toujours aussi bons les arbitres en ProD2, ça bouge pas :heureux:

Cela dit, on doit se mettre à l’abri bien avant la fin du match vu la domination sur la deuxième période…

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 15 Oct 2021, 20:06

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @greub1 sur Twitter


Putain :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431


8774 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300 et 2 invités