Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Tyler » 22 Oct 2019, 08:44

Geraldinho a écrit:
chessben a écrit:Vaha va se faire opérer de l'épaule donc la suspension importe peu de toute façon...

La lourdeur de JU depuis hier... :stop


Heu si ça importe !
Lorsqu il y a blessure , la suspension s additionne à la durée de convalescence normalement.

On s était fait niquer il y a 2 ans avec Uhila lorsqu il s était pris un rouge pour une manchette en même temps qu il s'était pété le bras. Les 2 durées (convalescence + suspension) s'était additionnées pour arriver à sa date de retour à la compétition !


C'est plutôt logique je trouve d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 25 Oct 2019, 08:27

Alors finalement, il ne se ferait pas opérer et attendrait la fin de la saison pour l'intervention.
La suspension qui prolonge l'indisponibilité médicale aurait changé la donne...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13338
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 25 Oct 2019, 18:49

Leon40 a écrit:Alors finalement, il ne se ferait pas opérer et attendrait la fin de la saison pour l'intervention.
La suspension qui prolonge l'indisponibilité médicale aurait changé la donne...

Ou alors il attend que sa suspension tombe et se fait opérer derrière
Edit : j'avais pas vu pour les 6 semaines, si ça peut tenir jusqu'en fin de saison …...

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 10 Nov 2019, 18:58

Bon ben la Pro D2 se rapproche. :stop

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 10 Nov 2019, 19:35

stidpmi a écrit:Bon ben la Pro D2 se rapproche. :stop


C'est quand même très faible... A plus d'un tiers du championnat, le SF mériterait effectivement d'être relégué... Après je pense qu'ils trouveront les ressources pour s'en sortir de justesse une fois de plus mais les parisiens font peine à voir...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 10 Nov 2019, 23:15

chessben a écrit:A plus d'un tiers du championnat, le SF mériterait effectivement d'être relégué...

Ce n'est pas la première fois il y a quelques saisons ils auraient déjà dû descendre!

chessben a écrit:Après je pense qu'ils trouveront les ressources pour s'en sortir de justesse une fois de plus

Il faudrait qu'ils jouent le RCT tous les week-ends pour s'en sortir. C'est la seule équipe de Top 14 à faire des cadeaux aux derniers du classement...

chessben a écrit:mais les parisiens font peine à voir...

Ce ne sont pas les seuls. Mon pauvre Toulon me fait également peine. Pas plus de 20 minutes de "jeu maîtrisé" par match depuis le début de la saison (et encore je suis gentil avec les 20 min), il y a de quoi être dans le doute.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 11 Nov 2019, 00:24

C'est vrai que le SF me rappelle Biarritz il y a quelques années. Une ancienne très bonne équipe qui décline peu à peu, qui se sauve de justesse avant de finir par sombrer...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Geraldinho » 11 Nov 2019, 22:42

chessben a écrit:C'est vrai que le SF me rappelle Biarritz il y a quelques années. Une ancienne très bonne équipe qui décline peu à peu, qui se sauve de justesse avant de finir par sombrer...


Le rugby pro français. Une des pires choses pour te montrer à quel point le temps passe vite. Quand j ai commencé à suivre, les phases finales en plus du trio ASM-Toulouse-Castres concernaient aussi Bourgoin, Colomiers, Biarritz, Agen, Perpignan et le Stade Français tandis que Narbonne était encore dans l'Élite :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 12 Nov 2019, 20:34

Deux jours après la défaite face au Racing 92 à domicile dimanche (9-25), Thomas Lombard, le nouveau directeur général du Stade Français, a convoqué l'ensemble des joueurs du groupe à une réunion aux alentours de 16 heures au siège du club. Alors que le président propriétaire Hans-Peter Wild avait répété qu'il gardait sa confiance en Heyneke Meyer, le directeur sportif a finalement été démis de ses fonctions comme annoncé par Midi Olympique.

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 12 Nov 2019, 21:01

Ils ont quand même mis 2 ans pour enfin comprendre.
C'est quand même désolant que l'Allemand ait été aussi borné. On dit pourtant les capitaines d'industrie pragmatiques...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13338
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 12 Nov 2019, 21:39

chrisroyer a écrit:Deux jours après la défaite face au Racing 92 à domicile dimanche (9-25), Thomas Lombard, le nouveau directeur général du Stade Français, a convoqué l'ensemble des joueurs du groupe à une réunion aux alentours de 16 heures au siège du club. Alors que le président propriétaire Hans-Peter Wild avait répété qu'il gardait sa confiance en Heyneke Meyer, le directeur sportif a finalement été démis de ses fonctions comme annoncé par Midi Olympique.

Le fameux "Je garde confiance mon entraîneur." On sait tous comment ça finit dans les jours suivants. :niais: Maintenant, on se retrousse les manches. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mathieu Lourdot » 13 Nov 2019, 12:52

Bon ben Meyer écarté aujourd'hui. Rien de bien étonnant au vu des résultats et de la dynamique actuelle du club.

Il aura tenté d'apporter un management plus classique à un club qui a toujours été à part avec un management bien souvent assez foutraque mais qui en faisait le charme. Pas mal de supporters étaient totalement dégoutés des méthodes du duo Wild-Meyer qui ont écarté certains historiques sans la manière, sans avoir de solution de rechange vraiment intéressante.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 30 Nov 2019, 16:46

Pélissié qui balance des pizzas en touche, en hommage au local Camille Chat. Ca va nous couter la victoire.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44965
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 30 Nov 2019, 17:26

Médé33 a écrit:Pélissié qui balance des pizzas en touche, en hommage au local Camille Chat. Ca va nous couter la victoire.

Et bah même pas ! Si on gagne pas le Top 14 cette année avec le combo Thomas Shelby-Semi Radradra, on le fera jamais. Quel pied d'avoir deux joueurs de ce niveau !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44965
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar manu le coq » 30 Nov 2019, 20:20

Médé33 a écrit:
Médé33 a écrit:Pélissié qui balance des pizzas en touche, en hommage au local Camille Chat. Ca va nous couter la victoire.

Et bah même pas ! Si on gagne pas le Top 14 cette année avec le combo Thomas Shelby-Semi Radradra, on le fera jamais. Quel pied d'avoir deux joueurs de ce niveau !


Comparativement a son age, je trouve Jalibert encore plus impressionnant ! (Mais il faudrait que je regarde plus de matchs de l'UBB pour me faire un avis plus précis)
C'est lui l'avenir en 10 en EDF. Laissons N'tamack au centre, il y exprime son potentiel tout aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
manu le coq
Espoir
 
Messages: 772

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 30 Nov 2019, 21:56

manu le coq a écrit:
Médé33 a écrit:
Médé33 a écrit:Pélissié qui balance des pizzas en touche, en hommage au local Camille Chat. Ca va nous couter la victoire.

Et bah même pas ! Si on gagne pas le Top 14 cette année avec le combo Thomas Shelby-Semi Radradra, on le fera jamais. Quel pied d'avoir deux joueurs de ce niveau !


Comparativement a son age, je trouve Jalibert encore plus impressionnant ! (Mais il faudrait que je regarde plus de matchs de l'UBB pour me faire un avis plus précis)
C'est lui l'avenir en 10 en EDF. Laissons N'tamack au centre, il y exprime son potentiel tout aussi bien.

Thomas Shelby c'est lui hein, regarde sur internet qui c'est et à quoi il ressemble :niais:
Et tant qu'à faire, fais une recherche sur Jalibert sur ce forum, je dois être son plus fervent avocat depuis deux ans :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44965
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar manu le coq » 30 Nov 2019, 22:05

Médé33 a écrit:
manu le coq a écrit:
Médé33 a écrit:
Médé33 a écrit:Pélissié qui balance des pizzas en touche, en hommage au local Camille Chat. Ca va nous couter la victoire.

Et bah même pas ! Si on gagne pas le Top 14 cette année avec le combo Thomas Shelby-Semi Radradra, on le fera jamais. Quel pied d'avoir deux joueurs de ce niveau !


Comparativement a son age, je trouve Jalibert encore plus impressionnant ! (Mais il faudrait que je regarde plus de matchs de l'UBB pour me faire un avis plus précis)
C'est lui l'avenir en 10 en EDF. Laissons N'tamack au centre, il y exprime son potentiel tout aussi bien.

Thomas Shelby c'est lui hein, regarde sur internet qui c'est et à quoi il ressemble :niais:
Et tant qu'à faire, fais une recherche sur Jalibert sur ce forum, je dois être son plus fervent avocat depuis deux ans :heureux:


:moqueur: :moqueur: effectivement je comparais seulement Jalibert à Radradra, ne voyant pas qui était ce fameux Shelby :sarcastic: (ressemblance très légère d'ailleurs, il me fait plus penser a Calmejane )

Sinon pas de supporter du ST sur ce forum ? Il me semble pas en avoir vu

Avatar de l’utilisateur
manu le coq
Espoir
 
Messages: 772

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 30 Nov 2019, 22:42

Sisi :angel

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar manu le coq » 01 Déc 2019, 17:35

Datch a écrit:Sisi :angel

:ok:

Ca se passe pas trop mal aujourd’hui :heureux:

Avatar de l’utilisateur
manu le coq
Espoir
 
Messages: 772

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 01 Déc 2019, 18:51

J'ai une question pour le dernier essai de Toulouse?
Donc si j'ai bien compris l'explication des arbitres / commentateurs, on reproche au Bayonnais d'avoir empêché le Toulousain de prendre le ballon en poussant lui même le ballon sans toucher le joueur.
Mais quelle est la différence entre taper sur le bras du joueur qui a le ballon? (action 10 minutes avant non sanctionnée)
Est-ce considéré comme anti-jeu?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LaVraieSeine et 5 invités