Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 24 Nov 2022, 20:37

Gaz a écrit:
Nané63 a écrit:Allez, quant à nous, on se remobilise et on prolonge Penaud svp. Sinon, la saison prochaine risque d'être difficile...


Je crois que Penaud a déjà dit qu'il ne prolongerait pas à Clermont. Désolé.


Il a dit exactement « Sauf si on est champions ». :heureux:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar XanaxGreenEdge » 26 Nov 2022, 21:53

C'est toujours comme ça le Stade Français ? Ça doit être sympa à suivre... :sarcastic:

Enfin bon, c'est tellement mauvais Toulon en face...

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 26 Nov 2022, 21:59

XanaxGreenEdge a écrit:C'est toujours comme ça le Stade Français ? Ça doit être sympa à suivre... :sarcastic:

Enfin bon, c'est tellement mauvais Toulon en face...


A peu près oui. L'an dernier le plan de jeu c'était Waisea. Cette année, on tape dur, Parra ralentit le jeu, Jegonds tape, et puis quand y'a de la chance, Macalou fait un exploit. Gros plan de jeu pour une des plus grosses masses salariales du championnat :mrgreen:

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2923

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar XanaxGreenEdge » 26 Nov 2022, 22:14

Datch a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:C'est toujours comme ça le Stade Français ? Ça doit être sympa à suivre... :sarcastic:

Enfin bon, c'est tellement mauvais Toulon en face...


A peu près oui. L'an dernier le plan de jeu c'était Waisea. Cette année, on tape dur, Parra ralentit le jeu, Jegonds tape, et puis quand y'a de la chance, Macalou fait un exploit. Gros plan de jeu pour une des plus grosses masses salariales du championnat :mrgreen:


Et Habel Kufner se drogue avant chaque match, ou il est juste complètement c*n ? :shock:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 26 Nov 2022, 22:23

C'est un gros provocateur sur le terrain... Même si c'est complètement stupide là

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2923

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar XanaxGreenEdge » 26 Nov 2022, 22:34

Sacrée bonne surprise pour moi Baubigny... Belle recrue.
D'autant plus qu'Etrillard ressemble plus à grand chose depuis qu'il s'est explosé la jambe.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 26 Nov 2022, 22:54

Aucune surprise pour moi. Entre les blessures et les sélections de Chat, c'est lui qui tenait la barraque au Racing.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2923

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar XanaxGreenEdge » 26 Nov 2022, 22:56

Datch a écrit:Aucune surprise pour moi. Entre les blessures et les sélections de Chat, c'est lui qui tenait la barraque au Racing.


Il y a quelques années j'aurais sûrement pas été surpris, mais maintenant, en dehors du vélo où je regarde encore tout et n'importe quoi, je suis obligé d'être beaucoup plus sélectif pour le reste... Je regarde plus que Toulon, à peu près. :?

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 27 Nov 2022, 09:41

Il y a des suiveurs de Castres sur le forum ?
Dans la déculotté prise à Deflandre, je n'ai vraiment pas reconnu l'équipe toujours casse-couilles à jouer, même quand y a pas trop de talent.
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu une équipe de Castres aussi peu accrocheuse et aussi peu combattante.
C'est inquiétant pour eux dans l'attitude. Leur saison va être longue si celle-ci est constante...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 27 Nov 2022, 11:53

XanaxGreenEdge a écrit:C'est toujours comme ça le Stade Français ? Ça doit être sympa à suivre... :sarcastic:

Enfin bon, c'est tellement mauvais Toulon en face...


Mauvais ? Mouais victoire a l’exterieur avant 2 matcha a domicile. Si on gere on peut etre top 3 a la mi saison

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 27 Nov 2022, 12:24

Quelqu'un peut me dire s'il supporte Acebes ? On dit à Léon de ne pas trop en faire pour O'Gara, mais le comportement de l'ailier de l'USAP avec l'arbitre est absolument détestable.
Que l'arbitrage soit bon ou non, c'est le seul joueur que je vois qui se permet de dire à l'arbitre des trucs du genre "jusqu'au bout quoi" sous entendu vous nous la M***tez bien profond.
Qu'on fasse quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 27 Nov 2022, 13:20

Je ne sais plus si tu étais au stade pour Mont-de-Marsan - Perpignan, mais Acebes avait là aussi été insupportable avec à peu près tout l'environnement autour de lui, joueurs adverses, public, arbitre (qui s'est gentiment laissé faire).
Une tête à claque, comme j'en ai rarement vu en rugby, qui passe son temps à chambrer tout ce qui passe devant son nez et à coacher l'arbitre.
Et dire qu'il est capitaine... :stop

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 27 Nov 2022, 13:40

Il est infect oui, mais dans le rugby actuel où on peut pas riposter quand on a ce genre de type en face, ça continuera.
Pareil pour Jalibert et d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 27 Nov 2022, 14:52

Leon40 a écrit:Il y a des suiveurs de Castres sur le forum ?
Dans la déculotté prise à Deflandre, je n'ai vraiment pas reconnu l'équipe toujours casse-couilles à jouer, même quand y a pas trop de talent.
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu une équipe de Castres aussi peu accrocheuse et aussi peu combattante.
C'est inquiétant pour eux dans l'attitude. Leur saison va être longue si celle-ci est constante...


J'ai suivi que d'un oeil avec le multiplex, mais c'est très étonnant. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Après le CO a tous les ans des matchs complètement sans à l'extérieur. Mais là, à 2/3 joueurs près c'était une équipe-type.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2923

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar XanaxGreenEdge » 27 Nov 2022, 16:48

jan_ullrich_2.0 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:C'est toujours comme ça le Stade Français ? Ça doit être sympa à suivre... :sarcastic:

Enfin bon, c'est tellement mauvais Toulon en face...


Mauvais ? Mouais victoire a l’exterieur avant 2 matcha a domicile. Si on gere on peut etre top 3 a la mi saison


Je faisais précisément référence à la première mi-temps d'hier, et oui, c'était très mauvais. Ça va que Paris propose rien, et que leurs joueurs sont plus occupés à faire chier le monde ou à imiter le singe.

Concernant la saison, les résultats sont pas mal, et tant mieux, mais dans le contenu c'est quand même très très limité. Il n'y a qu'à Bordeaux où j'ai eu l'impression de voir une grosse équipe qui maîtrise un peu ce qu'elle fait. C'est à dire une équipe qui me fait pas paniquer toutes les dix secondes devant mon écran.

Mais ça va venir, j'ai aucun doute là-dessus. C'est peut-être un peu provocateur, mais c'est la première fois depuis Saint André que je suis serein avec le staff en place.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 27 Nov 2022, 20:46

Leon40 a écrit:Je ne sais plus si tu étais au stade pour Mont-de-Marsan - Perpignan, mais Acebes avait là aussi été insupportable avec à peu près tout l'environnement autour de lui, joueurs adverses, public, arbitre (qui s'est gentiment laissé faire).
Une tête à claque, comme j'en ai rarement vu en rugby, qui passe son temps à chambrer tout ce qui passe devant son nez et à coacher l'arbitre.
Et dire qu'il est capitaine... :stop


Non mais j'ai vu le match, je m'en souviens oui :moqueur:. Et pourtant, c'est plutôt les abeilles qui auraient dû se plaindre de l'arbitrage mauvais de ce jour-là.
Un enfer Acebes.

Cyro a écrit:Il est infect oui, mais dans le rugby actuel où on peut pas riposter quand on a ce genre de type en face, ça continuera.
Pareil pour Jalibert et d'autres.


Pour tout ce qui est comportement pas fou dans ce sport, je suis d'accord pour Jalibert, et même d'autres. Je suis un fan du joueur bien évidemment, beaucoup de mal avec son comportement. Mais rien n'est répréhensible, c'est seulement un côté tête à claques, style Farrell. Les joueurs peuvent riposter avec plus d'agressivité dans le bon sens du terme bien entendu pour faire comprendre leur mécontentement (genre pas comme Acebes sur Jalibert hier, c'est débile).

Mais pour les mots à l'arbitre, ce que fait Acebes, c'est lamentable, je n'ai absolument jamais vu ça. Même Kockott à côté c'était beaucoup de chambrage, mais rien à voir avec ça. Il remet en cause systématiquement l'honnêteté de l'arbitrage. Et là, en effet, aucune réaction possible, seulement celle de l'arbitre et/ou de la commission de discipline. Quand t'es adversaire, tu ne peux rien y faire là.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 27 Nov 2022, 21:56

Kockott remettait rarement les décisions de l'arbitre en cause, c'était plutôt du "trashtalk" permanent.

Acebes est une cata, en même temps, un basque qui arrive à plaire aux catalans... Une telle unanimité, c'est forcément le pire du pire :angel

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2923

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar XanaxGreenEdge » 27 Nov 2022, 22:03

Dommage cette multitude d'en avants, et les pénalités systématiques sur mêlée... On pourrait avoir un beau match sinon.

Sans remettre en cause le fait qu'il y ait vraiment faute ou non, l'arbitre a sifflé une pénalité sur chaque mêlée, alors qu'elles étaient toutes "neutres", et que le ballon pouvait sortir proprement... Faudrait peut-être penser à privilégier le jeu dans ce genre de situation.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 29 Nov 2022, 19:48

Ça bouge pas mal niveau rumeurs transfers en ce moment. Pas contre les grosses stars avec parciemonie mais n’oublions pas que faire confiance aux jeunes français fait parti de notre nouvelles réussite.

Sinon le Stade bientôt prêt pour la major league rugby. :mrgreen:
Ça fait de la place en nombre et en €€€ pour accueillir du lourd.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 30 Nov 2022, 18:29

didou18 a écrit:Ça bouge pas mal niveau rumeurs transfers en ce moment. Pas contre les grosses stars avec parciemonie mais n’oublions pas que faire confiance aux jeunes français fait parti de notre nouvelles réussite.

Sinon le Stade bientôt prêt pour la major league rugby. :mrgreen:
Ça fait de la place en nombre et en €€€ pour accueillir du lourd.


Ca me saoule grave. Le message aux jeunes du centre formation est lamentable

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2923


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités