Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2 | Finale Top 14 P. 368

Messagepar JackyDurand » 24 Juin 2022, 22:11

Ya une belle équipe à Montpellier, dommage qu'il n'y ait pas plus de public qu'à Lombez-Samatan.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Juin 2022, 22:16

jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Saint andré va gagner un titre c’est beau 8)


L’expert a encore frappé? :prof:


Le calice jusqu’a la lie pour Chess!

Gg saint andre, altrad et le MHR! :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Drakiv » 24 Juin 2022, 22:18

jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Saint andré va gagner un titre c’est beau 8)


L’expert a encore frappé? :prof:


Le calice jusqu’a la lie pour Chess!

Gg saint andre, altrad et le MHR! :banana


Pire club de France quand même :niais:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12012
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2 | Finale Top 14 P. 368

Messagepar Diyo » 24 Juin 2022, 22:45

Ah c'est un nouveau concept le concert post finale top 14 ?
C'est pour éviter que les gens sorte trop vite du stade de France ? (même si dernièrement c'était plutôt l'entrée qui était problématique :angel ).

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4049

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2 | Finale Top 14 P. 368

Messagepar didou18 » 24 Juin 2022, 22:49

Diyo a écrit:Ah c'est un nouveau concept le concert post finale top 14 ?
C'est pour éviter que les gens sorte trop vite du stade de France ? (même si dernièrement c'était plutôt l'entrée qui était problématique :angel ).


Oui nouveau concept qui fêtera ses 10 ans dans pas si longtemps. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6717
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2 | Finale Top 14 P. 368

Messagepar stidpmi » 24 Juin 2022, 22:50

Ce n'est pas nouveau. Ca existe depuis au moins 2017 (https://lefigaro.fr/sports/rugby/top-14 ... e-20220421).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21380
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2 | Finale Top 14 P. 368

Messagepar JackyDurand » 24 Juin 2022, 22:51

Diyo a écrit:Ah c'est un nouveau concept le concert post finale top 14 ?
C'est pour éviter que les gens sorte trop vite du stade de France ? (même si dernièrement c'était plutôt l'entrée qui était problématique :angel ).


C'est du Kenji Girac, faut voir si ça ne produit pas l'effet inverse. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13068
Localisation: Grosse Bertha

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2 | Finale Top 14 P. 368

Messagepar didou18 » 24 Juin 2022, 22:52

stidpmi a écrit:Ce n'est pas nouveau. Ca existe depuis au moins 2017 (https://lefigaro.fr/sports/rugby/top-14 ... e-20220421).


2016 on a eu Bob Sinclar au Camp Nou.

Peut être que les tv s’en foutaient au début par contre.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6717
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2 | Finale Top 14 P. 368

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Juin 2022, 23:34

11 francais dans le 15 de départ côté MHR quand meme….
Ca evitera les lecons des chess, leon, et autres escrocs de ce top 14 :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 25 Juin 2022, 00:05

jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Saint andré va gagner un titre c’est beau 8)


L’expert a encore frappé? :prof:


Le calice jusqu’a la lie pour Chess!

Gg saint andre, altrad et le MHR! :banana


JU qui pour essayer de me chambrer encense une légende de l'ASM :niais:

Comme JU ne semble pas le savoir, Saint-André a fait la majeure partie de sa carrière de joueur à Clermont et reste très populaire en Auvergne malgré son raté en EDF.
Je suis donc ravi pour lui :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 25 Juin 2022, 06:18

chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Saint andré va gagner un titre c’est beau 8)


L’expert a encore frappé? :prof:


Le calice jusqu’a la lie pour Chess!

Gg saint andre, altrad et le MHR! :banana


JU qui pour essayer de me chambrer encense une légende de l'ASM :niais:

Comme JU ne semble pas le savoir, Saint-André a fait la majeure partie de sa carrière de joueur à Clermont et reste très populaire en Auvergne malgré son raté en EDF.
Je suis donc ravi pour lui :ok:


Merci Chess de nous rappeler pourquoi ce n’était que son 1er bouclier hier soir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6717
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 25 Juin 2022, 08:25

didou18 a écrit:
chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Saint andré va gagner un titre c’est beau 8)


L’expert a encore frappé? :prof:


Le calice jusqu’a la lie pour Chess!

Gg saint andre, altrad et le MHR! :banana


JU qui pour essayer de me chambrer encense une légende de l'ASM :niais:

Comme JU ne semble pas le savoir, Saint-André a fait la majeure partie de sa carrière de joueur à Clermont et reste très populaire en Auvergne malgré son raté en EDF.
Je suis donc ravi pour lui :ok:


Merci Chess de nous rappeler pourquoi ce n’était que son 1er bouclier hier soir. :mrgreen:


Voilà, ça éventuellement c'est acceptable comme troll de l'ASM :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2 | Finale Top 14 P. 368

Messagepar guidore » 30 Juin 2022, 10:43

Woki au Racing dès demain.

Au delà de la déception de perdre un joueur de cette valeur (je ne pense pas que la brouille avec Urios ait eu un impact, on savait déjà qu'il rentrerait en région parisienne à minima en 2023), ça prouve la généralisation des transferts dans le rugby. Cela va sans doute creuser un énorme écart entre les clubs puissants et les clubs plus modestes. Le financier prendra alors une part bien plus importante qu'auparavant.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2028

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 08 Juil 2022, 08:53

Les valeurs de l'ovalie, épisode 254682 :love:
Le pilier international espagnol Thierry Futeu révèle que Carcassonne a refusé de le conserver parce qu'il partait jouer en sélection nationale :love: :stop
https://ferugby.es/futeu-va-con-todo-a- ... v-del-leon
(et sa meuf l'a lourdée parce qu'il a préféré aller jouer avec l'Espagne plutôt que de rester à Carcassonne sauver son contrat, bonne conna*** là aussi :noel: )

Une news qui tombe pile au moment où aux USA, on se questionne pas mal sur l'absence (non justifiée) de Titi Lamositele pour les matchs de qualif à la RWC face au Chili :niais:
Cela étant, c'est bien qu'un joueur en activité comme Futeu l'ouvre ouvertement. Ils sont des dizaines d'internationaux de "petits" pays à subir ce genre de pression dans le joyeux monde du rugby pro (et encore, la France est assez ouverte aux étrangers, c'est le seul pays dans ce cas).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 08 Juil 2022, 11:03

vino_93 a écrit:Les valeurs de l'ovalie, épisode 254682 :love:
Le pilier international espagnol Thierry Futeu révèle que Carcassonne a refusé de le conserver parce qu'il partait jouer en sélection nationale :love: :stop
https://ferugby.es/futeu-va-con-todo-a- ... v-del-leon
(et sa meuf l'a lourdée parce qu'il a préféré aller jouer avec l'Espagne plutôt que de rester à Carcassonne sauver son contrat, bonne conna*** là aussi :noel: )

Une news qui tombe pile au moment où aux USA, on se questionne pas mal sur l'absence (non justifiée) de Titi Lamositele pour les matchs de qualif à la RWC face au Chili :niais:
Cela étant, c'est bien qu'un joueur en activité comme Futeu l'ouvre ouvertement. Ils sont des dizaines d'internationaux de "petits" pays à subir ce genre de pression dans le joyeux monde du rugby pro (et encore, la France est assez ouverte aux étrangers, c'est le seul pays dans ce cas).


Bon, sa meuf, c'est un autre débat (mais je te rejoins sur le mot conna*** :lol: ).
Carcassonne, c'est incroyable. Je trouve ça déprimant de lâcher un joueur parce qu'il veut jouer en sélection. Les clubs sont généralement assez ouverts sur ça d'ailleurs, je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2028

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 08 Juil 2022, 12:05

Assez ouvert, mouueeeeee. Les petites fédérations (enfin les moyennes, les petites n'en parlons pas) ont toutes des gars dont le rôle est de gérer la libération des internationaux auprès des clubs pros. Ça doit négocier quasi match par match... T'as des tas de mecs qui viennent faire un match ou deux sur les 5 du REC parce que les clubs refusent de les lâcher. Sur les tournées pareil, il manque tjrs des mecs sans qu'on sache pourquoi.
Sans parler des types qui mettent fin à leur carrière internationale sous pression du club, pour quelques K€ de plus (ou juste un contrat des fois). Ça commence même à toucher des T1 désormais : https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221003.php
Tout va bien dans ce monde de valeurs :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar guidore » 08 Juil 2022, 13:34

vino_93 a écrit:Assez ouvert, mouueeeeee. Les petites fédérations (enfin les moyennes, les petites n'en parlons pas) ont toutes des gars dont le rôle est de gérer la libération des internationaux auprès des clubs pros. Ça doit négocier quasi match par match... T'as des tas de mecs qui viennent faire un match ou deux sur les 5 du REC parce que les clubs refusent de les lâcher. Sur les tournées pareil, il manque tjrs des mecs sans qu'on sache pourquoi.
Sans parler des types qui mettent fin à leur carrière internationale sous pression du club, pour quelques K€ de plus (ou juste un contrat des fois). Ça commence même à toucher des T1 désormais : https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221003.php
Tout va bien dans ce monde de valeurs :heureux:


Bah ailleurs c'est bien pire non ? C'est par rapport à ça que je dis ça.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2028

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 08 Juil 2022, 14:29

guidore a écrit:
vino_93 a écrit:Assez ouvert, mouueeeeee. Les petites fédérations (enfin les moyennes, les petites n'en parlons pas) ont toutes des gars dont le rôle est de gérer la libération des internationaux auprès des clubs pros. Ça doit négocier quasi match par match... T'as des tas de mecs qui viennent faire un match ou deux sur les 5 du REC parce que les clubs refusent de les lâcher. Sur les tournées pareil, il manque tjrs des mecs sans qu'on sache pourquoi.
Sans parler des types qui mettent fin à leur carrière internationale sous pression du club, pour quelques K€ de plus (ou juste un contrat des fois). Ça commence même à toucher des T1 désormais : https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221003.php
Tout va bien dans ce monde de valeurs :heureux:


Bah ailleurs c'est bien pire non ? C'est par rapport à ça que je dis ça.

Pire, oui et non.
Ce qui est certain, c'est que la France est le seul pays qui donne des opportunités à des joueurs venus d'horizons différents. Il y a moins de restrictions, plus de scoutings aussi. Donc tu peux venir d'un petit pays et avoir la chance de jouer pro.
En Angleterre, les quotas sont méga restrictifs. Et si t'es pas anglo-saxon, t'existe pas. Donc tu ne viens pas. Y a très très peu de joueurs extérieur à la sphère d'influence anglo-saxonne. Ca doit pouvoir se compter sur les doigts de la main :moqueur: (allez peut-être un peu plus avec la vague argentine, mais guère plus)
Et les autres, ce sont des franchises gérées par les fédérations, donc si t'as pas la bonne nationalité, quasi aucune chance de rejoindre ces équipes (y a tjrs un mec ou deux qui viennent, bien sûr; notamment chez les gallois qui manquent parfois de profondeurs et qui vont chercher des joueurs à l'Est; ou des iliens en Aus/NZ, mais c'est dans le but de la naturaliser là :noel: ).


Mais sur le sujet de libération des internationaux, bah c'est un peu la même. Les anglais sont comme les français. Ca va être au cas par cas. Des clubs plus ou moins réglos, d'autres où ça va négocier des fins de carrière internationale contre des contrats (ou de meilleurs contrats). Mais ça concerne surtout les Iliens, les autres T2 n'existant pas peu ou prou chez eux (quelques africains, qui font tout pour conserver leur statut EQP en refusant de joueur pour leur sélection d'origine, mais c'est le système qui est pervers, pas forcément le club qui fout la pression). (et du coup, peu d'anglo-X, parce que si tu deviens international étranger, tu sors des quotas nationaux; mais ce n'est pas la question de la libération).
Et les autres chpt, y a tellement peu de joueurs étrangers que bon ... y a pas de généralité à en tirer.
(et le Japon, c'est une copie du règlement anglais, donc peu d'étrangers, encore moins T2 / y avait presque un effet inverse du temps de la Top League, où il y avait des places réservées aux asiatiques, donc si tu avais une origine asiatique, ça pouvait être bien de partir en sélection pour choper la place réservée à l'asiatique :noel: mais ça n'existe plus avec la passage à la JRLO)
Y a plus de joueurs de petits pays en France, donc forcément on en voit plus en sélections. Mais concrètement, c'est la même merde pour la mise à disposition des internationaux partout. Quand c'est hors fenêtre World Rugby, bah ok, y a pas d'obligations. Là c'est aux Union continentales de se caller comme il faut. Mais en fenêtre, c'est quand même deux poids deux mesures ... on n'ose pas trop s'attaquer à un international T1, par contre T2/T3, on va pas se gêner pour lui foutre la pression.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 29 Juil 2022, 18:52

Comme promis il y a quelque temps, voici un petit récapitulatif du mercato et une vue d'ensemble de l'effectif de l'Aviron. Pour les objectifs de la saison, c'est pas bien compliqué, il va falloir lutter pour le maintien. :noel:

Pour commencer, premier changement et pas des moindres : après quatre saisons à la tête du club, exit Yannick Bru, qui aura connu deux titres de ProD2 (2019, 2022) mais aussi une descente (2021), et bienvenue Grégory Patat, ancien entraîneur des espoirs puis des avants du Stade Rochelais. Je le connais pas vraiment, mais Léon avait écrit ça à son sujet au moment où ça avait été annoncé. J'espère que la mayonnaise va prendre.

Leon40 a écrit:C'est un excellent formateur (à La Rochelle il a commencé comme entraineur des Espoirs) et il possède une bonne connaissance des jeunes des divisions inférieures pour recruter malin.

A La Rochelle, son passage comme entraineur des avants a été plus que concluant, puis que c'est un secteur dominant du club depuis des années. Seul bémol, la touche, où on se cherche aussi depuis des années et ce secteur a été délégué à plusieurs reprises.

Au niveau relations humaines, c'est un excellent gars très apprécié des joueurs et du reste du staff. Par contre, faut pas s'attendre à des coups de gueule/pression en cas de moments de moins bien, c'est vraiment pas son style. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je ne sais pas puisqu'il n'a jamais eu à subir la pression d’entraineur en chef dans l'élite.

En conclusion, moi, je l'aime bien et j'ai été déçu de son départ que rien ne justifiait, à par la volonté d'O'Gara d'avoir les clef du camion en le customisant à sa sauce.
Par contre, j'ai du mal à le voir comme entraineur en chef, car au final il n'a jamais eu l'occasion d'exprimer sa vision du managérat et sa vision du jeu derrière ses "chefs" Collazo puis Gibbs/O'Gara. Mais il y a un début à tout...


Place aux joueurs maintenant, poste par poste :

Piliers gauches
Ugo Boniface (UBB) :arrow: Quentin Béthune (Stade Français)

Grosse perte ici, Boniface étant un de nos meilleurs joueurs depuis quelques saisons, même si il a du mal à confirmer son potentiel à cause notamment de plusieurs blessures. Remplacé par Béthune, un bon joueur de Top 14 qui ne s'est pas imposé au Stade Français, à voir si il arrive à se relancer à Bayonne.


Talonneur
John Ulugia (retraite) :arrow: Facundo Bosch (La Rochelle)
Romain Delonca (Dax) :arrow: Thomas Acquier (Brive)

Deux belles recrues à ce poste pour remplacer les vieillissants Ulugia et Delonca. La perte de Delonca est peut-être dommageable humainement, puisqu'il avait l'air important dans la vie du groupe, mais sportivement parlant le club est largement gagnant avec ces deux mouvements. Bosch est un super talonneur, barré par Bourgarit à La Rochelle, et Acquier est expérimenté et un habitué des joutes pour le maintien.


Pilier droit
Luc Mousset (retraite) :arrow: Pascal Cotet (Narbonne) + Pieter Scholtz (Wasps)

Plus difficile à analyser pour ce poste. Scholtz a très peu joué sur ces dernières saisons (9 matchs par saison en moyenne sur les cinq dernières saisons), à voir donc. Quand à Cotet, il m'a pas marqué cette saison du peu que j'en ai vu, n'a jamais joué au plus haut niveau, à voir si il a le niveau pour évoluer en Top 14. Bon, de toutes façons, Mousset est trop juste pour le Top 14 donc la perte est limitée, même si je l'aurai bien vu continuer en ProD2 (28 ans seulement).


2L
Mariano Galarza (retraite) :arrow: Manuel Leindekar (Oyonnax)
Matt Luamanu (Dax) :arrow: Thomas Ceyte (Nevers)
/ :arrow: Geoffrey Cridge (Waratahs)

Immense perte ici avec la retraite de Galarza, joueur très important sur et hors du terrain. Cela dit, c'est intelligemment remplacé je trouve avec le recrutement de deux joueurs très solides de ProD2, avec Ceyte et Leindekar (bonus Uruguay en plus pour lui :love: ). Avec en plus la venue de Cridge, qui m'a l'air plutôt intéressant de ce que j'ai pu trouver sur lui, on sera bien armé à ce poste pour la saison.


3L
Filimo Taofifenua (Oyonnax) :arrow: Pierre Huguet (Carcassonne)
Asier Usarraga (Castres) :arrow: Mateaki Kafatolu (Castres)

On perd deux bons 3L, avec pas forcément assez de recrues pour compenser je trouve. Huguet sort une belle saison avec Carcassonne, à confirmer un niveau au-dessus. Pour Kafatolu, pas trop d'infos, il est arrivé en tant joker médical à Castres. Ça m'a l'air d'être un joueur typiquement tongien, très fort physiquement, très rugueux, mais pas un gros QI rugby.


Demi de mêlée
Shaun Venter (Montauban) :arrow: Maxime Machenaud (Racing 92)

On remplace un vieux par un vieux. :niais:
Venter était surtout venu pour suppléer Ruru, blessé, qui n'a pas joué de la saison, merci pour l'intérim et bonne continuation. Concernant Machenaud, je suis pas forcément fan mais ça ne peut que être un plus d'avoir un joueur de ce calibre en vue du maintien. Et c'est un bon buteur qui plus est.


Demi d'ouverture
Maxime Lafage (Vannes) :arrow: Camille Lopez (Clermont)
Manu Ordas (?) :arrow: Jason Robertson (Narbonne)

Deux départs qui ne me laisse aucun regrets. Lafage c'est sympa mais trop limité pour le haut niveau, et Ordas a du mal à s'imposer malgré des qualités évidentes (pas assez bon dans la gestion du jeu, peut-être qu'un replacement en 12 ou en 15 pourrait lui faire du bien). Curieux de voir où il va atterrir. Concernant les arrivées, même topo pour Lopez que pour Machenaud. C'est un très bon 10 qui a connu le XV de France, la coupe d'Europe ou les phases finales de Top 14, bon buteur, c'est forcément une bonne nouvelle de pouvoir compter sur un joueur comme ça. Pour Robertson, je suis assez curieux de savoir si il peut s'adapter au Top 14. Toujours est-il que c'est un des seuls joueurs de Narbonne à m'avoir marquer cette saison, je l'ai trouvé plutôt intéressant balle en main mais aussi dans la conduite du jeu.


Centre
Théo Costossèque (Vannes) :arrow: Riko Buliruarua (La Rochelle)

J'aurai bien gardé Costossèque, c'est pas un crack mais il était intéressant dans la rotation (il peut jouer à l'aile en plus). Mais Buliruarua c'est d'un autre niveau, très fort à Brive mais qui n'a pas réussi à vraiment s'imposer à La Rochelle. Si il retrouve son niveau briviste c'est une vraie belle pioche.

Ailier
Joe Ravouvou (Oyonnax) :arrow: Kaminieli Rasaku (Fidji 7)
/ :arrow: Bastien Pourrailly (Clermont)

Deux recrues pour un seul départ à ce poste, pas forcément nécessaire mais pourquoi pas. Pas forcément hypé par Pourailly, c'est pas un mauvais joueur mais je serai pas forcément aller le chercher sachant que Maqala et Buliruarua peuvent dépanner à l'aile en cas de blessure. Très hypé par l'autre recrue par contre. Ça reste risqué d'aller chercher un pur joueur de 7 qui n'a jamais joué à 15, mais ça mérite d'être tenter, surtout après la réussite Maqala (ils sont demi-frères d'ailleurs à priori, ça devrait faciliter les choses).

À noter, aucune recrue à l'arrière alors qu'il n'y a qu'un seul joueur professionnel à ce poste avec Germain. Même si plusieurs joueurs de l'effectif peuvent dépanner, ça reste risqué je trouve.


Effectif complet (en vert les recrues) :
Image

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8638
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 29 Juil 2022, 19:12

Merci pour le topo, intéressant :ok:
Leindekar a fait une grosse saison de ce que j'en ai lu, vous ne perdez sans doute pas au change sur le poste de 2L sud-am :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429


8774 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités