Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 01 Mai 2021, 17:29

Le SFP qui fait enfin plaisir. :love:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 01 Mai 2021, 18:59

Cette équipe d'Agen est surprenante, ça fait plusieurs fois que je la vois faire un bon début de match mais elle a l'air de n'avoir que 50 minutes dans les jambes

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 01 Mai 2021, 21:03

chrisroyer a écrit:Cette équipe d'Agen est surprenante, ça fait plusieurs fois que je la vois faire un bon début de match mais elle a l'air de n'avoir que 50 minutes dans les jambes

L'Italie du Top 14, il y a du talent, il y a quelques bons jeunes, ils sont capables de bien jouer et de rivaliser sur une mi-temps, mais ils explosent systématiquement en fin de match...

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8633
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Diyo » 02 Mai 2021, 10:30

vino_93 a écrit:
Diyo a écrit:
chessben a écrit:Perpignan et Vannes méritent clairement l'accession en top14 tellement ils survolent le championnat.
Ces 2 clubs dans l'élite et Agen et le MHR en ProD2 ça me va :D


Pour vannes ils n'avaient pas forcément prévu de monter cette année (l'objectif etait initialement en 2023). Le clubs se structure encore avec un gros investissement cette année dans le centre d'entraînement (pour remplacer les algeco et autre structure provisoire mis en place sur le parking du terrain d'entraînement depuis l'accession en proD2) mais le démarrage de celui-ci semble patiner un peu et l'objectif de livraison à fin 2021 devient illusoire.
D'autre part le clubs pousse l'agglomération pour augmenter la capacité de la rabine (9000 places) mais même si les bons résultats sont là et influence forcément la décision politique cela va prendre un certain temps (le stade est très enclavé et le problème des parkings les soirs de match est dur à solutionner).
Bon après le président a aussi déclaré que même si ce n'était pas l'objectif de début de saison ils saisiront l'occasion si elle se présente mais le manque de structure et le budget diminué par les investissements en cours pourrait être un handicap pour le maintient pérenne en top 14.


L'augmentation de la Rabine viendra mécaniquement si le club se maintient en Top 14 et continue avec sa belle ferveur. Bon après, en ce moment ... c'est pas la priorité :noel:
Mais ça reste un beau petit stade, suffisant le temps de débuter en Top 14. C'est pas Rouen :noel:

.


Pour revenir au stade de la rabine il n'est semble-t-il pas dans les standards du top 14, la mairie vient de lancer un appel d'offre pour une tribune démontable de 500 places à monter avant la prochaine saison afin d'atteindre les 10000 places (10100 au final) afin d'être à la jauge minimale requise. Je trouve un peu dommage qu'une dérogation ne soit pas accordé pour un club qui monterait surtout qu'il ne manque actuellement que 400 places et que le projet d'agrandissement en "dur" est quand même dans les tuyaux là ils vont aller monter un truc dans un angle entre 2 tribunes juste pour passer la jauge.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4044

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 02 Mai 2021, 10:33

Je crois que la dérogation existe, il faudrait que je me replonge dans le règlement... (Agen n'y est pas ajd de mémoire).
Après être à 10K te permet de toucher l'intégralité des droits TV, je serai pas surpris que le club ait filouté auprès de la mairie :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Diyo » 02 Mai 2021, 10:53

vino_93 a écrit:Je crois que la dérogation existe, il faudrait que je me replonge dans le règlement... (Agen n'y est pas ajd de mémoire).
Après être à 10K te permet de toucher l'intégralité des droits TV, je serai pas surpris que le club ait filouté auprès de la mairie :noel:

Ah oui ça c'est possible mais même pas sur qu'ils aient filoute du coups c'est juste peut être la mairie qui préfère le présenté officiellement comme ça en disant on finance la tribune supplémentaire puisque le stade est à nous et c'est "obligatoire" mais qui du coup permet au club de récupérer du pognon dans son budget sans le mettre directement en subvention.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4044

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 02 Mai 2021, 11:09

Possible aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 07 Mai 2021, 16:17

Journée très intéressante ce week-end avec apparemment aucun report et surtout que des matchs à enjeu et très indécis !

CO - LOU : Castres revient fort et va finir en costaud cette saison comme d'hab. Je vois bien un match gagné à l'arrachée ce soir => 4/1

R92 - ASM : Le Racing est vraiment mal en ce moment et l'ASM serait bien inspiré d'aller faire un gros coup leur permettant de creuser l'écart avec les poursuivants et mettre la pression au ST et LR qui jouent encore sur 2 tableaux, mais il me semble que l'ASM a pas mal de monde sur le carreau. Allez, on est couillu pour un pari => 2/2

SUA - SP : LE MATCH pour le maintien ! Comme depuis quelque mois, le SUA a montré de belles choses la semaine dernière mais également ses limites en fin de match. A l'inverse, la Section s'est souvent montrée très accrocheuses jusqu'au coup de sifflet final. => 0/4

AB - UBB : Réception délicate pour l'Aviron qui sort d'une défaite à domicile alors que l'UBB n'a joué qu'un match depuis plus d'un mois (la demie perdue la semaine dernière). Je vois bien l'UBB se faire accrocher en fin de rencontre => 4/1

CAB - SFP : Les brivistes vont jouer le match le plus à leur portée de leur marathon de 3 matchs en une semaine. L'occasion est belle pour assurer une fin de saison sans avoir à regarder vers le bas, surtout que le SFP n'arrive pas à gagner en Corrèze. => 4/0

MHR - LR => Le match des heureux finalistes. Deux équipes qui se sont grandement employées la semaine dernière pour se donner le droit de rêver encore à un titre Européen. Certainement du turnover des deux côtés avec là aussi 3 matchs à jouer en une semaine. Mais le MHR joue sa survie et semble avoir trouvé un groupe en cette fin de saison. => 4/1

RCT - ST => Soi-disant, l'affiche de la journée. Un RCT très fébrile reçoit un ST certainement remanié mais y' a t-il vraiment une équipe B à Toulouse. Sans deuxième ligne, le RCT a du souci à se faire face au contre Toulousain. => 0/4

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 07 Mai 2021, 16:47

Je sens bien le premier succès agenais ce week-end :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 07 Mai 2021, 16:48

On signe où pour ces résultats ? :mrgreen:

Ce serait quand même très surprenant que Pau n’arrive pas à prendre 5 pts à Agen. Et je suis pas très confiant pour la réception de l’UBB, nos récentes sorties ne m’ont pas tellement rassuré.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8633
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mayoj » 08 Mai 2021, 13:55

Thomas et Beale ça fonctionne bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Der neue Radfahrer » 08 Mai 2021, 13:56

Ça va être long, amis clermontois.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 08 Mai 2021, 16:47

Belle entame de match encore :lol: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8633
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 08 Mai 2021, 17:14

El_Pistolero_64 a écrit:Belle entame de match encore :lol: :diantre:


Oui, belle entame de Mr Ruiz sur le premier essai :|

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 08 Mai 2021, 17:44

vinzzz78 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Belle entame de match encore :lol: :diantre:


Oui, belle entame de Mr Ruiz sur le premier essai :|


EDIT : Sur la première mi-temps... Il a une dent contre l'AB ou des avantages avec l'UBB :question:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 08 Mai 2021, 17:48

Tu le trouves si mauvais que ça ? Franchement, en dehors du premier essai de l’UBB qui est pas clair, je trouve que ça va.

EDIT : pas de commentaires sur l’arbitre de touche par contre, heureusement qu’on prend pas de points sur ça...

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8633
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 08 Mai 2021, 17:56

Agen mené 0-27 par Pau.
Le zéro victoire est plus que jamais possible.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 08 Mai 2021, 18:00

Pauvres agenais ils font pitié...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 08 Mai 2021, 18:33

El_Pistolero_64 a écrit:Tu le trouves si mauvais que ça ? Franchement, en dehors du premier essai de l’UBB qui est pas clair, je trouve que ça va.

EDIT : pas de commentaires sur l’arbitre de touche par contre, heureusement qu’on prend pas de points sur ça...


Oui, je le trouve très sévère envers l'Aviron. Certes le carton jaune contre l'AB suit un geste d'antijeu mais il n'a pas traîné pour le sortir alors que l'UBB a fait énormément de fautes en première mi-temps devant leurs 5 mètres. Il a fallu attendre que le score soit fait pour que Mr Ruiz sorte un jaune... Il ne veut même pas écouter votre capitaine : à peine il s'approche pour essayer de lui parler qu'il se fait refouler ! Comment fermer toute discussion et renforcer l'impression de parti pris...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 08 Mai 2021, 18:38

Bon, jusqu'à présente, aucun prono de bon, peut être un bon signe pour le RCT ce soir :lol:

A moins qu'on ne prenne une déculottée dantesque, ce qui est fort possible :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


8774 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Moko et 12 invités