Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 14 Oct 2019, 05:51

vino_93 a écrit:6 chiffres à l'envers, vue l'effort et le choc pris, faut les sortir. Même sans c'est pas forcément évident :moqueur:

Moi, je me fais recalé avant même le match :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 14 Oct 2019, 10:33

Avec respectivement 14 et 10 points d'avance sur Clermont, 4ème, et sachant que le 3ème est Bayonne, on peut quasiment déjà dire que Lyon et l'UBB sont qualifiés au moins pour les barrages du Top 14 cette année, alors que plus d'un quart du championnat a déjà été joué. Ces deux clubs ont parfaitement tiré profit de la coupe du monde.

Toulouse - Toulon - @Castres - SF - @Montpellier - @Lyon - Clermont
SF - Toulouse - @Toulon - Brive - @Racing - UBB - Pau

À mon sens le début de saison de l'UBB est même encore meilleur puisqu'ils ne sont qu'à quatre points de Lyon après un déplacement de plus et surtout après avoir déjà affronté Lyon chez eux. Lyon a de plus déjà affronté 3 des 4 derniers du Top 14 (SF, Brive, Pau) qui semblent un bon cran au dessous cette saison, alors que l'UBB n'en a affronté qu'un.
En revanche, Lyon est allé s'imposer à Toulon et au Racing, et ça c'est 8 points de pris très précieux, parce que ça va être une perf dure à reproduire.

Derrière il n'y a que 2 points d'écart entre le 5ème et le 13ème, donc on peut dire que personne n'a pris un retard insurmontable dans la course aux barrages.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 14 Oct 2019, 18:38

Il faut clairement attendre le Tournoi des 6 Nations. C'est toujours dans la course finale pendant et après celui-ci que se joue le championnat.

Le nouveau coach français (sic) fera surement quelques choix différents et surtout il y aura un renouvellement de génération obligatoire. Certaines équipes seront impactées alors qu'ils en ont pas trop l'habitude. Toulouse et Clermont ne seront peut-être plus les seuls à souffrir.
Je ne connais pas assez l’effectif de l'UBB, mais du côté de Lyon, je suis certains que beaucoup plus de joueurs seront sélectionnés. Sans parlé des éventuelles blessures de joueurs cadres.

Et il y aura aussi le parcours en coupe d'Europe qui jouera. Même si effectivement l'UBB ne joue jamais rien en Europe. Ce qui est d'ailleurs un tord à mon avis. Ce club aurait bien mieux grandi en jouant à fond l'Europe, même la petite coupe.

Enfin, une série de 4/5 défaites d'affilée est très vite arrivée, j'en sais quelque chose avec La Rochelle. Et s'il tu ne trouve pas vite un match référence pour refaire surface, tu coules. Tu devrais en savoir quelque chose avec l'UBB...

Ceci étant dit, je préférerais être à la place de Lyon aujourd'hui :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 14 Oct 2019, 19:08

Pour Bordeaux, peuvent être impactés par le Tournoi : Poirot (déjà en EDF actuellement), Cazeaux, Roumat (lui y sera, c'est à peu près sûr), Jalibert. Dans le cadre d'une politique 2023, ce sont les plus jeunes et les plus talentueux chez nous.
Ce serait très surprenant, mais éventuellement Paiva, Dufour, Flanquart, Diaby, Tauleigne, Woki, Lesgourgues, Lamerat, Cros, Buros.

Après, on est deuxième en se passant quand même de Radradra et Amosa, qui sont deux titulaires indiscutables et qui ont largement prouvé sur ce mondial que c'étaient vraiment deux joueurs de top niveau mondial, donc on profite certes de cette période, mais on a perdu nous aussi des titulaires indiscutables.
Notre chance, à mon avis, c'est d'avoir récupéré Botica, un mec extrêmement fiable qui peut porter l'équipe dans des moments difficiles. Et qui n'est évidemment pas concerné par les problématiques de doublon.

En fait, pour une fois, à part au poste de pilier droit, j'ai du mal à voir une vraie faiblesse en terme de profondeur d'effectif, pour une fois. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 20 Oct 2019, 19:38

L'asm fait tomber le LOU pour la première fois de la saison. Clermont conclut donc à la 4e place ces doublons coupe du monde, franchement c'est vraiment un moindre mal...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 20 Oct 2019, 19:39

Et ils vont récupérer redcardman :angel

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 20 Oct 2019, 19:47

chrisroyer a écrit:Et ils vont récupérer redcardman :angel

Il va prendre quelques semaines de suspension logiquement.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 20 Oct 2019, 20:32

Ça tombe bien, maintenant il y a les vacances pour les internationaux.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 20 Oct 2019, 20:49

stidpmi a écrit:
chrisroyer a écrit:Et ils vont récupérer redcardman :angel

Il va prendre quelques semaines de suspension logiquement.


Je ne sais pas comment ça fonctionne quand le carton rouge est en Coupe du Monde...

Après c'est très bien de le récupérer. Honnêtement c'est un excellent joueur, j'ai revu le match et son abattage en première MT ce matin est énorme... Dommage qu'il soit un peu trop sanguin, mais comme je disais dans l'autre topic, c'est un peu un problème de 2e ligne, un poste où on bataille tout le match et où c'est vite fait d'avoir un mauvais réflexe... Il est pas encore au stade Jamie Cudmore :moqueur:
En tout cas ça va clairement apporter un plus qu'il revienne, tout comme les autres joueurs. Je pense notamment que Penaud peut faire mal en top14 cette saison...

Rien n'est perdu, l'ASM n'est qu'à 6 petits points de la première place qualificative directe en 1/2 de l'UBB qui s'est faite humiliée ce week-end. On peut être optimistes...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Gaz » 21 Oct 2019, 09:07

chessben a écrit:
stidpmi a écrit:
chrisroyer a écrit:Et ils vont récupérer redcardman :angel

Il va prendre quelques semaines de suspension logiquement.


Je ne sais pas comment ça fonctionne quand le carton rouge est en Coupe du Monde...


Il n'y a pas de distinction entre équipe nationale et club. Donc la sanction que va prendre Vahaamahina va s'appliquer à Clermont. Je connais pas l'échelle de sanction, mais un coup de coude gratuit dans la tête, ça pourrais donner 3 mois pratiquement non ?


Leon40 a écrit:Ça tombe bien, maintenant il y a les vacances pour les internationaux.


Je l'avais pas celle-là. Donc en gros, on a 2 semaines sans top 14 ? 2 semaines qui ne pouvait pas être mis en début de saison ou pendant le tournoi pour supprimer 2 doublons ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mayoj » 21 Oct 2019, 09:17

stidpmi a écrit:
chrisroyer a écrit:Et ils vont récupérer redcardman :angel

Il va prendre quelques semaines de suspension logiquement.

Et quelques sifflets bien mérités sur tous les terrains de France et de Navarre quand il rejouera.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Oct 2019, 09:35

S'il pouvait manger 6mois ce serait bien.... et oui se faire siffler partout. 8) Sauf à Clermont où ils aiment bien ce genre de looser sans QI.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 21 Oct 2019, 09:45

Vahaa risque entre 2 et 52 semaines. Son casier judiciaire ne lui permettra pas d'avoir de réduction de sanction. Fabien Pelous avait pris 9 semaines pour un coup de coude comparable dans un match international. Ca devrait être le minimum et l'historique voir le contexte font qu'il pourrait y avoir plus. Sur ce match, c'est aussi Vahaa qui offre la pénalité facile à Biggar 22m en face des poteaux alors qu'il n'y avait pas de danger...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Geraldinho » 21 Oct 2019, 13:18

Osef de Vahaidiota
Timani, Jedrasiak, Merrick, Van Tonder, Iturria + Yato pour dépanner . 2e ligne c'est de loin le poste où il y a le plus de pros à Clermont.
Ça aurait été bien plus problématique si ça avait été Slimani ou Lopez...

D'ailleurs l'élimination de la France fait que les internationaux pourront postuler dès la prochaine journée de Top 14 dans 3 semaines (ils ont 15 jours de congés obligatoires à partir d'hier) et donc être fin prêt pour la reprise de la HCUP, le week-end suivant.
Une place en demi finale les aurait empêcher de jouer la prochaine journée de Top 14 et si il y avait eu la finale, c'est carrément la première journée de HCUP qu'ils auraient raté...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 21 Oct 2019, 17:29

Vaha va se faire opérer de l'épaule donc la suspension importe peu de toute façon...

La lourdeur de JU depuis hier... :stop

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Oct 2019, 17:35

Operation de l’epaule? Ah je pensais que c’etait pour autre chose moi l’operation :?

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 21 Oct 2019, 19:40

Si tu pensais au cerveau, il est fort possible d'obtenir une chambre double...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Oct 2019, 21:44

Oki je viendrais te soutenir pendant ce dur moment :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14591
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Geraldinho » 21 Oct 2019, 22:07

chessben a écrit:Vaha va se faire opérer de l'épaule donc la suspension importe peu de toute façon...

La lourdeur de JU depuis hier... :stop


Heu si ça importe !
Lorsqu il y a blessure , la suspension s additionne à la durée de convalescence normalement.

On s était fait niquer il y a 2 ans avec Uhila lorsqu il s était pris un rouge pour une manchette en même temps qu il s'était pété le bras. Les 2 durées (convalescence + suspension) s'était additionnées pour arriver à sa date de retour à la compétition !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16872
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 21 Oct 2019, 22:23

Geraldinho a écrit:
chessben a écrit:Vaha va se faire opérer de l'épaule donc la suspension importe peu de toute façon...

La lourdeur de JU depuis hier... :stop


Heu si ça importe !
Lorsqu il y a blessure , la suspension s additionne à la durée de convalescence normalement.

On s était fait niquer il y a 2 ans avec Uhila lorsqu il s était pris un rouge pour une manchette en même temps qu il s'était pété le bras.


Oui c'est vrai... Après ça peut être "arrangeable" un temps de convalescence...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : luchopantani, Nifa et 21 invités